Interactive Broker Et Clôture De Position - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Interactive Broker Et Clôture De Position, variation incompréhensible du solde
Galileo258
post Aug 9 2008, 13:30

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un comprend bien et peut m'expliquer le fonctionnement du forex sur IB, je m'explique.

Si j'achète une paire sur idéal pro et que plus tard je la vends, normalement ma position est clôturée. Idem si je la vends et puis que je la rachète.

Eh bien sur IB il semble que ce ne soit pas si simple.

Mon solde varie d'une manière incompréhensible, sans rapport avec mes gains et pertes.

Après demande d'aide au helpdesk, on me répond que c'est parce que j'ai plein de monnaie étrangère.

J'ai beau regarder mon portfolio, je ne vois rien, on me répond que ces positions ne se trouvent pas dans mon portfolio ( ??? un comble ! ) mais qu'elles sont cachées dans "Account windows\market value"

Et là, en effet, je vois plein de monnaie étrangères, en négatif bien sur, mais pas des paires, je vois NZD -396, USD -110.000, etc ...

Qui peut m'expliquer ce qui se passe ?

1) Pourquoi ais-je encore plein de monnaie étrangère alors que toutes mes positions sont clôturées ???

2) Qu'est ce qu'une monnaie étrangère si elle n'est pas sous forme de paire ???

J'ai fais ce que le helpdesk m'a dit de faire et j'ai liquidé manuellement ces monnaies sur ideal et pas sur idéal pro, donc avec des frais conséquents. Par contre quand je leur ai posé la question N° 1) ci-dessus, ils se sont embrouillés et n'ont pas pu me donner une réponse claire.

Donc en ce qui me concerne j'avais des positions cachées en devises, qui vidaient mon compte sans apparaitre dans mon porfolio.

Quelqu'un d'autre a-t-il connu une telle mésaventure ? Quelqu'un a-t-il compris la logique derrière tout ça ?

Merci pour votre aide

This post has been edited by Galileo258: Aug 11 2008, 13:39
carreidas
post Aug 9 2008, 15:41

hello,

quelques suggestions pour bien utiliser IB:

- demander un compte de démo et travailler les ordres jusqu'a une bonne compréhension
- suivre le webinaire en ligne de la plateforme dédiée' FX Trader'
- étudier le chapitre dans le manuel sur FX trader

en cas de panique, je crois qu'il y a dans la barre des tâches un choix bien utile : " couper toutes les positions"

puis s'assurer dans la page " état du compte" qu'il n'y a plus de positions.

- sur demande ( en page configuration), IB envoie par email toutes les transactions de la veille avec état du compte

- la plateforme de trading est configurable à souhait: je me suis ajouté 2 ' boutons' : un pour cloturer ma position, l'autre pour cloturer et ouvrir l'équivalent en sens inverse ( reverse)

un lien sur mon blog pour exemple: bouton rouge et jaune

lien vers copie de mon ecran

Enfin, si la plateforme ne te convient pas, tu peux utiliser des add-on développés par des tiers: Button Trader, Ninja Trader, etc

bon trading

Galileo258
post Aug 9 2008, 15:47

Citation (carreidas @ Aug 9 2008, 15:41) *
hello,

quelques suggestions pour bien utiliser IB:

- demander un compte de démo et travailler les ordres jusqu'a une bonne compréhension
- suivre le webinaire en ligne de la plateforme dédiée' FX Trader'
- étudier le chapitre dans le manuel sur FX trader

en cas de panique, je crois qu'il y a dans la barre des tâches un choix bien utile : " couper toutes les positions"

puis s'assurer dans la page " état du compte" qu'il n'y a plus de positions.

- sur demande ( en page configuration), IB envoie par email toutes les transactions de la veille avec état du compte

- la plateforme de trading est configurable à souhait: je me suis ajouté 2 ' boutons' : un pour cloturer ma position, l'autre pour cloturer et ouvrir l'équivalent en sens inverse ( reverse)

un lien sur mon blog pour exemple: bouton rouge et jaune

lien vers copie de mon ecran

Enfin, si la plateforme ne te convient pas, tu peux utiliser des add-on développés par des tiers: Button Trader, Ninja Trader, etc

bon trading

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.
Le problème n'est pas vraiment là, je trade en très faible levier, je n'ai pas besoin de clôture d'urgence, mais juste de comprendre comment une position clôturée n'est en réalité pas clôturée mais camouflée dans une autre zone du compte, je sais que c'est complètement absurde, mais c'est bien ça qui se passe.
fetha
post Aug 9 2008, 20:45

Citation (Galileo258 @ Aug 9 2008, 14:30) *
Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un comprend bien et peut m'expliquer le fonctionnement du forex sur IB, je m'explique.

Si j'achète une paire sur idéal pro et que plus tard je la vends, normalement ma position est clôturée. Idem si je la vends et puis que je la rachète.

Eh bien sur IB il semble que ce ne soit pas si simple.

Mon solde varie d'une manière incompréhensible, sans rapport avec mes gains et pertes.

Après demande d'aide au helpdesk, on me répond que c'est parce que j'ai plein de monnaie étangère.

J'ai beau regarder mon portfolio, je ne vois rien, on me répond que ces positions ne se trouvent pas dans mon portfolio ( ??? un comble ! ) mais qu'elles sont cachées dans "Account windows\market value"

Et là, en effet, je vois plein de monnaie étrangères, en négatif bien sur, mais pas des paires, je vois NZD -396, USD -110.000, etc ...

Qui peut m'expliquer ce qui se passe ?

1) Pourquoi ais-je encore plein de monnaie étrangère alors que toutes mes positions sont clôturées ???

2) Qu'est ce qu'une monnaie étrangère si elle n'est pas sous forme de paire ???

J'ai fais ce que le helpdesk m'a dit de faire et j'ai liquidé manuellement ces monnaies sur ideal et pas sur idéal pro, donc avec des frais conséquents. Par contre quand je leur ai posé la question N° 1) ci-dessus, ils se sont embrouillés et n'ont pas pu me donner une réponse claire.

Donc en ce qui me concerne j'avais des positions cachées en devises, qui vidaient mon compte sans apparaitre dans mon porfolio.

Quelqu'un d'autre a-t-il connu une telle mésaventure ? Quelqu'un a-t-il compris la logique derrière tout ça ?

Merci pour votre aide
Bonsoir ;
Ce qui peut se passer pour ton cpt ; c’est que la date de valeur réelle de clôture des positions peut être de 2 voir trois jours après celle de ta plateforme ; d’où la dif. dans les trades ; mais les sommes que tu indiques NZD -396, USD -110.000, etc. ne peuvent correspondre à une différence des taux d’intérêt sur une si faible période, à moins d'avoir des lots très importants
Alors ???

Galileo258
post Aug 10 2008, 2:41

Citation (fetha @ Aug 9 2008, 20:45) *
Bonsoir ;
Ce qui peut se passer pour ton cpt ; c’est que la date de valeur réelle de clôture des positions peut être de 2 voir trois jours après celle de ta plateforme ; d’où la dif. dans les trades ; mais les sommes que tu indiques NZD -396, USD -110.000, etc. ne peuvent correspondre à une différence des taux d’intérêt sur une si faible période, à moins d'avoir des lots très importants
Alors ???

Ben non je travaille sur des 1/4 de lots (25.000) et ces "résidus" trainent là depuis des semaines, ça fait des semaines que j'ouvre mon compte le matin et que je vois des différences de 5 à 10 % sur mon capital après une nuit sans position, parfois à la hausse il est vrai, mais c'est hallucinant d'avoir des position "clôturées-mais-encore-ouvertes" et camouflées.

Enfin bon ça ne m'arrivera plus je sais ce où je dois regarder et ce que je dois faire, cad fermer une 2e voire une 3e fois fois une position déjà fermée, mais je ne comprends toujours pas la logique qui préside à cette cuisine interne mataf_dur.gif

Si quelqu'un comprend, merci de partager ...
carreidas
post Aug 10 2008, 8:56

Bonjour,

Il y deux systèmes chez IB: Idealpro pour trader le forex au-dessus de 25.000 eurusd et ideal pour trader moins de 25.000 mais Ideal sert surtout a convertir des devises au sein de ton propre compte. ( si j'ai bien compris, en effet je n'ai jamais utilisé Ideal)

Ideal te permet, de convertir des euro ( imaginons que ta devise de base est l'euro) en dollar ou tout autre devises et puis de les garder en compte ou de te les transferer sur un compte bancaire. c'est en fait un ' bureau de change' mais avec les cours du forex, pas ceux des banques qui sont les pires voleurs de la terre ( 200 à 300 pips quand tu fais du change billet)

Donc c'est normal que tu aies des positions ouvertes ou plus exactement des avoirs dans une devises autre que la devise de ton compte.

a+

This post has been edited by carreidas: Aug 10 2008, 8:57
Galileo258
post Aug 10 2008, 10:17

Citation (carreidas @ Aug 10 2008, 8:56) *
Donc c'est normal que tu aies des positions ouvertes ou plus exactement des avoirs dans une devises autre que la devise de ton compte.

a+

Après avoir clôturé toutes les positions ? Ben si tu as compris ça, tu dois être plus intelligent que moi blink.gif
carreidas
post Aug 10 2008, 10:32

mataf_dur.gif je sais, IB est pas toujours facile au premier abord car c'est un système assez sophistiqué.

Pour autant que j'ai saisi correctement: avec IDEAL, tu converti tes avoirs dans une autre devise.

C'est comme dans un bureau de change : tu donnes des euro, tu reçois des dollars et on les mets sur ton compte ( ce qu tu nommes la ' partie cachée' de ton compte ou tu ' trouves pleins de devises étrangères'
tongue.gif

Ton opération est terminée ( cloturée) et te voila l'heureux possesseur de devises étrangères .

C'est comme cela que je comprends ton problème. Tu crois trader mais en fait tu convertis ton compte en d'autres devises a chaque opération que tu fais sur Ideal.
Et comme ce n'est pas cela que tu veux faire, tu es obligé de reconvertir dans ta devise de base, ce qui te coute des frais.

Je pense qu'il vaut mieux que tu trades sur Idealpro. ( si tu veux faire du forex et trader des paires.)

bon weekend
Galileo258
post Aug 10 2008, 18:27

Citation (carreidas @ Aug 10 2008, 10:32) *
mataf_dur.gif je sais, IB est pas toujours facile au premier abord car c'est un système assez sophistiqué.

Pour autant que j'ai saisi correctement: avec IDEAL, tu converti tes avoirs dans une autre devise.

C'est comme dans un bureau de change : tu donnes des euro, tu reçois des dollars et on les mets sur ton compte ( ce qu tu nommes la ' partie cachée' de ton compte ou tu ' trouves pleins de devises étrangères'
tongue.gif

Ton opération est terminée ( cloturée) et te voila l'heureux possesseur de devises étrangères .

C'est comme cela que je comprends ton problème. Tu crois trader mais en fait tu convertis ton compte en d'autres devises a chaque opération que tu fais sur Ideal.
Et comme ce n'est pas cela que tu veux faire, tu es obligé de reconvertir dans ta devise de base, ce qui te coute des frais.

Je pense qu'il vaut mieux que tu trades sur Idealpro. ( si tu veux faire du forex et trader des paires.)

bon weekend

On ne se comprend pas, j'en suis désolé

La question n'est pas du tout là, je ne trade les paires de devises que sur idéal pro, jamais sur ideal.

Non la question est pourquoi après avoir clôturé tout mes trades sur ideal pro, je dois encore convertir le solde sur idéal ( mais quel solde puisque j'ai liquidé la position ???) , si j'ai liquidé, il ne devrait plus y avoir aucun résidu de monnaie étangère.

Marko31
post Aug 10 2008, 19:35

Citation (Galileo258 @ Aug 10 2008, 19:27) *
On ne se comprend pas, j'en suis désolé

La question n'est pas du tout là, je ne trade les paires de devises que sur idéal pro, jamais sur ideal.

Non la question est pourquoi après avoir clôturé tout mes trades sur ideal pro, je dois encore convertir le solde sur idéal ( mais quel solde puisque j'ai liquidé la position ???) , si j'ai liquidé, il ne devrait plus y avoir aucun résidu de monnaie étangère.

Sur IB la conversion des devises n'est pas fait automatiquement... ce qui fait que tu te retrouves avec tes gains USD/JPY/GBP/AUTRE ouverts ... il faut que tu fasses toi même la conversion avec idéal...
Galileo258
post Aug 10 2008, 20:03

Citation (Marko31 @ Aug 10 2008, 19:35) *
Sur IB la conversion des devises n'est pas fait automatiquement... ce qui fait que tu te retrouves avec tes gains USD/JPY/GBP/AUTRE ouverts ... il faut que tu fasses toi même la conversion avec idéal...

Cétait donc ça !

Mais ça ne concerne que les PV et MV je suppose, pas les positions forex clôturées, c'est bien ça ?
Marko31
post Aug 11 2008, 13:27

Citation (Galileo258 @ Aug 10 2008, 21:03) *
Cétait donc ça !

Mais ça ne concerne que les PV et MV je suppose, pas les positions forex clôturées, c'est bien ça ?

oui
Galileo258
post Aug 11 2008, 13:36

Je ne comprends toujours pas mais j'admets ...
Moi qui n'avait que des éloges sur IB ...

Tous mes remerciements à Marko31 qui a pris la peine regarder le vrai sens de ma question biggrin.gif

This post has been edited by Galileo258: Aug 11 2008, 13:38

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 jejome 3,129 30th January 2006 - 13:40
Last post by: Sac
No New Posts   6 Phénoménal 8,662 26th October 2005 - 14:53
Last post by: valerie
No new   20 mr_busy_business 10,757 17th June 2006 - 10:39
Last post by: romy
No New Posts   6 Ykroxor 4,677 23rd October 2005 - 14:10
Last post by: fox-echo
No new   15 valerie 6,242 25th October 2005 - 18:54