Le Centre De Gravité: Code Et Améliorations - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

5 Pages V   1 2 3 > »   
> Le Centre De Gravité: Code Et Améliorations, Le code du CG est donné pour amélioration, test et remonté de l'in
oupstrader
post Apr 15 2009, 9:05

Bonjour a tous!

Ce Topic fait suite a:
http://www.mataf.net/forums/M-Belkhayate-L...5963#entry25963

Voici l'idée:
1- Je file le code du Centre de Gravité car je sais que beaucoup de gens s'y intéressent et je sais surtout que celui qui croit qu'il arrive a des choses dans son coin n'arrive a rien.
(Perso je n'arrive pas a gagner de sous avec mais je ne suis pas très malin non plus donc je ne désespère pas d'y arriver si on m'explique bien...)
;-)

2- Tous ceux qui viennent le chercher et qui arrivent a l'utiliser avec succès sont les bienvenus d'en faire profiter la communauté. Donc il vous faudra revenir ici, expliquer la raison de votre succès et votre technique. Si vous apportez des améliorations, offrez-les SVP de façon a avoir une "nouvelle version" toujours plus poussée.

3- N'hésitez pas a critiquer le code de façon positive et constructive.
Notre seul et unique but ici est d'arriver a développer un outil et rien d'autre.
Merci donc de votre retenue concernant vos idées personnelles sur le développeur.

PS: Veuillez noter qu'il est fait pour s'arrêter de fonctionner en 2010: if (Year() >= 2010) return (0);
Je vous laisse libres de modifier le code!

COMMENT L'UTILISER PAR DAMTOOL:
-qu'il faut trader dans le sens de la ligne centrale bleue.
-que proche des lignes rouges sup. tu rentres uniquement short, et éventuellement tu renforces si ça continue à monter.
-que proche des lignes vertes inf. tu rentres uniquement long, et éventullement tu renforces si ça continue à descendre.

=================================================

Bien à vous,
OupS

This post has been edited by oupstrader: May 19 2009, 16:50
Attached File(s)
Attached File  Barycenter.mq4 ( 6.34K ) Number of downloads: 335

damtoul
post Apr 15 2009, 10:07

Oups tu peux nous indiquer le lien où tu as eu le code? En effet il me manque des informations utiles avant de modifier le code : le copyright........ et donc savoir si le code est à priori libre d'accès ou si on va modifier un code pirate.....

1/ Tu peux rappeler en début de post les règles de trading de l'indic. C'est celles qui sont décrites au début du post de dieupip/celles que j'ai écrites dans.

2/ Le Year2010 ne sert à rien=>à dégager.

3/ Ceux qui vont utiliser l'indic sont les bienvenus pour toute demande d'amélioration.
Pour ma part je vais essayer d'intégrer le monitoring multiTF, des signaux achat/vente avec sortie en variable globale pour utilisation avec un EA.
oupstrader
post Apr 15 2009, 10:34

Bonjour Dam,

C'est un pote qui me l'a filé par email, je ne sais pas d'ou il le tenait, je pense que c'est du salon AT.

M. Belkhayate a dit durant ses conférences au salon de l'AT qu'il donnait son code sans rien cacher pour que tous puissent l'améliorer, il a dit qu'il était Open Source devant je pense 500 témoins donc... si c'est effectivement son code (en tout cas les résultats y ressemble bien), il est libre.
LarryMax
post Apr 15 2009, 12:46

Salut,

oui avant de bosser sur ce code, ce serait bien de faire confirmer le libre accès ...

J'essaie d'avoir la news.

A+
oupstrader
post Apr 15 2009, 13:20

Hum,

Honnêtement j'en sais rien du tout.
J'étais au salon de l'AT, comme j'avais pas recu le CD, quelqu'un m'a envoyé le code par email.

Je croyais que c'était cette générosité qui avait valu a MB le trophée d'Or au salon de l'AT??

Je l'ai enlevé jusqu'à confirmation...

damtoul
post Apr 15 2009, 18:16

Après avoir fini mon code à moi, petite recherche sur google.... pas la peine de se fatiguer le CG est partout, il y a même des EAs qui vont avec.... biggrin.gif

Forex TSF

Forex Factory

J'ai testé l'indic final du thread de FFactory et l'indic diffère légèrement de celui de MB.

A suivre....
oupstrader
post Apr 15 2009, 19:10

Ouaip...

Donc en fait, ça se trouve je me suis fait refilé une copie aussi???
:-)
MDR

Je fais quoi moi avec ma version?

Ton développement ça donne quoi?

Bye!
jctrader
post Apr 15 2009, 20:07

Bon ben.... bon courage les garçons et amusez vous bien ... mataf_wink.gif
damtoul
post Apr 15 2009, 20:08

Les versions de TSF et FF font la même chose que ta version, en légèrement modifié. Après c'est les goûts de chacun.

Ta version est donc impeccable.

Par contre calme je vais pas te pondre un indic et un EA en 2 jours. biggrin.gif
Je suis en train de scalper l'EURUSD en manuel pour l'instant et c'est très efficace.
Ce soir je remets le code de ta version "propre" et le reposte en attach ici-même.
oupstrader
post Apr 15 2009, 20:18

Cool, alors le gars c'est pas foutu de moi.

Après tu m'apprends a m'en servir???
J'ai passé un compte d'essai de 100.000 a 70.000 avec ça après l'avoir eu... sur le moment ça m'avait un peu refroidit...

Heureusement que c'était pas mes sous sinon ma femme aussi elle m'aurait scalpé!
Et a mon avis plus efficacement que l'indicateur.
MDR!
damtoul
post Apr 15 2009, 20:22

tongue.gif

Tu t'en sers exactement selon les règles de MB=ce que j'en ait déduis.

Je suis actuellement en train de scalper l'EURUSD pour le fun (suis plutôt Daily normalement).

2*9+16 de pris+flottant de 10 en cours depuis 2h. L'avantage du CG c'est que tu scalp no stress c'est appréciable.

Tu suis les règles, et le mieux c'est de commencer à rentrer dès que la courbe bleue s'infléchit.

Ex : la paire baisse, le CG baisse mais ralentit dans sa baisse. Dès que le cours tape la ligne grise inf tu rentres long. Si ça continue à déscendre vers les vertes tu renforces. Tu n'as plus qu'à laisser courir tes profits jusqu'au prochain retour du prix à la ligne bleue centrale.

Bête comme cochon cet indic.
oupstrader
post Apr 15 2009, 20:40

Hum...

Et quant est-il des Time Frames?

Il faut se mettre en quoi?
damtoul
post Apr 15 2009, 20:45

Tu te mets en ce que tu veux. Ca marche sur tous les TFs.

Je scalp en 1 min c'est plus rapide pour tester vu que cet indic est trèèèès lent.

J'ai refait mes comptes : je suis à +50 pips de gain sur 4 trades, 0 losses pour l'instant. Je continue tout en remettant le code propre.
oupstrader
post Apr 21 2009, 15:08

@ DAM:
Alors, ça donne quoi tes améliorations?
Toujours heureux?
JCTrader s'arrachera les c*** avec les dents avant de trader avec cet indic on dirait! :-)

@ LarryMax:
Des nouvelles de MB?
Est-ce son code ou non finalement?
Si oui, peut-on le poster ou non?
damtoul
post Apr 21 2009, 22:31

Oui je suis en train d'y travailler mais à petite vitesse car j'ai des bidules sur le feu.

Je voulais intégrer le suivi de trend et les entrées dans le même indic mais ça va être le gros bordel donc j'ai en cours :
-un barycentre sur M5 qui va monitorer le trend.
ex : si ligne bleue montante et prix<bleue alors feu vert pour rentrer en long.
-un barycentre sur M1 : si le barycentre M5 donne le feu vert pour du long alors quand le prix touche les bandes inf. on peut rentrer long.

Voilà l'idée centrale.... je veux juste incorporer tout ça en semi-auto pour que ça soit utilisable sans fatigue.
jctrader
post Apr 21 2009, 22:41

Citation (oupstrader @ Apr 21 2009, 16:08) *
@ DAM:
Alors, ça donne quoi tes améliorations?
Toujours heureux?
JCTrader s'arrachera les c*** avec les dents avant de trader avec cet indic on dirait! :-)

Etant donné la difficulté à réaliser l'exercice que tu décris, je ne traderai jamais avec cette chose tongue.gif .

Et même si c'était possible , je ne le ferai pas, ni ne travaillerai sur ce sujet. Meme pas besoin de regarder le soi disant indicateur cool.gif . Tout est écrit sur le net : y'a juste à analyser .. mataf_wink.gif Et c'est facile sauf pour ceux qui ne veulent pas voir !!!

@ LarryMax:
Des nouvelles de MB?
Est-ce son code ou non finalement?
Si oui, peut-on le poster ou non?
oupstrader
post Apr 24 2009, 9:27

Salut,

En fait, j'ai trouvé le même code que j'ai sur un autre site "indo"...
Ca doit être de là qu'il vient.

Visiblement, une société oan4x.com le vendrait???

D'après l'un des gars du forum, cette technique est dérivé de John Ehler (MESA (maximum entropy spectral analysis), and Trading Market Cycles).

Ils ont une version modifiée qui bouge beaucoup plus vite que celle que j'ai.
Elle est constituée de 10 barres que l'on peut activer ou non suivant la volatilité du court je suppose...

Il y a même un petit message qui dit quand short ou long... c'est comique!

Have fun guys!

This post has been edited by oupstrader: Apr 24 2009, 9:38
damtoul
post Apr 27 2009, 22:41

Yop me revoilà j'ai eu un peu de temps pour bosser sur l'indic (version originale que tu avais postée oups) et aussi de l'envie car cet indic est vraiment très fun à utiliser.

J'ai repris les grands principes de MB avec quelques modifs. Voici le mode d'emploi :

- Ouvrir deux charts d'une paire : l'un en 5 min pour le trend, l'autre en 1 min pour le scalp.
- Attacher GravityTrend au chart 5 min, attacher GravityScalp au chart 1 min.

Il n'y a plus qu'à attendre sur le 1 min qui reçoit les infos du 5 min et vous donne un signal buy/sell quand le Bid est dans la bonne zone. Deux cas :
-le prix part dans le bon sens =>prendre vos profits entre 3 et 20 pips selon la position du prix au départ (je peux inclure ce genre d'informations dans une future version si le besoin s'en fait sentir).
-le prix part dans le mauvais sens=>renforcer tous les 10 pips, il reviendra normalement dans le bon sens.

Plus il y aura de retours mieux ça sera et ça m'encouragera à amélorer. Il n'y aura qu'une version manuelle en libre téléchargement, pas la peine de demander un EA.

Bons trades! J'ai fait une 20aine de pips pendant que je codais ce soir. smile.gif
Attached File(s)
Attached File  FXST_GravityTrend.mq4 ( 9.51K ) Number of downloads: 364
Attached File  FXST_GravityScalp.mq4 ( 10.25K ) Number of downloads: 281

oupstrader
post Apr 28 2009, 17:38

Bonjour,

Merci!

Je vais peut-être arriver à trader avec maintenant... :-)

J'essaye quelques jours et je te dis!

Oups!
ettenig
post Apr 28 2009, 19:11

Citation (damtoul @ Apr 27 2009, 23:41) *
Yop me revoilà j'ai eu un peu de temps pour bosser sur l'indic (version originale que tu avais postée oups) et aussi de l'envie car cet indic est vraiment très fun à utiliser.

J'ai repris les grands principes de MB avec quelques modifs. Voici le mode d'emploi :

- Ouvrir deux charts d'une paire : l'un en 5 min pour le trend, l'autre en 1 min pour le scalp.
- Attacher GravityTrend au chart 5 min, attacher GravityScalp au chart 1 min.

Il n'y a plus qu'à attendre sur le 1 min qui reçoit les infos du 5 min et vous donne un signal buy/sell quand le Bid est dans la bonne zone. Deux cas :
-le prix part dans le bon sens =>prendre vos profits entre 3 et 20 pips selon la position du prix au départ (je peux inclure ce genre d'informations dans une future version si le besoin s'en fait sentir).
-le prix part dans le mauvais sens=>renforcer tous les 10 pips, il reviendra normalement dans le bon sens.

Plus il y aura de retours mieux ça sera et ça m'encouragera à amélorer. Il n'y aura qu'une version manuelle en libre téléchargement, pas la peine de demander un EA.

Bons trades! J'ai fait une 20aine de pips pendant que je codais ce soir. smile.gif

Merci je viens de les installer et ça marche ; la petite cloche alerte en plus . Merci et bonne continuation
LarryMax
post Apr 28 2009, 21:45

Salut à tous,

désolé pas eu le temps de regarder ça et en plus MB est apparemment parti pour d'autres projets et n'est pas très disponible ...

Le code étant dispo sur une multitude de site ... je pense que c'est utilisable ..

A suivre !

Merci Damtoul ..je vais essayer de jeter un oeil sur ton indic ...

A+
hmaoui
post Apr 29 2009, 12:19

Bonjour à tous et merci à vous pour les indics car moi aussi j'ai assisté à la conférence de MB mais je n'ai pas pu récupérer le CD qui a été donné aux participants. Ca ne va pas changer mon style de trading qui me convient très bien mais c'est assez intéressant de pouvoir l'étudier.

Juste une remarque : à priori certains l'utilisent sur des TF très courts mais je voulais juste signaler que MB lui même signale qu'il faut utiliser le CG selon les règles, et de préférence sur des TF type 4h ou 1h minimum. Après, tout est possible mais il a clairement explicité par l'exemple qu'il ne prenait ses décisions que sur la base d'un cycle de 1h mini et qu'il se servait de TF plus courts pour optimiser son entrée. Ainsi, si le CG est en baisse sur UT 1h alors qu'il y a clairement un signal pour entrer long en 5mn, il ne bouge pas et attend un signal pour entrer short, sur la base du 5mn. Bref, c'est toujours l'UT 1h ou 4h qui donne le sens du trade. Or, là je pense qu'on occulte complètement cette partie. Donc attention car l'utilisation que l'on en fait dans ces conditions n'est pas totalement fidèle à celle préconisée par MB.

Si non, ben j'ai été un peu déçu du fait que MB n'aie pas pu m'expliquer pourquoi il était préférable d'utiliser le CG plutôt qu'une moyenne mobile, et comment était calculées les bandes enveloppantes (multiple du nombre d'or -> donc simple ajout au CG des écarts 38,2 et 61,8 ????). Bref, je vais regarder ça à travers les indics fournis et je remercie damtoul pour les avoir mis à dispo.

P.S. : Je confirme bien entendu que MB distribuait gratuitement les CD contenant les indics pour qu'ils puissent être utilisés, étudié, voire améliorés par chacun.
damtoul
post Apr 29 2009, 12:32

Bonjour hmaoui,

merci pour ton intervention qui soulève des points intéressants.

Je pense que le CG est utilisable sur tous les TFS mais qu'il faut effectivement utiliser un CG pour le sens du trend et un CG pour l'entrée. C'est pour ça qu'il faut utiliser les deux indics que j'ai posté, ça évite des fausses entrées. D'ailleurs j'ai préconisé 1/5 min mais ils donneront les mêmes résultats sur 1h/4h : les signaux d'entrée générés ne sont dépendants que des bandes autour du CG, pas du TF considéré.
Le CG est un indicateur "lent". Déjà qu'en scalp on a largement le temps de prendre le café alors sur du 1h/4h effectivement j'ai regardé ça peut être hyper sympa pour du MT/LT mais pour de l'intraday un EA est indispensable. Je me vois mal passer 8h/jour devant le pc à attendre un éventuel point d'entrée.

Sur ce bons trades. mataf_wink.gif
oupstrader
post Apr 30 2009, 11:14

Bonjour a Tous,

@ Dam:

- Pourrais-tu me donner les principaux sites / tutoriaux / documents pour apprendre a programmer un EA en mql4 s’il te plait?
Il y a pas mal de sites, je sais, mais c'est toujours mieux de demander a ceux qui savent déjà sur quoi concentrer son effort. :-)
Je me tue les yeux sur le PC en attendant les ouvertures… je vais en programmer un.

- Pourrait-on mixer tes deux indicateurs en 1 seul que l'on paramètrerait pour le TF2 ?
Genre, on l’attache à un seul graphique M1 par exemple et dans les paramètres on précise le TF2=M5 (par défaut il prendrait le TF d’au dessus mais on pourrait changer quand même si besoin/envie suivant la « stratégie »).

- Comment déterminer la sortie optimum de la position ?
En effet, les courbes supérieures du CG donnent souvent une bonne position d’entrée mais le CG lui-même n’est pas la sortie la plus optimum car on peut souvent continuer bien au-delà sur les bornes supérieures opposées.

Note:
C'est sympa les bips, on croirait que l'on joue a SuperMario! ;-)
Peut-on les remplacer par une voix suave féminine (masculine pour les dames) qui dirait Buy/sell???

Merci !
damtoul
post Apr 30 2009, 16:04

Citation (oupstrader @ Apr 30 2009, 11:14) *
Bonjour a Tous,

@ Dam:

- Pourrais-tu me donner les principaux sites / tutoriaux / documents pour apprendre a programmer un EA en mql4 s'il te plait?
Il y a pas mal de sites, je sais, mais c'est toujours mieux de demander a ceux qui savent déjà sur quoi concentrer son effort. :-)
Je me tue les yeux sur le PC en attendant les ouvertures… je vais en programmer un.

- Pourrait-on mixer tes deux indicateurs en 1 seul que l'on paramètrerait pour le TF2 ?
Genre, on l'attache à un seul graphique M1 par exemple et dans les paramètres on précise le TF2=M5 (par défaut il prendrait le TF d'au dessus mais on pourrait changer quand même si besoin/envie suivant la « stratégie »).

- Comment déterminer la sortie optimum de la position ?
En effet, les courbes supérieures du CG donnent souvent une bonne position d'entrée mais le CG lui-même n'est pas la sortie la plus optimum car on peut souvent continuer bien au-delà sur les bornes supérieures opposées.

Note:
C'est sympa les bips, on croirait que l'on joue a SuperMario! ;-)
Peut-on les remplacer par une voix suave féminine (masculine pour les dames) qui dirait Buy/sell???

Merci !

1/www.mql4.com le seul l'unique. mataf_wink.gif
2/c'est probablement possible de faire ça en un seul indicateur mais il faut jouer avec les tableaux... ce n'est pas à ma portée. De plus un indic est limité à 8 buffers(arrays=tableaux) de calcul et ils sont tous ou quasi utilisé (me souviens plus). C'est pourquoi j'ai du passer par deux indics différents. Je trouve ça pas mal puisque l'un et l'autre ont une fonction différente donc tu peux les modifier à ta guise indépendamment et facilement.
3/ Sortie de position = vaste question.... si tu t'en sers en scalp je dirais selon la configuration d'entrée et comment tu le sens entre 3 et 15-20 pips.....
4/Pour la voix féminine, tu en trouves une jolie et tu le postes en attach ici-même. C'est très très simple de modifier le code pour l'inclure.

Zou!

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new 53 dieupip 30,602 11th June 2009 - 21:52
Last post by: damtoul
No New Posts   11 Maxime 6,650 5th January 2006 - 13:33
Last post by: Maxime
No New Posts   1 jpg 4,811 10th December 2007 - 2:21
Last post by: Ulysse
No New Posts   1 nostradamos 963 18th January 2009 - 10:34
Last post by: Arnaud
No New Posts   4 apprenti_trader 687 8th August 2009 - 23:49