La Finra Recommande De Supprimer Le Levier Sur Le Forex - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> La Finra Recommande De Supprimer Le Levier Sur Le Forex
Rating 5 V
Arnaud
post Jan 28 2009, 11:20

La FINRA (Financial Industry Regulatory Authority) recommande de limiter l'effet de levier sur le forex à 1.5 (contre 100 à 500 actuellement). C'est à dire que pour ouvrir une position d'un lot de 100'000$ il faudra avoir sur son compte plus de 65'000$.

La FINRA est une autorité non gouvernementale Américaine. Elle regroupe 5000 brokers, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur la liste des membres et je n'ai pas vu de brokers Forex connu.

http://www.finra.org/web/groups/industry/@...ces/p117743.pdf

Je n'ose même pas imaginer l'impact d'une telle décision...
xerof
post Jan 28 2009, 11:42

Tu viens de réussir à me faire peur... Et moi qui considérais le forex comme le refuge ultime en ces temps de crise huh.gif
Cependant, d'après Wiki :
NASD [la FINRA] regulates trading in equities, corporate bonds, securities futures, and options

Ces sales communistes n'auraient donc le droit de venir nous ennuyer non ?
damtoul
post Jan 28 2009, 17:02

Clair....

2 points positifs :
- le même que Arnaud : aucun broker connu dans la liste.
- Si j'ai bien traduit ils veulent diminuer le levier car il n'y a pas d'appel de marge pour le retail forex, hors ce n'est pas vrai. Un peu loufoque donc leur article.

Date butoir le 20 Février 2009... topic à suivre de près!!!!!
Odinho
post Jan 28 2009, 17:27

Ce serait dommage!
On n'aurait plus ces discussions (très) animées sur le levier.... mataf_siffle.gif
damtoul
post Jan 28 2009, 17:41

Citation (Odinho @ Jan 28 2009, 17:27) *
Ce serait dommage!
On n'aurait plus ces discussions (très) animées sur le levier.... mataf_siffle.gif

laugh.gif biggrin.gif
Arnaud
post Jan 29 2009, 18:24

Un complément avec la réponse des CEO de FXCM et FXDD

http://blogs.fxstreet.com/francesc/2009/01...r-retail-forex/

La réponce de Drew Niv de FXCM est claire

De nombreux courtiers ont voulu passer sous la FINRA pour éviter la nouvelle réglementation de la CFTC/NFA. Cette recommandation de la FINRA est une façon de dire que les brokers FX doivent rester sous le contrôle de la NFA
damtoul
post Jan 29 2009, 21:45

Nice, James Green a relevé la même erreur que moi à propos de la marge.

Chui trop bon, haha. biggrin.gif

(j'ai envoyé un mail à ibfx, je posterai la réponse dès réception)
space
post Feb 9 2009, 17:37

bonsoir

moi ,je pense que ce serait une des meilleures décision qui puisse etre prise .

mais ne revons pas , je ni crois pas trop .

blink.gif
damtoul
post Feb 9 2009, 18:24

Citation (space @ Feb 9 2009, 17:37) *
bonsoir

blink.gif

Ah? Et pourquoi? Si tu supprimes le levier sur le forex, tu supprimes le marché "retail forex" tel qu'il existe en 2009.
Odinho
post Feb 9 2009, 20:45

Tiens tiens, j'ai envie de foutre ma m.erde!
de quel levier parle t on?
de l'available margin ou de la used margin?
en gros, du levier possible ou du levier utilisé?

(j'espère que ça va démarrer au quart de tour.... laugh.gif )
damtoul
post Feb 9 2009, 20:49

mataf_siffle.gif
xerof
post Feb 9 2009, 22:44

QUOTE (Odinho @ Feb 9 2009, 20:45) *
Tiens tiens, j'ai envie de foutre ma m.erde!
de quel levier parle t on?
de l'available margin ou de la used margin?
en gros, du levier possible ou du levier utilisé?

(j'espère que ça va démarrer au quart de tour.... laugh.gif )

Used margin : 1:25.
available margin : 1:50.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien répondu mais tout le monde a compris que j'utilise un levier de 1:50 en investissant 50% de mon compte smile.gif
jctrader
post Feb 10 2009, 8:09

Citation (space @ Feb 9 2009, 18:37) *
bonsoir

Chacun ici connait mon aversion pour les forts leviers ...mais de là à trouver qu'il est bien de le supprimer , pas d'accord. mataf_evil.gif

On peut gérer le risque avec un levier élevé , tout dépend du trader qui l'utilise et de la façon dont il s'en sert...Si pour prémunir les "petits" comptes et la spéculation (bien utile jusqu'il y'a qqes mois ...) , on porte atteinte à ceux qui maitrisent , c'est une abberation supplémentaire.

1-Aux jeux à gratter et autres lotos nationaux , vous pouvez parier la somme que vous voulez, votre salaire et les allocations familiales ...
2-Vous etes dans la dèche : aucun souci pour trouver un prêt perso de 5000 euros ...
3-Sur un compte de trading , les brokers stoppent le compte si le déposit est entamé de 90% .....

Sous prétexte de limiter la casse et les abus de certains , on va une fois de plus limiter notre liberté....

blink.gif
altoune
post Feb 10 2009, 9:30

Salut à tous,

Pour ma part, si le levier disparait, je disparaitrais également, autant retourner sur le CAC. Même si je me suis assagis, j'utilise du x10, seul moyen de payer le risque quand on a pas un gros capital. De plus la volatilité de ce marché ne permet pas bcq de gains sans levier, qu'importe le capital. Ce serait donc la fin du fx? Pourquoi pas... en cette période on peut s'offusquer de l'existence du forex qui n'a pour seul but (80-90%) la spéculation.

@++

Altoune
Arnaud
post Feb 10 2009, 10:15

Le levier ne va pas disparaitre. Je répète ce que j'ai écris plus haut :

De nombreux courtiers ont voulu passer sous la FINRA pour éviter la nouvelle réglementation de la CFTC/NFA. Cette recommandation de la FINRA est une façon de dire que les brokers FX doivent rester sous le contrôle de la NFA
jeepee
post Feb 11 2009, 11:59

Citation (Arnaud Jeulin @ Feb 10 2009, 11:15) *
Le levier ne va pas disparaitre. Je répète ce que j'ai écris plus haut :

en annexe du document de la finra dont tu donnes le lien sur l'autre file, on peut lire cet 'attachement' en guise d'exemple :

• • • Supplementary Material ------------

.01 Leverage Ratio Example—In order to meet the leverage ratio limitations of Rule 2380(a), a customer must deposit at least 2/3 of the notional value of the forex contract. For example, a customer entering into a forex contact representing $750,000 of a foreign currency must deposit $500,000 to achieve a leverage ratio of 1.5 to 1.

si je comprends bien, pour ouvrir une position sur le forex à 10.000, la marge requise sera donc de +- 6600 euros...
ca change tout de même beaucoup de choses. Si tu n'as pas un compte forex trèèsss bien alimenté, autant jouer aux billes, car gagner sa vie avec un lot de 10K.... hehe. pas évident. et il faudra juste avoir 66.000 euros pour initier une pose de 100K dont la variation de 1 pips donne (ou prend) 10$. lol.
adieu tous les petits comptes.
Enfin, mais quelle idée de passer de 100:1 à 1.5:1 ...il y avait beaucoup de 'choix' entre les deux huh.gif

enfin..on sait rien y faire...donc à suivre.

jeepee
carreidas
post Feb 11 2009, 12:26

il n'y a aucune crainte à avoir:

1- notre argent est trop précieux pour les courtiers, ils ne vont jamais se tirer une balle dans le pied
2- c'est juste une problème d'organes U.S. d'auto-contrôle: la FINRA ne demande a ses membres qu'un capital minimum quasi ridicule, alors que la NFA poussent les courtiers FX à detenir un capital d'au moins 20 millions de dollars.
Pas difficile de comprendre que le courtiers sous capitalisés ( et donc vos fonds en très grand danger) veulent rester sous le contrôle de le FINRA. Avec la règle de la NFA , ils vont devoir soit fermer boutique ou se faire racheter: d'ou la consolidation des courtiers que l'on voit actuellement.

3- les marchés ont toujours fonctionné sur le modèle de la marge: futures etc...
4- au pire des cas, qui n'arrivera pas, on n'a qu'a traiter des futures eur-usd , en plus on aura l'avantage d'être sur un marché régulé ou il n'y a jamais eu un contrat défaillant.

Bref , on peut dormir tranquille

@+

This post has been edited by carreidas: Feb 11 2009, 12:32
space
post Feb 14 2009, 19:00

Citation (damtoul @ Feb 9 2009, 18:24) *
Ah? Et pourquoi? Si tu supprimes le levier sur le forex, tu supprimes le marché "retail forex" tel qu'il existe en 2009.

je m'explique:

la quasi totalitée des nouveaux traders en herbe sera éjecté du marché , avant mème d'avoir compris ce qu'il leur arrivent .
et d'après vous quelles ent sont les raisons ? :

le levier !! + absence de money managements .
sur les forums de trading, je lis eternellement les memes discours , des speudos traders qui parlent de levier 3 ou 4 et mème beaucoup plus !!!
le marché des devises et l'un des moins volatile qui soit , et pourtant l'on entend régulièrement des traders qui se sont ruinés en quelques semaines voir un jour !!
donc en autorisant plus qu'un levier de 1.5 a 2 ces mèmes tradeurs et les débutants auraient peut etre le temp de commencer leur long apprentissage .
je ne sais pas d'ou cela provient , mais la majoritée des nouveaux traders forex confondent ce marché avec un jeu de la française des jeux !!
et bien sure les markets makers le leus fait croire fortement en autorisant des leviers iréel ! (pour leur plus grand bonheur et prospéritée)
et bien sur un débutant utilisant un levier supérieur a 1 est condamné a plus ou moins brève échéance .
n'oublions pas que les maitres du trading de dépassent rarement le montant de leur seul capital , voir exeptionnelement un levier de 2 ou 3 .
et obtiennent un rendement annuel et régulier de 20 a 40 % ( et la je parle des génies du trading ,une tranche microscopique des traders)
donc tout cele pour dire que ce serait une formidable mesure de protection pour les traders , du moin cela donnerai la possibilitée , a quelque traders suplémentaire de passer le cap de l'apprentissage .
mais revenons sur terre , je ne vois pas les markets makers adopter cette mesure, ils ne vont pas s'auto saboter !!!

blink.gif
aitoman
post Feb 14 2009, 20:36

Citation (space @ Feb 14 2009, 8:00) *
je m'explique:

la quasi totalitée des nouveaux traders en herbe sera éjecté du marché , avant mème d'avoir compris ce qu'il leur arrivent .
et d'après vous quelles ent sont les raisons ? :

le levier !! + absence de money managements .
sur les forums de trading, je lis eternellement les memes discours , des speudos traders qui parlent de levier 3 ou 4 et mème beaucoup plus !!!
le marché des devises et l'un des moins volatile qui soit , et pourtant l'on entend régulièrement des traders qui se sont ruinés en quelques semaines voir un jour !!
donc en autorisant plus qu'un levier de 1.5 a 2 ces mèmes tradeurs et les débutants auraient peut etre le temp de commencer leur long apprentissage .
je ne sais pas d'ou cela provient , mais la majoritée des nouveaux traders forex confondent ce marché avec un jeu de la française des jeux !!
et bien sure les markets makers le leus fait croire fortement en autorisant des leviers iréel ! (pour leur plus grand bonheur et prospéritée)
et bien sur un débutant utilisant un levier supérieur a 1 est condamné a plus ou moins brève échéance .
n'oublions pas que les maitres du trading de dépassent rarement le montant de leur seul capital , voir exeptionnelement un levier de 2 ou 3 .
et obtiennent un rendement annuel et régulier de 20 a 40 % ( et la je parle des génies du trading ,une tranche microscopique des traders)
donc tout cele pour dire que ce serait une formidable mesure de protection pour les traders , du moin cela donnerai la possibilitée , a quelque traders suplémentaire de passer le cap de l'apprentissage .
mais revenons sur terre , je ne vois pas les markets makers adopter cette mesure, ils ne vont pas s'auto saboter !!!

blink.gif

Bonsoir,
Si je trade le forex c'est entre autre pour ne pas etre en face de "la veuve de Carpentras" c'est un marché de pros la ou les débutants n'ont rien à y faire,si ce n'est opérer en démo ou avec un montant dérisoire. mataf_evil.gif
On ne peut pas utiliser le comportements des illuminés pour modifier des règles qui effectivement permettent de faire de beaux rèves. rolleyes.gif
Ceux qui découvrent les dangers du levier en live,c'est qu'ils ne devraient pas etre en live. mataf_dur.gif
Le levier est un outil ,c'est comme la dynamite pour la contruction de routes.C'est dangereux mais c'est utile, le tout c'est de savoir les utiliser. mataf_siffle.gif

Bon trading
A+
jctrader
post Feb 15 2009, 14:58

Citation (aitoman @ Feb 14 2009, 21:36) *
Ceux qui découvrent les dangers du levier en live,c'est qu'ils ne devraient pas etre en live. mataf_dur.gif
Le levier est un outil ,c'est comme la dynamite pour la contruction de routes.C'est dangereux mais c'est utile, le tout c'est de savoir les utiliser. mataf_siffle.gif

Excellente remarque mataf_wink.gif
gaspy
post Feb 15 2009, 15:10

Citation (Arnaud Jeulin @ Jan 28 2009, 11:20) *
La FINRA (Financial Industry Regulatory Authority) recommande de limiter l'effet de levier sur le forex à 1.5 (contre 100 à 500 actuellement). C'est à dire que pour ouvrir une position d'un lot de 100'000$ il faudra avoir sur son compte plus de 65'000$.

La FINRA est une autorité non gouvernementale Américaine. Elle regroupe 5000 brokers, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur la liste des membres et je n'ai pas vu de brokers Forex connu.

http://www.finra.org/web/groups/industry/@...ces/p117743.pdf

Je n'ose même pas imaginer l'impact d'une telle décision...

Ben il sera créé un autre instrument qui permettra de contourner cette réglementation. Il existe aux USA certaines contraintes comme le PDT qui oblige le client à avoir 25000$ sur le compte pour faire du day trading en action ( c'est legèremeent plus compliqué mais ça revient à ça), mais rien n'empêche un américain d'ouvrir un compte en Europe ou ailleurs. Donc keep cool!
Traders89
post Mar 30 2009, 1:34

Bonjour

Des nouvelles à propos de cette aberration ???

dry.gif

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   19 Arnaud 15,394 31st August 2009 - 15:37
Last post by: Amjad
No new   56 Arnaud 27,932 8th September 2009 - 16:47
Last post by: minniemounette
No New Posts   2 loiclfd 6,271 19th September 2005 - 13:36
Last post by: pime38
No New Posts   0 WHS-Lore 7,757 19th September 2005 - 14:43
Last post by: WHS-Lore
No New Posts   6 Helix.Marvel 6,667 26th February 2009 - 19:03
Last post by: Arnaud

Lo-Fi Version: La Finra Recommande De Supprimer Le Levier Sur Le Forex - Forex Forum