Ecart Entre Pips Et Balance Du Compte - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Ecart Entre Pips Et Balance Du Compte
mat
post Dec 31 2007, 13:29

Bonjour a tous,

J'ai une question de debutant qui me pourri la vie.

Je trade depuis quelques moment deja sur le forex et mon compte evolut doucementet

je trouve que je monte beaucoup plus difficilement que les baisses.
depuis 2 mois je tiens a jours la liste de tous mes trades avec la plus value en pips
et grande surpisesur le mois de novembre j ai eu 343 pips de plus value j ai donc augmenter ma balance normal
mais grande surprise sur le mois de decembre j ai -43 pips et ma balance est descendu plus qu elle n'est monte en novembre
comment est ce possible?
Je pense que j ai un gros probleme lors de mes passages d'ordres et ceux ci ne sont pas de meme sommes
car je trade sur EUR/USD USD/JPY GBP/USD USD/CHF donc des monaie differentes.
jusqu'a present sur chaque trade j investissais un motant de 40 000 € quand les sommes sont en euro ou 50 000 € en dollars.
Pouvez vous m aider et m 'expliquer comment faire pour etre sur d'avoir la meme somme investit a chaque trade
et que gagner 5 pips sur GBP/CHF me reveinne au meme que gagner 5pips sur EUR/USDje suis chez realtimeforex
Merci beaucoup

Je viens de voir plus ou moins la reponse dans outilil y a un outil valeur des pips en direct. Cependant je trouve que les ecarts reste minime.
alors que j ai reussit d un cote a avoir plus de 300 pips qui non pas tenu un -5 pips le mois suivant.Faites moi part de votre experience cela m interresse
et comment faites vous pour calculer la somme que vous aller investir sur differentes parite pour au finale avoir les memes valeur selon les pips.Merci beaucoup

This post has been edited by mat: Dec 31 2007, 13:31
damtoul
post Dec 31 2007, 14:14

Citation (mat @ Dec 31 2007, 13:18) *
Bonjour a tous,J'ai une question de debutant qui me pourri la vie.Je trade depuis quelques moment deja sur le forex et mon compte evolu doucementet je trouve que je monte beaucoup plus difficilement que les baisses.depuis 2 mois je tiens a jours la liste de tous mes trades avec la plus value en pipset grande surpisesur le mois de novembre j ai eu 343 pips de plus value j ai donc augmenter ma balance normalmais grande surprise sur le mois de decembre j ai -43 pips et ma balance est descendu plus qu elle n'est monte en novembrecomment est ce possible.?Je pense que j ai un gros probleme lors de mes passages d'ordres et ceux ci ne sont pas de meme sommescar je trade sur EUR/USD USD/JPY GBP/USD USD/CHF donc des monaie differentes.jusqu'a present sur chaque trade j investissais un motant de 40 000 € quand les sommes sont en euro ou 50 000 € en dollars.Pouvez vous m aider et m 'expliquer comment faire pour etre sur d'avoir la meme somme investit a chaque tradeet que gagner 5 pips sur GBP/CHF me reveinne au meme que gagner 5pips sur EUR/USDje suis chez realtimeforexMerci beaucoup

Je vais essayer de ne pas te dire de bétises.

Chaque somme que tu gagnes/perds est dans la device secondaire : dans ta liste, USD JPY USD CHF.

C'est inscrit en temps réel dans ta balance virtuelle mais par contre les sommes gagnées sont converties dans ta devise de base régulièrement et ça c'est dans ta config de compte : le "Squaring policy". Ca peut se mettre à mensuel, hebdo, journalier, immédiat....

Le hic c'est quand la conversion se fait ça se fait au taux actuel, donc si tu as gagné 40 pips sur l'EURUSD il y a 10 jours, que tu squares un mois plus tard, et que l'EUR a perdu face au dollar tu n'auras pas la même somme en Euros au final.....

Ta balanc virtuelle est donc constitué des gains/pertes de tes positions en cours, de celles que tu as fermées et qui ne sont pas squarées (converties en Euros) et de ceux déjà convertis.

C'est ce que j'ai cru comprendre des explication du support RTFX d'où mon conseil : essayes une squaring immédiate ou journalière. biggrin.gif

N'hésites pas si tu as des questions supplémentaires puisque je suis en réel chez RTFX (depuis peu et ptet pour pas longtemps si le GBPCHF fais toujours la tête mataf_siffle.gif
mat
post Jan 1 2008, 20:27

Merci pour ta reponse

Efectivement j 'etais en mensuel sur politique d'ajustement je pense qu'il s'agit du squarring.
je l'ai positionne à immediat.
cependant je ne pense pas que cela vienne de ce parametre car l ecart que je constate est assez grand comme je le disais
cependant le squarring s'applique á la balance du compte de base sans l'effet de levier ce qui fait des changement de quelques euros seulement. l ecart que je constate est bien plus important.
je vais bien faire attention de calculer le montant de chaque prise de position pour avoir la meme valeur de pips sur chaque paires et noter l evolution de mon compte en plus du pips.
je ferais un bilan fin du mois. et je verais bien s'il y a des anomalies j0espere que rtfx n'y est pour rien.

lorsque l on investit 1 lot cela veut dire la totalite de la somme possible à investir avec l'effet de levier du compte?

damtoul as tu deja utiliser la gestion de compte par mandat de chez RTFX?

Merci.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   19 Arnaud Jeulin 15,075 31st August 2009 - 15:37
Last post by: Amjad
No New Posts   3 dieupip 2,132 20th October 2005 - 6:31
Last post by: dieupip
No New Posts   1 TFT 2,503 28th November 2005 - 2:01
Last post by: LeBreton
No New Posts   2 acheng 2,710 14th November 2005 - 12:24
Last post by: pblabla
No New Posts 3 kikoutoum 3,004 21st November 2005 - 15:25