Bonjour Sony.
Pour ta question initiale, les réponses des autres matafiens sont de bons conseils

. Au passage, c'est tout l'interet de Mataf : ici , on partage : chacun reconnait ses erreurs , sait qu'il n'y a pas de solution miracle, et est pret à donner un avis raisonné. C'est si rare sur les forums et tout à l'honneur des matafiens.
On peut trader qqsoit le montant du capital...après c'est une question de prise de risque, de gains désirés,..
Deux possibilités. Vivre ou pas du trading ?
1-Pour vivre du trading , obligation d'etre bien capitalisé: c'est une condition indispensable pour diminuer le risque et pouvoir diversifier tout en engrangeant des plus values suffisantes.
2-Si tu souhaites juste augmenter progressivement ton capital , pas de capital important nécessaire: il suffit d'appliquer un "bon" systeme avec un "bon" moneymanagement , les deux étant très liés.
Quelque soit le capital , ce qui compte avant tout est la
méthode. Et la remarque de Rem , sur l'utilisation des démos est juste: apprendre sans risque.
Je l'ai déjà mentionné : le groupe de traders auquel j'appartiens s'est constitué au départ par affinité , bien entendu, mais surtout en % de gain et régularité. Le capital nous importait peu ..et il se trouve que le plus jeune qui était le plus faiblement capitalisé se retrouve cette année en seconde position ..en capital !!! Mais tout a une fin ...sa progression en % diminue car le montant du risque par trade limite la progression en % (l'aversion au risque du trader...un classique: perdre 10 euros par trade sur un capital de 500 euros n'est rien (2%) mais perdre 1000 euros par trade sur un capital de 50000 euros parait enorme (2%) meme si le systeme utilisé a fait ses preuves à moyen terme. L'argent a une valeur dans nos tetes, ce ne sont pas que des chiffres et des formules...psycho , psycho....).
Pour ce qui est des stops, je suis pour leur utilisation si ceux ci sont assez loin du point d'entrée, ce qui laisse de la place au trade pour "respirer"et il faut les poser et ne plus y toucher . Ils sont les limites que tu as posé à l'origine du trade et donc devraient etre valides pour ton systeme.. Par contre , à très court terme ou en scalp, il faut utiliser des
stops mentaux, c à dire connaitre la limite et déclencher l'ordre sur le spot. La pose de stops très serrés est dangereuse car souvent l'occasion de "ramassage" par d'autres traders: tu es short, ton stop est à +10, le cours monte doucement jusqu'au stop qui est déclenché et hop le cours redescend dans le sens que tu avais prévu ..sauf que toi tu es "out" et en moins value..Je crois qu'on a tous connu çà,et personnellement ca m'a couté cher il y'a quelques années

.
Bonnée Années à tous

. jctrader