Le Forex Et Egold ????? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Le Forex Et Egold ?????
waddle
post Feb 4 2007, 0:29

Salut, j'ai lu dans post "qui dit la vérité ???" que l'on est imposable que lorsque l'on met l'argent que l'on gagne au Forex sur sa banque. Alors ma question est celle-ci :

Si on garde l'argent sur egold lorsque l'on trade, est-ce que c'est imposable ?

Je sais bien qu'il faut être en règle mais je présume que des malins restent en règles et n'en payent pas. On s'est très bien qu'il y a des gens qui ne payent pas leurs impots, style les rollings stones (lol) et ils sont en règles, alors cela me fait rire de voir que tout le monde dit qu'il faut les payer sachant que c'est illégal le trading en france selon certains. Enfin ce que je veux dire, c'est que c'est un sujet vaseux où j'ai l'impression que personne n'est sur à 100 % de ce qu'il raconte. En tout cas dans ce site je vois des gens qui disent blanc et d'autres noir.
C'est bien gentil de montrer comment on procède à payer ces impots du aux PV, mais je voudrais savoir si c'est légal tout simplement le Forex pour un particulier qui a un job ou qu'il soit au chomage en France.
J'aimerais savoir aussi le problème des 25 % de taux d'impoition ou des 50 %, tout est flou et personne n'y réponds concrêtement !!!

Enfin voilà ma question est surtout au sujet d'Egold. Voilà merci à celui qui sera me répondre et juste à la question, non pas pour me faire la morale sur les impôts car j'en paye chaque année !!!!!!!!!!!! Merci. biggrin.gif
Sajaki
post Feb 4 2007, 2:18

Que voulez-vous les forums ne sont que des sources d'informations parmis d'autres, vous savez bien que seul le code des impôts tranche ce genre de question, et peut-être la jurisprudence.

Mais de sûr le point déterminant est le fait que vous soyez ou non résident français, si vous l'êtes (+3 mois sur le sol francais) et bien même si votre compte Forex est à l'étranger vous devrez payez des impots en France sur vos gains à l'étranger.

Le fait de penser que c'est seulement lorsqu'on rapatrie les fonds sur sa banque en France que l'on paye des impôts est un pure mythe. Donc e-gold ou pas ca ne change rien à vrai dire.

Il y a par contre des accords entre pays pour que le recouvrement de l'impôt ne se fasse pas 2 fois.

Par exemple si votre courtier est aux States, les accords stipulent que vous devrez déclarez les intérets aux States via l'administration US, tandis que les PV seront déclarées en BNC aux impots francais.

Le trading sur le Forex est légal en france, mais comme c'est déclaré en BNC le taux d'imposition varie en fonction du montant des PV, à la différence des actions, et ca peut donc aller jusqu'a 60%.

Sachez que le taux à 27% pour les actions correspond au taux pour les pères de famille, enfin ceux qui boursicottent. Si vous êtes day trader et que c'est votre principale activité, vous devez déclarer vos PV actions en BNC également... alors bon ca revient au meme quand on est trader que ce soit le Forex ou les actions...

Ce qui est domage c'est qu'un travailleur ne puisse pas bénéficier du barême "boursicotteur" si il lui venait à trader le FOREX..
waddle
post Feb 4 2007, 3:24

Merci pour la réponse, enfin quelqu'un qui répond à la question. Donc je résume : le trading c'est légal en France, si on garde sa tune sur egold et qu'en suite ou la met sur sa banque on targera quand même pour les impots. Et sinon, selon l'activité intence ou pas du tradeur cela varie si on fait une petite quantité de PV amenant jusqu'à 27 % du taux d'imposition et peu augmenter si on gagne plus de tune au forex. Plus on gagne plus on est imposé, comme toujours !!!!

Il y a juste un petit Hic que je voudrais souligner au sujet d'Egold. En effet Egold propose (enfin je crois) une carte banquaire anonyme, qui laisse donc aucune traçabilité. Donc ma question est de savoir si en utilisant ce genre de carte on reste dans l'illégalité, et si on l'est, comment le fisc peut savoir que l'on utilise cette tune ? Il existe un lieu sur marseille qui permet de retirer l'argent d'Egold sans passer par une banque traditionnelle. Peut-être que je me trompe mais je voudrais savoir si c'est vrai et si c'est légal.

Voilà, je ne cherche que des réponses, mais il existe des moyens d'être dans la LEGALITE donc je cherche à les connaître. Si cette carte est bidon et illégale, tant pis pour la carte. Je connais bien des comptables qui ne payent rien car ils connaissent toutes les ficelles des lois, et reste dans la légalité, mais pour ce qui est du Forex, je connais rien.
Alors peut-être que certaines personnes connaissent ces moyens mais le gardent pour eux. Moi en tout cas je m'en tape du Forex en lui-même car c'est pas mon métier et je cherche pas à le devenir, je suis trop nul, j'ai essayé en démo je gagne rien (lolll), je fais que perde, mais ça m'intéresse car j'allucine sur ce monde de Tune que l'on cotoie par des graphiques et des gens deviennent riches avec, et certaines d'entre eux ne payent rien comme impôts et là je capte Z à leur bisness.

Enfin voilà le Forex c'est légal, on doit payer de toute façon des impots, mais je tient à dire que c'est assez grave le taux d'imposition pour un particulier qui se lance. Le barême du taux d'imposition est à revoir.

Allez bonne chance à ceux qui traderont bien, que la force soit avec vous lolll, et merci pour la réponse.
Sajaki
post Feb 4 2007, 14:10

Pour e-gold, je connaissais pas, c'est intéressant mais je pense de toutes facons ce que vous êtes en train d'imaginer c'est un moyen de soustraire des informations à la connaissance du fisc. Ce qui est illégal, comme je l'expliquais vous avez gagné, théoriquement vous devez déclarez. mataf_wink.gif

C'est clair qu'une société etrangère ne peut pas être interrogée par le fisc, a moins que des accords de coopération existent, c probablement le cas pour les principaux états (EU/USA/JPY).

Certes il y a des états comme la suisse ou d'autres bien connus pour justement être non coopératifs. Si egold est une société basée juridiquement dans un pays genre les Bahamas ou je ne sais quoi, peut-être que le fisc n'arrivera jamais à connaitre le montant des sommes sur votre compte.

Néanmoins, si cette société a une representation en France, elle est sans doute obligée de rendre des comptes sur les mouvements financiers, surtout que depuis les vagues d'attentats terroristes les réglementations se sont énormement renforcées.

Mais le problème de fond demeure que rester en france et cacher l'existance de gains est illégal. Probablement un avocat fiscaliste peut vous aider à payer le moins possible, mais dans une certaine mesure seulement. Si vous commencez à claquer votre thune en France, ca va commencer à se voir, et donc le fisc pourrait s'interesser à votre train de vie et vous pourrir la vie sérieusement. Donc à vrai dire le seul remède selon moi est d'aller vivre dans un autre pays.
dieupip
post Feb 5 2007, 9:31

Je suis d'accord avec Sakaji, il faut distinguer le moyen technique et le devoir citoyen :
un citoyen doit déclarer ses revenus quelque soit le moyen technique utilisé.
Chercher un moyen technique afin de ne pas être controlable (et donc de ne pas déclarer) est déjà un pas dans l'illégalité...
waddle
post Feb 5 2007, 16:45

Non le fait de connaître un moyen de ne pas payer ses impôts tout en étant légal n'est pas une démarche illicite. Je m'explique : une societé ou une personne qui bosse à son compte peut déclatrer ses frais professionnels atteignant un pourcentage et peut donc être non imposable, et cette démarche est tout à fait légale. Alors je me demande si il n'y a pas des moyens de ce genre pour le forex. C'est sur que de mettre sa thune sur un compte en suisse comme vous dites parait illégal, et je le pense, mais moi je cherche à voir si il n'existe pas des moyens à être légal pour le forex, car cela personne en parle. Imaginez que vous acheter plusieurs ordinateurs pour le forex à votre compte, et ben vous les déclarez et cela devient déductible des impôts du coup vous baisser les impôts. Mais bon pour les PV si on peut pas être non imposable, ok, j'ai compris que l'on ne peut pas, mais ma démarche est honnête je cherche à savoir si c'est légal de faire ceci ou cela. C'est tout.
Conclusion: le Forex est légal, on doit tout déclarer, et payer ses impôts, et que de se servir des cartes anonymes ou des comptes en suisse par exemple c'est illégal, tout le monde le sait mais pleins de gens le font et personne dit rien. Donc vive le foutage de gueule sur la morale.

Pouvez-vous me donner donc un barème explicatif sur le taux d'imposition car il doit bien en exister un.

Merci des vos réponses.
dieupip
post Feb 5 2007, 17:37

CITATION(waddle @ Feb 5 2007, 16:45) [snapback]12024[/snapback]

Non le fait de connaître un moyen de ne pas payer ses impôts tout en étant légal n'est pas une démarche illicite. Je m'explique : une societé ou une personne qui bosse à son compte peut déclatrer ses frais professionnels atteignant un pourcentage et peut donc être non imposable, et cette démarche est tout à fait légale. Alors je me demande si il n'y a pas des moyens de ce genre pour le forex.

La réponse est dans la question : cela devient une démarche professionnelle. Un particulier qui a du matériel et qui trade souvent prend le risque de se faire requalifier dans les BNC (rare mais ça arrive). Vouloir déclarer des frais professionnels c'est se mettre directement dans la case BNC.

C'est sur que de mettre sa thune sur un compte en suisse comme vous dites parait illégal, et je le pense, mais moi je cherche à voir si il n'existe pas des moyens à être légal pour le forex, car cela personne en parle. Imaginez que vous acheter plusieurs ordinateurs pour le forex à votre compte, et ben vous les déclarez et cela devient déductible des impôts du coup vous baisser les impôts. Mais bon pour les PV si on peut pas être non imposable, ok, j'ai compris que l'on ne peut pas, mais ma démarche est honnête je cherche à savoir si c'est légal de faire ceci ou cela. C'est tout.
Conclusion: le Forex est légal, on doit tout déclarer, et payer ses impôts, et que de se servir des cartes anonymes ou des comptes en suisse par exemple c'est illégal,

Ce qui est illégal, ce n'est pas d'avoir un compte suisse, tout le monde peut en avoir un légalement à condition qu'il soit déclaré ! D'ou la différence entre le moyen technique et le devoir citoyen.

tout le monde le sait mais pleins de gens le font et personne dit rien. Donc vive le foutage de gueule sur la morale.

Faudrait pas être futé pour en parler sur un forum... C'est comme rouler en Ferrari en touchant le smic.
La morale est propre a chacun mais on est tous citoyens français et on bénéficie tous de ses avantages qu'on a souvent tendance à oublier...

Pouvez-vous me donner donc un barème explicatif sur le taux d'imposition car il doit bien en exister un.
Merci des vos réponses.

Là je ne suis pas suffisamment sur de moi pour répondre. Le mieux est de prendre en compte 60% et d'attendre sa feuille d'impots. Il faut être patient sur le forex smile.gif
waddle
post Feb 5 2007, 18:38

Merci pour vos réponses, dommage pour le tableau d'imposition, apparemment personne ne sait comment marche ce fichu taux d'imposition pour le Forex, dans certaines professions, cela existe.
il existe des fourchettes des taux, les comptables le savent bien.

Enfin c'est pas précis mais on sait dans quoi on s'engage en général, dommage que personne ne connaisse exactement le taux selon le niveau des gains, à moins que dès que l'on trade, même pour un petit novice, il atteint directement 27 % ou 60 % d'imposition, si c'est le cas et ben le Forex ça vaut pas le coût. Si il y a des gens sur ce forum qui forexise si on peut dire comme ça (lol), je voudrais savoir combien ils sont imposés selon leurs gains, enfin si c'est pas trop indiscré.

Au moins on pourrait connaitre un taux approximatif.

Si il n'y a pas de réponse tant pis.
Sajaki
post Feb 5 2007, 20:24

waddle, en plus le cacul des BNC a changé cette année, il y a 5 tranches et le taux max va jusqu'a 40%. Un pti novice ne payera pas grand chose en % je pense. Regarde le site des impots, tu peux meme calculer ton impot avec une simulation:

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/publi...equestid=586386

Quand à payer le moins possible légalement c'est en effet une discussion très intéressante mais perso je vois pas trop comment faire à part comme je disais se barer à l'étranger.

Apres ca dépendra des evolutions de la fiscalité en France, si Sarko est élu il y a plus de chance que le taux d'imposition baisse. Il y aura sans doute des nvelles mesures défiscalisantes, il y en déja qui existent.

Mais sache que meme en Suisse je crois tu payes 40% sur les revenus du capital (à confirmer), aux States c'est 40 %, la je parle pour la tranche max mataf_wink.gif

La Belgique serait par contre plus intéressante, je ne sais pas. Sinon le projet fou, tu t'achètes un bateau et tu vis dans les eaux internationales, ou alors tu fais le tour de la méditerannée, et tu reste moins de 3 mois dans chaque pays, ce qui générallement est la période minimal pour être considéré comme résidant et payer des impots mataf_wink.gif

Mais t'as le temps de voir venir si tu découvres seulement le Forex, va. mataf_wink.gif
waddle
post Feb 6 2007, 2:26

Merci Sajaki, j'apprecie ton humour (lolll), c'est clair le mieux c'est d'être en mer ou dans les airs ou sur Mars lolllll. Sinon pour le lien je sais pas où c'est exactement la simulation. Je chercherais plus en détail sur ce lien demain, mais j'espère comme tu dis que pour queqlu'un qui se lance le pourcentage est faible, enfin selon ses PV......
Merci pour toutes ses précisions.
mark3
post Mar 15 2007, 13:14

Je reprends votre discussion, Si on n' est pas français.Pour les gros traders qui bénéficie du forfait fiscal suisse, est ce qu'ils sont toujours soumise à l'impots sur leurs revenus, PV et toutes gains sur le forex. En plus à Monaco, si on n'est pas Français est ce ce qu'on ne paye vraiment aucune impot en tant que trader. Et à propos de la Belgique, quel avantages fiscaux peut on bénéficier?

Merci pour vos réponses

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   19 Arnaud 15,363 31st August 2009 - 15:37
Last post by: Amjad
No new   56 Arnaud 27,898 8th September 2009 - 16:47
Last post by: minniemounette
No New Posts   0 WHS-Lore 7,744 19th September 2005 - 14:43
Last post by: WHS-Lore
No New Posts   6 Helix.Marvel 6,662 26th February 2009 - 19:03
Last post by: Arnaud
No new   33 dimaws 20,331 8th March 2009 - 17:51