Salut,
Merci pour les tuyaux.
J'avais essayé un stoch/RSI/CCI y'a quelques temps mais je ne suis pas parvenu a le paramétrer correctement je pense.
Le problème était que suivant les TF ou les paires le paramétrage n'était plus bon.
Et puis ce qui marchait le matin ne marchait plus le soir et ce qui marchait un jour ne marchait plus le lendemain.
=> Grosse Frustration! :-)
J'imagine que tu fais référence au cci_rsi_bar_FxPrime_Kino_All_inOne_v2m?
Je n'arrivais pas a avoir la bonne config qui m'avait l'air de devoir changer suivant les TF et les paires.
Ensuite j'ai essayé en les séparant tous mais ça devenait ingérable.
Moment phylo:
Quand on y pense bien, c'est souhaitable que le CG ne soit pas fixe car un cours est quelque chose de dynamique et qui se doit de changer... donc s'il était fixe il ne pourrait pas "prévoir" l'orientation.
Explication:
C'est un peu comme si quelqu'un avait le pouvoir de lire le future.
Sa prévision sera valable aussi longtemps que tu seras fidèle a toi-même dans ton comportement.
Cependant si tu évolues dans ta personnalité alors la prévision n'est plus valable et doit être refaite??? :-)
Si j'ai bien compris, tu as complètement laissé tombé la méthode du début: Rentrer long quand en dessous de CG convexe sur M1 et M5?
Ais-je bien compris la méthode V2:
1- Trouver le sens pour chaque TF=>Tableau
2- Tu as un indic fixe que tu utilises, tu entres long ou short lorsque cet indic est en accord avec 1 ou plusieurs TF-CG?
3- Tu détermines les points d'entrée/sortie exactes avec un stoch/RSI/CCI
Questions: :-)
1- D'après toi, un GC qui est descendant a gauche et montant a droite est-il montant ou descendant?
Ce qui semble déterminer le"slop" est la position du centre de courbure du CG non? Que penser d'un CG en forme de vague?
2- Quel indic fixe utilises-tu?
3- le stoch/RSI/CCI est-il valable en toute situation?
En effet, j'ai lu que le stoch donnait de mauvais signaux en haute volatilité.
4- Comment détermines-tu les TP? Peux-tu les avoir en avance?
5- Utilises-tu des EMA ou EMA-cross (comme entry, TP)?
6- Te sers-tu de la direction de la tête du CG?
En effet, le CG peut-être montant mais regarder vers le bas ou vers le haut.
Merci beaucoup de tes réponses.
Bonne journée!
QUOTE (damtoul @ Jun 26 2009, 10:38)

Pour les points d'entrée il faut utiliser un oscillateur et non une MM qui sert pour les trends.
Un stoch/RSI/CCI ou autre machin ira très bien (il y en a de très bien sur le net... Google is your friend!)
Edit : pour les prévisions j'en ai des précises quand mon EA me file des signaux, sinon ça sera un peu à l'arrache avec un bon risque d'erreur. Pour mes deux prévisions d'hier soir : encore 20 pips sur l'eurusd et c'est réglé, +70 pips sur l'usdcad en cours.....

J'ai eu un short GBPNZD qui est tombé ce matin à 2.5588. Il est en profit actuellement. Bon l'annonce est moyenne puisque je la fais à posteriori. Dès que j'ai un prochain signal je le posterai ici pour le fun.