Les Tradeurs Et Leurs Indicateurs Favoris - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Les Tradeurs Et Leurs Indicateurs Favoris, Trading avec indicateurs
Dazzz
post Dec 12 2005, 20:56

Dans cette file je vous invite à poster vos indicateurs et à y faire, si vous le souhaitez un petit descriptif de la façon dont vous les utilisez.

Pour ma part, après avoir eu une liste assez imposante d'indics, j'ai bien dégraissé:

Bandes de Bollinger (20)
2 stochs superposées (21.3.3 et 25.15.15)
Bulls & Bears (13)
MME (6, 26, 50 et 200)
Awesome (essentiellement pour les divergences)
Un carnet d'ordres (le marché actions laisse des traces blush.gif )

J'utilise aussi l'analyse chartiste.
rem
post Dec 12 2005, 22:05

Salut Dazz biggrin.gif
Ben bravo pour tes indicateurs, il y en a tellement, la seul chose qui change continuellement c'est le marché. Alors des indicateurs qui déversent des centaines de pips sur des comptes, ca existent bien sur, mais ça dure pas, tu verras ces même indicateurs te reprendre tes pips.
Alors, n'arrête pas de chercher des nouveaux indicateurs et surtout ramasses un énorme paquet de pips.
mataf_wink.gif
eken
post Dec 12 2005, 23:14

J'ai arreté les indicateurs. On y trouve tout et son contraire.

Le seul véritable indicateur c'est le prix, un bon graphe en chandeliers, à la rigueur une ou deux MM et bien sûr les Points pivots ca suffit.
aitoman
post Dec 13 2005, 4:48

CITATION(eken @ Dec 12 2005, 12:14)
J'ai arreté les indicateurs. On y trouve tout et son contraire.

[snapback]3496[/snapback]

Bonjour,
J'en suis arrivé également là.
2 unités de temps ,exemple celles que j'utilise Weekly Dayly et Dayly H4
Suivre la tendance de la weekly (dayly) et attendre une correction sur la dayly(H4).
Si en fin de correction la tendance weekly (dayly) n'est pas remise en cause on entre sur le marché. mataf_wink.gif
Methode applicable avec des unités de temps + petites (ex. H1 et M15).
c'est simple et terriblement efficace. mataf_siffle.gif
Necessite une patience d'acier et de suivre plusieurs parités. mataf_dur.gif

Bon trading
@+

This post has been edited by aitoman: Dec 13 2005, 4:53
goldfing
post Dec 13 2005, 5:56

Salut Dazzz,

J'en suis egalement au même stade que mes collegues du dessus à savoir que je n'utilise plus trop d'indics.
Metatrader part en sucette chez moi depuis 2 mois donc je ne l'allume plus.
Quelques fois, je regarde le force index pour savoir si un mouvement est fini (une stat une anticipation etc).
Je fonctionne plutôt avec un 'protocole' maison c'est à dire que je me pose quelques questions avant de rentrer et je regarde biensur mes graphiques car je suis 50% AF et 50% AT.

Dans le protocole 'maison', je fais une pre analyse perso. Ensuite, je lis deux analyses qu'on trouve sur le net pour faire mon analyse perso definitive.

Comme cité ci dessus:
Point pivot
Les R et les S
Le daily range
L'approche ou non d'un breakout

Je precise que je suis en vacance et que j'ai laissé mon compte reel en stand by pour decompresser depuis 2 mois.
Arnaud
post Dec 13 2005, 9:18

CITATION(aitoman @ Dec 13 2005, 4:48)
2 unités de temps ,exemple celles que j'utilise Weekly Dayly et Dayly H4
Suivre la tendance de la weekly (dayly) et attendre une correction sur la dayly(H4).
Si en fin de correction la tendance weekly (dayly) n'est pas remise en cause on entre sur le marché. mataf_wink.gif
Methode applicable avec des unités de temps + petites (ex. H1 et M15).
c'est simple et terriblement efficace. mataf_siffle.gif
Necessite une patience d'acier et de suivre plusieurs parités. mataf_dur.gif
[snapback]3500[/snapback]

Bonjour, j'ai le même systeme
daily/4H, 4H/1H et 1H/15min
Suivi de tendance avec des MME longues (50 et 100) et les Bollinger pour voir la pression ambiante.
Savoir rester hors marché est la chose la plus dure.

J'ai aussi un sto un peu modifié mais qui me sert juste à confirmer (et encore)
Odinho
post Dec 13 2005, 9:42

Même chose pour moi en ce qui concerne les indicateurs..
j'utilise les Bolls (20), les pivots/ supports/ résistance et les MM (10, 20, 50 et 100).
UT 5, 15 et 30.
mes graphes sont en chandeliers...
jay
post Dec 13 2005, 10:31

Pareil pour moi:

En ordre d'importance:
- Point Pivot S/R
- MM 20, 50, 100, 200
- Chandeliers japonais (avec les haramis, marteaux ou autres)
- Figures chartistes (drapeaux, fanions, etc)
- Lignes de tendances et canals de consolidation
- RSI 14 sur lequel je trace des lignes pour les divergences, mais surtout pour confirmer une cassure de tendence
- Bollinger 20, avec Ecart type 3 pour EURUSD et GBPUSD

Je regarde le graphique 5, 15 et Hourly.
pime38
post Dec 13 2005, 10:57

pour ma part je n utilise pas d indicateur .j utilise le pivots S/R ET les trend tracer les canal les triangle que je trace et je appuie dessus pour entrer
Alex
post Dec 13 2005, 11:32

Moi je prend ma pièce fétiche je la lance Pile je vends Face j'achete pas plus compliqué que ca smile.gif
pblabla
post Dec 13 2005, 12:38

Moi j'utilise un indicateur simple, le "yeti".
Finnalement aprés avoir essayé une foule d'indicateurs, je me suis apperçu de sa grande régularité dans les performances. Aprés l'avoir paramétré, j'obtiens de trés bons résultats.
Il est de plus trés efficace sur toutes les unités de temps.
fetha
post Dec 13 2005, 13:51

Finnalement aprés avoir essayé une foule d'indicateurs, je me suis apperçu de sa grande régularité dans les performances. Aprés l'avoir paramétré, j'obtiens de trés bons résultats.

Sans rire
Yeti Yeti pas trouver (comme l'abominable homme des neiges)
As tu plus d'info sur ton Yéti
Arnaud
post Dec 13 2005, 14:18

Si je ne me trompe pas Pblabla parle de ce Yeti :

http://www.mataf.net/forums/yeti-m143.html
Ulysse
post Dec 13 2005, 14:19

CITATION(fetha @ Dec 13 2005, 13:51)

Sans rire
Yeti Yeti pas trouver (comme l'abominable homme des neiges)
As tu plus d'info sur ton Yéti
[snapback]3513[/snapback]

C'est un genre d'indicateur contrarien. quand ça dit d'acheter il faut vendre, et inversement. C'est un indicateur hautement sophistiqué qui fait appel à la logique floue et autre théorie mathématiques de la morphogénèse. Mais surtout je crois que pour bien l'utiliser..... Il faut l'aimer. Cet indicateur n'est donc pas à la porté de tout le monde. Pblabla en est l'utilisateur le plus brillant. Il doit l'aimer énormément. Mais qu'en serait il dans des mains inexpertes? Ou encore entre des mains hostiles?
La réponse est immédiate. Le yéti se dérègle et se met à fonctionner de façon aléatoire contrarienne ou prédictive. Cela devient de la logique floue de logique floue. et le plus sur moyen de griller son portefeuille.
Si vous êtes hostile ou revèche, on vous aura prévenu.

Pblabla pourrait vous en dire plus. Le peu d'info que je vous livre a été espionné, fort danrereusement, en scrutant le chat nuit et jour. Mais J'ai bien peur que pblabla ne reffuse de donner plus de détail sur son indicateur fétiche qui lui aurait fait ( selon des sources diversement informées) gagner des millions d'euros. cool.gif
fetha
post Dec 13 2005, 14:33

[

Merci pour la réponse si rapide
Si Pblabla peut nous éclairer un peu plus cela serait merveilleux
Ulysse
post Dec 13 2005, 16:03

rolleyes.gif Il ya encore bien d'autres indicateurs forts intéressants en voici une liste non exhaustive.

Il y a le Piernic. C'est un indicateur débutant genre contrarien. pas suffisamment de données pour être backtesté. pourrait appartenir auux indicateurs de la famille du yeti..A suivre donc.

Le jeepee, très bon indicateur qui vous fera souvent vous poser les bonnes questions. mais attention! il moyenne!

le LB excellent sur marché asiatique. si vous l'utilisez sachez qu'il lui arrive de hedger .

Le rem, un indicateur qui appartient à la famille des indicateurs suisses (il y en a pas mal. certains conviennent mieux au scalp). la précision n'est plus ce qu'elle était mais à l'usage on ne le regrette pas. Indicateur facétieux.

le seurfeuse, conviendra aux artistes, ou amateurs ( voir très très très amateur)d'art moderne.

Le Rostam. ça c'est la rolls des indicateurs. je ne peux que recommander. Fiable et structuré sur toutes les paires.

l'indicateur Pblabla. lorsqu'on ne l'entend plus ( c'est un indicateur interactif) restez à l'écart du marché. c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond sur le forex. ou qu'il rumine une facétie de son indicateur fétiche.

Le Ulysse... indicateur philosophe à ses heures.... à éviter si vous tombez justement dans ces heures là. il va vous prendre la tête. Imprévisible.

Le danyja, autre indicateur suisse. Un indicateur fondamentaliste, pour scalpeur. Indicateur paradoxal donc. très bon sur l'euro.... moins fiable sur le yen.

J'allais oublier il y a le Moïse. Un indicateur surréaliste qui vous signalera que " ceci n'est pas un signal d'achat" tout comme Magritte nous a appris " ceci n'est pas une pipe". D'ailleurs comme ce n'est pas un signal d'achat.... ça ne fait pas un pip. il fallait s'y attendre!

Voilà j'espère vous avoir fait progresser dans l'art du trading,et aidé à faire votre choix dans la forêt d'indicateurs. biggrin.gif

Je rassure l'administrateur..... Ceci n'est pas un TROLL.
Rostam
post Dec 13 2005, 17:32

CITATION(Ulysse @ Dec 13 2005, 16:03)
rolleyes.gif Il ya encore bien d'autres indicateurs forts intéressants en voici une liste non exhaustive.

Il y a le Piernic. C'est un indicateur débutant genre contrarien. pas suffisamment de données pour être backtesté. pourrait appartenir auux indicateurs de la famille du yeti..A suivre donc.

Le jeepee, très bon indicateur qui vous fera souvent vous poser les bonnes questions. mais attention! il moyenne!

le LB excellent sur marché asiatique. si vous l'utilisez sachez qu'il lui arrive de hedger .
Le rem, un indicateur qui appartient à la famille des indicateurs suisses (il y en a pas mal. certains conviennent mieux au scalp). la précision n'est plus ce qu'elle était mais à l'usage on ne le regrette pas. Indicateur facétieux.

le seurfeuse, conviendra aux artistes, ou amateurs ( voir très très très amateur)d'art moderne.

Le Rostam. ça c'est la rolls des indicateurs. je ne peux que recommander. Fiable et structuré sur toutes les paires.

l'indicateur Pblabla. lorsqu'on ne l'entend plus ( c'est un indicateur interactif) restez à l'écart du marché. c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond sur le forex. ou qu'il rumine une facétie de son indicateur fétiche.

Le Ulysse... indicateur philosophe à ses heures.... à éviter si vous tombez justement dans ces heures là. il va vous prendre la tête. Imprévisible.

Le danyja, autre indicateur suisse. Un indicateur fondamentaliste, pour scalpeur. Indicateur paradoxal donc. très bon sur l'euro.... moins fiable sur le yen.

J'allais oublier il y a le Moïse. Un indicateur surréaliste qui vous signalera que " ceci n'est pas un signal d'achat" tout comme Magritte nous a appris " ceci n'est pas une pipe". D'ailleurs comme ce n'est pas un signal d'achat.... ça ne fait pas un pip.  il fallait s'y attendre!

Voilà j'espère vous avoir fait progresser dans l'art du trading,et aidé à faire votre choix dans la forêt d'indicateurs. biggrin.gif

[snapback]3519[/snapback]

LOL

Salut Ulysse,

On reconnait l'artiste là ! smile.gif

Amicalement
Arnaud
post Dec 13 2005, 17:50

CITATION(Ulysse @ Dec 13 2005, 16:03)
[snapback]3519[/snapback]

J'avais bien compris. Et avec tous ces indicateurs mataf_pv.gif
Maxime
post Dec 15 2005, 21:27

Je reprend la file biggrin.gif

J'ai mis 7 mois avant de trouver ma technique de trading, donc après avoir utilisé des dizaines et des dizaines d'indicateurs, je suis, comme la plupart d'entre vous, revenu aux sources :

J'utilise :

- Les Point Pivot Supports et Résistances (c'est le plus important)
- Les bon vieux chandeliers japonais
- Et les lignes de tendances ainsi que les canals de consolidation

Charts UT 1h et 4H.

Voili voilou rolleyes.gif cool.gif

This post has been edited by Maxime: Apr 18 2006, 13:38
rem
post Dec 15 2005, 22:08

Et bien Maxime, j'en suis au même point que tes conclusions.

Toutefois, les indicateurs matafiens valent leur poids en contribution de pips gagnées ou sauvées...... mataf_siffle.gif
Dazzz
post Dec 15 2005, 23:10

Oui, eh bien en attendant on cherche toujours le Yeti Indicator
Ulysse
post Dec 16 2005, 0:38

CITATION(Dazzz @ Dec 15 2005, 23:10)
Oui, eh bien en attendant on cherche toujours le Yeti Indicator
[snapback]3599[/snapback]

Je suis mort de rire DAZZ
je vois que tu as également un solide sens de l'humour
Maxime
post Dec 16 2005, 20:47

CITATION(rem @ Dec 15 2005, 22:08)
Et bien Maxime, j'en suis au même point que tes conclusions.

Au vu de ce post, j'ai l'impression que tous les traders commencant à emmagasiner une expérience ou en ayant déja une, s'écartent des indicateurs tous aussi farfelus et compliqués les uns que de autres et tendent à utiliser les outils "basiques" en gardant en tête que c'est le prix.....qui fait le prix...

CITATION
Toutefois, les indicateurs matafiens valent leur poids en contribution de pips gagnées ou sauvées...... mataf_siffle.gif

Je ne les ai jamais testés laugh.gif ma technique prend aussi en compte le fait que je ne peux pas rester devant ma plateforme toute la journée donc je place mes trades, mes TP et SL le matin pour la journée cool.gif grâce aux outils cités un peu plus haut.

Max

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   2 scream68 3,350 25th September 2005 - 18:26
Last post by: scream68
No New Posts   0 fizels 1,704 15th February 2006 - 9:48
Last post by: fizels
No New Posts   0 nememoris 2,050 8th March 2006 - 16:30
Last post by: nememoris
No New Posts   0 nememoris 1,159 1st September 2006 - 14:03
Last post by: nememoris
No New Posts   2 turf_trader 3,162 17th April 2007 - 23:58