FSA (Ex RTS) - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

23 Pages V  « < 21 22 23  
> FSA (Ex RTS), Analyse et signaux Forex
Arnaud
post May 13 2009, 6:12

QUOTE (Rostam @ May 11 2009, 11:56) *
Nous nous trouvons par ailleurs dans une zone graphique assez encombrée.

C'est le point principal qui me gène. Sur un graphe hebdo j'ai un gros paquet de résistances et rien n'indique une poursuite de la hausse.
La config actuelle ne me laisse pas penser à un mouvement de grande ampleur.
Rostam
post May 14 2009, 10:33

Citation (Arnaud Jeulin @ May 13 2009, 7:12) *
C'est le point principal qui me gène. Sur un graphe hebdo j'ai un gros paquet de résistances et rien n'indique une poursuite de la hausse.
La config actuelle ne me laisse pas penser à un mouvement de grande ampleur.

Salut Arnaud,

Effectivement, la config n'est pas idéale dans la mesure où la dynamique haussière MT du dollar est encore techniquement en place.

Mais, selon les indicateurs de FSA, une accélération baissière à partir des niveaux actuels est probable.

Par ailleurs, dans l'hypothèse où il s'agirait d'une reprise de la baisse LT/TLT du dollar, un retour vers les 1.6 sur EURUSD serait l'objectif minimal.

C'est ce mouvement que je cherche à anticiper de bout en bout.

Concernant EURUSD, le mouvement qui a démarré vendredi dernier se maintient fort bien pour le moment. La parité a construit, pendant sa consolidation, une base seine pour une nouvelle accélération. Jusque là pas de fausse note selon la lecture de FSA.

Invalidation du mouvement en cours sur EURUSD < 1.34

LarryMax
post May 20 2009, 8:43

On dirait bien que ça se précise.

En plus la Chine continue de déstabiliser le Dollar avec hier un accord avec le Brésil lors d'une visite du président Lula.
Leurs échanges commerciaux devraient désormais être libellés en valeur nationales et non plus en dollar US ...

Quand on sait que le Brésil est le premier partenaire de la Chine ...

Ca risque de faire mal ...
Rostam
post May 20 2009, 21:39

Citation (LarryMax @ May 20 2009, 9:43) *
On dirait bien que ça se précise.

En plus la Chine continue de déstabiliser le Dollar avec hier un accord avec le Brésil lors d'une visite du président Lula.
Leurs échanges commerciaux devraient désormais être libellés en valeur nationales et non plus en dollar US ...

Quand on sait que le Brésil est le premier partenaire de la Chine ...

Ca risque de faire mal ...

Salut Larry,

Je ne connais pas la raison fondamentale du mouvement baissier actuel du dollar, et, pour être franc, cela m'est totalement indifférent.

Il y a quelques années lors d'un diner à Genève avec des amis de ce forum même quelqu'un m'a demandé mon avis au sujet de l'analyse fondamentale. J'ai donné à cette personne une réponse qui n'avait absolument pas été préméditée (ce qui est rare chez moi !!) et qui a été, depuis, la meilleure réponse que j'ai trouvée au sujet de cet éternel débat :

"si l'analyse fondamentale fonctionnait, alors, tous ceux qui ont passé une thèse en économie seraient richissime. Or, cela n'est pas le cas. Donc, j'en déduis que l'AF ne donne pas de résultat"

A bon entendeur...

Salut !

This post has been edited by Rostam: May 20 2009, 21:42
LarryMax
post May 21 2009, 8:42

Citation (Rostam @ May 20 2009, 22:39) *
Salut Larry,

Je ne connais pas la raison fondamentale du mouvement baissier actuel du dollar, et, pour être franc, cela m'est totalement indifférent.

Il y a quelques années lors d'un diner à Genève avec des amis de ce forum même quelqu'un m'a demandé mon avis au sujet de l'analyse fondamentale. J'ai donné à cette personne une réponse qui n'avait absolument pas été préméditée (ce qui est rare chez moi !!) et qui a été, depuis, la meilleure réponse que j'ai trouvée au sujet de cet éternel débat :

"si l'analyse fondamentale fonctionnait, alors, tous ceux qui ont passé une thèse en économie seraient richissime. Or, cela n'est pas le cas. Donc, j'en déduis que l'AF ne donne pas de résultat"

A bon entendeur...

Salut !

Salut Rostam,

perso j' utilise principalement l'AT pour définir mes positions mais il est bon de suivre les nouvelles macro-économiques afin de savoir ce qui motive certains mouvements ou certaines tendances.

Je ne crois pas que mon dernier post représentait une analyse fondamentale ... ou alors il suffit de lire La Tribune et les Echos pour être analyste.

Je voulais ici juste éclairer un peu certains facteurs moteurs de la tendance de fond.

Mais je suis également d'accord que l'analyse fondamentale ne peut permettre d'avoir un timing et des niveaux d'entrées fiables comme l' AT.

Donc à bon entendeur mataf_wink.gif ...
Rostam
post May 21 2009, 19:43

Bonsoir à toutes et à tous,

L'accélération baissière de ce jour est une confirmation de plus des signaux baissiers des indicateurs avancés depuis plusieurs semaines à présent.

En d'autres termes, la fin du cycle haussier du dollar (qui a commencé l'année dernière) se confirme avec le retournement progressif des indicateurs de suivi de tendance.

La probabilité qu'une tendance lourde baissière se déclenche à partir du mouvement d'aujourd'hui est forte.

En reprenant la publication sur cette file, j'avais juste l'intention de signaler ce retournement, comme le retournement de 2006.

C'est chose faite (invalidation < 1.34 sur EURUSD).

Rendez-vous donc aux prochains signaux majeurs des indicateurs avancés !!

Excellents trades à toutes et à tous

23 Pages V  « < 21 22 23
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version: FSA (Ex RTS) - Forex Forum