Lucas Compte Explosé - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Lucas Compte Explosé, Recherche de ce qui cloche
Lucas
post Jun 28 2006, 12:01

Salut les gars,
Grosse fête en Belgique, j’ai le record des comptes explosés parmi les membres de Mataf, mais aussi le courage de redémarrer, et pas en démo. Petit cette fois c’est évident, mini compte pour lundi.

J’aimerais recevoir vos conseils, voir ce qui ne va pas.
Mes indicateurs préférés sont Macd et Stoc, paramètres courants. Comme dit Pbla, le Macd avec volatilité est vraiment intéressant. Mais comment détecter la volatilité ? Evidement lorsque le cours s’agite, je suppose volatilité mais n’y a-t-il pas un autre moyen ? Average True Range ne me parle pas, du moins je n’arrive pas à interpréter.

J’utilise aussi les mm, av triangular 30 et 60, avec average adapted, qui semble intéressant. Apparament pas assez….

Je n’ai pas les données qu’ont certains et qui peuvent voir les barrières d’options, je me souviens des interventions de LeBreton qui se servait souvent de ça. Comment trouver ces infos ?

Y a-t-il d’autres mm ou indics qui seraient profitables ?

Si l’un ou l’autre d’entre vous avait l’occasion et le temps de me répondre, cela me ferait grand plaisir.

Bons trades à tous, Luc
alf
post Jun 28 2006, 13:14

salut Lucas

ton principal problème n'est pas forcément les indics que tu utilises, mais peut etre aussi un probleme de money management, tu prends peut etre trop de risque, tu as un mauvais rapport taille gain/perte...
ce que tu pourrais faire éventuellement c prendre tous tes resultats de trades et comparer ta moyenne des gains à celle des pertes. ensuite regarder si tu ne prends pas trop de risque (en général pas plus de 2% du capital par trade)....
-là où tu as eu de grosses pertes, pourquoi les as tu eues ?
-peut etre as tu des difficultés à laisser courir un peu tes gains (tu coupes tes gains et tu laisses courir tes pertes) ?
-tu trades selon l'analyse des autres ?
-te fais tu influencer par des conseils ?
-as tu une methode ? ....
Jee
post Jun 28 2006, 13:23

+1 avec Alf.
Concernant la volatilité, les bandes de bollinger remplissent à merveille cette fonction.
lolo
post Jun 28 2006, 15:23

CITATION(Lucas @ Jun 28 2006, 13:01)
Salut les gars,
Grosse fête en Belgique, j’ai le record des comptes explosés parmi les membres de Mataf, mais aussi le courage de redémarrer, et pas en démo. Petit cette fois c’est évident, mini compte pour lundi.

J’aimerais recevoir vos conseils, voir ce qui ne va pas.
Mes indicateurs préférés sont Macd et Stoc, paramètres courants. Comme dit Pbla, le Macd avec volatilité est vraiment intéressant. Mais comment détecter la volatilité ?  Evidement lorsque le cours s’agite, je suppose volatilité mais n’y a-t-il pas un autre moyen ? Average True Range ne me parle pas, du moins je n’arrive pas à interpréter.

J’utilise aussi les mm, av triangular 30 et 60, avec average adapted, qui semble intéressant. Apparament pas assez….

Je n’ai pas les données qu’ont certains et qui peuvent voir les barrières d’options, je me souviens des interventions de LeBreton qui se servait souvent de ça. Comment trouver ces infos ?

Y a-t-il d’autres mm ou indics qui seraient profitables ?

Si l’un ou l’autre d’entre vous avait l’occasion et le temps de me répondre, cela me ferait grand plaisir.

Bons trades à tous, Luc
[snapback]8502[/snapback]

Pour débuter je pense qu'il ne faut utiliser aucun oscillateurs : trop dur a interpreter , des faux signaux à la pelle
Par contre les trend line et les canaux de tendance sont trés viables et surtout quelque soit l'UT choisie
Un exemple sera plus parlant ( je ne sais pas mettre un graphe en PJ , désolé ) :
-sur USDJPY , en daily , tu traces une droite à partir du plus bas du 17052006 passant par le plus bas du 05062006 et tu constates que la MM 20 jours est sur cette droite . Dés lors , il y a de forte probabilité qu'il y ait un rebond sur cette droite
Donc , dés que le prix vient toucher cette droite , tu passes long avec SL 20 pips
Cible : tu traces une paralléle à cette droite passant par le plus haut aprés le 17052006 , et là tu as ton canal de tendance
Voilà ma méthode , et ce sur UT weekly ( SL d'au moins 50 pips ) , daily , 4h et 15mn .
Odinho
post Jun 29 2006, 11:41

intresse toi aux moyennes mobiles.
quand elles croisent
quand elle servent de support ou de résistance
quad elles servent de canaux
j'utilise constamment les M5,10,20 (inclus dans bollinger),50 et 100: ca fait un peu fouillis sur un graphe c'est vrai
lolo
post Jun 29 2006, 21:24

CITATION(lolo @ Jun 28 2006, 16:23)
Pour débuter je pense qu'il ne faut utiliser aucun oscillateurs : trop dur a interpreter , des faux signaux à la pelle
Par contre les trend line et les canaux de tendance sont trés viables et surtout quelque soit l'UT choisie
Un exemple sera plus parlant ( je ne sais pas mettre un graphe en PJ , désolé ) :
-sur USDJPY , en daily , tu traces une droite à partir du plus bas du 17052006 passant par le plus bas du 05062006 et tu constates que la MM 20 jours est sur cette droite . Dés lors , il y a de forte probabilité qu'il y ait un rebond sur cette droite
Donc , dés que le prix vient toucher cette droite , tu passes long avec SL 20 pips
Cible : tu traces une paralléle à cette droite passant par le plus haut aprés le 17052006 , et là tu as ton canal de tendance
Voilà ma méthode , et ce sur UT weekly ( SL d'au moins 50 pips ) , daily , 4h et 15mn .
[snapback]8508[/snapback]

Sans fanfaronnade aucune , nous avons touché cette trend line haussiére le 29062006 à 21h15 à 114.85 et comme la forte proba de rebond le laissait entendre ( TL en daily + MM20 ), nous avons rebondi , et vite car nous sommes à cet instant à 115.15
Maintenant , deux choix possibles : faire un TP de 30 pips ou patienter jusqu'à la cible mentionnée ci dessus
Pour ma part , si l'eurodol va taquiner les 1.268 , je sort .

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No new   19 Arnaud 15,362 31st August 2009 - 15:37
Last post by: Amjad
No New Posts   3 dieupip 2,146 20th October 2005 - 6:31
Last post by: dieupip
No New Posts   1 TFT 2,518 28th November 2005 - 2:01
Last post by: LeBreton
No New Posts   2 acheng 2,744 14th November 2005 - 12:24
Last post by: pblabla
No New Posts 3 kikoutoum 3,016 21st November 2005 - 15:25