Feb 6 2009, 8:19
|
|
|
QUOTE (les Echos) « Je suis plus choqué par le système de rémunération de ceux qu'on appelle les traders, que les présidents de banques. C'est ce système-là que je veux changer », a déclaré le chef de l'Etat en réaction à la décision de Barack Obama de plafonner à 500.000 dollars de la rémunération annuelle des dirigeants des entreprises qui recevraient l'aide de l'Etat. Nicolas Sarkozy, lui, n'est « pas trop pour une règle générale » : « Mettre tout le monde sous la toise, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure formule. » source Les Echos Il me semble que les traders sont rémunérés à la performance et que cette formule a largement été défendue par Sarkozy... Ceci dit je trouve les salaires des traders très élevés en rapport des performances qu'ils arrivent à nous sortir sur les Sicav de bon père de famille... |
Feb 6 2009, 9:08
|
|
|
Je caricature un peu. Ceci dit pour avoir bosser un peu avec des gestionnaire de fonds il m'a semblé qu'ils touchaient des primes en fonction de leur performance relative aux indices...
QUOTE D'abord, excuse-moi de prendre cette forme dépassée qu'est la lettre pour m'adresser à toi.
(...) Si (...) je prends un risque et que ça paye, alors je touche un bonus. Si je prends un risque et que ça coûte de l'argent à mon employeur, je ne perds pas un centime. » Sans vouloir te chagriner, Michael, c'est exactement ton cas. Ensuite, il n'y a plus d'argent dans les caisses. Oui, je sais, la colère gronde dans ta profession. Une rumeur a couru la semaine dernière qu'une équipe travaillant sur les produits dérivés, dans une grande banque européenne sous perfusion massive de fonds publics, avait menacé de faire grève pour cause de bonus écrabouillés. Et ton département a encore gagné beaucoup d'argent l'an dernier. Mais imagine que tu travailles dans une banque à deux employés. Tu as fait gagner 10 millions l'an dernier. Ton collègue d'en face, un frimeur sorti d'une grande école, a perdu 100 millions. Malgré ta très belle performance, il n'y a plus d'argent pour te verser un très gros bonus. Le même raisonnement s'applique dans une banque qui emploie des milliers de salariés. Tu ne travailles pas tout seul, mais en société. ... Lettre à un ami trader sur Les Echos |
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
5 | valerie | 4,719 | 13th October 2005 - 13:15 Last post by: valerie |
|||
![]() |
27 | pblabla | 13,036 | 22nd December 2005 - 14:50 Last post by: pblabla |
|||
![]() |
2 | trader68 | 4,669 | 27th November 2005 - 11:15 Last post by: rem |