Lien Entre Eurusd Taux Obligataires Et Les Bourses - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

9 Pages V  « < 7 8 9  
> Lien Entre Eurusd Taux Obligataires Et Les Bourses, LE GRAND JEU DE DOMINOS
rem
post Aug 31 2007, 20:13

Paris (AWP/AFX)
- La Bourse de Paris, qui a confirmé son rebond cette semaine, retrouve peu à peu son calme, même si la tension demeure sur le marché dans l'attente de la réponse des banques centrales à la crise des crédits immobiliers à risque américains (<<subprime>>).

Le CAC 40 a progressé de 1,68% depuis lundi, repassant une nouvelle barre à 5662,70 points, dans des volumes d'échanges qui sont revenus à des niveaux inférieurs à ceux observés au coeur de la tempête boursière.

<<Je ne suis pas certain que la crise et ses effets soient terminés, néanmoins on observe une relative normalisation. Le marché reste nerveux. La volatilité est moins forte qu'il y a quinze jours, mais supérieure à celle d'il y a quelques mois>>, a commenté Romain Boscher, responsable de la gestion actions chez Groupama Asset Management.

<<Mais le rebond s'articule de façon très particulière. Le marché veut croire à une non-contagion de la crise financière à l'économie réelle (...), mais a conscience que la crise est réelle et les valeurs financières restent en retrait>>, a-t-il ajouté.

<<On a arrêté l'hémorragie>>, s'est félicité Jean-François Robin, stratégiste chez Natixis, qui voit toutefois que <<le coût du risque a été bien géré>> par les banques, au vu des résultats publiés cette semaine.

Les résultats semestriels ont rythmé la fin de semaine, avec de bonnes surprises, mais ce sont surtout les indications des dirigeants sur le troisième trimestre qu'attendent les investisseurs pour déceler les signes d'une éventuelle contagion de la crise.

La semaine a été riche en indicateurs, et seule la journée de mardi est venue interrompre sept séances de hausse, avec une forte correction de la Bourse (-2,08%), après le recul de la confiance des consommateurs américains et la baisse des prix de l'immobilier outre-Atlantique.

<<Aujourd'hui tous les yeux sont tournés vers les banques centrales, il ne se passe pas une journée sans spéculation sur leurs décisions>>, a indiqué à l>> Romain Boscher.

Les marchés anticipent de plus en plus le soutien des banques centrales - qui continuent par ailleurs leurs injections de liquidités - soit une baisse de du principal taux directeur de la Fed, actuellement à 5,25%, et un maintien à 4% pour la BCE.

Mais, a souligné Romain Boscher, <<il y a un paradoxe entre l'attente envers les banques centrales et la conséquence nécessaire: l'absence de redémarrage fort de l'économie. Le marché se dit presque: +Si l'économie continue à bien ralentir, cela nous assure le soutien des banques centrales+>>.

La semaine prochaine, les investisseurs suivront particulièrement l'indice ISM manufacturier aux Etats-Unis mardi et la publication du Livre beige de la Fed.

Vendredi, dans un discours très attendu, le président de la Fed Ben Bernanke a répété que l'institution se tenait <<prête à prendre des mesures supplémentaires, en fonction des besoins, pour apporter des liquidités et favoriser le fonctionnement harmonieux des marchés>>, sans plus de précisions.

Ben Bernanke s'est défendu de vouloir voler au secours des investisseurs pour les protéger de leurs mauvaises décisions, mais a souligné que la Fed doit <<prendre en considération>> les possibles <<larges effets économiques>> de la crise.

Lundi, Jean-Claude Trichet avait indiqué que sa décision sur les taux d'intérêt ne serait prise qu'au moment de la réunion de la BCE. Celle-ci, prévue jeudi prochain, le 6 septembre, sera l'un des principaux événements de la semaine.

<<Au regard d'une communication volontairement évasive et d'une situation toujours tendue sur le marché interbancaire, il semble que le statu quo monétaire doive l'emporter>>, observent les analystes de Natixis.

afx/sm
rem
post Sep 6 2007, 0:06

mataf_crying.gif quelques chiffres sur les indices depuis le 1 janvier 2007 à ce jour.

SMI +0.65
DAX + 15.02
CAC +0.18
DJSTOXX50 + 1.18
DOW JOW + 6.76
S&P + 3.81
Nq + 7.89

rem
post Sep 7 2007, 16:04

mataf_siffle.gif Je dois avouer que je suis un profond adepte de l'analyse chartiste et des chandeliers japonais.
Je scrute régulièrement les charts à la recherche de figure et de chandeliers japonais.
Je suis fasciné par les messages qu'ils véhiculent.
Voici donc un chart de la livre turque et du yen et le calcul du target en fonction de la ligne de cou.
C'est pas le sujet de la file, mais c'est tellement beau que je ne peux pas m'empêcher de publier.
Bonne continuation. 641

This post has been edited by rem: Sep 7 2007, 16:09
Attached thumbnail(s)
Attached Image

Sajaki
post Sep 7 2007, 20:46

10-year = 4.37

La courbe des taux:
Attached Image

(orange=hier, vert=today)
On remarque le fort impact du NFP bien sûr, celui-ci révélant une destruction de 4000 emplois au lieu des +110k du consensus. La baisse des taux en septembre devenant presque maintenant acquise, et de .50% selon certains. unsure.gif

Le dollar index vient de casser les 80:
Attached Image

rem
post Sep 10 2007, 18:54

mataf_siffle.gif L'analyse technique reste un solide outil pour prendre des décisions. Toutefois, je reste dubitatif devant les analystes qui crient au feu quand l'édifice brule.
Bref, voici les news du soir. Vous constaterez les cours obligataires et les taux cours.
Appelez-moi Monsieur Fischer et sa théorie d’une récession annoncée quand la courbe de rendement est dans l'état actuel mataf_crying.gif

Bref, les banques centrales vont bien finir par faire quelque chose d’extraordinaire pour ne pas renouveler l’histoire.

News > Back

10-09-2007

10-09-2007 18:24 BONDS EUROPE/Les taux longs se détendent encore, la conjoncture se dégrade

Paris (AWP/AFX) - Les taux longs européens se sont détendus une nouvelle fois lundi, les obligations d'Etat bénéficiant de la crise de confiance qui frappe les autres marchés financiers face à une conjoncture qui se dégrade.

A 18H00 (16H00 GMT), le taux du Bund allemand à 10 ans se détendait à 4,064% contre 4,123% vendredi soir, et celui de l'OAT française à 4,190% contre 4,229% vendredi.

C'est le Japon qui a donné lundi des signes de faiblesse. Le produit intérieur brut s'y est contracté de 0,3% au deuxième trimestre par rapport au précédent, en raison d'un recul des investissements des entreprises. Ce fort repli a écarté l'éventualité d'une hausse prochaine des taux d'intérêt dans la deuxième économie mondiale, pourtant souhaitable dans un pays où ils sont anormalement bas.

Aux Etats-Unis, le débat sur le taux directeur a changé de nature depuis vendredi et l'annonce d'une contraction de l'emploi en août: il s'agit non plus de savoir si la Réserve fédérale (Fed) va baisser le taux le 18 septembre, mais dans quelle mesure.

<<La Fed pourrait même être tentée de réfléchir à une baisse de 50 points de base, en fonction des statistiques à venir>>, selon le courtier français Global Equities.

Wall Street a fait écho à ces inquiétudes, le Dow Jones reculant de 0,45% et le Nasdaq de 0,57% lundi à 16H00 GMT.

Les taux s'étaient fortement détendus en fin de semaine dernière, devant la multiplication des signaux laissant croire à une contagion de la crise financière à l'économie réelle. Cette contagion a été accréditée lundi par le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet, selon lequel <<il y a un risque>> de cette nature.

Ce contexte dans lequel les prêteurs ont une aversion pour le risque est éminemment favorable aux obligations d'Etat, placement considéré parmi les plus sûrs.

<<Tant que cette crise de confiance perdure, les banques centrales vont continuer à approvisionner le système financier en liquidités, qui s'investissent massivement sur les titres d'Etat. Les taux longs resteront ainsi bas, voire très bas, tant que la confiance ne sera pas revenue sur les marchés, et plus particulièrement sur le marché interbancaire>>, a ainsi expliqué le courtier français Aurel Leven dans une analyse.

Aux Etats-Unis, le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans se détendait à 4,311% contre 4,378% vendredi soir, et celui à 30 ans reculait à 4,631% contre 4,693% vendredi soir.

afx/ds

rem
post Sep 11 2007, 14:19

mataf_siffle.gif Plus de 400 milliards de dollars de créances à risque arrivent à échéance d'ici 11 jours.
LE MOMENT DU VERDICT APPROCHE :

Les banques et les entreprises devront refinancer près de 140 milliards de dollars de billets de trésorerie. (commercial paper) d'ici la fin de la semaine prochaine en Europe.

Soit 60% des 230 milliards de dollars de créances de ce type détenue sur le Vieux COntinent.

Côté USA , c'est 266, 5 milliards de dollars de billets de trésorerie adossés à des actifs (ABCP) qui arriveront à maturité au cours des deux prochaines semaines.

Bref, les marchés actions ont largement anticipé ces échéances. rolleyes.gif

Source Agefi.ch 11 09.

OUssama l'air inquiétant ce truc là. !

This post has been edited by rem: Sep 11 2007, 14:21
Sajaki
post Sep 18 2007, 19:09

Depuis le 10 septembre c-à-d quelques jours après le fameux NFP négatif, le 10-year remonte de 4.3% à 4.5% ce jour juste avant le FOMC. Ce mouvement est allé de paire avec l'indice du DowJones. Celui-ci a touché les 13500 en séance aujourd'hui suite à des résultats rassurants de la banque Lehman Brothers.
Attached Image

Ci-joint un snapshot de la courbe des taux juste avant le FOMC:
Attached Image

(La courbe en verte est celle actuelle)

This post has been edited by Sajaki: Sep 18 2007, 21:06
Sajaki
post Sep 18 2007, 21:04

Après le FOMC, à la cloture de Wall Street :

Attached Image

Quelques rappels:
Fed Funds =4.75% (-50 pts)
Discount Rate= 5.25% (-50pts)

Dow Jones=13727 (2.42%)
SnP500=1519 (+2.87%)
Nasdaq=2651 (+2.71%)

Eur/usd=1.3970

This post has been edited by Sajaki: Sep 18 2007, 21:14
rem
post Sep 24 2007, 21:46

mataf_siffle.gif Gold:mataf_siffle: Petrol
Attached thumbnail(s)
Attached Image
Attached Image
Attached Image

rem
post Oct 4 2007, 22:07

J'utilise la 4 40 80 en moyenne mobile sur ut hebdo.

Quand la 4 croise la 40, c'est un signal (long ou short selon si c'est sud ou nord) et ensuite quand la 4 traverse la 80, c'est du très solide.

Cela est une technique de trading sur du LT.

Voici le graph du CAC-HEBDO. il nous indique que la 4 devrait traverser la 40 Toutefois en figure chart, on peut aussi imaginer la formation de l'épaule droite de l'ETE.

Techniquement, comme la 4 n'a pas traversé la 40 et qu'il reste un jour pour finir la semaine. J'anticipe donc l'invalidation des MM par la confirmation de l'épaule droite.

En trading , cela donnerait un ordre en attente short sur l'indice CAC à 5660.-- target 4522.-- ou 4930 (résistance sur la mm150)

Let see

This post has been edited by rem: Oct 5 2007, 11:19
Attached thumbnail(s)
Attached Image

rem
post Oct 5 2007, 8:33

Citation (rem @ Sep 7 2007, 17:04) *
mataf_siffle.gif Je dois avouer que je suis un profond adepte de l'analyse chartiste et des chandeliers japonais.
Je scrute régulièrement les charts à la recherche de figure et de chandeliers japonais.
Je suis fasciné par les messages qu'ils véhiculent.
Voici donc un chart de la livre turque et du yen et le calcul du target en fonction de la ligne de cou.
C'est pas le sujet de la file, mais c'est tellement beau que je ne peux pas m'empêcher de publier.
Bonne continuation. 641

mataf_siffle.gif 1 mois plus tard ....................
Attached thumbnail(s)
Attached Image

rem
post Oct 31 2007, 23:17

Conclusion et épitaphe de cette file.

J'ai quelque peu délaissé cette file au profit d'autres activités. Le forex en particulier.

Les marchés, l'analyse technique, l'analyse fondamentale, les chandeliers japonais, les supports, les résistances et la lecture des charts m'ont apportés un magnifique soutient dans ma recherche du graal.

La connaissance et l’utilisation des outils chartistes restent un inestimable atout dans le métier de tradeur sur actions , indices

Le marché est géré par de grosses mains, vouloir anticiper ce que fera le marché demain ou après demain est une exposition au risque inutile.

Mon trading se résume à prendre position juste derrière le mouvement des grosses mains et profiter du sens donné au marché.

La fameuse phrase « TREND IS YOUR FRIEND « prends donc tout son sens.

Bonne continuation.

This post has been edited by rem: Oct 31 2007, 23:22
Sajaki
post Nov 2 2007, 2:19

Ca n'alors ! mataf_cat.gif
Sajaki
post Nov 29 2007, 17:10

Grand fan de film de zombies je déterre ce fil.

CAC en rebond sur la ligne de coup 5400, c'est le saut de l'ange avant le grand plouf ou alors l'invalidation définitive de la crise du subprime (???).

Petit extrait de la courbe des taux US, décidément bien basse:

Attached Image

...mais pentue comme il faut ! rolleyes.gif
rem
post Jan 18 2008, 7:42

mataf_crying.gif Arf Fischer avait donc raison.
Les Usa rentrent dans une récession et le reste va suivre…….

l' étude n’aura point été vaine……

Bien à vous.

REM
Sajaki
post Jan 20 2008, 17:05

Citation (rem @ Jan 18 2008, 7:42) *

Bien à vous.

REM

C vrai, de plus quand on voit la maxi ETE sur le CAC ou le GBP/JPY ya de quoi se faire peur en terme d'objectif (ou se frotter les mains). Mais toutefois je tiens à préciser qu'une récession existe quand le PIB chute pendant 2 trimestres de suite.

Ca viendra peut-être, ceci dit on peut aussi simplement assister à une sorte de croissance nulle. Ensuite la faiblesse du dollar, le poids croissant des marchés émergeants finiront par recadrer l'impact de ce reflux. Cad au lieu d'un scénario catastrophe où les USA entraine le monde dans sa perte, on se rendra compte de l'interdépendance des nations (ex: la puissance des fonds souverains qui rachètent à prix cassés de bonnes entreprises). Les USA auront certainement perdu de leur superbe au niveau internationnal, cela peut avoir des conséquences politiques importantes, mais finalement cela repartira sur de meilleures bases.

Que penser de la courbe des taux actuelle ?

Attached Image

moise
post Jan 21 2008, 10:02

Citation (Sajaki @ Jan 20 2008, 17:05) *
C vrai, de plus quand on voit la maxi ETE sur le CAC ou le GBP/JPY ya de quoi se faire peur en terme d'objectif (ou se frotter les mains). Mais toutefois je tiens à préciser qu'une récession existe quand le PIB chute pendant 2 trimestres de suite.

Ca viendra peut-être, ceci dit on peut aussi simplement assister à une sorte de croissance nulle. Ensuite la faiblesse du dollar, le poids croissant des marchés émergeants finiront par recadrer l'impact de ce reflux. Cad au lieu d'un scénario catastrophe où les USA entraine le monde dans sa perte, on se rendra compte de l'interdépendance des nations (ex: la puissance des fonds souverains qui rachètent à prix cassés de bonnes entreprises). Les USA auront certainement perdu de leur superbe au niveau internationnal, cela peut avoir des conséquences politiques importantes, mais finalement cela repartira sur de meilleures bases.

Que penser de la courbe des taux actuelle ?

Attached Image

Concernant la maxi ETE sur le CAC, voir ancien post (Sept 26, 2007)
http://gicharts.blogspot.com/2007/09/cac-4...sis-weekly.html
Attached thumbnail(s)
Attached Image

rem
post Jan 21 2008, 22:44

Citation (moise @ Jan 21 2008, 10:02) *
Concernant la maxi ETE sur le CAC, voir ancien post (Sept 26, 2007)
http://gicharts.blogspot.com/2007/09/cac-4...sis-weekly.html

mataf_siffle.gif Trop fort MOISE.
Sajaki
post Jan 21 2008, 22:56

Citation (rem @ Jan 21 2008, 22:44) *
mataf_siffle.gif Trop fort MOISE.

Bon alors objectif 3400 ? héhé ca devient un film gore ! mataf_cat.gif
rem
post Feb 5 2008, 21:19

Citation (rem @ Jan 18 2008, 7:42) *

Bien à vous.

REM

Le cableyen est sur la zone 209.~ Cette zone est critique et si il y a dépassement, c'est vraiment grave. J'interprête cela comme une aniticpation par le marché de la baisse des taux GB.

J' estime que la baisse est déjà dans les cours.

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 Ankou 2,615 2nd October 2005 - 19:51
Last post by: Ankou
No new   27 goldfing 14,056 12th June 2006 - 9:54
Last post by: goldfing
No New Posts   4 Philidor 3,691 3rd November 2005 - 3:46
Last post by: Philidor
No New Posts   8 Philidor 3,655 7th November 2005 - 20:52
Last post by: dieupip
No New Posts   0 robby 3,373 11th November 2005 - 11:44