Citation (mat @ Dec 31 2007, 13:18)

Bonjour a tous,J'ai une question de debutant qui me pourri la vie.Je trade depuis quelques moment deja sur le forex et mon compte evolu doucementet je trouve que je monte beaucoup plus difficilement que les baisses.depuis 2 mois je tiens a jours la liste de tous mes trades avec la plus value en pipset grande surpisesur le mois de novembre j ai eu 343 pips de plus value j ai donc augmenter ma balance normalmais grande surprise sur le mois de decembre j ai -43 pips et ma balance est descendu plus qu elle n'est monte en novembrecomment est ce possible.?Je pense que j ai un gros probleme lors de mes passages d'ordres et ceux ci ne sont pas de meme sommescar je trade sur EUR/USD USD/JPY GBP/USD USD/CHF donc des monaie differentes.jusqu'a present sur chaque trade j investissais un motant de 40 000 € quand les sommes sont en euro ou 50 000 € en dollars.Pouvez vous m aider et m 'expliquer comment faire pour etre sur d'avoir la meme somme investit a chaque tradeet que gagner 5 pips sur GBP/CHF me reveinne au meme que gagner 5pips sur EUR/USDje suis chez realtimeforexMerci beaucoup
Je vais essayer de ne pas te dire de bétises.
Chaque somme que tu gagnes/perds est dans la device secondaire : dans ta liste, USD JPY USD CHF.
C'est inscrit en temps réel dans ta balance virtuelle mais par contre les sommes gagnées sont converties dans ta devise de base régulièrement et ça c'est dans ta config de compte : le "Squaring policy". Ca peut se mettre à mensuel, hebdo, journalier, immédiat....
Le hic c'est quand la conversion se fait ça se fait au taux actuel, donc si tu as gagné 40 pips sur l'EURUSD il y a 10 jours, que tu squares un mois plus tard, et que l'EUR a perdu face au dollar tu n'auras pas la même somme en Euros au final.....
Ta balanc virtuelle est donc constitué des gains/pertes de tes positions en cours, de celles que tu as fermées et qui ne sont pas squarées (converties en Euros) et de ceux déjà convertis.
C'est ce que j'ai cru comprendre des explication du support RTFX d'où mon conseil : essayes une squaring immédiate ou journalière.

N'hésites pas si tu as des questions supplémentaires puisque je suis en réel chez RTFX (depuis peu et ptet pour pas longtemps si le GBPCHF fais toujours la tête