CITATION(Lucas @ Jun 28 2006, 13:01)
Salut les gars,
Grosse fête en Belgique, j’ai le record des comptes explosés parmi les membres de Mataf, mais aussi le courage de redémarrer, et pas en démo. Petit cette fois c’est évident, mini compte pour lundi.
J’aimerais recevoir vos conseils, voir ce qui ne va pas.
Mes indicateurs préférés sont Macd et Stoc, paramètres courants. Comme dit Pbla, le Macd avec volatilité est vraiment intéressant. Mais comment détecter la volatilité ? Evidement lorsque le cours s’agite, je suppose volatilité mais n’y a-t-il pas un autre moyen ? Average True Range ne me parle pas, du moins je n’arrive pas à interpréter.
J’utilise aussi les mm, av triangular 30 et 60, avec average adapted, qui semble intéressant. Apparament pas assez….
Je n’ai pas les données qu’ont certains et qui peuvent voir les barrières d’options, je me souviens des interventions de LeBreton qui se servait souvent de ça. Comment trouver ces infos ?
Y a-t-il d’autres mm ou indics qui seraient profitables ?
Si l’un ou l’autre d’entre vous avait l’occasion et le temps de me répondre, cela me ferait grand plaisir.
Bons trades à tous, Luc
[snapback]8502[/snapback]
Pour débuter je pense qu'il ne faut utiliser aucun oscillateurs : trop dur a interpreter , des faux signaux à la pelle
Par contre les trend line et les canaux de tendance sont trés viables et surtout quelque soit l'UT choisie
Un exemple sera plus parlant ( je ne sais pas mettre un graphe en PJ , désolé ) :
-sur USDJPY , en daily , tu traces une droite à partir du plus bas du 17052006 passant par le plus bas du 05062006 et tu constates que la MM 20 jours est sur cette droite . Dés lors , il y a de forte probabilité qu'il y ait un rebond sur cette droite
Donc , dés que le prix vient toucher cette droite , tu passes long avec SL 20 pips
Cible : tu traces une paralléle à cette droite passant par le plus haut aprés le 17052006 , et là tu as ton canal de tendance
Voilà ma méthode , et ce sur UT weekly ( SL d'au moins 50 pips ) , daily , 4h et 15mn .