Dec 28 2005, 14:08
|
|
|
CITATION(nummus @ Dec 28 2005, 12:07) Merci à tous pour vos réponses mais, je le vois, ma question n’était pas formulée clairement. En effet mon propos n’est pas de chercher à frauder d’abord pour les raisons qu’a exposées Maxime et d’autre part parce que le forex est déjà suffisamment difficile sans qu’il soit besoin d’ajouter des complications et des sources de stress supplémentaires. Ce que je voulais savoir c’est si le fisc français établit une différence entre des opérations sur le forex faites par un particulier et donc en l’absence d’autres activités du trader assimilalable à une activité taxable à 54 % (ou à peu près) et le fait de confier la gestion à des professionnels (comme dans le cas des SICAV pour ce qui est de la France) et donc assujetti à un prélèvement de 27%. Comme le débat a quelque peu débordé je pense par ailleurs qu’il serait intéressant sur ce forum d’évoquer les alternatives qui s’offrent à ceux qui veulent faire du trading leur activité principale. Sac dans son message évoque la possibilité de voter avec ses pieds. Pourrait-on évoquer les différents pays où l’on peut devenir résident de façon à payer moins ou pas d’impôt et si possible évoquer les avantages et les difficultés liés à ce statut ainsi que des conseils pratiques : quelles démarches effectuer, indiquer éventuellement des adresses e-mail de Français qui ont tenté l’expérience etc. Merci d’avance à tous. Nummus. [snapback]3971[/snapback] 1. il y a des SICAV devises : la fiscalité est celle d'une SICAV 2. les gains sur frais de change sont taxés comme pus values sur bien meubles 3. les gains sur futures et options devises, de même que les options sur fut devises (CME) sont taxés comme tels (fisca sur devises et future) 4. je me suis laissé dire que la suisse n'imposait pas les gains sur change. 5. La taxe Tobin existe (Article 235 ter ZD CGI) mais elle n'est pas, il me semble, encore entrée en vigueur. Elle s'applique à tous les intruments financiers à base de devise 6. pour la fiscaité des revenus du capital, il y a un rapport du Sénat fait il y a queques années sur la question voir http://senat.fr/rap/r02-343/r02-343.html chapitre 6 (moyen) ou encore http://www.senat.fr/rap/r98-483/r98-48358.html voir aussi les rapports 99 du conseil des impots (pas très interessant) il y a aussi une étude de l'ofce de 2003 http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/3...n%20europe' ref y a de la doc, et sans doute meilleure en cherchant un peu. sur l'optimisation fiscale il faut bien définir ses objectifse (se constituer un capital, obtenir un revenu etc.) et après comparer les systèmes. la seule donnée intangible est selon moi pouvoir continuer à bien dormir ... |
Dec 28 2005, 15:51
|
|
|
nummus t pas un controleur des impots pour demander des adresse mail lol
je rigole Pas mal en tout le site merci |
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
2 | dieupip | 4,118 | 20th September 2005 - 19:04 Last post by: dieupip |