Le Point - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Le Point
azman
post May 30 2006, 22:40

Bonsoir !

Bon, je suis content d'avoir découvert le Forex ainsi que ce site vraiment très actif et l'on sent la passion qui fait vivre ce forum.

Alors j'ai commencé avec une Démo chez Oanda, j'ai calé mon Capital sur 1000€, c'est le capital que j'investirai en réel...

Première soirée, je découvre... ( yeah j'ai gagné 24€ ce soir lol no comment ) Je comprend maintenant mieux vos conseils à propos des 2% de capital, de bien placé les STOP... je regrète le manque d'un Trailing limit sur oanda (ça doit être pratique)

J'ai utilisé pour cette soirée MACD et Bandes de Bollinger ... Tout ça pour dire que j'ai encore du travail.

Voilou, j'avais envie de raconter ma première XP ^^ mataf_siffle.gif

et Longue vie à Mataf
Arnaud
post May 31 2006, 5:45

Salut Azman,
Bienvenue sur le forum et sur le forex. Quand tu auras quelques trades virtuels derrière toi je te conseille d'ouvrir un mini compte pour gouter aux joies du trading réel....
Et quand tu auras assez de recul pour ne plus griller tes mini comptes il sera temps de passer aux choses sérieuses.

Profite du forum et du chat smile.gif
rem
post May 31 2006, 6:45

CITATION(Arnaud @ May 31 2006, 6:45)
Salut Azman,
Bienvenue sur le forum et sur le forex. Quand tu auras quelques trades virtuels derrière toi je te conseille d'ouvrir un mini compte pour gouter aux joies du trading réel....
Et quand tu auras assez de recul pour ne plus griller tes mini comptes il sera temps de passer aux choses sérieuses.

Profite du forum et du chat smile.gif
[snapback]7965[/snapback]

Bienvenue dans un monde d'opportunités. Tu es déjà dans les choses sérieuses en ne réinitilisant pas ton compte demo. biggrin.gif
N'hésite pas a nous commenter tes expériences. Tu verras, dès que le mot "SI" apparaitra dans ta narration, c'est que tu as encore beaucoup de chemin à parcourir.
biggrin.gif
azman
post May 31 2006, 17:22

salut !

Je lis partout que le réel et la demo sont totalement différent !

Mais parlez vous uniquement du facteur "stress" qui influence le jugement et qui rend le trade plus difficile ? Ou vous avez d'autres idées derrière la tête ??

Car j'ai l'intention de faire autant de démo que possible et une fois mes connaissances assez grandes, je tenterai le réel avec un risque assez faible... j'ai pas vraiment l'intention de griller mes petits comptes *rêveur* !

Croyez vous que c'est vraiment necaissaire de passer par là même en suivant à la lettre les consignes de Money Management et avec bcp d'entrainement ! ?

Cordialement,

AZ

This post has been edited by azman: Jun 1 2006, 17:07
Arnaud
post May 31 2006, 21:58

En réel une erreur ne s'efface pas. Le stress est plus grand et les moment d'euphories plus intense. En gros on est plus enclin à faire des conn....
Jee
post Jun 2 2006, 9:34

CITATION(azman @ May 31 2006, 18:22)
salut !

Je lis partout que le réel et la demo sont totalement différent !

Mais parlez vous uniquement du facteur "stress" qui influence le jugement et qui rend le trade plus difficile ? Ou vous avez d'autres idées derrière la tête ??

Car j'ai l'intention de faire autant de démo que possible et une fois mes connaissances assez grandes, je tenterai le réel avec un risque assez faible... j'ai pas vraiment l'intention de griller mes petits comptes *rêveur* !

Croyez vous que c'est vraiment necaissaire de passer par là même en suivant à la lettre les consignes de Money Management et avec bcp d'entrainement ! ?

Cordialement,

AZ
[snapback]7988[/snapback]

Il est nécessaire de passer par la demo, sans quoi tu vas te jeter dans la gueule du lion. Le marché reçoit les newbies avident de perdre leur argent les bras ouvert...
Apprend à connaitre le marché, ses réactions, prend le temps de réfléchir sur ta méthode mais surtout sur tes objectifs, ton horizon d'investissement et à ton money management !
Lorsque tu ne perdras plus d'argent en demo, tu pourras penser au réel avec un petit risque oui. De préférence si tu gagnes en demo c mieux. Mais on apprend pas à intervenir en bourse en qq jours, ca demande bcp de temps...
je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'on apprend qu'en perdant des sous sur le marché...

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 Ulysse 3,486 28th June 2007 - 8:07
Last post by: jeepee
No new   20 Tramby 6,944 4th April 2008 - 9:28
Last post by: Tramby
No New Posts   0 Saxo Banque 787 12th August 2008 - 7:35
Last post by: Saxo Banque
No New Posts   0 Saxo Banque 882 29th August 2008 - 8:03
Last post by: Saxo Banque
No New Posts   0 RTFX 559 1st September 2008 - 11:27