Le Centre De Gravité: Code Et Améliorations - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
> Le Centre De Gravité: Code Et Améliorations, Le code du CG est donné pour amélioration, test et remonté de l'in
LarryMax
post Apr 30 2009, 20:34

Citation (damtoul @ Apr 30 2009, 17:04) *
1/www.mql4.com le seul l'unique. mataf_wink.gif

Si je puis me permettre et redorer un peu la francophonie dans ce monde de brute anglo saxonne ...

Nous avons mis en ligne l'énorme travail d'Henri Baltzer mon associé dans l'aventure Eole trading:

Le MQL4 pour les nuls.

Il sera mis à jour régulièrement.

A+
damtoul
post Apr 30 2009, 21:06

Au temps pour moi.

Promis quand on me reposera la question ça sera mql4 ainsi que mql4 pour les nuls d'ET. biggrin.gif
hmaoui
post May 4 2009, 12:12

Citation (damtoul @ Apr 30 2009, 22:06) *
Au temps pour moi.

Promis quand on me reposera la question ça sera mql4 ainsi que mql4 pour les nuls d'ET. biggrin.gif

Salut Damtoul,

Merci pour tes remarques. Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est très fatigant de passer 8h/jour devant le pc en attendant un éventuel signal (imaginons la déception s'il n'y en a pas lol). Par contre je pense qu'il faut bien avoir ça en tête avant d'utiliser l'indicateur en question.

Effectivement MB trade essentiellement sur du MT/LT selon ses dires. Dans la mesure où il gère un fond c'est compréhensible. Comme tu le soulignes, il dit lui même que nous pouvons trader sur n'importe quel TF mais il apporte la nuance en insistant bien sur le fait qu'il est "dangereux" de trader à contre tendance sur des UT courtes. Pour maximiser les chances de succès, mieux vaut voir la tendance "long terme" donnée par l'orientation du CG sur une UT type 1h ou 4h et ensuite décider de ses entrées sur les UT courtes, mais uniquement dans le sens de la tendance long terme. En tout cas c'est ce qu'il préconise.

Mais effectivement, les indics et l'EA associé paraît on ne peut plus confortable et heureusement que tu es là avec d'autres pour nous coder tout ça !!!

Tiens nous au courant des résultats...

Citation (LarryMax @ Apr 30 2009, 21:34) *
Si je puis me permettre et redorer un peu la francophonie dans ce monde de brute anglo saxonne ...

Nous avons mis en ligne l'énorme travail d'Henri Baltzer mon associé dans l'aventure Eole trading:

Le MQL4 pour les nuls.

Il sera mis à jour régulièrement.

A+

Intéressant ! Car je suis archi-nul en prog !!!! Mais je ne désespère pas vu que tout s'apprend...
jctrader
post May 4 2009, 13:37

Citation (hmaoui @ May 4 2009, 13:12) *
Dans la mesure où il gère un fond c'est compréhensible. question : lequel ?

Bravo Damtoul pour ton acharnement à programmer et sympa de partager ...même si je n'utiliserai pas mataf_wink.gif
davidk
post May 4 2009, 19:55

Citation (jctrader @ May 4 2009, 13:37) *
Bravo Damtoul pour ton acharnement à programmer et sympa de partager ...même si je n'utiliserai pas mataf_wink.gif

MB prend sa tendance sur H1 ou H4 et entre en position sur M5. Je ne sais pas s'il prend M1. N'oubliez pas qu'il associe également son indicateur timing.
damtoul
post May 5 2009, 21:25

Yop là. Un peu de temps aujourd'hui pour faire du CG. biggrin.gif

Première chose je conseille de trader le CG en scalp avec un broker 5 digits style fxpro (ou odl/alpari, un des deux).

Le CG 1 min/5min étant assez lent pour avoir des signaux fiables (si on attends pas les signaux idéals ou si on rentre tard il y a de mauvaises surprises), je suis en train de tester une config sympa :
-CG 5 min
-CCI 14 pour les points d'entrée+MA48 & BB 48/6 appliquées à ce CCI.
-CCI 48 pour la tendance.

Rentrer long quand :
-CG monte sous la ligne bleue.
-CCI48 supérieur à 0.
- Point d'entrée quand les conditions ci-dessus sont réunies : si le CCI repasse au dessus de -100 OU repasse au dessus de la BB lower OU repasse au dessus de la MA48 (solution plus sure mais moins de pips à l'arrivée).
- Sortie quand le CCI 14 tape la BB opposée (upper pour le long donc).
-SL... bonne question. J'aurais tendance à dire si le CG inverse sa tendance donc pars à la baisse si long, sinon on garde la position, et pour les aggressifs renforcer tous les 10-15 pips.

C'est à tester si ça intéresse du monde. Je continue à tester et si ça marche pas mal je le coderai dans l'indic CG.

This post has been edited by damtoul: May 5 2009, 21:25
oupstrader
post May 7 2009, 9:50

Bonjour Dam,

Merci pour les tips!

Perso, un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas...
Lorsque je prends une position long par exemple en CG montant et cours en dessous du CG, il plonge violement, repoussant les lignes extrêmes vers le bas et laissant ma position loin derrière…

Utilises-tu le timing avec?
Perso je ne le trouve pas très parlant, il ne marche pas en M1 et ne me raconte rien de valable en M5.

davidk
post May 7 2009, 12:04

Citation (oupstrader @ May 7 2009, 9:50) *
Bonjour Dam,

Merci pour les tips!

Perso, un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas...
Lorsque je prends une position long par exemple en CG montant et cours en dessous du CG, il plonge violement, repoussant les lignes extrêmes vers le bas et laissant ma position loin derrière…

Utilises-tu le timing avec?
Perso je ne le trouve pas très parlant, il ne marche pas en M1 et ne me raconte rien de valable en M5.

Certains tradent avec une période de 180, H1 ou H4 pour la tendance générale et M 30 pour entrer en position. Je suis plutôt pour un time frame plus court pour entrer en position, M1 ou M5.

This post has been edited by davidk: May 7 2009, 12:05
damtoul
post May 7 2009, 19:59

@Oups : oui j'ai déja remarqué ce phénomène. Ce n'est pas facile car la gourmandise entre en jeu et il faut vraiment attendre surtout en M1 M5 le cas idéal... qui n'arrive pas souvent.
Je n'ai pas l'indic timing dont parle david.

@davidk : vais essayer sur ces TFs.
davidk
post May 7 2009, 20:19

Citation (damtoul @ May 7 2009, 19:59) *
@Oups : oui j'ai déja remarqué ce phénomène. Ce n'est pas facile car la gourmandise entre en jeu et il faut vraiment attendre surtout en M1 M5 le cas idéal... qui n'arrive pas souvent.
Je n'ai pas l'indic timing dont parle david.

@davidk : vais essayer sur ces TFs.

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux, dis moi ou je l'envoie.
jctrader
post May 8 2009, 8:12

"Effectivement MB trade essentiellement sur du MT/LT selon ses dires. Dans la mesure où il gère un fond c'est compréhensible"

je repose la question : quel fond gère MB ??

on pourra avoir un embryon de réponse sur la validité de ses choix en réel.

This post has been edited by jctrader: May 8 2009, 8:12
davidk
post May 8 2009, 9:02

Citation (jctrader @ May 8 2009, 8:12) *
"Effectivement MB trade essentiellement sur du MT/LT selon ses dires. Dans la mesure où il gère un fond c'est compréhensible"

la réponse dans cet article: http://www.belkhayate.ma/fr/Soleil.pdf
bababiz
post May 8 2009, 12:00

Bonjour,

je me permets d'intervenir dans ce post afin de vous signaler l'existence de ce site que j'ai ouvert en collaboration avec Mostafa Belkhayate et qui traite pour le moment principalement des Indicateurs Belkhayate.

http://www.belkhayate.biz

Si vous avez des questions au sujet des indicateurs disponibles sur ce site par rapport à ceux que vous utilisez, j'essayerai d'y répondre.

Je collabore avec Mostafa au niveau de son marketing et de sa communication ainsi qu'avec son équipe d'informaticiens et traders.

Je peux également vous donner quelques informations concernant le Fond Mansa Moussa que gère Mostafa.

Cordialement

Serge Demoulin

oupstrader
post May 8 2009, 21:43

Bonjour a tous,

SVP, ne recommencez pas avec ces histoires de fonds, ça va encore partir en sucette !
=> C’est pas cool et ça va nous flinguer le topic.
C'est total hors sujet ici.

Je vous rappel que sur ce topic on essaye juste de se servir des indics que MB a donné et VRAIMENT RIEN D'AUTRE.

Merci de votre retenue.

@ Bababiz: Le code que nous avons est-il celui de MB ou non pour finir?

This post has been edited by oupstrader: May 8 2009, 21:52
jctrader
post May 11 2009, 6:44

Citation (oupstrader @ May 8 2009, 22:43) *
Je vous rappel que sur ce topic on essaye juste de se servir des indics que MB a donné et VRAIMENT RIEN D'AUTRE.

Je ne comprends pas bien mataf_dur.gif : il est écrit que MB gère son fonds avec cet indicateur et sur du MT/LT ..il me parait utile de voir les résultats de ce dit fonds et l'application de la méthode ...

Après si qqn veut modifier les données (UT) comme Damtoul , pas de problème : c'est même un travail remarquable.

ps : ca interesserait du monde puisque je lis que "Gérant du fonds or Mansa Moussa Gold Fund (1,2 milliards de dollars d’actifs en gestion), Mostafa Belkhayate est l’un des rares gérants à avoir réalisé une performance de plus de 100% sur les deux dernières années…sans aucune position vendeuse ! " [b](source)
[/b]

This post has been edited by jctrader: May 11 2009, 6:58
damtoul
post May 16 2009, 23:36

Hop un petit remontage de topic. Du scalp avec le centre de gravité qui a l'air de ne pas trop mal marcher, même si l'indic CoG est plutôt fait pour des TFs sup.

http://forex-strategies-revealed.com/scalp...nter-of-gravity

Je suis en train de coder un mini expert qui monitore le CG sur 5/15 afin de donner la tendance pour filtrer les faux signaux du CoG en 1 min. J'y ai ajouté l'instantaneous trendline d'Ehlers histoire de tester...

Il me faut du data feed pour finir de débugger : je posterai le bazar en début de semaine.

oupstrader
post May 19 2009, 15:20

Salut Dam,

Merci!
Perso, je manque de rigueur je crois.

La je suis sur le mql4, ca prends du temps...

C'est quoi ces SweatSpots exactement?

This post has been edited by oupstrader: May 19 2009, 16:09
damtoul
post May 19 2009, 16:08

Le CoG +Ehler marche bien chez moi. Je suis bloqué au niveau du code car je veux simplifier l'algorithme pour optimiser l'affichage des trends et entrées. Donc ça va prendre un peu de retard.

Je vais enfoncer des portes ouvertes mais pour scalper du 1 min avec le CoG il faut trader 9h-17h c'est là où il y a les trends et des spreads faibles. Ca permet d'accumuler des petits profits très rapidement. En dehors de ces horaires c'est des pertes assurées.
oupstrader
post May 19 2009, 16:43

Dam,

Sais-tu ce que c'est que ces SweatSpots?
S'agit-il d'une sorte de pivot de Fibo?

Il y a une petite difference entre le CG du "scapling system" au dessus et le notre.
J'ai comme l'impression que celui du Scalping System est plus precis non?

En fin de compte, le CG peut se voir comme des support/resist en temps reel?
damtoul
post May 19 2009, 17:47

Non pas essayé les sweatspots car je trouve le CoG nettement suffisant.

Pas regardé le CoG du lien mais si tu vois une différence alors je vais regarder.

Le CoG peut se voir dans plein de sens : supp/res en effet, peut te servir aussi à rentrer en avance du trend si tu as de la marge...et qu'elles sont bien accrochées plus d'autres manières à découvrir j'imagine....
oupstrader
post May 19 2009, 19:07

Jete un oeil, je pense que ca vaut le cout.

Les SweatSpots te disent quand rentrer et sortir avec une bonne precision je trouve.
Il s'agit de pivots de Fibo + pivot intermediaires je crois (si tu pouvais me confirmer).

De plus, le CG qu'ils utilisent est plus "nerveux" que le "notre" et te montre les changement de trend bien-bien en avance par rapport a lui.

Moi qui ne suis qu'un debutant qui n'y connait rien, je viens de faire 3 trades/3 gagnants en 2h (il est tard et ca ne bouge pas beaucoup): 24pips, 22pips, 10pips.
C'etait peut-etre du bol...

C'est frustrant quand meme que personne d'autre ne participe a l'avancement de ce tread... :-(
hmaoui
post May 19 2009, 19:32

Citation (jctrader @ May 8 2009, 9:12) *

A priori, il s'agit du fond mansa moussa gold. Récemment j'ai reçu une proposition pour un investissement dans un nouveau fond qu'il lance. Je n'y investirai jamais mais si je retrouve le mail je donnerai le nom. A priori, Bloomberg a parlé de son fond lors d'une interview. Je n'ai pas vérifié où on pouvait le trouver.

Si j'ai plus d'infos je transmets JC....

Citation (oupstrader @ May 19 2009, 20:07) *

Les SweatSpots te disent quand rentrer et sortir avec une bonne precision je trouve.
Il s'agit de pivots de Fibo + pivot intermediaires je crois (si tu pouvais me confirmer).

De plus, le CG qu'ils utilisent est plus "nerveux" que le "notre" et te montre les changement de trend bien-bien en avance par rapport a lui.

Moi qui ne suis qu'un debutant qui n'y connait rien, je viens de faire 3 trades/3 gagnants en 2h (il est tard et ca ne bouge pas beaucoup): 24pips, 22pips, 10pips.

C'est frustrant quand meme que personne d'autre ne participe a l'avancement de ce tread... :-(

Ce n'est pas l'envie qui manque mais malheureusemetn je n'ai pas les compétences pour ma part ! Dîtes moi si je peux vous aider à faire quelque chose, ce sera avec plaisir.
Bye.
damtoul
post May 19 2009, 20:17

Citation (oupstrader @ May 19 2009, 19:07) *

En effet le CoG de Linuxser est pas mal du tout. Je ne saurai dire si il est plus efficace que le code de MB mais par contre il est 10* mieux codé et Linuxser est archi connu sur fxtsd. Donc gage de qualité donc je modifie le code de l'EA pour travailler avec ce CoG.

Si tu veux assurer tes trades tu regardes les TFs supérieurs avec ton CoG : ça fonctionne à merveille.

Pas sur que je puisse tenir la semaine avec toutes les modifs en cours car il faut que j'y regarde à 6 fois pour ne pas laisser de bugs mais dès que c'est ok je poste un package.

Hmaoui si tu es intéressé tu peux simplement faire avancer le topic en tradant avec. Je rappelle vite fait les rules de base :
- CG sur 1/5/15 min. Dans l'idéal prendre position dans le sens des 3 CGs. Utiliser le CG de strategies revealed (lien plus haut).
Ex : pour du long, les 3 CGs montent ET le prix sur 1 min est inférieur à la ligne centrale. Plus il est bas mieux c'est.
- Trader entre 9h et 17h-Surveiller le spread avant d'entrer en position (scalp oblige). Trader hors news.
- TP : comme vous le sentez. Si les 3 CGs sont à la hausse, laisser courir les profits. Si ça se renverse prendre les profits.
- SL : pas de SL ou très large.

....
oupstrader
post May 19 2009, 21:32

Notez qu'en utilisant les SweatSpots vous pouvez positionner vos :
- TP sur le Spot suivant
- SL sur 1/2 de la distance Inter-Spot dans l'autre sene. (Ca ne semble pas s'eloigner de plus de 1/4 de toute facon...

Pour etre sur, prennez 2pips avant sur le TP et sur l'entree.

C'est theorie perso... donc si vous trouvez mieux ou plus precis je prends car pour moi c'est le gros probleme du CG: ou sortir sans perdre et ou rentrer avec un SL le plus petit possible.

Franchement, ca a l'air cool so far...

/!\ @Dam:
Je ne peux pas t'assurer que l'autre est mieux... c'est juste qu'il y a une petite difference (parfois grosse) entre les deux.
Il faut que tu testes avant je pense.
Ne te presse pas... on a tout le temps!

PS: Essaye quand meme avant qu'il nous foutte leur monaie unique... ;-)

This post has been edited by oupstrader: May 19 2009, 22:28
damtoul
post May 19 2009, 22:26

Oups,

je le repète : pas de SL sur le CG. Faut juste regarder que les TFs supérieurs soit dans le bon sens et le prix bien positionné. Même si tu es en floating négatif ça revient. Bon bien sur si les TFs supérieurs changent de sens là tu coupes et tu es mal barré. mataf_wink.gif

Pour sortir : perso je sors quand je vois un pic du prix puis je rerentre à la correction.

Edit : un screen qui montre comment je trade avec l'EA (en cours de code et adjust). Peu de chance de me planter avec tous les TFs supérieurs bien orientés, même si je suis en perte. J'espère confirmer mes dires avec une bonne equity dans quelques semaines. Depuis hier j'ai fait +500$ mais mon flottant me mets en perte pour le moment donc pas de victoire.

This post has been edited by damtoul: May 19 2009, 22:29
Attached thumbnail(s)
Attached Image

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new 53 dieupip 31,011 11th June 2009 - 21:52
Last post by: damtoul
No New Posts   11 Maxime 6,733 5th January 2006 - 13:33
Last post by: Maxime
No New Posts   1 jpg 4,928 10th December 2007 - 2:21
Last post by: Ulysse
No New Posts   1 nostradamos 981 18th January 2009 - 10:34
Last post by: Arnaud
No New Posts   4 apprenti_trader 807 8th August 2009 - 23:49