La Rémunération Des Traders - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> La Rémunération Des Traders
Arnaud
post Feb 6 2009, 8:19

QUOTE (les Echos)
« Je suis plus choqué par le système de rémunération de ceux qu'on appelle les traders, que les présidents de banques. C'est ce système-là que je veux changer », a déclaré le chef de l'Etat en réaction à la décision de Barack Obama de plafonner à 500.000 dollars de la rémunération annuelle des dirigeants des entreprises qui recevraient l'aide de l'Etat. Nicolas Sarkozy, lui, n'est « pas trop pour une règle générale » : « Mettre tout le monde sous la toise, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure formule. »
source Les Echos

Il me semble que les traders sont rémunérés à la performance et que cette formule a largement été défendue par Sarkozy...

Ceci dit je trouve les salaires des traders très élevés en rapport des performances qu'ils arrivent à nous sortir sur les Sicav de bon père de famille...
Laurent
post Feb 6 2009, 8:51

Citation (Arnaud Jeulin @ Feb 6 2009, 9:19) *
Il me semble que les traders sont rémunérés à la performance et que cette formule a largement été défendue par Sarkozy...

Ceci dit je trouve les salaires des traders très élevés en rapport des performances qu'ils arrivent à nous sortir sur les Sicav de bon père de famille...

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, pour les sicav, c'est un gestionnaire qui le gère avec des perf et un salaire qui n'ont strictement rien a voir avec les perf et le salaire d'un trader.

Il y a en fait peu de trader dans un banque.
La grande majorité des "trader" sont en fait juste la pour passer les ordres des (gros) clients de la banque ou ceux des gestionnaires.

Les vrais traders (que l'on voit a la TV) et qui font rever, en prenant eux même la decision d'achat, la taille de position (en principe surveillé par le responsable du desk quand même) sont peu nombreux, et eux effectivement sont payé au % de perf (plus fixe) et leur salaire peut atteindre des sommes incroyables.

Mais dans ce domaine comme dans les autres, il y a autant de stars (et donc de millionaires) que dans le cinema, la F1, le tennis etc.

Laurent
Arnaud
post Feb 6 2009, 9:08

Je caricature un peu. Ceci dit pour avoir bosser un peu avec des gestionnaire de fonds il m'a semblé qu'ils touchaient des primes en fonction de leur performance relative aux indices...

D'abord, excuse-moi de prendre cette forme dépassée qu'est la lettre pour m'adresser à toi.

(...) Si (...) je prends un risque et que ça paye, alors je touche un bonus. Si je prends un risque et que ça coûte de l'argent à mon employeur, je ne perds pas un centime. » Sans vouloir te chagriner, Michael, c'est exactement ton cas.

Ensuite, il n'y a plus d'argent dans les caisses. Oui, je sais, la colère gronde dans ta profession. Une rumeur a couru la semaine dernière qu'une équipe travaillant sur les produits dérivés, dans une grande banque européenne sous perfusion massive de fonds publics, avait menacé de faire grève pour cause de bonus écrabouillés. Et ton département a encore gagné beaucoup d'argent l'an dernier. Mais imagine que tu travailles dans une banque à deux employés. Tu as fait gagner 10 millions l'an dernier. Ton collègue d'en face, un frimeur sorti d'une grande école, a perdu 100 millions. Malgré ta très belle performance, il n'y a plus d'argent pour te verser un très gros bonus. Le même raisonnement s'applique dans une banque qui emploie des milliers de salariés. Tu ne travailles pas tout seul, mais en société.

...

Lettre à un ami trader sur Les Echos
damtoul
post Feb 6 2009, 9:48

Citation (Arnaud Jeulin @ Feb 6 2009, 8:19) *

Si NS a bien une qualité c'est de dire tout et son contraire en public, sans avoir le moindre scrupule ni la moindre gène. Il est très très très fort. dry.gif
Cronos
post Feb 6 2009, 10:21

Citation (Arnaud Jeulin @ Feb 6 2009, 9:19) *

C'est vrai que parfois les salaires peuvent paraitre mirobolants au vu des performances, mais d'un côté tant mieux pour eux non ?
Je n'ai jamais vraiment saisi pourquoi parfois lorsque l'on écoute ou lit les différents médias, les gens paraissaient outrés par des salaires hors-normes, quels que soient les professions concernées, dans le sens où si des personnes perçoivent de telles sommes c'est bien parce qu'il y a des personnes derrière prêtes à les 'payer' cette somme. Car, peut-être que je me trompe, mais hormis une 'possible' négociation du salaire, on ne peut pas dire que ce soit le trader, ou un joueur de football professionel, ou bien encore un 'grand patron' et son golden parachute, qui s'arrogent à leur bon vouloir leur gain.
Après je ne dis pas que c'est tout le temps mérité, mais je préfère être content pour ces personnes, car je doute que je cracherai sur un bon salaire si 'on' est prêt à me l'accorder.

Cronos
Odinho
post Feb 6 2009, 11:19

dire que la rémunération des traders est basée sur la performance est complètement faux.

Ils sont sûrs de gagner à tous les coups. En effet, n'est pris en compte dans leur surplus de rémunération que les performances positives. Au détriment des clients qui voient leurs performances grignotées par les success fees.
Et les négatives, hein?
et bien ce sont les clients seuls qui les supportent.

Bilan: les clients courrent tous les risques seuls et payent toujours. Les traders ne risquent rien. Seulement gagner encore plus d'argent! et ne jamais rien payer.

Quant à la rémunération "excessive", elle fait partie d'un système de cooptation proche des systèmes mafieux les plus vulgaires. Le gâteau est partagé entre initiés, les traders eux ont leur part, mais n'oubions pas les autres. On se partage des gains réels mais des gains basés sur des actifs fictifs financés par emprunts! Les gains réels sont encaissés par les traders et leurs acolytes. les actifs fictifs des clients montent artificiellement et patatras!c'est le client qui ramasse quand son actif se casse la gueule! qui a fait monter le fameux actif? le marché? et c'est qui le marché?

De nombreux traders qui ont été virés à partir de septembre commencent à avouer comment fonctionne le système et comment ils ont été aveuglés (car on les a aveuglés!) par les directions des grandes banques d'affaires. Certains avouaient récemment qu'ils n'auraient pas mis un centime de leur poche dans certaines opérations qu'ils ont faites pour le compte de tiers...

Mais il est vrai que les traders sont les parfaits boucs émissaires dans cette histoire! Intéressons plutôt aux directions de groupes bancaires bien au chaud (sauf pour certains, mais pas beaucoup) dans leurs villas de Palm Beach....ou d'ailleurs!

Certains ont voulu voir dans cette crise un complot. Je pense qu'il s'agit tout simplement du vieux désir d'avoir toujours plus pour soi même, quitte à ruiner les autres....un complot de truands et de petits maquereaux!

Mais les gouvernements sont eux aussi responsables. Incapables de la moindre régulation, du moindre contrôle, et profitant au passage du surplus d'impôts dégagés par les plus values faramineuses engrangées.

Depuis au moins 5 ans, quantités d'économistes de renommée mondiale lançaient des avertissements! Qui les a écoutés? personne! qui s'est moqué d'eux? un certain establishement d'apparence bien propre sur lui mais avec une mentalité de truands!
Y a t il eu un relais des médias? que nenni! Ces messieurs les possèdent, ne l'oublions pas!

Au bout de la chaîne, ce ne sont ni les traders, ni les PDG de banques, ni les politiques qui paieront... comme d'habitude! Mais vous qui verrez augmenter vos impôts, qui subirrez des licenciements massifs, qui vous vous inquièterez pour vos enfants ou vos vieux parents.....

C'était mon petit coup de gueule du mois!

@+

jctrader
post Feb 6 2009, 14:07

Citation (Odinho @ Feb 6 2009, 12:19) *
Au bout de la chaîne, ce ne sont ni les traders, ni les PDG de banques, ni les politiques qui paieront... comme d'habitude! Mais vous qui verrez augmenter vos impôts, qui subirrez des licenciements massifs, qui vous vous inquièterez pour vos enfants ou vos vieux parents.....

A l'Ouest ...rien de nouveau... rolleyes.gif

C'était mon petit coup de gueule du mois!

tu peux le garder pour faire un copier/coller dans quelques années : il sera toujours d'actualité !!! y'a plus de 70 ans de backtest tongue.gif

@+
christopher@fore...
post Feb 7 2009, 18:44

Le Monde vient de confirmer dans son édition d'aujourd'hui que le gouvernement envisage d'encadrer les rémunérations des traders :

"La France va encadrer les bonus des traders" à l'aide d'un "code éthique" rédigé par "les grands établissements bancaires, la direction du Trésor, l'Autorité des marchés financiers (AMF) et la Commission bancaire" en contrepartie de l'aide publique au secteur bancaire, annonce "Le Monde" dans son édition datée de dimanche et lundi.

Joint par l'Associated Press, le ministère de l'Economie a confirmé samedi que Christine Lagarde devait recevoir un texte "dans les prochains jours".

Le texte dont "Le Monde" s'est procuré une copie "pose de nouvelles règles qui vont entrer en vigueur dès cette année pour les primes que les traders toucheront début 2010", selon le quotidien. Ce "code éthique" comporte quatre volets: "la composition de la rémunération", "l'assiette et la date des versements" des bonus, le versement de la rétribution "en titres ou en options sur titres" et l'information des Conseils d'administration des établissements sur les "principes de la politique de rémunération", explique le quotidien.

Le premier volet prévoit notamment une séparation entre les parts variable et fixe des rémunérations. Dans les faits "la pratique des bonus garantis non liés à la performance doit être prohibée, sauf en cas d'embauche ou de rétention de professionnels ayant des fonctions clefs. Dans ces cas, les bonus devront être limités à un an", selon le rapport.

Le deuxième volet aborde "l'assiette et la date des versements" des bonus, qui devront être "cohérents avec les objectifs assignés au professionnel", mais aussi avec "ceux de son équipe et de son entreprise", et versés dans les temps. "Il ne sera plus question d'anticiper sur des résultats futurs", résume "Le Monde".

Toujours selon le journal, pour que les primes correspondent au cours de Bourse de l'entreprise, les rédacteurs du rapport préconisent également qu'une part de la rétribution soit versée "en titres ou en options sur titres". Enfin, pour lutter contre l'opacité qui régit actuellement le mode de rétribution des traders, le dernier volet prévoit d'informer les Conseils d'administration "des principes de la politique de rémunération" de l'entreprise, et de "leur déclinaison individuelle".

Lors de son intervention télévisée, le président Nicolas Sarkozy s'était déclaré jeudi soir "choqué par le système de rémunération (...) des traders". "C'est ça qu'il faut interdire", avait-il affirmé. Il avait également dit "réfléchir" à une règle limitant la rémunération des dirigeants des entreprises aidées par l'argent public. AP
jctrader
post Feb 8 2009, 10:13

Citation (christopher@forex.fr @ Feb 7 2009, 19:44) *
Le premier volet prévoit notamment une séparation entre les parts variable et fixe des rémunérations. Dans les faits "la pratique des bonus garantis non liés à la performance doit être prohibée,

Le deuxième volet aborde "l'assiette et la date des versements" des bonus, qui devront être "cohérents avec les objectifs assignés au professionnel", mais aussi avec "ceux de son équipe et de son entreprise", et versés dans les temps. "Il ne sera plus question d'anticiper sur des résultats futurs", résume "Le Monde".

Lors de son intervention télévisée, le président Nicolas Sarkozy s'était déclaré jeudi soir "choqué par le système de rémunération (...) des traders". "C'est ça qu'il faut interdire", avait-il affirmé. Il avait également dit "réfléchir" à une règle limitant la rémunération des dirigeants des entreprises aidées par l'argent public. AP

....Je propose qu'on applique ces principes à nos hommes politiques qui multiplient les "cachets" sans aucun contrôle sur leurs résultats.... rolleyes.gif

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   5 valerie 4,719 13th October 2005 - 13:15
Last post by: valerie
No new   27 pblabla 13,036 22nd December 2005 - 14:50
Last post by: pblabla
No New Posts   2 trader68 4,669 27th November 2005 - 11:15
Last post by: rem
No New Posts   9 eken 6,996 15th December 2005 - 20:54
Last post by: Arnaud
No New Posts   11 Arnaud 6,951 9th January 2006 - 5:36