CITATION(Rostam @ Oct 25 2005, 20:32)
GBPUSDMême si le plus bas sur la parité est très probablement atteint, il est fort probable que le prochain mouvement ne commence que début novembre voire à la mi-nouvembre.
Si ce scénario était le bon, d'ici là, ils s'amuseraient à nous faire croire tout et son contraire en dessinant toutes sortes de figures graphiques et autres chandeliers sans signification réelles !!!

Dans cette optique, un retour vers les 1.76/1.75 serait un excellent point d'entrée long et il n'est pas impossible qu'ils aillent revisiter cette zone à savoir le milieu du trading range entre 1.74 et 1.78.
[snapback]1413[/snapback]
Trois éléments supplémentaires ce jour allant dans le sens du scénario évoqué hier :
1/ La volatilité TCT a commencé à baisser. C'est un peu ce qui manquait à mon puzzle de retournement haussier sur la parité pour qu'il soit parfait.
2/ Le mouvement d'hier fut ample mais il n'a pas été accompagné (et surtout précédés) de signe d'accumulation des gros sur les contrats futures CME alors qu'ils ont largement distribué selon mes indicateurs depuis une semaine.
3/ Le dollar index est en phase de transition baissière mais ne s'est pas encore retourné à la baisse (selon les critères de FSA). Cela devrait arriver demain. Ce signal sera le premier signal sérieux de ce retournement baissier du dollar depuis que j'en parle.
Notre scénario se déroule donc (pour le moment en tout cas) plutôt bien. Un retour vers les 1.76/1.75 sera un excellent point d'entrée long et je l'attends.
Si, comme les indicateurs le suggèrent, nous sommes sur un point de retournement majeur, il sera question de plusieurs milliers de pips à horizone de 3/4 mois (je fais exprès de ne pas me donner un objectif précis). Cela vaut donc le coup d'être patient et de procéder méthodiquement.
Et, en cas d'invalidation, il faudra savoir retourner sa veste rapidement...
Ci-dessous un graphe LT du câble. Je ne suis pas un fan des figures graphiques mais la similitude entre les 3 structures est frappante.
Bonne soirée à toutes et à tous
This post has been edited by Rostam: Oct 27 2005, 1:18