Sep 6 2007, 0:06
|
|
|
SMI +0.65 DAX + 15.02 CAC +0.18 DJSTOXX50 + 1.18 DOW JOW + 6.76 S&P + 3.81 Nq + 7.89 |
Sep 10 2007, 18:54
|
|
|
Bref, voici les news du soir. Vous constaterez les cours obligataires et les taux cours. Appelez-moi Monsieur Fischer et sa théorie d’une récession annoncée quand la courbe de rendement est dans l'état actuel Bref, les banques centrales vont bien finir par faire quelque chose d’extraordinaire pour ne pas renouveler l’histoire. News > Back 10-09-2007 10-09-2007 18:24 BONDS EUROPE/Les taux longs se détendent encore, la conjoncture se dégrade Paris (AWP/AFX) - Les taux longs européens se sont détendus une nouvelle fois lundi, les obligations d'Etat bénéficiant de la crise de confiance qui frappe les autres marchés financiers face à une conjoncture qui se dégrade. A 18H00 (16H00 GMT), le taux du Bund allemand à 10 ans se détendait à 4,064% contre 4,123% vendredi soir, et celui de l'OAT française à 4,190% contre 4,229% vendredi. C'est le Japon qui a donné lundi des signes de faiblesse. Le produit intérieur brut s'y est contracté de 0,3% au deuxième trimestre par rapport au précédent, en raison d'un recul des investissements des entreprises. Ce fort repli a écarté l'éventualité d'une hausse prochaine des taux d'intérêt dans la deuxième économie mondiale, pourtant souhaitable dans un pays où ils sont anormalement bas. Aux Etats-Unis, le débat sur le taux directeur a changé de nature depuis vendredi et l'annonce d'une contraction de l'emploi en août: il s'agit non plus de savoir si la Réserve fédérale (Fed) va baisser le taux le 18 septembre, mais dans quelle mesure. <<La Fed pourrait même être tentée de réfléchir à une baisse de 50 points de base, en fonction des statistiques à venir>>, selon le courtier français Global Equities. Wall Street a fait écho à ces inquiétudes, le Dow Jones reculant de 0,45% et le Nasdaq de 0,57% lundi à 16H00 GMT. Les taux s'étaient fortement détendus en fin de semaine dernière, devant la multiplication des signaux laissant croire à une contagion de la crise financière à l'économie réelle. Cette contagion a été accréditée lundi par le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet, selon lequel <<il y a un risque>> de cette nature. Ce contexte dans lequel les prêteurs ont une aversion pour le risque est éminemment favorable aux obligations d'Etat, placement considéré parmi les plus sûrs. <<Tant que cette crise de confiance perdure, les banques centrales vont continuer à approvisionner le système financier en liquidités, qui s'investissent massivement sur les titres d'Etat. Les taux longs resteront ainsi bas, voire très bas, tant que la confiance ne sera pas revenue sur les marchés, et plus particulièrement sur le marché interbancaire>>, a ainsi expliqué le courtier français Aurel Leven dans une analyse. Aux Etats-Unis, le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans se détendait à 4,311% contre 4,378% vendredi soir, et celui à 30 ans reculait à 4,631% contre 4,693% vendredi soir. afx/ds |
Sep 11 2007, 14:19
|
|
|
LE MOMENT DU VERDICT APPROCHE : Les banques et les entreprises devront refinancer près de 140 milliards de dollars de billets de trésorerie. (commercial paper) d'ici la fin de la semaine prochaine en Europe. Soit 60% des 230 milliards de dollars de créances de ce type détenue sur le Vieux COntinent. Côté USA , c'est 266, 5 milliards de dollars de billets de trésorerie adossés à des actifs (ABCP) qui arriveront à maturité au cours des deux prochaines semaines. Bref, les marchés actions ont largement anticipé ces échéances. Source Agefi.ch 11 09. OUssama l'air inquiétant ce truc là. ! This post has been edited by rem: Sep 11 2007, 14:21 |
Sep 18 2007, 19:09
|||
|
|
Depuis le 10 septembre c-à-d quelques jours après le fameux NFP négatif, le 10-year remonte de 4.3% à 4.5% ce jour juste avant le FOMC. Ce mouvement est allé de paire avec l'indice du DowJones. Celui-ci a touché les 13500 en séance aujourd'hui suite à des résultats rassurants de la banque Lehman Brothers.
Ci-joint un snapshot de la courbe des taux juste avant le FOMC: (La courbe en verte est celle actuelle) This post has been edited by Sajaki: Sep 18 2007, 21:06 |
||
Sep 18 2007, 21:04
|
|
|
|
Sep 24 2007, 21:46
|
|
|
|
Oct 4 2007, 22:07
|
|
|
J'utilise la 4 40 80 en moyenne mobile sur ut hebdo.
Quand la 4 croise la 40, c'est un signal (long ou short selon si c'est sud ou nord) et ensuite quand la 4 traverse la 80, c'est du très solide. Cela est une technique de trading sur du LT. Voici le graph du CAC-HEBDO. il nous indique que la 4 devrait traverser la 40 Toutefois en figure chart, on peut aussi imaginer la formation de l'épaule droite de l'ETE. Techniquement, comme la 4 n'a pas traversé la 40 et qu'il reste un jour pour finir la semaine. J'anticipe donc l'invalidation des MM par la confirmation de l'épaule droite. En trading , cela donnerait un ordre en attente short sur l'indice CAC à 5660.-- target 4522.-- ou 4930 (résistance sur la mm150) Let see This post has been edited by rem: Oct 5 2007, 11:19 |
Oct 5 2007, 8:33
|
|
|
Je scrute régulièrement les charts à la recherche de figure et de chandeliers japonais. Je suis fasciné par les messages qu'ils véhiculent. Voici donc un chart de la livre turque et du yen et le calcul du target en fonction de la ligne de cou. C'est pas le sujet de la file, mais c'est tellement beau que je ne peux pas m'empêcher de publier. Bonne continuation. 641 |
Oct 31 2007, 23:17
|
|
|
Conclusion et épitaphe de cette file.
J'ai quelque peu délaissé cette file au profit d'autres activités. Le forex en particulier. Les marchés, l'analyse technique, l'analyse fondamentale, les chandeliers japonais, les supports, les résistances et la lecture des charts m'ont apportés un magnifique soutient dans ma recherche du graal. La connaissance et l’utilisation des outils chartistes restent un inestimable atout dans le métier de tradeur sur actions , indices Le marché est géré par de grosses mains, vouloir anticiper ce que fera le marché demain ou après demain est une exposition au risque inutile. Mon trading se résume à prendre position juste derrière le mouvement des grosses mains et profiter du sens donné au marché. La fameuse phrase « TREND IS YOUR FRIEND « prends donc tout son sens. Bonne continuation. This post has been edited by rem: Oct 31 2007, 23:22 |
Nov 2 2007, 2:19
|
|
|
Ca n'alors !
|
Nov 29 2007, 17:10
|
|
|
|
Jan 18 2008, 7:42
|
|
|
Les Usa rentrent dans une récession et le reste va suivre……. l' étude n’aura point été vaine…… Bien à vous. REM |
Jan 20 2008, 17:05
||
|
|
Les Usa rentrent dans une récession et le reste va suivre……. l' étude n’aura point été vaine…… Bien à vous. REM C vrai, de plus quand on voit la maxi ETE sur le CAC ou le GBP/JPY ya de quoi se faire peur en terme d'objectif (ou se frotter les mains). Mais toutefois je tiens à préciser qu'une récession existe quand le PIB chute pendant 2 trimestres de suite. Ca viendra peut-être, ceci dit on peut aussi simplement assister à une sorte de croissance nulle. Ensuite la faiblesse du dollar, le poids croissant des marchés émergeants finiront par recadrer l'impact de ce reflux. Cad au lieu d'un scénario catastrophe où les USA entraine le monde dans sa perte, on se rendra compte de l'interdépendance des nations (ex: la puissance des fonds souverains qui rachètent à prix cassés de bonnes entreprises). Les USA auront certainement perdu de leur superbe au niveau internationnal, cela peut avoir des conséquences politiques importantes, mais finalement cela repartira sur de meilleures bases. Que penser de la courbe des taux actuelle ? |
|
Jan 21 2008, 10:02
||
|
|
C vrai, de plus quand on voit la maxi ETE sur le CAC ou le GBP/JPY ya de quoi se faire peur en terme d'objectif (ou se frotter les mains). Mais toutefois je tiens à préciser qu'une récession existe quand le PIB chute pendant 2 trimestres de suite. Ca viendra peut-être, ceci dit on peut aussi simplement assister à une sorte de croissance nulle. Ensuite la faiblesse du dollar, le poids croissant des marchés émergeants finiront par recadrer l'impact de ce reflux. Cad au lieu d'un scénario catastrophe où les USA entraine le monde dans sa perte, on se rendra compte de l'interdépendance des nations (ex: la puissance des fonds souverains qui rachètent à prix cassés de bonnes entreprises). Les USA auront certainement perdu de leur superbe au niveau internationnal, cela peut avoir des conséquences politiques importantes, mais finalement cela repartira sur de meilleures bases. Que penser de la courbe des taux actuelle ? Concernant la maxi ETE sur le CAC, voir ancien post (Sept 26, 2007) http://gicharts.blogspot.com/2007/09/cac-4...sis-weekly.html |
|
Jan 21 2008, 22:44
|
|
|
Concernant la maxi ETE sur le CAC, voir ancien post (Sept 26, 2007) http://gicharts.blogspot.com/2007/09/cac-4...sis-weekly.html |
Jan 21 2008, 22:56
|
|
|
|
Feb 5 2008, 21:19
|
|
|
Les Usa rentrent dans une récession et le reste va suivre……. l' étude n’aura point été vaine…… Bien à vous. REM Le cableyen est sur la zone 209.~ Cette zone est critique et si il y a dépassement, c'est vraiment grave. J'interprête cela comme une aniticpation par le marché de la baisse des taux GB. J' estime que la baisse est déjà dans les cours. |
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
0 | Ankou | 2,615 | 2nd October 2005 - 19:51 Last post by: Ankou |
|||
![]() |
27 | goldfing | 14,056 | 12th June 2006 - 9:54 Last post by: goldfing |
|||
![]() |
4 | Philidor | 3,691 | 3rd November 2005 - 3:46 Last post by: Philidor |
|||
![]() |
8 | Philidor | 3,655 | 7th November 2005 - 20:52 Last post by: dieupip |
|||
![]() |
0 | robby | 3,373 | 11th November 2005 - 11:44 Last post by: robby |
|||
| Lo-Fi Version: Lien Entre Eurusd Taux Obligataires Et Les Bourses - Forex Forum |

Aug 31 2007, 20:13