Sep 9 2008, 8:39
|
|
|
J'ai fais pas mal de recherches sur la formule de Kelly, les tailles de position, les probabilités de sortir gagnant sur une stratégie à long terme...
Voilà une petite sélection des liens qui m'ont aidé. Honneur à John Larry Kelly qui a mis au point cette formule en 1956 (document pdf en anglais). Ce document à priori complexe ne l'est pas tant que ça. Chez jctrader j'ai trouvé la formule et une explication de texte pour les traders. Et bien sûr Wikipedia. La formule de Kelly permet de calculer le pourcentage optimal de son capital à allouer par trade pour avoir un gain espéré maximum. La formule de Kelly est la suivante : b = Gain/Perte moyen par trade p = % de trade gagnant q = % de trade perdant (=1-p) K = Valeur de Kelly = pourcentage du capital à allouer par trade QUOTE K = (b * p - q) / b Avec cette formule on arrive à connaitre le % optimal mais j'ai mis un moment à retrouver la formule pour connaitre le gain espéré si on fait varier ce %. comme on le voit sur le graphe de edgeneva (voir son blog) [attachment=2304:strategor11.png] La formule est dans le papier de Kelly : QUOTE VN = (1 + l)W (1 - l)L * V0 VN = Capital espéré après N trades l = % du capital alloué par trade W = nombre de trades gagnants sur N trades L = nombre de trades perdants sur N trades Faites en bon usage |
Sep 9 2008, 12:21
|
|
|
Le ratio gain/perte est compris dans W et L respectivement nombre de trades gagnants et perdants sur N trades.
|
Sep 9 2008, 13:13
|
|
|
|
Sep 9 2008, 16:35
|
|
|
|
Sep 10 2008, 6:06
|
|
|
Avec cette formule je retombe exactement sur tes courbes publiée là.
En quoi n'est ce pas applicable au trading ? |
Sep 10 2008, 7:43
|
|
|
Avec cette formule je retombe exactement sur tes courbes publiée là. En quoi n'est ce pas applicable au trading ? Disons que c'est la formule basique, effectivement on retombe sur mes courbes. Pour l'appliquer réellement au trading, il faut lui ajouter deux contraintes au moins qui sont : - la perte maximale totale sur le capital de départ que le trader est prêt à accepter (psychologiquement, il est difficile de voir son capital divisé par deux au bout de 10 trades tout en sachant que notre stratégie est gagnante sur le LT... Le trader aura alors tendance à changer de stratégie à raison ou à tord...) - l'écart type du payoff moyen (si le trader a un payoff moyen de 2, tous ces trades ne se feront pas avec un payoff de 2...) Ces deux contraintes supplémentaires font que le niveau de stop optimal en % du capital restant doit être quelque peu remonté par rapport au résultat de cette formule. Il n'est de surcroit pas possible d'intégrer ces deux contraintes dans l'équation posée, il faut la poser autrement. |
Sep 10 2008, 15:24
|
|
|
Les courbes sont ..théoriques Elles décrivent le résultat "final" sur une série de trades (théoriquement de longueur infinie...)et ne montrent en rien la volatilité des résultats et les drawdowns. Elles sont dangereuses car celui qui les regarde pourrait croire en la ertitude du résultat .... La formule (ou plûtot les formules..) de Kelly signifie qu'il existe une valeur optimale pour la taille de la position (on peut d'ailleurs le démontrer de plusieurs manières en mathématiques) C'est important mais insuffisant pour l'appliquer "brute" au trading. A+ oui tu as raison, j'ai ajouté une présentation sur mon blog qui fait état de celà. ici : http://www.trendis-yourfriend.com/2008/09/...management.html |
Sep 11 2008, 19:56
|
|
|
C'est une très bonne introduction. Je vous conseille la lecture de "The Mathematics of Money Management - Risk Analysis Techniques for Traders" de Ralph Vince car il explique très bien (à mon avis) les différentes options de calcul de la taille optimale des trades. Merci du conseil. Il est en consultation partielle ici |
Nov 12 2008, 7:58
|
|
|
Ce serait interressant de metre ça sur MT4... aucun programmeur francophone disponible ?
|
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
2 | dieupip | 4,111 | 20th September 2005 - 19:04 Last post by: dieupip |
|||
![]() |
6 | Phénoménal | 8,659 | 26th October 2005 - 14:53 Last post by: valerie |
|||
![]() |