Feb 4 2008, 14:10
|
|
|
10% de rentabilité mensuelle n'existe pas sur du long terme.
Merci de ne plus revenir sur ce forum. |
Feb 4 2008, 20:22
|
|
|
les HYp on connait!! certaines ont disparues du circuit avec l'argent.Il suffit de bien se renseigner.
|
Feb 5 2008, 9:00
|
|
|
[Message édité par Arnaud : Attention je ne cautionne pas du tout ce genre d'annonce qui promet des plus values extraordinaires. Une rentabilité mensuelle de 10 à 21% par mois ne peut se tenir pendant des années. ce genre de performance (minimum 10% par mois) dois obligatoirement passer par un effet de levier important, et qui dit effet de levier important dit perte maximale un jour ou l'autre. NE CROYEZ PAS CE GENRE DE MESSAGE ] Ceci est une offre sérieuse pour celui qui souhaite faire fructifier son argent. La société offre à tous l'opportunité d'accéder à de grands intérêts dus aux investissements réalisés dans le Forex Market, le grand marché des devises. Notre objectif : - La sécurité de votre investissement. - Maximiser votre rentabilité. - Vous donnez une affaire stable et durable. Vous avez l'opportunité d'accéder à ce Marché avec un investissement minimum de 100 dollars (soit 73,09 €) et pouvant à aller jusqu’à 50 000 dollars et plus. La rentabilité mensuelle peut aller de 10% à 21% ! Il est bien ici question d'une démarche sécuritaire de vos investissements qui peut s'inscrire désormais dans une véritable stratégie de gestion de patrimoine à long terme. Si vous êtes intéressé, contactez moi par email à ###@###.fr, je ne manquerais pas de vous donner plus d’explications. Mickael. Et comment on vous envois les fond ? par e-gold surement ? c'est du n'importe quoi !! |
Feb 6 2008, 11:56
|
|
|
[Message édité par Arnaud : Attention je ne cautionne pas du tout ce genre d'annonce qui promet des plus values extraordinaires. Une rentabilité mensuelle de 10 à 21% par mois ne peut se tenir pendant des années. ce genre de performance (minimum 10% par mois) dois obligatoirement passer par un effet de levier important, et qui dit effet de levier important dit perte maximale un jour ou l'autre. NE CROYEZ PAS CE GENRE DE MESSAGE ] Ceci est une offre sérieuse pour celui qui souhaite faire fructifier son argent. La société offre à tous l'opportunité d'accéder à de grands intérêts dus aux investissements réalisés dans le Forex Market, le grand marché des devises. Notre objectif : - La sécurité de votre investissement. - Maximiser votre rentabilité. - Vous donnez une affaire stable et durable. Vous avez l'opportunité d'accéder à ce Marché avec un investissement minimum de 100 dollars (soit 73,09 €) et pouvant à aller jusqu’à 50 000 dollars et plus. La rentabilité mensuelle peut aller de 10% à 21% ! Il est bien ici question d'une démarche sécuritaire de vos investissements qui peut s'inscrire désormais dans une véritable stratégie de gestion de patrimoine à long terme. Si vous êtes intéressé, contactez moi par email à ###@###.fr, je ne manquerais pas de vous donner plus d’explications. Mickael. J'ai deja vu cette meme annonce dans un autre forum, celui ci : http://www.forumdesjoueurs.com/index.php?showtopic=64175 C'est du ponzi, pyramide, hyip et co. Remarquez la meme faute de conjugaison dans les deux cas : "Vous donneZ une affaire stable et durable". This post has been edited by Grizbi: Feb 6 2008, 12:08 |
Feb 7 2008, 6:09
|
|
|
Attention je ne cautionne pas du tout ce genre d'annonce qui promet des plus values extraordinaires. Une rentabilité mensuelle de 10 à 21% par mois ne peut se tenir pendant des années. ce genre de performance (minimum 10% par mois) dois obligatoirement passer par un effet de levier important, et qui dit effet de levier important dit perte maximale un jour ou l'autre. Au dela de la legitimite douteuse de l'annonce elle meme cher Arnaud, considere le cas suivant : Un trader forex dispose de $1000 et trade des mini lots. Il fait 216 pips par mois de profit en moyenne, soit 2592 pips par annee de profit. Or un trader qui fait 2592 pips de profit avec une mise de depart de $1000 (soit 1000 pips) fait bien exactement 10% de profit par mois, en supposant qu'il reinvestisse sans cesse les profits pendant 12 mois ! (fais toi meme le calcul, tu verras) Il est donc possible de faire tranquillement 10% par mois en investissant (tradant) dans le forex, non ? En fait certains traders peuvent aisement depasser le 10% par mois en moyenne. This post has been edited by Grizbi: Feb 7 2008, 6:20 |
Feb 7 2008, 10:35
|
|
|
Au dela de la legitimite douteuse de l'annonce elle meme cher Arnaud, considere le cas suivant : Un trader forex dispose de $1000 et trade des mini lots. Il fait 216 pips par mois de profit en moyenne, soit 2592 pips par annee de profit.Or un trader qui fait 2592 pips de profit avec une mise de depart de $1000 (soit 1000 pips) fait bien exactement 10% de profit par mois, en supposant qu'il reinvestisse sans cesse les profits pendant 12 mois ! (fais toi meme le calcul, tu verras)Il est donc possible de faire tranquillement 10% par mois en investissant (tradant) dans le forex, non ?En fait certains traders peuvent aisement depasser le 10% par mois en moyenne. Si on pousse l'arithmétique jusqu'au bout cela fait 10,8 pips par jour.On suppose également qu'il y a 0 drawdown. Essayons d'avoir une droite afine sur une équity et nous verrons. Est on capable de linéariser le risque à ce point?Le raisonnement est rigoureux. Prend il en compte les aléas de la réalité?C'est à backtester Si on pousse l'arithmétique jusqu'au bout cela fait 10,8 pips par jour.On suppose également qu'il y a 0 drawdown. Essayons d'avoir une droite afine sur une équity et nous verrons. Est on capable de linéariser le risque à ce point?Le raisonnement est rigoureux. Prend il en compte les aléas de la réalité?C'est à backtester Dans ma hate à vous distraire j'ai oublié la fin de la fableLa voici doncQuel esprit ne bat la campagne ? Qui ne fait châteaux en Espagne ?Picrochole, Pyrrhus, la laitière, enfin tous,Autant les sages que les fous.Chacun songe en veillant ; il n'est rien de plus doux : Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes ;Tout le bien du monde est à nous,Tous les honneurs, toutes les femmes.Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ; Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi ; On m'élit roi, mon peuple m'aime ;Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même, Je suis Gros-Jean comme devant.
|
Feb 7 2008, 11:13
|
|
|
Si on pousse l'arithmétique jusqu'au bout cela fait 10,8 pips par jour.On suppose également qu'il y a 0 drawdown. Non au contraire Ulysse, notre trader devrait passer par une drawdown gargantuesque de 1000 pips (puisqu'il dispose d'une mise de $1000) pour vider son compte ! C'est quasiment impossible si son systeme lui procure plus de 200 pips par mois en moyenne. Et plus il gagne plus la ruine devient virtuellement impossible, a condition de limiter les pertes a 35 - 50 pips max par trade. This post has been edited by Grizbi: Feb 7 2008, 11:50 |
Feb 7 2008, 12:50
|
|
|
Non au contraire Ulysse, notre trader devrait passer par une drawdown gargantuesque de 1000 pips (puisqu'il dispose d'une mise de $1000) pour vider son compte ! C'est quasiment impossible si son systeme lui procure plus de 200 pips par mois en moyenne. Et plus il gagne plus la ruine devient virtuellement impossible, a condition de limiter les pertes a 35 - 50 pips max par trade. Il est surtout 'sage' de penser que sur le forex, rien n'est impossible. jeepee |
Feb 7 2008, 13:37
|
|
|
Si on pousse l'arithmétique jusqu'au bout cela fait 10,8 pips par jour.On suppose également qu'il y a 0 drawdown. Essayons d'avoir une droite afine sur une équity et nous verrons. Est on capable de linéariser le risque à ce point?Le raisonnement est rigoureux. Prend il en compte les aléas de la réalité?C'est à backtester c'est possible de faire 21% par mois je trades depuis 2 ans mon plus mauvais score etait de 15 % par mois mais je gagne plus de 10 % par semaine en prenant des risque oui mais ils faut regardes et jouer avec les indicateurs pour le marche forex conseil : acheter des devise entre macd en - 0 rsi entre 10-20 uos en dessous de 20 voir aussi le momentum tandence du marche important aussi le dmi /adx en dessous de 30 moi je prend 15 -20 est je gagne par jour une moyen de 40.000 uds
|
Feb 7 2008, 13:51
|
|
|
Non au contraire Ulysse, notre trader devrait passer par une drawdown gargantuesque de 1000 pips (puisqu'il dispose d'une mise de $1000) pour vider son compte ! C'est quasiment impossible si son systeme lui procure plus de 200 pips par mois en moyenne.Et plus il gagne plus la ruine devient virtuellement impossible, a condition de limiter les pertes a 35 - 50 pips max par trade. Je suis tout à fait d'accord (monsieur le premier ministre) c'est possible de faire 21% par mois je trades depuis 2 ans mon plus mauvais score etait de 15 % par mois mais je gagne plus de 10 % par semaine en prenant des risque oui mais ils faut regardes et jouer avec les indicateurs pour le marche forex conseil : acheter des devise entre macd en - 0 rsi entre 10-20 uos en dessous de 20 voir aussi le momentum tandence du marche important aussi le dmi /adx en dessous de 30 moi je prend 15 -20 est je gagne par jour une moyen de 40.000 uds |
Feb 7 2008, 14:26
|
|
|
Au dela de la legitimite douteuse de l'annonce elle meme cher Arnaud, considere le cas suivant : Un trader forex dispose de $1000 et trade des mini lots. Il fait 216 pips par mois de profit en moyenne, soit 2592 pips par annee de profit. Or un trader qui fait 2592 pips de profit avec une mise de depart de $1000 (soit 1000 pips) fait bien exactement 10% de profit par mois, en supposant qu'il reinvestisse sans cesse les profits pendant 12 mois ! (fais toi meme le calcul, tu verras) Il est donc possible de faire tranquillement 10% par mois en investissant (tradant) dans le forex, non ? En fait certains traders peuvent aisement depasser le 10% par mois en moyenne. Moi aussi j'ai fais des remplissage de feuilles Excel avec des perfs similaires. 12 ans pour passer de 1000$ à 1 milliard. Reste maintenant à faire ces 10% mensuels pendant les 12 prochaines années sans connaitre de perte trop importante... |
Feb 8 2008, 0:34
|
|
|
Moi aussi j'ai fais des remplissage de feuilles Excel avec des perfs similaires. 12 ans pour passer de 1000$ à 1 milliard. Reste maintenant à faire ces 10% mensuels pendant les 12 prochaines années sans connaitre de perte trop importante... La plupart des daytrades systemes que j'ai teste, meme ceux qui sont moyennement performants, ne depassent guere les 450 pips de drawdown sur 6 ans de test (2002 a 2008). Un seul systeme (sur les 38 testes) a genere une drawdown max de 575 pips puis l'a ensuite resorbe assez rapidement. Avec 1000 pips de capital de depart ($1000) et en tradant des mini lots, un trader peut donc tres bien faire son 10% par mois pendant des annees sans jamais rencontrer le fatidique 1000 pips de drawdown qui lui ferait perdre non seulement sa mise de depart, mais aussi les gains acquis. En fait, meme dans le cas extremement improbable ou il rencontre ce 1000 pips de drawdown, sa perte sera toujours limitee a $1000 (son capital de depart), puisqu'il n'augmente ses "mises" qu'avec ses gains, et non de sa propre poche. Mais bien sur il lui faut d'abord trouver un systeme backteste sur 5 ans au moins et qui rapporte plus de 200 pips par mois en moyenne, ce qui n'est pas une mince affaire. Mais a supposer qu'il dispose d'un tel systeme, le trader forex peut alors s'attendre a cumuler des profits qui depassent l'entendement, et ce en quelques annees. Tel est le pouvoir des marches a levier, comme le forex, les futures et dans un moindre mesure le marche des options (deep out-of-the money put et call options). This post has been edited by Grizbi: Feb 8 2008, 0:42 |
Feb 8 2008, 2:01
|
|
|
La plupart des daytrades systemes que j'ai teste, meme ceux qui sont moyennement performants, ne depassent guere les 450 pips de drawdown sur 6 ans de test (2002 a 2008). Un seul systeme (sur les 38 testes) a genere une drawdown max de 575 pips puis l'a ensuite resorbe assez rapidement. Avec 1000 pips de capital de depart ($1000) et en tradant des mini lots, un trader peut donc tres bien faire son 10% par mois pendant des annees sans jamais rencontrer le fatidique 1000 pips de drawdown qui lui ferait perdre non seulement sa mise de depart, mais aussi les gains acquis. En fait, meme dans le cas extremement improbable ou il rencontre ce 1000 pips de drawdown, sa perte sera toujours limitee a $1000 (son capital de depart), puisqu'il n'augmente ses "mises" qu'avec ses gains, et non de sa propre poche. Mais bien sur il lui faut d'abord trouver un systeme backteste sur 5 ans au moins et qui rapporte plus de 200 pips par mois en moyenne, ce qui n'est pas une mince affaire. Mais a supposer qu'il dispose d'un tel systeme, le trader forex peut alors s'attendre a cumuler des profits qui depassent l'entendement, et ce en quelques annees. Tel est le pouvoir des marches a levier, comme le forex, les futures et dans un moindre mesure le marche des options (deep out-of-the money put et call options). Je pense que si il existe un marché sur lequel les automates doivent bien fonctionner c'est le forex. Mon problème c'est que je n'en ai pas encore vu qui soit convaincant. Il semble que tu ai trouvé des perles rares. Serait il possible d'ouvrir une file spéciale afin de voir et discuter des tests de ces pépites? les tests en conditions de réel seront bienvenus. Les tests en réel sur une période un peu significative ( + de 15 jours je reste dubitatif, mais ne demande qu'à être convaincu. Une chose me turlupine tout de même. Pourquoi chercher encore de nouveaux automates si déjà 38 fonctionnent et semblent donner satisfaction? se pourrait Il que ces automates ne te donnent pas satisfaction? si c'est le cas quelles sont leurs faiblesses? Il reste qu'un système qui ne fait pas de gros draw down c'est très facile à construire. Tu mets un stop à 20 ou 30 pips et l'affaire est réglée. De petites pertes en petites pertes ça fini par faire des grosses pertes et au lieu d'exploser en deux jours ça lessive ton capital en 3 semaines. ETC... ETC.... Tout cela ressemble à une conjecture. Encore une fois c'est intellectuellement juste. mais réellement? Pour le moment La Fontaine tient la corde. Mais tout de même depuis 3 ans que je fréquente ce forum j'ai pas encore vu un seul test réel d'un quelconque automate qui tienne la route. Ou alors j'ai loupé des épisodes. De temps en temps on entend parler d'un truc génial qui fait 300% en deux mois.... ça entretient le rêve. Et les vagues de nouveaux traders se succèdent. En revanche les "si on suppose qu' un syteme fait 10 pips par jours etc..." ça a été discuté 10 millions de fois sur ce forum (même sur l'ancien) et..... rien. Nada. |
Feb 8 2008, 3:54
|
|
|
Serait il possible d'ouvrir une file spéciale afin de voir et discuter des tests de ces pépites? Hehehe, notre ami Ulysse me demande tout simplement, mine de rien, de reveler mes petits secrets. Allons allons cher Ulysse, un chercheur d'or revele t-il l'emplacement exact de sa mine d'or ou de ses pepites ? On peut a la rigueur parler et discuter d'idees de trading sur un forum, mais apporter sur un plateau d'argent les parametres exacts de son systeme (fruit d'annees de recherches laborieuses et d'incessantes nuits blanches de testing) c'est la un pas que je ne peux franchir, du moins pas dans l'immediat, meme moyennant finance. les tests en conditions de réel seront bienvenus. J'ai deja commence dans cette direction depuis Lundi, en livrant les trades generees par mon systeme: J'ai d'abord signale une trade short sur le GBP/CHF (que je viens de cloturer aujourd'hui Jeudi avec 150 pips de profits). J'ai signale cette trade seulement quelques secondes apres avoir initie la position, sur le topic de Moise (desole pour le leger hors sujet Moise), n'ayant helas pas pu acceder au chat. Ensuite aujourd'hui j'ai signale, via le chat de toucou, une short trade sur le GBP/USD (trade encore ouverte avec plus de 115 pips de profit a l'heure ou j'ecris ces lignes). Une demi heure plus tard j'ai signale un autre short sur le GBP/JPY, toujours sur le chat, et cette trade fut cloturee avec plus de 100 pips de profit quelques heures plus tard (3 lots liquides a 50 pips et stop ramene a stop break even et ensuite 2 lots gagnants de 50 pips et le dernier lot s'est termine par un break even, pour un total de 100 pips sur 5 lots). Ce qui donne comme bilan, et sans compter mon profit sur le short EUR/USD de Lundi (125 pips) : 150 + 115 (trade encore ouverte) + 100 = 365 pips en moins de 4 jours. Ceux qui etaient presents avec moi sur le chat hier peuvent confirmer ces trades, Marko en particulier. Je ne dis pas ca pour me vanter ou pour montrer que je suis le plus fort et le plus beau mais pour montrer au trader ce qu'il est possible de faire avec du trading systematique et de la discipline. Je continuerai a signaler, en autant que faire se peut et selon ma disponibilte, d'autres trades sur le chat de Mataf, des que mon systeme me donne le signal. se pourrait Il que ces automates ne te donnent pas satisfaction? si c'est le cas quelles sont leurs faiblesses? Mon cher ami, je continuerai a chercher de meilleurs systemes de trading jusqu'a ma mort. Un vrai trader ne cesse jamais sa quete inlassable du systeme parfait. Je continue donc, sans arret, a chercher Shangri-La, c'est plus fort que moi. Il reste qu'un système qui ne fait pas de gros draw down c'est très facile à construire. Tu mets un stop à 20 ou 30 pips et l'affaire est réglée. De petites pertes en petites pertes ça fini par faire des grosses pertes et au lieu d'exploser en deux jours ça lessive ton capital en 3 semaines. ETC... ETC.... Je le repete, les systemes de day-trading, meme moyennement performants, depassent rarement les 500 pips de maximim drawdown. Un systeme qui me donne des drawdowns superieures a 500 pips en backtest, sur une periode de 5 ans ou plus, ca va vite dans ma poubelle ! En revanche les "si on suppose qu' un syteme fait 10 pips par jours etc..." ça a été discuté 10 millions de fois sur ce forum (même sur l'ancien) et..... rien. Nada. Si tu le desires, je peux te prouver mathematiquement qu'un systeme qui recherche systematiquement 10 pips de profit par jour est voue a l'echec a tres court terme. Aucun trader au monde ne peut finir gagnant a long terme en recherchant 10 pips de profit par jour. Ceux qui te disent qu'il suffit "juste de faire 10 pips par jour" pour gagner gros dans le FX sont : 1 : les brokers, qui adorent ce genre de traders naifs qui alimentent leur compte de banque. 2: les vendeurs de systeme, qui arrivent ainsi a persuader les naifs que faire 10 pips par jour est un objectif parfaitement "raisonnable" a atteindre. Aucun systeme au monde, je le repete, ne peut generer des profits a long terme si le trade recherche "juste" 10 pips par jour. Et pourtant les nigauds qui mordent a l'hamecon sont legion. Rechercher 10 pips par jour mene a la ruine totale, et je pese mes mots. Qu'on me montre un seul compte FX (live ou demo) encore gagnant apres seulement 100 trades avec des take-profit de 10 pips par jour. This post has been edited by Grizbi: Feb 8 2008, 4:26 |
Feb 8 2008, 12:21
|
|
|
Hehehe, notre ami Ulysse me demande tout simplement, mine de rien, de reveler mes petits secrets. Allons allons cher Ulysse, un chercheur d'or revele t-il l'emplacement exact de sa mine d'or ou de ses pepites ? On peut a la rigueur parler et discuter d'idees de trading sur un forum, mais apporter sur un plateau d'argent les parametres exacts de son systeme (fruit d'annees de recherches laborieuses et d'incessantes nuits blanches de testing) c'est la un pas que je ne peux franchir, du moins pas dans l'immediat, meme moyennant finance. J'ai deja commence dans cette direction depuis Lundi, en livrant les trades generees par mon systeme: J'ai d'abord signale une trade short sur le GBP/CHF (que je viens de cloturer aujourd'hui Jeudi avec 150 pips de profits). J'ai signale cette trade seulement quelques secondes apres avoir initie la position, sur le topic de Moise (desole pour le leger hors sujet Moise), n'ayant helas pas pu acceder au chat. Ensuite aujourd'hui j'ai signale, via le chat de toucou, une short trade sur le GBP/USD (trade encore ouverte avec plus de 115 pips de profit a l'heure ou j'ecris ces lignes). Une demi heure plus tard j'ai signale un autre short sur le GBP/JPY, toujours sur le chat, et cette trade fut cloturee avec plus de 100 pips de profit quelques heures plus tard (3 lots liquides a 50 pips et stop ramene a stop break even et ensuite 2 lots gagnants de 50 pips et le dernier lot s'est termine par un break even, pour un total de 100 pips sur 5 lots). Ce qui donne comme bilan, et sans compter mon profit sur le short EUR/USD de Lundi (125 pips) : 150 + 115 (trade encore ouverte) + 100 = 365 pips en moins de 4 jours. Ceux qui etaient presents avec moi sur le chat hier peuvent confirmer ces trades, Marko en particulier. Je ne dis pas ca pour me vanter ou pour montrer que je suis le plus fort et le plus beau mais pour montrer au trader ce qu'il est possible de faire avec du trading systematique et de la discipline. Je continuerai a signaler, en autant que faire se peut et selon ma disponibilte, d'autres trades sur le chat de Mataf, des que mon systeme me donne le signal. Mon cher ami, je continuerai a chercher de meilleurs systemes de trading jusqu'a ma mort. Un vrai trader ne cesse jamais sa quete inlassable du systeme parfait. Je continue donc, sans arret, a chercher Shangri-La, c'est plus fort que moi. Je le repete, les systemes de day-trading, meme moyennement performants, depassent rarement les 500 pips de maximim drawdown. Un systeme qui me donne des drawdowns superieures a 500 pips en backtest, sur une periode de 5 ans ou plus, ca va vite dans ma poubelle ! Si tu le desires, je peux te prouver mathematiquement qu'un systeme qui recherche systematiquement 10 pips de profit par jour est voue a l'echec a tres court terme. Aucun trader au monde ne peut finir gagnant a long terme en recherchant 10 pips de profit par jour. Ceux qui te disent qu'il suffit "juste de faire 10 pips par jour" pour gagner gros dans le FX sont : 1 : les brokers, qui adorent ce genre de traders naifs qui alimentent leur compte de banque. 2: les vendeurs de systeme, qui arrivent ainsi a persuader les naifs que faire 10 pips par jour est un objectif parfaitement "raisonnable" a atteindre. Aucun systeme au monde, je le repete, ne peut generer des profits a long terme si le trade recherche "juste" 10 pips par jour. Et pourtant les nigauds qui mordent a l'hamecon sont legion. Rechercher 10 pips par jour mene a la ruine totale, et je pese mes mots. Qu'on me montre un seul compte FX (live ou demo) encore gagnant apres seulement 100 trades avec des take-profit de 10 pips par jour. Cher Grizbi, Je ne te demande absolument pas les paramètres de ton système. Tu n' y es pas. Simplement de pouvoir suivre rationnellement la progression de ton système. un document dans le genre des compte-rendus de backtest de méta. Enfin quelque chose qui ressemble à un protocole de test et de communication scientifique. Comme je sais que tu n'utilises pas méta.... une feuille excel avec graphique de l'équity, maxdd, %trades gagnants etc... suffirait. Sinon à quoi bon dire à la cantonade " je suis entré là" sorti 100 pips"! si ce n'est pour distraire la solitude du trader de fond? C'est légitime. Ou alors tu te positionnes comme difuseur de signaux pour les utilisateurs du chat. Bien. Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas dévoiler le fruit de plusieurs années de travail; Je partage ce point de vue. pas besoin que tu me prouves qu'un machin qui fait 10 pipsde gains et 30 de pertes ça mache pas. ma "culture scientifique" est suffisante pour que je sache faire ce genre de calcul moi même. On va pas perdre son temps avec ça. Je suis allé voir les sites de Peter Bain et John L Person. Merci pour cette info. Le système que tu utilises actuellement est il celui ( un de ceux) de peter bain? ou est-ce un système de ta facture? Une comparaison des perfs serait intéressant à suivre. ( une façon de vérifier la véracité des dires des vendeurs). Bons trades |
Feb 8 2008, 18:25
|
|
|
Bonjour Grizbi,
La plupart des daytrades systemes que j'ai teste, meme ceux qui sont moyennement performants, ne depassent guere les 450 pips de drawdown sur 6 ans de test (2002 a 2008). Un seul systeme (sur les 38 testes) a genere une drawdown max de 575 pips puis l'a ensuite resorbe assez rapidement.Avec 1000 pips de capital de depart ($1000) et en tradant des mini lots, un trader peut donc tres bien faire son 10% par mois pendant des annees sans jamais rencontrer le fatidique 1000 pips de drawdown qui lui ferait perdre non seulement sa mise de depart, mais aussi les gains acquis.En fait, meme dans le cas extremement improbable ou il rencontre ce 1000 pips de drawdown, sa perte sera toujours limitee a $1000 (son capital de depart), puisqu'il n'augmente ses "mises" qu'avec ses gains, et non de sa propre poche. Alors par expérience,faire 10% par mois, c'est possible ...faire 10% par mois, avec un capital de 1000$, et un MDD de 575 $, c'est toujours possible...(avec un 0.1$ le pips)faire 10% par mois, avec un capital de 1000$, et un MDD de 575 $, et pour 1$ le pips, c est improbable, pour ne pas dire impossible ...Pour te donner une référence, lorsque tu fais 10%/ mois, avec un capital de 10 000pips, avec unMDD<10 000 pips, tu te retrouves dans les 50 meilleurs au monde.(je me base sur le classement du concours de métaquote 2007...)Alors maintenant, si tu participes au prochain concours de métaquotes, il te suffit de multiplier par 10 les positions prises, ce qui te ferais 100%/mois avec un MDD de 5000$, et tu serais parmi les favoris...(dans les 3 premiers)Je conclu alors, soit tu as une pepite entre tes mains, soit il y a une petite erreur ...Citation Mais bien sur il lui faut d'abord trouver un systeme backteste sur 5 ans au moins et qui rapporte plus de 200 pips par mois en moyenne, ce qui n'est pas une mince affaire. Mais a supposer qu'il dispose d'un tel systeme, le trader forex peut alors s'attendre a cumuler des profits qui depassent l'entendement, et ce en quelques annees.Tel est le pouvoir des marches a levier, comme le forex, les futures et dans un moindre mesure le marche des options (deep out-of-the money put et call options). Tout le monde est preneur d une machine qui rapport des tunes ... logique , non ?Bonjour Grizbi,Alors par expérience,faire 10% par mois, c'est possible ...faire 10% par mois, avec un capital de 1000$, et un MDD de 575 $, c'est toujours possible...(avec un 0.1$ le pips)faire 10% par mois, avec un capital de 1000$, et un MDD de 575 $, et pour 1$ le pips, c est improbable, pour ne pas dire impossible ...Pour te donner une référence, lorsque tu fais 10%/ mois, avec un capital de 10 000pips, avec unMDD<10 000 pips, tu te retrouves dans les 50 meilleurs au monde.(je me base sur le classement du concours de métaquote 2007...)Alors maintenant, si tu participes au prochain concours de métaquotes, il te suffit de multiplier par 10 les positions prises, ce qui te ferais 100%/mois avec un MDD de 5000$, et tu serais parmi les favoris...(dans les 3 premiers)Je conclu alors, soit tu as une pepite entre tes mains, soit il y a une petite erreur ...Tout le monde est preneur d une machine qui rapport des tunes ... logique , non ? bon, j'ai dis une connerie ...si on multiplie le capital par 10 et les positions par 10 ... on maintient la perf à 10% ... et non a 100% ...car on se base par rapport au capital de depart ...en tout cas, ce que je voulais dire, c est que avec des positions de taille 0.1 lot, on obtient en général un MDD supérieur à 1000 $ ...voila, desolé pour l erreur ...
|
Feb 8 2008, 20:43
|
|
|
c'est possible de faire 21% par mois je trades depuis 2 ans mon plus mauvais score etait de 15 % par mois mais je gagne plus de 10 % par semaine en prenant des risque oui mais ils faut regardes et jouer avec les indicateurs pour le marche forex conseil : acheter des devise entre macd en - 0 rsi entre 10-20 uos en dessous de 20 voir aussi le momentum tandence du marche important aussi le dmi /adx en dessous de 30 moi je prend 15 -20 est je gagne par jour une moyen de 40.000 uds C'est pas facile de remplir toutes ces conditions en meme temps et ça doit pas arriver souvent ;pour ma part je ne vois jamais en 5 minutes. |
Feb 8 2008, 23:33
|
|
|
...en tout cas, ce que je voulais dire, c est que avec des positions de taille 0.1 lot, on obtient en général un MDD supérieur à 1000 $ Hein ?? Comment ca Takitano ?? Qu'est ce que le capital de depart du trader (ici $1000 soit 1000 pips) a quoi que ce soit a voir avec la maximum drawdown d'un systeme ? Le système que tu utilises actuellement est il celui ( un de ceux) de peter bain? ou est-ce un système de ta facture? Salut Ulysse,Non mon systeme n'a rien a voir avec les points pivots de Peter Bain ou de John L. Person. En fait c'est simple, je n'utilise aucun indicateur tout court, pas meme une petite moyenne mobile. Je me base uniquement sur le prix, et le prix seulement. Mon systeme est la simplicite meme, de la pure poesie. Dans le fond le marche n'est pas si complique que ca, contrairement a ce que croient 90% des traders. Beaucoup de traders FX s'imaginent que pour gagner de l'argent il faut analyser 300 indicateurs en meme temps, surveiller 10 ou 12 monitors simultanement, observer comment se comporte le prix de l'or, du petrole, du DAX et du Dow Jones, tout en devorant chaque page du Wall Street Journal pour ne rien "rater".Foutaise que tout cela. Excuse moi d'etre bref j'ai un de ces mal de tete en ce moment |
Feb 9 2008, 16:34
|
|
|
Hein ?? Comment ca Takitano ?? Qu'est ce que le capital de depart du trader (ici $1000 soit 1000 pips) a quoi que ce soit a voir avec la maximum drawdown d'un systeme ? Ben, si avec un lot minimum (0.1 lot), tu as un MDD de 575$, alors tu peux débuter avec un captial de 1000$ voir moins. Et si tu as un MDD de 3000$ voir un peu plus plus, ben tu commence avec un capital de 10 000$. Voila, le rapport ... Finalement, tout dépends de ton systeme ... Par experience, j'obtient un MDD de 3000 à 5000 $ sur plusieurs années, et non 500 $ ps: tu es dans un forum ou il y a que des AT-istes et fonda ... bref ... ca sert à rien de débatre ... c'est de l energie pour rien ... Et si tu veux faire partager tes signaux, ouvre plutot un file ... c'est plus simple et vérifiable pour tout le monde ... Cordialement Takitano |
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
19 | Leloup | 16,306 | 28th August 2006 - 11:42 Last post by: clav |
|||
![]() |
51 | psikhopat | 18,800 | 25th March 2006 - 21:58 Last post by: alf |
|||
![]() |
0 | issamisgood | 1,562 | 30th May 2006 - 16:03 Last post by: issamisgood |