Finanzas Forex - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
> Finanzas Forex, réeel ou ponzi (arnaques) ?
hanzooo
post Aug 17 2007, 19:18

Bonjour
voila je viens de découvrir ce site de rêve (mais trop peu être), il annonce un bénéfice minimale de 10% par mois pour 100 dollars minimum pour un contrat de 6 mois.
Je trouve qu'il est déja difficile de faire 20% par mois régulièrement en trading avec le moins de risque possible (money management), alors vous pensez que c'est de l'arnaque ?
Vinchou
post Aug 17 2007, 22:15

L'adresse :

Evolution Market Group, Inc.
Apartado 0823-04450
Panamá,
República de Panamá

Un paradis fiscal et juridique, est-il nécessaire d'en rajouter?
hanzooo
post Aug 18 2007, 19:52

tu as fait un copier coller de l'adresse sur leur site, mais il y a t-il des preuves du serieux de cette société ?
jeepee
post Aug 19 2007, 10:10

Citation (hanzooo @ Aug 18 2007, 20:52) *
tu as fait un copier coller de l'adresse sur leur site, mais il y a t-il des preuves du serieux de cette société ?

hehe...je pense que Vinchou était ironique justement... ;-)

...à fuir...

jeepee

ps : trop subtil, vinchou, trop subtil... ;-)
hanzooo
post Aug 19 2007, 18:50

pauvres débutants mataf_crying.gif
Dazzz
post Aug 19 2007, 22:12

Citation (Vinchou @ Aug 17 2007, 23:15) *
L'adresse :

Evolution Market Group, Inc.
Apartado 0823-04450
Panamá,
República de Panamá

Un paradis fiscal et juridique, est-il nécessaire d'en rajouter?

"Apartado" c'est boîte postale.
hanzooo
post Aug 21 2007, 22:51

Raison de plus de se méfier mad.gif
j'avais cru que la signification était "appartement".
alain
post Dec 26 2007, 12:18

bonjour,

Je suis un spammeur

cordialement alain

bonne fêtes

This post has been edited by Arnaud Jeulin: Aug 5 2008, 10:18
Vinchou
post Dec 26 2007, 14:21

Salut Alain, bienvenue sur Mataf

Nous sommes content que ça marche pour toi sur finanzas machin chose. Par contre je ne peux que recommander aux autres de ne pas succomber aux sirènes exotiques...
jctrader
post Dec 28 2007, 0:52

Citation (Vinchou @ Dec 26 2007, 14:21) *
Salut Alain, bienvenue sur Mataf

Nous sommes content que ça marche pour toi sur finanzas machin chose. Par contre je ne peux que recommander aux autres de ne pas succomber aux sirènes exotiques...

Je reviens sur Mataf ..et je constate qu'il y'a toujours des "sages" ici...Ca fait plaisir à lire rolleyes.gif
snake62
post Jan 10 2008, 10:41

Voila j'en suis à mon 11iem mois sur ffx ils ont toujours payé, il y a eu quelques retard parfois, et aussi quelques baisse du taux de 1à 2 % ce qui prouve le sérieux.
mat
post Jan 10 2008, 12:05

c'est bizarre cette histoire.
La seule personne qui reponds positif sur finanza vient de s'inscrire sur mataf c'est son premier message.
c'est quelqu'un de chez eux.

ce serait pa sune histoire ou les fond des nouveaux arrivant finances les % des anciens et aux bout d'un moment les dirigeant partent avec la caisse quand ya plus assez de nouveaux inscrits?

a voir

confier son argent dans un paradis fiscale n'empeche pas de le voir disparaitre du jour au lendemain sans aucun recourt
estevar
post Jan 12 2008, 14:03

Dangereux car pas de broker donnant des garanties suffisantes. Si l'on veut ouvrir un compte en gestion, il vaut mieux mettre son argent chez un broker apportant toutes les garanties et contracter avec un trader qui n'est pas le broker.
alain
post Mar 16 2008, 10:17

bonjour a tous ,
je suis un spammeur

cordialement

This post has been edited by Arnaud Jeulin: Aug 5 2008, 10:16
Cronos
post Mar 16 2008, 17:07

Citation (hanzooo @ Aug 17 2007, 19:18) *
Bonjour
voila je viens de découvrir ce site de rêve (mais trop peu être), il annonce un bénéfice minimale de 10% par mois pour 100 dollars minimum pour un contrat de 6 mois.
Je trouve qu'il est déja difficile de faire 20% par mois régulièrement en trading avec le moins de risque possible (money management), alors vous pensez que c'est de l'arnaque ?

bonjour,

d'après ce que j'ai pu lire ça n'aurait en fait rien à voir avec le forex, mais ce serait un gigantesque MLM (vous savez le truc pyramidal ^^) et si il y a tant de personne qui essaient de prouver sans trop de réels arguments que cette société est fiable, c'est surtout parce que leur seul moyen de faire un peu d'argent c'est de trouver toujours un peu plus de clients (ainsi vous remarquerez que par le plus grand hasard ceux qui vantent les mérites de finanzasforex sont souvent des nouveaux inscrits, quel que soit le forum)

Des sujets à leur propos fleurissent sur pas mal de forums, et à chaque fois il y a des personnes pour tenter de prouver la fiabilité, mais au final, que ce soit fiable ou non, finanzasforex cumule toutes les caractéristiques des traditionnels scams, alors rien que pour cette raison, c'est plutôt à éviter je pense. voilà happy.gif

Cronos
snake62
post Mar 28 2008, 15:25

Citation (Cronos @ Mar 16 2008, 18:07) *
bonjour,

d'après ce que j'ai pu lire ça n'aurait en fait rien à voir avec le forex, mais ce serait un gigantesque MLM (vous savez le truc pyramidal ^^) et si il y a tant de personne qui essaient de prouver sans trop de réels arguments que cette société est fiable, c'est surtout parce que leur seul moyen de faire un peu d'argent c'est de trouver toujours un peu plus de clients (ainsi vous remarquerez que par le plus grand hasard ceux qui vantent les mérites de finanzasforex sont souvent des nouveaux inscrits, quel que soit le forum)

Des sujets à leur propos fleurissent sur pas mal de forums, et à chaque fois il y a des personnes pour tenter de prouver la fiabilité, mais au final, que ce soit fiable ou non, finanzasforex cumule toutes les caractéristiques des traditionnels scams, alors rien que pour cette raison, c'est plutôt à éviter je pense. voilà happy.gif

Cronos

n'importe quoi regarde ma date d'inscription
snake62
31-August 07

De plus rien de pyramidale car l'on peut gagner ses intérêts même sans parrainer, informez vous avant de toujours critiquer en négatif
c'est bien la mentalité des français sa, (je suis français).
Pour les gens qui ne peuvent pas investir dans le forex en plaçant chez un trader car le dépot minimal est trop élevé, sont bien content de trouver une société sérieuse telle que finanzasforex, malheureusement cela se fait rare.
Pour ceux qui veulent des preuvent (car je gagne maintenant 4 fois mon salaires et par mois) ils peuvent me contacter.
Sachez aussi que j'ai commencé qu'avec 300$.
http://finanzasforex.org
alain
post Mar 28 2008, 17:16

Je suis un mauvais spammeur

This post has been edited by Arnaud Jeulin: Aug 5 2008, 10:17
Cronos
post Mar 28 2008, 17:20

Citation (snake62 @ Mar 28 2008, 15:25) *
n'importe quoi regarde ma date d'inscription
snake62
31-August 07

De plus rien de pyramidale car l'on peut gagner ses intérêts même sans parrainer, informez vous avant de toujours critiquer en négatif
c'est bien la mentalité des français sa, (je suis français).
Pour les gens qui ne peuvent pas investir dans le forex en plaçant chez un trader car le dépot minimal est trop élevé, sont bien content de trouver une société sérieuse telle que finanzasforex, malheureusement cela se fait rare.
Pour ceux qui veulent des preuvent (car je gagne maintenant 4 fois mon salaires et par mois) ils peuvent me contacter.
Sachez aussi que j'ai commencé qu'avec 300$.

c'est rigolo parce que je suis le premier à le dire, comme quoi.
Je n'ai pas à proprement parler critiquer, j'ai juste partagé ce que j'avais lu sur le sujet, et dit que c'était préférable d'éviter.
Et d'ailleurs il est très bien possible que toi snake62, ainsi que d'autres, gagnez de l'argent, pour l'instant...

Car dès lors que l'on a parcouru ces deux pages qui ont l'air de tout sauf sérieuses :

Puis qu'on a lu ceci :

"L'escroquerie dans le principe de bénéfice caché sur le recrutement est que, tôt ou tard, le système ne parvient plus à recruter assez de nouveaux pour alimenter les participants (ou leur foi dans le système). En effet, pour être alléchant, il faut que le système donne à chaque participant la perspective de lui rapporter plus que ce qu'il a misé, ce qui n'est possible que par un effet multiplicateur entre le nombre de nouveaux et le nombre de membres. Mais il vient un moment où le nombre de non-membres devient insuffisant pour recruter des nouveaux. Lorsque le flux de nouveaux s'arrête, la source des bénéfices des membres se tarit et le système apparaît tel qu'il est : une escroquerie. Les initiateurs, ainsi éventuellement que les premiers arrivés, ont alors largement amorti leur mise de départ, mais les membres plus récents perdent leur investissement.

Les escrocs à l'initiative du système peuvent mettre en place un système à la durée de vie très limitée, pour empocher rapidement leurs bénéfices et disparaître avant la révélation du problème. Une des méthodes pour cela est d'exiger un taux important de recrutement (par exemple : recrutement d'au moins 10 nouveaux) pour pouvoir profiter des bienfaits du système. En outre, cette exigence permet de repousser dans le temps le moment où le nouveau passe de contributeur à bénéficiaire, et cela est fondamental pour l'escroc : en effet, comme d'autres escroqueries (les cavaleries), le gain du membre provient du décalage dans le temps entre ses bénéfices (immédiats) et les bénéfices (futurs ou conditionnels) des recrutés.

À l'inverse, les escrocs peuvent mettre en place un système à très long terme, qui mettra beaucoup de temps à apparaître vicieux."

ou encore :

"La pyramide peut être organisée de telle sorte que le paiement initial n'apparaisse pas comme un droit d'entrée, mais comme un investissement rentable (et remboursable), en s'assurant, par des rendements mirifiques, que le membre renouvelle constamment son investissement initial en y ajoutant ses "gains". Dans des conditions favorables (aux escrocs...) il se développe une véritable bulle spéculative qui semble justifier leur affaire, et favorise sa diffusion.

L'épargne, notamment pour assurer sa retraite, est une occasion parfaite, d'autant qu'une fraction des membres se trouvera incapable de faire valoir ses droits (notamment à cause de son décès). L'épargne pyramidale consiste à appâter les épargnants en leur proposant soit des taux d'intérêts bien plus élevés que ceux des circuits bancaires classiques, soit une pension future plus « sûre » et plus avantageuse, alors qu'en réalité ce sont les nouveaux dépôts ou cotisations qui payent les intérêts ou pensions servis aux bénéficiaires précédents. Ainsi, il est possible de faire longtemps croire à l'existence d'un « vrai » produit, mais là encore c'est bien le recrutement permanent et plus rapide que la distribution de bénéfices qui permet au système de fonctionner. Dans ce cas, diverses manipulations comptables illégales peuvent masquer le problème un certain temps, au prix d'une opacité propice à d'autres problèmes : détournements de fonds, etc. Au final, la caisse se révèle pleine de dettes et la retraite espérée se révèle une simple fumée."

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale )

Eh bien, pour ma part je trouverais qu'il y a de drôles de coincidences et je me poserais des questions happy.gif

Voilà tout.

Cronos
Fibo
post Mar 28 2008, 17:31

snake62
post Mar 28 2008, 17:38

Citation (Cronos @ Mar 28 2008, 18:20) *
c'est rigolo parce que je suis le premier à le dire, comme quoi.Je n'ai pas à proprement parler critiquer, j'ai juste partagé ce que j'avais lu sur le sujet, et dit que c'était préférable d'éviter.Et d'ailleurs il est très bien possible que toi snake62, ainsi que d'autres, gagnez de l'argent, pour l'instant...Car dès lors que l'on a parcouru ces deux pages qui ont l'air de tout sauf sérieuses :
pour info le site officiel est en .com et non en .fr (site sécurisé)

de plus sert a rien d'en discuter sur un forum, y'en a toujours qui croit en rien et qui sont négatif.

This post has been edited by Arnaud Jeulin: May 9 2008, 14:16
sliumm
post Mar 28 2008, 19:00

Pour l'instant les gains réalisés proviennent des ouvertures de comptes.
quand ils auront suffisement, ils partirons au soleil avec la caisse.

Le pére noêl n'existe pas. smile.gif
forexfacile
post Apr 3 2008, 9:32

10 bonnes raisons pour saisir cette opportunité

1) nous disposons d'une équipe de Traders professionnels avec des années d'expérience dans le marché du Forex.
2) Nous travaillons avec « Dukascopy » un des brokers les plus grands et prestigieux au monde.
3) Maintenant, nous sommes présents en Suisse avec TradexSuisse.
4) Nous sommes régulés et contrôlés par les loi bancaire Suisse et nous sommes aussi membres de l’ARIF.
5) Portefeuille de produits : plan d'investissement adapté au profit de l'investisseur.
6) Nous obtenons une rentabilité moyenne supérieure à 14 % nets mensuels.
7) Amélioration du plan de carrière, qui offre la possibilité d'obtenir de juteuses rentrées d'argent mensuellles, plus d'autres avantages.
8) La compagnie a pour philosophie : continuer dans un plan de progrès, dont les promoteurs et/ou investisseurs seront les bénéficiaires.
9) FFX & TS sont la preuve, que l'on peut gagner de l'argent de manière honorable, honnête et morale, dans ce secteur.
10) La raison qui sera la votre : sera la plus importante !
betino83
post Apr 3 2008, 13:12

C'est bizarre que chaque nouvel inscrit concernant ce xxx??? (et ce, sur differents forums) se sente obligé d'agrémenter son post d'une affiliation. Si c'est pas du pyramidouillage , c'est quoi ?

This post has been edited by betino83: Apr 3 2008, 13:27
jeepee
post Apr 3 2008, 15:45

Citation (betino83 @ Apr 3 2008, 14:12) *
C'est bizarre que chaque nouvel inscrit concernant ce xxx??? (et ce, sur differents forums) se sente obligé d'agrémenter son post d'une affiliation. Si c'est pas du pyramidouillage , c'est quoi ?

...pyramidouillage... hehe...
voilà une file qui aura eu, au moins, le mérite de voir la naissance de ce terme intéressant... ;-)

bravo betino, notre Audiard du forex.. rolleyes.gif

jeepee
betino83
post Apr 5 2008, 22:58

Maintenant, nous sommes présents en Suisse avec TradexSuisse.

en cherchant un peu voila ce que l'on peut dégoter sur Tradex Swiss :

Dear Mr. Nicolaas Jansen van Rensburg, CEO of Tradex Swiss AG.
I have the guts to approach you directly, however you did not respond to my numerous emails. I have been trying for over 2 weeks to withdraw a significant amount of funds(5 digit) from my account. To date I have not received these funds, nor have I received a proper explanation from you or any of your staff as to why I have not received my funds. I would be more then happy to deal with you directly to resolve this matter. Please contact me at your earliest convenience.
Sincerely,
Daniel
traderdan@shaw.ca

If that name rings a bell its because he used to run Tradex Swiss AG, who were banned from the NFA after they lost $5million of client money while being investigated for practicing unlicensed.

2 Pages V   1 2 >
Closed Topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   19 Arnaud 15,813 31st August 2009 - 15:37
Last post by: Amjad
No new   56 Arnaud 28,409 8th September 2009 - 16:47
Last post by: minniemounette
No New Posts   0 WHS-Lore 7,962 19th September 2005 - 14:43
Last post by: WHS-Lore
No New Posts   6 Helix.Marvel 6,764 26th February 2009 - 19:03
Last post by: Arnaud
No new   33 dimaws 20,620 8th March 2009 - 17:51