Sep 23 2005, 13:48
|
|
|
Pendant le reportage tourné à Marrakech en Mars dernier par la télévision suisse (http://www.belkhayate.ma/fr/dossier.php ) j’avais annoncé que le dollar allait commencer sa chute à partir de Juillet 2005. Regardez ce graphique : à partir de la première semaine de juillet, la devise américaine a commencé à se replier. Et là, on assiste à une belle configuration baissière (canal bleu). L’analyse technique a encore une fois montré son pouvoir prédictif contre toute autre analyse, fondamentale, économique, politique ou financière. Que peut-elle nous annoncer pour les prochaines semaines ? Que le dollar américain est en grand danger. Explication : Le couloir baissier tracé en bleu a été cassé par le haut la semaine dernière comme pour contrecarrer la baisse démarrée en juillet. Cette cassure est une fausse cassure, car elle a piégé tous ceux qui ont cru en la force retrouvée du dollar. Les opérateurs qui ont acheté à ce niveau perdent aujourd’hui de l’argent, mais ce qui est encore pire pour eux c’est qu’ils risquent d’en perdre bien davantage. L’analyse technique et graphique de la courbe du dollar nous dit ceci : Après l’échec d’une cassure par le haut d’un couloir baissier, la tendance se renforce et peut accélérer. Le billet vert américain se prépare à un plongeon. Ne dites pas que je ne l’ai pas suffisamment annoncé. Quelque soient les événements qui peuvent surgir (décision de la FED par exemple), vous allez constater comme par hasard que ces derniers ne feront que confirmer cette baisse. Cette fois ci cette baisse du dollar se diluera entre les différentes devises et surtout dans l’or. Le secteur privé et public du Maroc pourrait tirer profit du futur mouvement du dollar et de l’or. Comment les marchés actions dans le monde peuvent-ils continuer à monter avec un prix de prix à ces niveaux ? C’est de l’inconscience, tout simplement. Pour ma part, je considère que les niveaux atteints par le Dow Jones et le Nasdaq sont un maximum. Ceux qui sont encore sur ces marchés devraient dés aujourd’hui prendre leur profits car le pétrole, lui n’a aucune intention de baisser. Au niveau du timing au sujet du dollar, je propose aux importateurs en dollar de ne pas se protéger contre sa hausse car son potentiel haussier reste très faible. Par contre si vous vendez en dollar, protégez vous ! De même que si vous achetez en euros. La fin de l’année 2005 sera une année historique. On va assister à des mouvements étonnants sur divers marchés. Pourquoi ? Depuis 100 ans que la bourse existe, toutes les années qui ont fini par 5 ont été globalement positives pour les actions. Il semble que l’année 2005 va faillir à cette règle. Elle a bien essayé de tirer l’élastique à son maximum mais le cycle dans lequel nous sommes ne permet plus de rêver. L’argent va irrémédiablement et inéluctablement devenir plus cher, car la masse en circulation est disproportionnée par rapport aux produits et services qu’elle devrait représenter. Les contrats sur les bons de trésor vont baisser. Les matières premières vont continuer à flamber et il faut réagir pour tourner tous ces éléments en notre faveur. Conclusion : Quelque soit l’évolution des marchés, il est tout à fait possible de toujours en tirer profit. Le dollar chutant, on ne peut se croiser les mains et attendre …. PS : pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la façon d'intervenir sur les marchés à une certitude de gain proche de 100% cliquer ici http://www.salonat.com/Seminaire%20Belkhayate%20nov2005.htm mostafa B. |
Sep 23 2005, 20:16
|
|
|
A force de répéter les mêmes propos une fois par an et à la même époque, ça finira bien par arriver un jour !
En attendant, les prévisions de l'année dernière ont été archi fausses : http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOP...Terms=belkhayat Je n'ai rien contre M. Belkhayat mais je trouve le procédé (pour le moins) pas très élégant : ne faut-il pas d'abord expliquer les erreurs du passé ? Cordialement |
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
508 | moise | 128,668 | 11th September 2008 - 10:23 Last post by: Dazzz |
|||
![]() |
1 | Arnaud | 4,787 | 23rd September 2005 - 13:38 Last post by: beber |
|||
![]() |
0 | fetha | 2,228 | 9th November 2005 - 15:50 Last post by: fetha |