Feb 22 2009, 15:08
|
|
|
Bonjour, Voila j'ai pu développer un exemple d'indicateur graphique concernant le RSI (RSI1) et aurai aimé le lier à mon expert advisor(RSI_EA). Le but étant d'ordonner via l'EA de prendre une position longue si l'indicateur RSI est vert et prendre son profit lorsque celui_ci passe au rouge et inversement pour se mettre short. Idée assez simple mais dans la pratique ... J'ai attaché à ce message l'exemple. Merci pour votre aide Il faut utiliser la fonction iCustom pour récupérer la valeur d'un indic perso à partir d'un EA. Cela donne : double YourRSI = iCustom(SYMBOL,TIMEFRAME,NAME,VAR1,VAR2,VAR3,.....); donc dans ce cas : double YourRSI = iCustom(NULL, 0,"RSI1",0); "NULL" permet de le faire tourner quel que soit le symbol "0" permet de le faire tourner quel que soit le timeframe "Name" est le nom de ton indic (pour que l'EA puisse le trouver dans le fichier) "0" permet d'utiliser les valeurs de base des variables externes de ton indic, si tu souhaites pouvoir les modifier dans ton EA, il faudra les retranscrire une à une (comme dans le 1er exemple). Donc la variable "YourRSI" prend maitenant la valeur de l'indic, à chaque nouveau tick. Ce qui permet de l'incorporer à la prise de décision de l'EA. Si tu parles anglais : iCustom Forex-TSD Maxime This post has been edited by Maxime: Feb 22 2009, 15:08 |
Feb 22 2009, 18:47
|
|
|
Merci pour ton aide mais j'aurai aimé lier l'expert advidor et l'indicateur via la fonction GlobalVariableGet et globalvariableset. Pourquoi utiliser les variables globales ? Il y a une idée sous-jacente ? Cette fonction permettra d'alleger tres certainement l'EA. Autant bien commencer, pour comprendre comment fonctionnent les fonctions et à quoi elles servent : MQL4.com Je ne peux que conseiller d'utiliser iCustom. En 2 minutes tu auras codé ton expert. |
Feb 23 2009, 14:57
|
|
|
Merci infiniment damtoul pour ton aide précieuse. Je vais continuer à travailler dessus et te tiendrai au courant des résultats...
|
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
9 | Phénoménal | 4,461 | 30th August 2009 - 14:11 Last post by: tom682 |
|||
![]() |
4 | Phénoménal | 5,457 | 29th September 2005 - 20:11 Last post by: betino83 |
|||
![]() |