Gestion Des Risques Et Taille Des Positions - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Gestion Des Risques Et Taille Des Positions
Arnaud
post Oct 8 2009, 8:20

La nouvelle version des analyses techniques est en place depuis quelques jours. Elle inclue maintenant la gestion des risques et la taille des positions de chaque trade.

Cet outil répond à un besoin de calculer exactement la taille de mes positions pour limiter la perte à un risque maximum. Comme vous pouvez le voir je suis loin de la stratégie qu'on lit de partout qui consiste à risquer 2% de son capital maximum sur chaque trade. En ce moment je suis rarement au dessus de 0.2% par trade et plus souvent à 0.1%. Dans les bonnes périodes je peux monter à 0.5% mais il faut une vrai tendance forte avec un potentiel de gain élevé.

Je n'obéis pas à une règle mathématique basée sur des calculs scientifiques pour un money management optimal. Ces paramètres sont des seuils psychologiques qui ont été fixé dans le temps. Ils correspondent à mon tempérament. Je préfère ne pas avoir un potentiel de 100% de gain par an plutôt qu'une perte potentielle de -50% sur une série de mauvais trades mataf_wink.gif

Attached Image

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 Arnaud 2,582 14th September 2005 - 11:35
Last post by: Arnaud
No New Posts   5 Helix.Marvel 4,156 22nd September 2005 - 10:25
Last post by: Arnaud
No New Posts   7 robby 2,887 13th January 2006 - 10:20
Last post by: fetha
No New Posts   0 MoneyMakerInvest 2,208 27th June 2006 - 13:16
Last post by: MoneyMakerInvest
No new   27 bobfx1 6,108 1st September 2006 - 17:46