EUR-USD MT par Sylius - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> EUR-USD MT par Sylius, AT euro USD MT
sylius
post Oct 2 2005, 19:18

bonjour a tous,

depuis le temps que certains me le demandent voici un graph MT mais en daily pour plus de precision dans le traçage.

Ma target de hausse pour l'euro d'ici 2 mois est la zone 1.2730

c'est pourquoi comme vous pouvez le constater sur le graph la zone des 1.20 doit etre preservé en cloture daily inon le scenario est invalidé. perso stop daily en dessous de 1.1950 avec cloture supperieure a 1.20 donc.

Puis très probablement une belle reprise de baisse MT pour janvier fevrier vers les 1.15

donc dans l'absolue, au 30 septembre c'est long 1.20 target 1.2730 et sur cette zone un gros reverse pour target 1.15

voici le graph.

je ne demande a personne d'avaler cette AT telle quelle. c'est juste la mienne et je la partage ici.
Attached thumbnail(s)
Attached Image

Arnaud
post Oct 2 2005, 21:55

avant de passer long j'attendrai un début de signal de retournement comme ue cassure de 1.2100 par exemple.
On est dans une logique de baisse depuis le debut de l'année je me méfie donc des anticipations de retournement à la hausse.
sylius
post Oct 2 2005, 22:03

je ne remets nullement en cause cette logique de baisse LT depuis le debut de l'année !
j'ai jamais dit ça !
la grande tendance LT est baissiere d'ailleurs s'il le faut je vous poste une AT en mois et trimestres.
en trimestriel d'ailleurs on a un magnifique triangle qui donne une target de baisse dans les 0.90.
donc l'important c'est de s'y retrouver dans les UT.
pour l'instant en daily je privilegie un retournement a la hausse sur la zone support majeure 1.1950 - 1.2000 avec comme target 1.2730. (zone 1.25 - 1.29) ce qui sera pour moi la zone ou je chargerai short en LT c'est a dire une ligne qui pourra etre tenu 24 - 36 mois sur une sous compte dedié a cela.

voila pour la precision
Arnaud
post Oct 2 2005, 22:09

pas de problème mataf_wink.gif
c'est simplement que je me suis fait plumer quasiment à chaque fois en jouant des retournement sur action et devises.
Donc avant de changer de sens j'attend toujours que le cours passe les moyennes mobiles et confirme

Moi aussi sur ce niveau je sens une forte résistance mais la tendance reste à la baise donc je short... La proba qu'on baisse me semble la plus forte. (Un retournement se fait sur 2 jours et une tendance peut durer 2 mois...)
Philidor
post Oct 2 2005, 22:27

Bonsoir Sylius,

Entièrement d'accord avec ton analyse. Je pense même que l'Euro pourrait aller au delà de 1,27 jusqu'à 1,28 - 1,2850 avant d'entamer une baisse considérable.

Cela correspond au scénario de formation de l'épaule droite en hebdomadaire, que j'avais signalé dans l'ancien forum sous la file de Moise, graphes à l'appui.

J'ai les mêmes canaux que toi. Bonne analyse, Sylius !

Amicalement,

Philidor

PS: Je ne mets pas mon graphe - car j'ai eu un mal fou à en uploader un sur le nouveau forum lorque j'avais inauguré la file de Moise.

Peut-être que LeBreton pourrait nous faire un petit mode d'emploi en images, comme il l'avait fait sur l'ancien forum... tongue.gif
Ankou
post Oct 3 2005, 14:43

CITATION(sylius @ Oct 2 2005, 19:18)
bonjour a tous,

depuis le temps que certains me le demandent voici un graph MT mais en daily pour plus de precision dans le traçage.

Ma target de hausse pour l'euro d'ici 2 mois est la zone 1.2730

c'est pourquoi comme vous pouvez le constater sur le graph la zone des 1.20 doit etre preservé en cloture daily inon le scenario est invalidé. perso stop daily en dessous de 1.1950 avec cloture supperieure a 1.20 donc.

Puis très probablement une belle reprise de baisse MT pour janvier fevrier vers les 1.15

donc dans l'absolue, au 30 septembre c'est long 1.20 target 1.2730 et sur cette zone un gros reverse pour target 1.15

voici le graph.

je ne demande a personne d'avaler cette AT telle quelle. c'est juste la mienne et je la partage ici.
[snapback]632[/snapback]

Bonjour,

le problème c'est la lecture du graphe très difficile. Je pense qu'il y a beaucoup trop de traits qui nuisent. Sinon pourquoi pas un scénario comme cela. En revanche je trouve que le pull-back est à mon avis fini (cf elliottgann.com).
Bref plus de chances de baisser que de monter amha.

Cordialement
sylius
post Oct 3 2005, 14:46

c'est exactement ce que tout le monde disait en juin sur 1.20 - 1.19 :-) et on a revu 1.2580 depuis.
sylius
post Oct 6 2005, 7:44

nous avons en daily un doji star du matin sur le 04/10/2005. ce doji a été confirmé le 05/10/2005. ce qui signal une fin de baisse en daily.
personnellement je pense que la target 1.2730 tient toujours.
une entrée 1.20 / 1.1985 stop 1.1850 pour les MT peut etre une bonne opportunité.
Arnaud
post Oct 6 2005, 8:18

Pour moi aussi le rebond est validé à très court terme. 1.2080 (résistance non négligeable) m'inquiete un peu mais on a eu une belle sortie de canal qui trompe rarement.... Donc proba plus forte pour la hausse.
Cependant 1.2730 me semble un objectif lointain, j'ai une belle grosse zone de résistance vers 1.2150 et l'objectif de sortie du canal baissier se trouve vers 1.2200. Après il y a 1.2250/1.2300 (50% de retracement et niveau de la conso du 21 sept) puis 1.2500

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version: EUR-USD MT par Sylius - Forex Forum