Lien Entre Indicateur Et Ea - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Lien Entre Indicateur Et Ea, Variable Globales
kobayashi
post Feb 20 2009, 22:08

Bonjour,

Voila j'ai pu développer un exemple d'indicateur graphique concernant le RSI (RSI1) et aurai aimé le lier à mon expert advisor(RSI_EA). Le but étant d'ordonner via l'EA de prendre une position longue si l'indicateur RSI est vert et prendre son profit lorsque celui_ci passe au rouge et inversement pour se mettre short. Idée assez simple mais dans la pratique ...
J'ai attaché à ce message l'exemple.

Merci pour votre aide
Attached File(s)
Attached File  RSI1.mq4 ( 4.19K ) Number of downloads: 122
Attached File  RSI1_EA.mq4 ( 4.54K ) Number of downloads: 130

Maxime
post Feb 22 2009, 15:08

Citation (kobayashi @ Feb 20 2009, 23:08) *
Bonjour,

Voila j'ai pu développer un exemple d'indicateur graphique concernant le RSI (RSI1) et aurai aimé le lier à mon expert advisor(RSI_EA). Le but étant d'ordonner via l'EA de prendre une position longue si l'indicateur RSI est vert et prendre son profit lorsque celui_ci passe au rouge et inversement pour se mettre short. Idée assez simple mais dans la pratique ...
J'ai attaché à ce message l'exemple.

Merci pour votre aide

Il faut utiliser la fonction iCustom pour récupérer la valeur d'un indic perso à partir d'un EA.

Cela donne :

double YourRSI = iCustom(SYMBOL,TIMEFRAME,NAME,VAR1,VAR2,VAR3,.....);

donc dans ce cas :

double YourRSI = iCustom(NULL, 0,"RSI1",0);

"NULL" permet de le faire tourner quel que soit le symbol
"0" permet de le faire tourner quel que soit le timeframe
"Name" est le nom de ton indic (pour que l'EA puisse le trouver dans le fichier)
"0" permet d'utiliser les valeurs de base des variables externes de ton indic, si tu souhaites pouvoir les modifier dans ton EA, il faudra les retranscrire une à une (comme dans le 1er exemple).

Donc la variable "YourRSI" prend maitenant la valeur de l'indic, à chaque nouveau tick. Ce qui permet de l'incorporer à la prise de décision de l'EA.

Si tu parles anglais : iCustom Forex-TSD

Maxime

This post has been edited by Maxime: Feb 22 2009, 15:08
kobayashi
post Feb 22 2009, 15:49

Merci pour ton aide mais j'aurai aimé lier l'expert advidor et l'indicateur via la fonction GlobalVariableGet et globalvariableset. Cette fonction permettra d'alleger tres certainement l'EA.

Maxime
post Feb 22 2009, 18:47

Citation (kobayashi @ Feb 22 2009, 16:49) *
Merci pour ton aide mais j'aurai aimé lier l'expert advidor et l'indicateur via la fonction GlobalVariableGet et globalvariableset.

Pourquoi utiliser les variables globales ? Il y a une idée sous-jacente ?

Citation (kobayashi @ Feb 22 2009, 16:49) *
Cette fonction permettra d'alleger tres certainement l'EA.

Autant bien commencer, pour comprendre comment fonctionnent les fonctions et à quoi elles servent : MQL4.com

Je ne peux que conseiller d'utiliser iCustom. En 2 minutes tu auras codé ton expert.
damtoul
post Feb 23 2009, 9:33

Maxime ,

c'est moi qui lui ait conseillé d'utiliser une GV car Koba utilise un indicateur qui fait du temps réel et non du graphique. Dans ce cas la fonction iCustom peut vite devenir très lourde à gérer car plusieurs indics sur plusieurs TFs dans le cas de Koba.

Koba,

merci d'avoir posté le code c'est déjà plus facile. tongue.gif
Rapidement voici quelques trucs qui me gènent. Je te laisse corriger toi-même, si jamais tu bloques je te le ferai.

1/EA tu as signal=2 pour ouvrir du long ou du short (alors que short dans indic est à 1).
2/Tu fais un orderstotal et si pas d'ordre tu ouvres à 0. Pas de problème si tu trades sur un chart, mais si tu fais du multi tu dois ajouter les conditions par Symbol&&MagicNumber pour que l'EA reconnaisse son petit.
3/ Ton code pour le TakeProfit ne me semble pas très clair. Teste ton EA avec un TP fixe afin de vérifier déjà si les entrées sont conformes à ce que tu attends de l'EA.

ZOu.
kobayashi
post Feb 23 2009, 14:57

Merci infiniment damtoul pour ton aide précieuse. Je vais continuer à travailler dessus et te tiendrai au courant des résultats...

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   9 Phénoménal 4,461 30th August 2009 - 14:11
Last post by: tom682
No New Posts   4 Phénoménal 5,457 29th September 2005 - 20:11
Last post by: betino83
No New Posts   0 robby 3,364 11th November 2005 - 11:44
Last post by: robby
No New Posts   2 cedrico 3,868 30th August 2009 - 14:05
Last post by: tom682
No New Posts   4 Maxime 2,478 20th December 2005 - 17:30