Que Devient Sylvain Duport ?, Notre Homme Aux 4000 Et 8400% En 6 Mois. - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Que Devient Sylvain Duport ?, Notre Homme Aux 4000 Et 8400% En 6 Mois.
Jojo69
post Aug 31 2009, 14:45

Bonjour à tous,

Je parcourais la section "Psychologie du trading" dans les dossiers Mataf, partie avec laquelle je suis tous à fait en phase et qui me semble être la plus importante pour faire du trading. Les articles sont d'autant plus agéable avec le style de Christophe Gautheron. Enfin, ceci n’engage que mon petit avis, mais ça me semble toujours bon à relire.

Sylvain Duport y est évoqué au début, je me demande qu’elle est son parcours depuis ces spectaculaires résultats qui ont du séduire beaucoup de débutants (c’est spectaculaire et sensationnel, les mêmes recettes qu’un film à succès).

En cherchant sur google, il n’apparait nulle part depuis ces victoires au concour capital, pas de nouvel exploit. C’est dommage, c’est toujours bon de savoir pour apprendre et tirer des leçons. Une chose est sure, au rythme de ces exploits passés, il devrait être extrémement riche aujourd’hui, or il n’apparait pas dans les grandes fortunes du magazine Forbes.

A méditer. mataf_wiseman.gif
Arnaud
post Sep 1 2009, 5:34

Apparemment il travaillerait chez Boussard & Gavaudan..
Zembla
post Sep 1 2009, 18:18

QUOTE (Jojo69 @ Aug 31 2009, 9:45) *
Bonjour à tous,

Je parcourais la section "Psychologie du trading" dans les dossiers Mataf, partie avec laquelle je suis tous à fait en phase et qui me semble être la plus importante pour faire du trading. Les articles sont d'autant plus agéable avec le style de Christophe Gautheron. Enfin, ceci n’engage que mon petit avis, mais ça me semble toujours bon à relire.

Sylvain Duport y est évoqué au début, je me demande qu’elle est son parcours depuis ces spectaculaires résultats qui ont du séduire beaucoup de débutants (c’est spectaculaire et sensationnel, les mêmes recettes qu’un film à succès).

En cherchant sur google, il n’apparait nulle part depuis ces victoires au concour capital, pas de nouvel exploit. C’est dommage, c’est toujours bon de savoir pour apprendre et tirer des leçons. Une chose est sure, au rythme de ces exploits passés, il devrait être extrémement riche aujourd’hui, or il n’apparait pas dans les grandes fortunes du magazine Forbes.

A méditer. mataf_wiseman.gif

Salut Jojo69,

Sylvain Duport decrit son parcours de trader dans son bouquin "Confidences d'un trader" (disponible chez Amazon entre autres), un bouquin plutot banal et tres moyen, avec des entrees de trading classiques et rien sur le money management.

Cela dit il faut se mefier des performances boursieres, meme extraordinaires, de tel ou tel individu, car ces resultats peuvent parfaitement etre le fruit du simple hasard.

Prends assez de traders dans un concours de bourse et au fil des annees tu en trouveras forcement un qui affichera des resultats absolument hors de commun, cela par pure chance. Par exemple prends 1024 personnes et demande leur de jeter une piece de monnaie normale 10 fois de suite, pour jouer a pile ou face. Eh bien en moyenne apres ces 10 lancers on trouvera 1 personne sur les 1024 qui aura obtenu 10 piles de suite, ou 10 faces de suite. Cela semblera presque miraculeux mais ca ne l'est pas du tout, ces resultats sont parfaitement normaux d'un point de vue statistique.

Donc ces performances boursieres qui relevent de l'impossible sont parfaitement possibles et arrivent assez souvent par simple chance, comme il existe des joueurs qui gagnent le loto deux annees de suite, par exemple en 2008 et 2009, bien qu'ils ne possedent evidemment aucun don special de quoi que ce soit.
Jojo69
post Sep 1 2009, 20:59

Bonsoir Zembla,

Je partage votre avis. Pour atteindre de tels rendements, il a fallut des prises de risques très conséquentes, incompatible avec une optique de progression à long terme. Il arrive forcément un moment où ça se passe mal quelque soit la qualité du Trader avec de trop grosses prises de risque. Mais sans doute que M. Duport dans son nouveau poste n'agit plus de la sorte, il doit être chapeauter pour éviter des déboires aux clients.

Trader en concours me semble différent de trader en compte propre, disont que ce n'est le même type de récompense qui ne justifie pas les mêmes prises de risques.

Au plaisir. Bons trades.
Zembla
post Sep 1 2009, 21:28

QUOTE (Jojo69 @ Sep 1 2009, 15:59) *
Bonsoir Zembla,

Je partage votre avis. Pour atteindre de tels rendements, il a fallut des prises de risques très conséquentes, incompatible avec une optique de progression à long terme. Il arrive forcément un moment où ça se passe mal quelque soit la qualité du Trader avec de trop grosses prises de risque. Mais sans doute que M. Duport dans son nouveau poste n'agit plus de la sorte, il doit être chapeauter pour éviter des déboires aux clients.

Trader en concours me semble différent de trader en compte propre, disont que ce n'est le même type de récompense qui ne justifie pas les mêmes prises de risques.

Au plaisir. Bons trades.

Tout a fait. D'ailleurs, curieusement, toutes ces vedettes qui ont une annee ou deux affiche des resultats de trading extraordinaires disparaissent ensuite de la scene, sans faire reparler d'eux ensuite et sans jamais re-iterer leur "exploit" bien sur.

C'est comme demander au type qui a tire 10 fois de suite PILE (sur les 1024 personnes) de reiterer son exploit de nouveau. 1023 fois sur 1024, comme le predit le calcul des probabilites, ils en sera tout a fait incapable car son resultat fut obtenu par pure chance.

En realite, tous ces concours, meme ceux du forex, ne sont que des attrapes publicitaires, on fait un zoom sur le gagnant (qui gagne par hasard en prenant des risques demesures bien sur) et ca attire aussitot les naifs qui croient alors que faire de l'argent en tradant est hyper facile. Si il peut le faire je peux le faire aussi se disent-ils, meme si, pour 1 gros gagnant (qui a gagne au hasard), il se trouve 999 perdants qui ont pete leur compte. En fait ces concours, quand ils se font en argent reel, sont une enorme source de revenue pour les brokers forex, car ils obligent le trader a prendre d'enormes risques a fort levier, pour etre le gros gagnant et rafler $2000 a $5000, une goute d'eau par rapport aux profits que touchent le broker.
Simple calcul : si seulement 1000 traders petent leur compte de $500 en voulant battre les autres, le broker encaisse $500.000 et donne $2500 au gagnant.

Une fois le carnage entre traders termine, a la fin du concours, les brokers entassent alors les "cadavres" dans un coin et comptent leurs profits en ricanant.

This post has been edited by Zembla: Sep 1 2009, 21:37
Laurent
post Sep 2 2009, 12:07

message supprimé, erreur de calcul de ma part semble-t-il ...

This post has been edited by Laurent: Sep 2 2009, 12:24
Dazzz
post Sep 3 2009, 17:53

Il ne traitait pas les 1000 euros du concours de la même façon que son pea. De toutes façons, ce n'est pas possible en bourse contrairement au fx où les volumes sont tout autres (500k€ ne font aucune déviation sur le forex).

hors sujet:
"or il n’apparait pas dans les grandes fortunes du magazine Forbes."
J'ai lu un article (je ne me souviens plus où) dans lequel il était question de patrons de hedge founds dont certains tournaient à plus de 4 milliards de $ de paye annuelle sans pour autant être classés dans ce genre de magazine.
PS: je n'en sais rien si Dioup rentre dans cette catégorie et je m'en fiche
Zembla
post Sep 3 2009, 18:50

QUOTE (Dazzz @ Sep 3 2009, 12:53) *
J'ai lu un article (je ne me souviens plus où) dans lequel il était question de patrons de hedge founds dont certains tournaient à plus de 4 milliards de $ de paye annuelle sans pour autant être classés dans ce genre de magazine.
PS: je n'en sais rien si Dioup rentre dans cette catégorie et je m'en fiche

4 MILLIARDS de dollars de paye annuelle, vous plaisantez j'espere, ou vous avez mal lu. En seulement 10 ans un tel patron de hedge deviendrait plus riche que l'homme le plus riche de la terre, le sieur Bill Gates.

Pour plus d'infos, voici ce que touche au maximum un CEO de hedge fund :
http://richard-wilson.blogspot.com/2008/05...und-salary.html

Comme on peut le voir, ca ne depasse pas les 15 millions de dollars en tout par annee, pour les plus meritants, ce qui reste tout de meme une sacree paye.

This post has been edited by Zembla: Sep 3 2009, 19:31
jctrader
post Sep 4 2009, 0:02

IL ne faut pas confondre les stars et les autres mataf_siffle.gif . 10 millions annuels c'est le salaire moyen pour un bon dirigeant de hedge. Mais au pays des hedges, il y'a d'énormes disparités d'une année sur l'autre , entre un top manager et un bon manager .

8e, Druckenmiller tape à 260 millions , mataf_crying.gif
4 ème Soros à 1.1 milliard (tu sais Zembla , mon ami ) . rolleyes.gif
J'ose à peine parler de Simmons de Renaissance qui affiche 2.5 milliards..No 1 en 2008. tongue.gif

L'écart entre 1er et 8eme varie donc de 1 à 10 et çà descend très vite par la suite.

ps :Zembla , heureusement qu'un top manager gagne beaucoup plus qu'un joueur de foot international

fox-echo
post Sep 4 2009, 5:38

pas oublier Steve Cohen, pas mal en son genre

His 2005 compensation was reportedly $1 billion [9], considerably higher than his 2004 compensation ($450 million) [10], 2001 compensation ($428 million)[2], and 2003 compensation ($350 million)

Cohen

15 mio $ max ? tongue.gif, ces gars ne sortent pas de leur lit pour cette aumone
Zembla
post Sep 4 2009, 6:21

QUOTE (fox-echo @ Sep 4 2009, 0:38) *
15 mio $ max ? tongue.gif, ces gars ne sortent pas de leur lit pour cette aumone

On parle ici de salaire moyen par annee d'un manager de hedge fund. C'est comme si je vous demandais combien touche un footballeur moyen et que vous me donniez les chiffres de Zidane, Kaka, Ronaldinho ou Lampard.

This post has been edited by Zembla: Sep 4 2009, 6:22
Arnaud
post Sep 4 2009, 9:03

QUOTE (Zembla @ Sep 3 2009, 18:50) *
4 MILLIARDS de dollars de paye annuelle, vous plaisantez j'espere, ou vous avez mal lu. En seulement 10 ans un tel patron de hedge deviendrait plus riche que l'homme le plus riche de la terre, le sieur Bill Gates.

Pour plus d'infos, voici ce que touche au maximum un CEO de hedge fund

Comme on peut le voir, ca ne depasse pas les 15 millions de dollars en tout par annee, pour les plus meritants, ce qui reste tout de meme une sacree paye.

QUOTE (Zembla @ Sep 4 2009, 6:21) *
On parle ici de salaire moyen par annee d'un manager de hedge fund. C'est comme si je vous demandais combien touche un footballeur moyen et que vous me donniez les chiffres de Zidane, Kaka, Ronaldinho ou Lampard.

que de contradictions
Zembla
post Sep 4 2009, 14:07

Que quelqu'un me fasse penser a parler du concept de moyenne maximum un de ces jours.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   51 psikhopat 18,870 25th March 2006 - 21:58
Last post by: alf
No New Posts   4 titigros50 2,410 20th February 2007 - 14:59
Last post by: Jee
No New Posts   0 sliumm 1,905 7th June 2007 - 22:02
Last post by: sliumm
No New Posts   0 RTFX 1,769 6th November 2007 - 13:49
Last post by: RTFX
No new   34 phr20 10,621 10th February 2008 - 21:38
Last post by: Ulysse

Lo-Fi Version: Que Devient Sylvain Duport ?, Notre Homme Aux 4000 Et 8400% En 6 Mois. - Forex Forum