M. Belkhayate Et Le Centre De Gravité - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
> M. Belkhayate Et Le Centre De Gravité, Piste 4
Hugo
post Mar 20 2008, 1:51

Citation (didier @ Nov 16 2005, 10:24) *
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau, je voulais juste montrer ce que j'ai sur ma plate forme, un indicateur "bollinger band fibo".
La pertinence du nombre d'or peut donc s'évaluer sans le centre de gravité et proposer les mêmes points d'entrée-sortie.
Bonne journée

Salut,

Voici justement une comparaison sur la même paire et à la même date (2005)

+ un exemple d'application d'approximations polynomiales sur le cours d'une action

Question : sur quels points se base M. Belkhayate pour calculer sa régression de degré 3 ? Les pivots ?

This post has been edited by Hugo: Mar 20 2008, 2:55
Attached thumbnail(s)
Attached Image
Attached Image

aitina
post Mar 20 2008, 22:04

Bonjour

Monsieur Belkhayate a construit ss methode sur la valeur du nombre d'or:1,618... mataf_siffle.gif

Les dimensions du Parthénon respectent parfaitement les proportions du nombre d'or

Ce nombre n'est qu'une curiosité mathematique donc n'a rien a voir dans des calculs serieux,ce monsieur n'est qu'un charlatan et sa methode n'est que du pipeau mataf_cat.gif

L'architecture utilise beaucoup ce ratio afin d'aboutir à des proportions esthetiques considérées comme idéales.

Euclide n'a jamais utilisé les termes de "nombre d'or"Euclide ne proposa aucune application concrète de cet artifice de calcul.

Donc attention ...tous les matins un nouveau pigeon se lève...

bon soir
hmaoui
post Mar 23 2008, 9:51

Bon disons que ce cher Mostafa BELKHAYATE nous aura appris une chose : rester toujours critique vis à vis des gens qui nous proposent "une certitude de gains sur le forex", et n'utiliser que des indicateurs dont on comprend la signification et le calcul. Cet homme est un commercial qui vend très bien ses conférences, il sait créer le buzz et suscite l'intérêt au détour de formules magiques bien trouvées, mais il est loin d'être un trader capable d'expliquer et de dévoiler en toute transparence sa ou ses méthodes. Dès que l'on creuse un peu, on se heurte à un mur sans réponses. Un seul conseil : FUYEZ !

Autre point, n'oubliez jamais que le secret de la réussite n'est pas dans le point d'entrée, mais dans la taille de position que vous prendrez. Alors lisez et relisez VAN THARP, et visitez, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le site de jctrader qui est très bien fait.

A bon entendeur....
brett_favre
post Sep 22 2008, 16:57

QUOTE (hmaoui @ Mar 23 2008, 9:51) *
Bon disons que ce cher Mostafa BELKHAYATE nous aura appris une chose : rester toujours critique vis à vis des gens qui nous proposent "une certitude de gains sur le forex", et n'utiliser que des indicateurs dont on comprend la signification et le calcul. Cet homme est un commercial qui vend très bien ses conférences, il sait créer le buzz et suscite l'intérêt au détour de formules magiques bien trouvées, mais il est loin d'être un trader capable d'expliquer et de dévoiler en toute transparence sa ou ses méthodes. Dès que l'on creuse un peu, on se heurte à un mur sans réponses. Un seul conseil : FUYEZ !

Autre point, n'oubliez jamais que le secret de la réussite n'est pas dans le point d'entrée, mais dans la taille de position que vous prendrez. Alors lisez et relisez VAN THARP, et visitez, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le site de jctrader qui est très bien fait.

A bon entendeur....

je suis aller voir le site jctrader mais c'est un blog privé qui nécessite un mot de passe... Personne peut m'aider ?? merci d'avance
Arnaud
post Sep 22 2008, 17:09

Le blog est privé depuis quelques jours. Je pense qu'il faut le contacter directement pour avoir un acces. Vous pouvez le contacter via son profil : Jctrader
pgir_bourse
post Sep 23 2008, 7:58

Citation (Arnaud Jeulin @ Sep 22 2008, 17:09) *
Le blog est privé depuis quelques jours. Je pense qu'il faut le contacter directement pour avoir un acces. Vous pouvez le contacter via son profil : Jctrader

Sur son profil, il est indiqué que le blog est en cours de réorg.; ceci explique peut être l'accès restreint.
neko119
post Oct 8 2008, 19:39

Bonjour,

Moi je trouve l'idée du centre de gravité très intéresante avec les écarts-type du nombre d'or.

Avez-vous créé un indic?

Merci d'avance

Neko

This post has been edited by neko119: Oct 9 2008, 3:23
willbewell
post Dec 31 2008, 21:07

Salut tout le monde,

Pour ceux qui possède matlab essayer de fitter vos données en utilisant cela:
cf = fit(x_1,(H+L)/2,'poly3');
plot(ft);

H high price
L low price
x_1 = 1:period (period: cela depend de ce que vous souhaitez avoir comme fit, 1000 pour M5 donne un bon centre de gravité)

donc il s'agit bien d'une regression polynomiale de degre 3.

je suis en train de porter cela sur une dll afin de pouvoir l'utiliser sur MT4 via MQL.

will be well.
oupstrader
post Apr 14 2009, 15:46

Salut,

Voici le code du centre de gravité pour MT4 si ca peut vous aider.
Perso j'arrive pas a gagner des sous avec le centre de gravité... C'est le but pourtant non???

Si vous trouvez comment je vous serait reconnaissant de partager! ;-)

========

Désolé... code relevé jusqu'à confirmation que l'on peu l'éditer...

This post has been edited by oupstrader: Apr 15 2009, 13:22
damtoul
post Apr 14 2009, 19:49

Merci pour le code oups. smile.gif

A première vue tu te sers de cet indic comme une BB en range = enveloppe :
quand le prix atteint les extrêmes tu peux rentrer :
tu short les extrêmes high (en rouge)
tu long les extrêmes low (en vert).

Combiné avec des BBs 20,2 la gravité a l'air particulièrement sympa. La question que je me pose c'est si l'indic te fait du repainting ou non..... vais tester ça sur du 1 min....
oupstrader
post Apr 14 2009, 20:53

Franchement j'en sais rien du tout... Je pige rien au code, il n'est pas de moi, c'est celui de MB. ;-)

Je le donne juste car j'aimerai arriver a l'utiliser si jamais ca fonctionne...

Bref, expliquez-le, améliorez-le si vous pigez quelque chose et remontez l'info pour les autres SVP!!!

Merci!
damtoul
post Apr 14 2009, 21:35

MB? Who's that? (or what?) EDIT : c'est bon j'ai posé l'avion. biggrin.gif

Le code, bien qu'en bordel suite au copier coller, marche très bien. Voir le screen mt4.

En gros je dirais :
-qu'il faut trader dans le sens de la ligne centrale bleue.
-que proche des lignes rouges sup. tu rentres uniquement short, et éventuellement tu renforces si ça continue à monter.
-que proche des lignes vertes inf. tu rentres uniquement long, et éventullement tu renforces si ça continue à descendre.

J'ai regardé le code vite ça n'a pas l'air de repeindre mais vu que je suis crevé pas sur à 100%.
Je suis en train de le tester en scalp 1min.

Encore à première vue cet indic peut-être intéressant à utiliser en auto : l'EA trade en daily et monitore la gravité sur TOUS les TFs inférieurs. Quand les bandes rouges ou vertes sont atteintes dans tous les TFs l'EA se positionne.

Ou un EA de scalp qui rentre sur les bandes externes et prend qq pips à chaque fois...

To be continued....

This post has been edited by damtoul: Apr 14 2009, 21:36
Attached thumbnail(s)
Attached Image

oupstrader
post Apr 14 2009, 21:56

Ben MB pour Mostafa Belkhayate.

Si tu ponds un truc... let me know!! ;-)

L'auto, ça veut dire que je peux aller a la plage quand mon PC fait des sous pour moi???
Hum, c'est intéressant ca! :-)

Reste plus qu'a trouver une plage! ;-)
damtoul
post Apr 14 2009, 22:17

Au temps pour moi je n'avais jamais lu cette file encore... ou si c'était le cas je l'avais passée aux oubliettes!

Bon alors je confirme ce qui avait été dit avant : cet indicateur repeint. C'est à dire qu'il s'adapte à l'historique pour paraitre formidable....

Cela n'empèche pas que ce n'est pas inutile de travailler sur cet indic. Quand on trade c'est sur la barre actuelle, pas sur la 20e. J'ai fait 2*10 pips en respectant les 3 règles ci-dessus. Je referai des essais demain.
Si d'autres veulent s'amuser.....
oupstrader
post Apr 15 2009, 8:32

Hum...

Tu crois que y'a moyen de l'améliorer:
- Rester sur l'idée de base du calcul,
- Virer le repainting "cosmetique marketing" inutile,
- Peut être le coupler a un autre indic pour améliorer la précision,
- Le rendre auto.
LarryMax
post Apr 15 2009, 8:39

Citation (oupstrader @ Apr 15 2009, 9:32) *
Hum...

Tu crois que y'a moyen de l'améliorer:
- Rester sur l'idée de base du calcul,
- Virer le repainting "cosmetique marketing" inutile,
- Peut être le coupler a un autre indic pour améliorer la précision,
- Le rendre auto.

Salut,

je viens de lire cette file en travers en buvant mon café ...je vais regarder de plus près dès que j'ai 5 minutes (je dois rencontrer MB bientôt et suivre sa conf sur le CG donc c'est l'occasion ..)

Je vais soumettre ce code à mes membres (et accesoirement dingues de codes) d'ET (Eole Trading) ...ils vont adorer ça !

Je reviens si on a quelque chose ...

A+

oupstrader
post Apr 15 2009, 9:10

J'ai fait un nouveau topic pour suivre...:
http://www.mataf.net/forums/Le-Centre-De-G...Cod-t10038.html
damtoul
post Apr 15 2009, 10:16

Citation (LarryMax @ Apr 15 2009, 8:39) *
Salut,

je viens de lire cette file en travers en buvant mon café ...je vais regarder de plus près dès que j'ai 5 minutes (je dois rencontrer MB bientôt et suivre sa conf sur le CG donc c'est l'occasion ..)

Je vais soumettre ce code à mes membres (et accesoirement dingues de codes) d'ET (Eole Trading) ...ils vont adorer ça !

Je reviens si on a quelque chose ...

A+

Ca c'est une bonne nouvelle. Plus on est de fous plus on rit. smile.gif
jctrader
post Apr 15 2009, 20:03

Trophée d'Or du salon AT 2008 / centre de gravité /

conseils 03 mars 2009 newsletter http://www.belkhayate.ma/fr/detail_act.php?id_act=124

" il faut quitter les marchés actions immédiatement, arrêter d'espérer une correction. Liquider tout votre portefeuille malgré tout ce que pourra vous dire votre banquier. On est bel et bien entré dans la zone rouge et ce n'est pas trop tard pour sauver ce qui vous reste. Ceux qui ne suivront pas ce conseil vont assister à une véritable évaporation de leur argent."

20 mars 2009 interview
http://www.capital.fr/bourse/interviews/je-redeviens-optimiste-sur-les-marches-365005 " Il semble "aujourd'hui que le plus bas ait été touché le 6 mars dernier, ce qui signifie que la probabilité d'un rebond technique passe de 20 à 80% ! (...)
Bien sûr, le marché peut encore refluer ponctuellement sous le plus bas récent, mais la probabilité d'un retournement de tendance du Dow Jones est cette fois prépondérante…pour aller lentement mais sûrement vers les 10.556 points. Niveau qui devrait être atteint entre le 29 octobre et le 9 décembre 2011. Une lueur d'espoir se profile à l'horizon et je redeviens optimiste pour les prochains trimestres. "

Perdu au centre .... mataf_wink.gif Je vois donc peu d'intéret à chercher de ce coté là... mataf_crying.gif

Le buzz mes amis, le buzz cool.gif

damtoul
post Apr 15 2009, 20:49

Hmmm je serai moins rapide au lapidage que toi jc.

Il y a une différence entre faire madame soleil et utiliser un indicateur pour trader.

M. Belkhayate joue au poker menteur avec ses analyses, tout comme la foultitude d'analyste dans le monde.

Il reste quand même que je trouve son indicateur très efficace et très pertinent, voir redoutable combiné à d'autres indicateurs comme les BBs par exemple....
Je ne prétends pas devenir riche avec cet indic, mais trader avec est très agréable et profitable .... pour l'instant, même si ce n'est que de la demo. Un forward test de cet indic remettra tout le monde d'accord. tongue.gif
jctrader
post Apr 15 2009, 22:12

Citation (damtoul @ Apr 15 2009, 21:49) *

ce n'est pas du "lapidage": juste un rappel de déclarations ...grosse nuance !!!

Il y a une différence entre faire madame soleil et utiliser un indicateur pour trader.

vraiment ???.........

M. Belkhayate joue au poker menteur avec ses analyses, tout comme la foultitude d'analyste dans le monde.

tongue.gif J'encadre cette phrase

Il reste quand même que je trouve son indicateur très efficace et très pertinent, voir redoutable combiné à d'autres indicateurs comme les BBs par exemple....

Calme ton enthousiasme : tu viens à peine d'avoir le code ........!!! blush.gif

Je ne prétends pas devenir riche avec cet indic, mais trader avec est très agréable et profitable .... pour l'instant, même si ce n'est que de la demo. Un forward test de cet indic remettra tout le monde d'accord. tongue.gif

j'ai une idée sur le résultat .... mataf_wink.gif
mauris
post Apr 16 2009, 16:59

Citation (damtoul @ Apr 15 2009, 20:49) *

===============
Bonjour a tous,
svp, comment obtenir cet indic? il tourne sur quelle plateforme?
j'aimerai l'utiliser sur des sous-jacents, silver, actions france et euro/usd.
Quels sont les parametres a lui donner?
merci pour toutes infos.

damtoul
post Apr 16 2009, 18:36

@mauris : oups a posté le code sur la page d'avant. Il s'utilise sur metatrader4, tu peux trader l'eurusd, et p-e le silver si ton broker te le permet.
Aucun paramètre à lui donner. Tu suis les rules données précédemment.

@jc : sisi jc je suis enthousiaste car cet indic est très très agréable à utiliser. Le code bof c'est le code : tant que ça marche. biggrin.gif
(+70 pips en scalp hier soir, 1 seul loss sur une dizaine de trades, et encore parceque je n'ai pas respecté les règles de base... allez je remets ça ce soir).
mauris
post Apr 16 2009, 19:32

Citation (damtoul @ Apr 16 2009, 18:36) *
@mauris : oups a posté le code sur la page d'avant. Il s'utilise sur metatrader4, tu peux trader l'eurusd, et p-e le silver si ton broker te le permet.
Aucun paramètre à lui donner. Tu suis les rules données précédemment.

@jc : sisi jc je suis enthousiaste car cet indic est très très agréable à utiliser. Le code bof c'est le code : tant que ça marche. biggrin.gif
(+70 pips en scalp hier soir, 1 seul loss sur une dizaine de trades, et encore parceque je n'ai pas respecté les règles de base... allez je remets ça ce soir).

Merci pour la reponse rapide.
J'ai lu qu'il y a aussi un indique statique et un indic dynamique. Utilise-tu les deux?
D'apres le concepteur il faut utiliser les 2 indiques. Signale ok a 80% si les 2 indiques sont en mme temps au dessus de la bande superieur ( ou en dessous de la bande inferieur).
Moi, je m'interesse pour le moment uniquement aux warrants, j'ai peut-etre tord?
Je ne connais rien aux devises et je ne peux rester devant mon ecran.
Je suis en demo sur Interbank Fx trader 4 (c'est une plateforme MT4). Mais avec Interbank Fx trader 4 je n'ai que les devises.
Si tu connais autre choses pour analyser les actions et le silver...
je cherche egalement un broker, mise a part BOURsorama, qui trop cher, je pense tester BINCK. Chez Binck toujours pas compte demo.
Naturellement je ferai par de mes tests sur le Centre de gravite, des que j'ai une plateforme.
merci d'avance.
A+ blink.gif
jctrader
post Apr 16 2009, 19:57

Citation (damtoul @ Apr 16 2009, 19:36) *
(+70 pips en scalp hier soir, 1 seul loss sur une dizaine de trades, et encore parceque je n'ai pas respecté les règles de base... allez je remets ça ce soir). Et alors....?? en fin 2005 , j'ai fait pendant plus de 3 mois 85% de trades gagnants avec 3-4 indics de base...

[font="Arial"][/font]Le centre de gravité en temps réel http://www.youtube.com/watch?v=zD_zIkEymE0 çà bouge un centre de gravité !!!! a posteriori on peut backtester et obtenir d'excellents résultats rolleyes.gif idem qu'avec la Fourier ou le zig zag ...mais en réel... les résultats seront très différents ... mataf_crying.gif

MB explique :
http://www.youtube.com/watch?v=ES36ptOWh1A .....no comment

===>>>Pour les débutants, les notions indispensables du centre de gravité...
http://www.youtube.com/watch?v=_jgotm67I_M (merci Jerôme Bonaldi ) biggrin.gif

This post has been edited by jctrader: Apr 16 2009, 19:58

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts 4 dieupip 5,254 11th November 2005 - 8:46
Last post by: Sac
No new 101 dieupip 33,702 23rd July 2009 - 11:04
Last post by: damtoul
No New Posts 12 dieupip 9,724 10th October 2008 - 17:14
Last post by: neko119
No new   17 belkhayate 14,231 11th January 2009 - 0:28
Last post by: NABS
No new   28 Arnaud 10,382 27th June 2007 - 20:15