Grande Volatilité Sans Risque? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Grande Volatilité Sans Risque?
DoCoM
post Sep 3 2007, 2:10

salut!

J'aurais aimé savoir, quelles est la ou les parités avec le plus de volatilité qui nous permettent de risquer le moins en mettant des stops loss de 20, 25 Pips.

J'auris voulu employer le terme de drawdown mais ce n'est pas aproprié, en esperant m'etre fait comprendre.

merci
jctrader
post Sep 3 2007, 7:03

Citation (DoCoM @ Sep 3 2007, 3:10) *
quelles est la ou les parités avec le plus de volatilité qui nous permettent de risquer le moins en mettant des stops loss de 20, 25 Pips.

Le titre de ton message m'a "accroché": volatilité sans risque" !! Il faudrait retirer "risque" . Par définition , volatilité +++ = risque+++ . Risque qu'on peut gérer par la valeur du pip qu'on choisit.

Bons trades

DoCoM
post Sep 3 2007, 10:09

Citation (jctrader @ Sep 3 2007, 7:03) *
Le titre de ton message m'a "accroché": volatilité sans risque" !! Il faudrait retirer "risque" . Par définition , volatilité +++ = risque+++ . Risque qu'on peut gérer par la valeur du pip qu'on choisit.

Bons trades

Je le sait parfaitement bien, mais ca ne me repond pas a la question.

mais je pense tout de meme que tu as bien compris le sens de mon post?

a moins que je ne sois pas claire?

quelqu'un aurait une reponse a fournir? merci de votre aide!! rolleyes.gif
lolo
post Sep 3 2007, 10:35

QUOTE(DoCoM @ Sep 3 2007, 3:10) *
salut!

J'aurais aimé savoir, quelles est la ou les parités avec le plus de volatilité qui nous permettent de risquer le moins en mettant des stops loss de 20, 25 Pips.

J'auris voulu employer le terme de drawdown mais ce n'est pas aproprié, en esperant m'etre fait comprendre.

merci

Pour te faire une idée , regarde un chart en daily et tu verras le range quotidien de la parité ( le plus bas et le plus haut )
Plus le range moyen est large , plus la parité a des mouvements violents .
Toutefois , un range important ne veut pas dire forcément des gains ou des pertes importantes : la valeur du pip est aussi importante .
En effet le pip sur eurgbp ( qui a de petit range quotidien ) vaut 3 x le pip sur gbpjpy ( qui lui a de grand range )
Donc un gain ou une perte de 10 pips sur eurgbp équivaut en valeur à 30 pips sur gbpjpy .
De plus , l'unité de temps utilisée pour trader est aussi importantes : si tu trades en intraday , tu seras sur des ut courtes ( de 5 mn à 1h maxi ) , un stop serré semble approprié ; par contre si tu trades sur moyen terme et donc sur des ut 4h , daily et plus , tu devras adapter ton stop et l'élargir .

Bons trade
DoCoM
post Sep 3 2007, 13:02

Merci lolo

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   32 rem 11,407 1st October 2008 - 21:11
Last post by: Bushi_23
No new   16 snake911 7,917 17th June 2006 - 9:59
Last post by: romy
No new   17 BuyBuy 5,311 10th May 2006 - 18:05
Last post by: Ulysse
No New Posts   0 WHS-Lore 1,600 23rd May 2006 - 9:13
Last post by: WHS-Lore
No New Posts   8 ohan 2,659 12th July 2006 - 13:32