Jamais Sans Mon Horoscope - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Jamais Sans Mon Horoscope
pblabla
post Oct 15 2008, 11:49

Pour l'astrologue-financier indien Raj Kumar Sharma, la déconfiture financière mondiale était inscrite dans les astres. C'est même le combat entre Saturne et le Lion qui a précipité la faillite de la banque américaine Lehman Brothers.

Depuis Bombay, la capitale économique de l'Inde, M. Sharma s'est bâti une jolie réputation en prédisant les évolutions des indices boursiers de New York, Londres ou Tokyo en fonction de l'alignement des planètes.

Et n'allez pas chercher d'explications rationnelles à la crise bancaire internationale, assène le devin de 48 ans: "Le Lion est le signe zodiacal du Soleil et le Soleil symbolise le père dans l'astrologie indienne", explique doctement M. Sharma.

"Mais le fils du Soleil, Saturne, ne s'entend pas avec son père. Dès qu'ils sont en contact, ils se chamaillent et mettent les marchés en péril", poursuit-il.

A la fin avril, Saturne est rejoint dans la constellation du Lion par Ketu, une "planète fantôme" de la mythologie hindoue représentant l'échec et le manque de richesses. Saturne et Ketu s'affrontent alors comme des "dragons" et M. Sharma voit poindre la bourrasque financière. Fin juin, l'arrivée de "Mars en Lion", selon l'expression des astrologues, attise les flammes de la déroute qui s'annonce sur les marchés financiers.

Mais la première grande victime bancaire tombe en septembre lorsque Saturne retrouve le Lion." C'est pour cela que Lehman Brothers a dégringolé", assure M. Sharma, à propos de la banque d'affaires américaine qui a fait faillite il y a un mois.

L'astrologie védique sert à presque tout en Inde: du choix du prénom d'un nouveau-né aux décisions de déménager ou d'ouvrir un bureau.

"Nous, les astrologues indiens, pensons que tout est influencé par l'énergie cosmique et les étoiles", rappelle M. Sharma, qui fournit depuis 16 ans des horoscopes aux opérateurs boursiers de Bombay. "Vous ne pouvez pas échapper au froid de la Lune ou à la chaleur du Soleil. Vous ne pouvez donc pas échapper à l'influence de Jupiter, Saturne, Mercure ou Vénus", avance-t-il.

Christopher Kevill, rédacteur d'une chronique sur l'astrologie financière dans le journal indien Daily News and Analysis croit aussi aux liens très forts entre le positionnement des planètes et les aléas des Bourses.

"Les gens ont des horoscopes. Les entreprises et les actions boursières aussi", a-t-il répondu par courriel depuis Toronto au Canada.

Et la tourmente boursière actuelle se lisait dans les astres, confirme-t-il.

"Par exemple, lorsque Saturne est à 150 degrés d'une autre planète, nous sommes dans un état d'incertitude voire de crainte", dit-il.

Les deux astro-financiers sont bien pessimistes pour l'avenir.

"Le rebond des Bourses va faire long feu et les marchés vont replonger", pronostique M. Kevill. "La crise va continuer pendant deux ou trois ans", prédit même M. Sharma. "D'ici à 2010, je vois les marchés 50% plus bas que leurs niveaux actuels", renchérit son confrère.
jctrader
post Oct 15 2008, 14:00

Génial !! ca nous explique la crise sous un jour nouveau tongue.gif
Ulysse
post Oct 15 2008, 22:34

Ces explications ne sont pas pires que ce que l'on peut lire par ailleurs.

Pour ce qui est du pessimisme quant à l'évolution des bourses à un horizon de deux à trois ans c'est assez bien vu.

Mais pas besoin de lire dans le ciel,. Un simple sens historique y suffit.

On ne s'intéresse pas suffisamment à l'histoire ou alors.... tardivement biggrin.gif

Ce qui m'amuse le plus en ce moment c'est d'écouter des gestionnaires de fonds: " nous sommes acheteurs du marché"

lorsque le journaliste leur demande:" vous pensez qu'on a touché le fond?

réponse: HEUUUUU. On peut pas dire. HEUUUUU

D'ici deux à trois ans. Mais il faut être sur le marché car on ne sait pas quand ça va repartir.

Alors on est dans le wagon..... et on s'accroche. D'ici 15 à 20 ans ça risque de payer.

Heureusement certains sont plus honnêtes et répondent: " Nous sommes liquides"

Notez comme la forme est savoureuse! Liquide, pour dire liquidé? Essoré? Liquéfié?

ça me donne une idée tiens. renforcer "AIR LIQUIDE" la seul action qui porte un nom paradoxal. et qui ne fait pas rêver.

Comme j'ai déjà vécu quelques bulles , je dois dire que ça m'amuse beaucoup.
On ne s'en lasse pas. Bien entendu les conséquences pour les vrais gens de la vraie vie ne prêtent pas à rire.

Encore un effort.... France Télécom à 220.

OUPS, je me suis trompé d'une bulle. Mais comme on dit " pas vendu pas perdu"

T'as qu'à croire mataf_wink.gif
Ulysse
post Oct 15 2008, 22:49

J'oubliais,

ce petit billet d'humeur n'engage que son auteur.

Si une quelconque vision du marché était malencontreusement et fortuitement exprimée, elle ne saurait être ni responsable d'une position que vous prendriez, ni incitative à prendre position sur le marché.

And remember,

- If you got a problem....... Just whistle

Tex Avery

Arnaud
post Oct 16 2008, 5:21

QUOTE (Ulysse @ Oct 15 2008, 22:34) *
Heureusement certains sont plus honnêtes et répondent: " Nous sommes liquides"

Notez comme la forme est savoureuse! Liquide, pour dire liquidé? Essoré? Liquéfié?

Bonjour Ulysse,

hahaha pas évidement de me faire rire tôt le matin...
Ulysse
post Oct 16 2008, 10:23

Citation (Arnaud Jeulin @ Oct 16 2008, 5:21) *
Bonjour Ulysse,

hahaha pas évidement de me faire rire tôt le matin...

Merci pour le compliment cher Arnaud.

Il faut dire que Pascal a bien lancé le sujet.

Merci Pascal

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   32 rem 11,345 1st October 2008 - 21:11
Last post by: Bushi_23
No new   16 snake911 7,868 17th June 2006 - 9:59
Last post by: romy
No new   18 maxigold 6,655 15th August 2006 - 14:25
Last post by: maxigold
No New Posts   8 Jee 2,901 21st March 2007 - 9:46
Last post by: robert
No New Posts   4 DoCoM 2,436 3rd September 2007 - 13:02