Nov 14 2005, 9:15
|
|
|
bonjour dieupip
Pourrais tu faire le calcul sous excel si je te donne les histos des différentes paires en journalier.? merci a+ |
Nov 14 2005, 11:17
|
|
|
CITATION(dieupip @ Nov 14 2005, 10:36) ... non vraiment, il faut que j'apprenne TS;) Il n'y a pas que TS pour faire des choses rusées. Même que pour ça, il y a infiniment plus puissant. La Rolls des logiciels statistiques et graphiques : http://www.r-project.org/ ... et freeware ... mais complexe (on n'a rien sans rien). Robby This post has been edited by robby: Nov 14 2005, 11:20 |
Nov 14 2005, 17:15
|
|
|
CITATION(JESS @ Nov 14 2005, 16:43) Bonjour aux Matafiens, Je m'immisce dans la discussion pour essayer d'apporter ma pierre. D'abord une remarque : - J'ai suivi également la conférence de BelKhayatte. Sauf erreur, n'a-t-il pas précisé que certaines tranches horaires étaient plus favorables pour jouer cet arbitrage de devises ? Particulièrement aux heures de passage d'un marché à un autre ? (Asie Europe, US) Dans mon souvenir il a cité grosso-modo les tranches 6H00-10H00, 13H30-16H00, 16H00-20H00... [snapback]2190[/snapback] oui j'ai séparé cela dans un autre post : http://www.mataf.net/forums/M-Belkhayate-Les-Fenetr-t391.html puisque cette sélection de plages horaires peut servir pour beaucoup de systèmes. CITATION(JESS @ Nov 14 2005, 16:43) - Il a également parlé d'une amplitude de 32 pips dans laquelle doit s'inscrire l'oscillateur J'en ai parlé avec lui, ce n'est pas une valeur de référence, cela peut etre plus ou moins, c'étais un exemple, ce n'est pas une borne. Une variation de 60 pips est de l'ordre du possible (dixit M. Belkhayate). CITATION(JESS @ Nov 14 2005, 16:43) Par ailleurs, je ne saisis pas bien la différence que fait Dieupip entre "la somme des paires en pips" et "la somme des variations" de ces mêmes paires. Il me semble que construire un oscillateur décrivant le comportement de la somme des paires revient à observer la somme des variations de chaque paire entre un instant t0 point de départ/initialisation, et un instant t1 courant...non ? oui je suis d'accord mais ce qu'a calculé sliumm ce n'est pas çà, il n'y aura jamais une différence de 1400 pips entre les parités entre T1 et T0 ! Et le graph n'était pas un oscillateur. CITATION(JESS @ Nov 14 2005, 16:43) J'ai fait cette dernière opération sur une période de deux mois en UT 5 mn et je n'ai pas constaté cet effet de balancier, y compris en appliquant les coefficients fournis par M.BK. Pas observé non plus la fameuse amplitude de 32 pips... [snapback]2190[/snapback] Sur quelle plateforme ? En calculant à chaque ouverture de bougie ? |
Nov 14 2005, 18:07
|
|
|
CITATION(dieupip @ Nov 14 2005, 17:15) oui j'ai séparé cela dans un autre post : http://www.mataf.net/forums/M-Belkhayate-Les-Fenetr-t391.html puisque cette sélection de plages horaires peut servir pour beaucoup de systèmes. J'en ai parlé avec lui, ce n'est pas une valeur de référence, cela peut etre plus ou moins, c'étais un exemple, ce n'est pas une borne. Une variation de 60 pips est de l'ordre du possible (dixit M. Belkhayate). oui je suis d'accord mais ce qu'a calculé sliumm ce n'est pas çà, il n'y aura jamais une différence de 1400 pips entre les parités entre T1 et T0 ! Et le graph n'était pas un oscillateur. Sur quelle plateforme ? En calculant à chaque ouverture de bougie ? [snapback]2191[/snapback] Je suis comme sliumm, je trouve qu'Excel est un super outil très simple à manipuler et suffisamment souple pour tester toutes sortes de scenarii. Il offre en outre la possibilité de programmer avec l'outil VB qui lui est associé, avant de passer à une plateforme plus sophistiquée...mais quelquefois buggée, comme MT3 que j'utilise pour construire et tester mes experts. (buggée en tout cas au niveau du backtesting) J'ai donc exporté les cours de MT3 vers Excel et réalisé mes observations à partir de ce dernier. Je viens de refaire un test, en daily cette fois, et toujours sur les cours de Cloture, et il semble que j'obtienne en effet un oscillateur. J'essaie de poster le graphe, j'espère que ça marchera Ca oscille bien, mais en daily vous constaterez qu'il convient d'être patient pour gagner du pip. J'ai numéroté les journées de 1 à 440 pour réduire l'encombrement, sachant que la période analysée va d'octobre 2003 à juin 2005 http://img270.imageshack.us/img270/8118/capture9hj.gif |
Nov 15 2005, 1:12
|
|
|
salut Jess
peux tu nous en dire plus sur la maniere dont tu as construit l'oscillateur(formule) merci pour ta réponse. |
Nov 15 2005, 14:26
|
|
|
Voici ce que donne le graphe en UT 5mn construit de manière identique à précédemment.
1er graphique : période 17/10/2005 au 04/11/2005 2eme graphique : le même, sur période limitée du 17/10/2005 au 19/10/2005 (pour y voir plus clair) En 5 mn, les oscillations sont beaucoup plus réduites, ce qui moi ne me paraît pas anachronique. L'ennui évidemment, c'est que je ne m'explique pas comment on pourrait éventuellement jouer l'arbitrage dans ces conditions, sauf à utiliser le levier pour amplifier la marge bénéficiaire Pour ES-trader : Je n'ai pas à proprement parler construit un oscillateur. Je me suis contenté tout bêtement d'étudier le comportement de la somme des variations (en pips) des 4 devises préconisées par M.BK, le but étant simplement de mettre en évidence le caractèrte oscillatoire du système, affecté des coefficients respectifs. Autrement dit, pour te répondre, la formule serait F= SOMME ( (J2-J1)eurusd ; (J2-J1)usdjpy ; (J1-J2)eurgbp ; (J1-J2)gbpjpy ) les deux premières paires étant "long" les deux autres "short" Je ne sais si cette manière de faire est appropriée, simplement elle met bien en évidence une oscillation autour de zéro A vos remarques, je m'absente une paire...d'heures ! http://img163.imageshack.us/img163/3135/40003yb.gif http://img274.imageshack.us/img274/9245/4412li.gif |
Nov 15 2005, 19:14
|
|
|
je suis d'accord avec dieupip, si tu augmente ton nombre de lot tu augmente automatiquement ton spread, donc le levier n'est pas une solution et ne change rien au probleme.
|
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
5 | imperatorfr | 4,803 | 4th June 2006 - 20:58 Last post by: thomas |
|||
![]() |
4 | dieupip | 5,214 | 11th November 2005 - 8:46 Last post by: Sac |
|||
![]() |