E*TRADE ou SAXO BANK ? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> E*TRADE ou SAXO BANK ?
cjacques
post Oct 5 2005, 19:04

Je suis entrain de les tester en même temps . Ils ont la même plateforme .

Saxo a l'avantage de permettre le trade des CFD's et surtout de garantir le montant jusqu'à 40000 € . Ouverture à partir de 2000 € (compte mini-trader)

Les fonds ne sont pas garantis , en revanche , chez E*Trade en cas de faillite . Le seul gros avantage que je vois pour E*Trade c'est qu'ils soient situés à Paris .... donc pas de déclaration de compte à l'étranger à faire . Ouverture à partir de 5000 € .

Je penche plutôt pour une ouverture en réel chez Saxo Bank . mataf_siffle.gif

Quelqu'un a-t-il un compte en réel chez l'un ou l'autre ? Des problèmes particuliers ? mataf_dur.gif
Arnaud
post Oct 5 2005, 19:22

Comme tu le dis, côté plateforme c'est la même chose. Je ne connais pas les garanties de l'un et de l'autre mais je connais très bien le representant d'Etrade en France, c'est un trader sur actions US. C'est un excellent support pour tout ce qui est trading (money management, techniques de trading) et utilisation de la plateforme, en plus il fait des formations gratuites dans ses locaux.
Si le contact humain est important je pense qu'ETrade est mieux placé. Sinon Saxo est aussi un excellent courtier avec une très bonne réputation.

En espérant que ça t'aide dans ton choix.
oval
post Oct 5 2005, 19:28

Faudrait demander à romain.delacretaz@etrade.com de chez E*trade...... mais je crois que ouvrir un compte chez eux ne te dispense en rien de déclarer un compte à l'étranger car la banque se trouve à Londres......Paris n'étant qu'un bureau de représentation......... à vérifier auprés de lui

This post has been edited by oval: Oct 5 2005, 19:30
cjacques
post Oct 5 2005, 22:03

CITATION(Arnaud @ Oct 5 2005, 20:22)
Comme tu le dis, côté plateforme c'est la même chose. Je ne connais pas les garanties de l'un et de l'autre mais je connais très bien le representant d'Etrade en France, c'est un trader sur actions US. C'est un excellent support pour tout ce qui est trading (money management, techniques de trading) et utilisation de la plateforme, en plus il fait des formations gratuites dans ses locaux.
Si le contact humain est important je pense qu'ETrade est mieux placé. Sinon Saxo est aussi un excellent courtier avec une très bonne réputation.

En espérant que ça t'aide dans ton choix.
[snapback]797[/snapback]

Oui , il m'a dit qu'il avait déjeuné avec toi récemment cool.gif
... d'après lui , les traders forex se ramassent beaucoup plus rapidement que ceux traitant les actions ... il n'a pas réussi cependant à me convaincre d'ouvrir un compte actions US tongue.gif .... le forex serait-il moins rémunérateur que les actions pour un broker mataf_wink.gif
cjacques
post Oct 5 2005, 22:30

CITATION(oval @ Oct 5 2005, 20:28)
Faudrait demander à romain.delacretaz@etrade.com de chez E*trade...... mais je crois que ouvrir un compte chez eux ne te dispense en rien de déclarer un compte à l'étranger car la banque se trouve à Londres......Paris n'étant qu'un bureau de représentation......... à vérifier auprés de lui
[snapback]798[/snapback]

L'argent est d'abord envoyé sur un compte en France :

"A ce titre, E*TRADE Securities Limited facilite le transfert de fonds via deux comptes bancaires tenus chez son correspondant français CALYON (filiale du Crédit Agricole): l’un libellé en euros, l’autre en dollars américains. Ces deux comptes chez CALYON ont pour but de vous faciliter la vie dans le transfert de vos fonds vers votre compte E*TRADE"

Après ce qu'ils en font , on s'en fiche un peu vis à vis du fisc ... probable qu'il finisse à Londres chez E*Trade.uk ... mais c'est transparent vis à vis du fisc ... contrairement à ce qui se passe si tu utilises un IB situé en France comme hyper-forex car là tu dois ouvrir directement ton compte aux US .

Si ce n'est pas le cas , autant aller chez E*Trade.uk (en plus leur offre est beaucoup plus complète).... pour la hot line , ils peuvent embaucher un trader parlant français ... wink.gif

Par contre ce qui est génant , c'est qu' ils se réservent le droit de jouer avec ton pognon d'après leurs clauses :

"les fonds des clients Forex chez E*trade ne sont pas soumis aux règles de la FSA et peuvent servir aux activités d'investissements d' E*Trade" blink.gif ... c'est dans le contrat https://fr.etrade.com/hm/hm_forms/FR_accoun...et_forex%20.pdf
Visiteur_rached_*
post Dec 20 2005, 18:27

CITATION(cjacques @ Oct 5 2005, 19:04)
Je suis entrain de les tester en même temps . Ils ont la même plateforme .

Saxo a l'avantage de permettre le trade des CFD's et surtout de garantir le montant jusqu'à 40000 € . Ouverture à partir de 2000 € (compte mini-trader)

Les fonds ne sont pas garantis , en revanche , chez E*Trade en cas de faillite . Le seul gros avantage que je vois pour E*Trade c'est qu'ils soient situés à Paris .... donc pas de déclaration de compte à l'étranger à faire . Ouverture à partir de 5000 € .

Je penche plutôt pour une ouverture en réel chez Saxo Bank . mataf_siffle.gif
Quelqu'un a-t-il un compte en réel chez l'un ou l'autre ? Des problèmes particuliers ? mataf_dur.gif
[snapback]796[/snapback]

Saxo me semble interessant, je teste actuellement avec l'intention d'ouvrir un Mini compte. Ce qui me gêne un peu ce sont les graphe sur lesquels je n'ai pas encore réussi à sauvegarder mes tracés supp/res ets....
rem
post Dec 20 2005, 18:58

Salut Rached,
J'utilise Saxo depuis plusieurs années, c'est une bonne plateforme et derrière c'est une banque. Alors tu y trouveras beaucoup les avantages d'une banque.
Au niveau forex, j'ai de la difficulté d'utiliser leur plateforme, car la vitesse de régénération des chart est un peu lente. Comme je travaille scalp. pas vraiment adapté.
Saxo te permet de trader des cfd, des futurs et beaucoup d'autre produit en plus du forex.
Je suis sur Fxlite aussi qui me donne un confort indéniable dans mon type de trader.
Propagation de la plateforme sur multi pc. graph très riches en information.
Trailing stop.
Je reste bien evidement à ton entière disposition.
Cordialement
REM
biggrin.gif
Visiteur_rached_*
post Dec 25 2005, 0:50

Salut rem , joyeux Noël, merci pour ta gentillesse

Ce qui m'attire chez saxo, pour débuter, c'est le compte mini qui ne fixe pas de minimum de taille pour un ordre sur les devises et les métaux. C'est inespéré pour construire un plan de money management quand on débute sur ce marché. Avec des tailles 10 k ou même 5 k on peut se permettre des stop loss à 40 ou 50 pips pour un compte à 2000 ou 3000 euros. Il faut durer dans le marché .
En plus c'est sécurisant, c'est une banque européenne avec des garanties et pas de frais pour les retraits.
C'est vrai que les graphs sont un peu lents , j'ai pas encore réussi à sauvegarder mes tracés.
C'est pas très génant, pour moi ce sera 1 à 5 transactions/jour max et faible levier pour longtemps

A plus, merci encore et bonnes fêtes
robby
post Dec 26 2005, 9:26

Bonjour à tous,
J'espère que Noël s'est bien passé et que vous êtes d'attaque pour la suite !
Je profite de cette file sur saxo pour une petite question sur ce broker.

Est-ce qu'on peut ouvrir un compte chez eux, mais sous 2 devises ou plus ?
eg je dispose de 2000 euros et souhaite ouvrir un compte qui détiendra 1000 euros + 1200 $ ? Est-ce que c'est possible ?
Sinon, y-a-t-il d'autres brokers qui proposeraient cela ?

Merci de vos infos,
Robby
Visiteur_rached_*
post Dec 26 2005, 14:56

Je ne sais pas pour le hedging, il me semble logique d'ouvrit plutot 2 comptes l'un en USD et l'autre en euros.

Pour REM
Peux tu me dire s'il y a possibilité de sauvegarder des graphs avec leurs tracé ( suopport, resistance ........) sur la plateforme Saxo
rem
post Dec 26 2005, 17:24

J'ai testé sur Saxo, et mis des DT sur chard eurusd en ut1h. Ensuite sauvegardé, quitté et retour: mes DT sont toujours présentes, donc c'est ok. Il me semblait que cela n'était pas sauvegaré avant.
biggrin.gif

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   12 Arnaud 18,718 15th October 2007 - 13:15
Last post by: ianouk
No New Posts   0 Charly 2,509 1st December 2005 - 12:02
Last post by: Charly
No New Posts   11 Maxime 6,692 5th January 2006 - 13:33
Last post by: Maxime
No New Posts   0 Dazzz 2,283 22nd September 2006 - 5:28
Last post by: Dazzz
No New Posts   1 Tintin92 2,645 29th September 2006 - 9:23