Ma Technique ... - Forex Forum

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ma Technique ...
Zed
post Dec 17 2005, 1:55
Post #1

Member
**

Group: Membre Actif
From: Nouméa
Member No.: 67
Broker: FxPrice MIG
Demo/Real: Real
Leverage: 1:5

Salut a tous.

Allez je me lance, voila trop longtemps que je lis sans participer à la vie de ce forum.

Ce post a pour but de vous expliquer ma technique de trading mais aussi et surtout pour avoir une critique construstive sur mon systeme .
Meme si il me rapporte en moyenne 20à30pips/jours et parfois + , je pense qu il doit pouvoir etre ameliorer ou optimiser.

J'utilise les indicateurs suivant :
- Dynamic Zone RSI ( 21,21 ). un Rsi lissé entourés par ses bandes de Déviations
- Trigger Lines ( 8,14 ). l 'indicateur ultime pour la tendance !!!
- SDX-TzPivots . pour avoir le pivot..r1..r2..etc...

Les chiffres entre parentheses sont les parametres .

Je me base sur UT30 pour avoir la tendance du moment.
Bien souvent lorsque j allume mes ordis , une tendance est deja en cours.
J'attends donc , si possible , la fin de cette tendance pour entrer .
L'attente est parfois longue .....
En attendant, je trace une ligne qui joint les + haut pour un trend baissier, et les + bas pour un trend Haussier. ( ce sont les lignes rouges sur le Rsi - voir graph plus bas.)
Vous remarquerez que la fin de la tendance se caracterise par une cassure d une ligne rouge sur le rsi et par un retournement du TriggerLine.
A ce moment precis , je long si la precendante tendance etait baissiere. je short si la tendance etait haussiere.

Bon voila pour ce qui est des entrées.
En general si la volatilité est bonne, le Rsi va sortir de son envelloppe.
Un peu comme le fait le prix avec les BB.
La sortie esten general le signal inverse de l entrée cad une cassure par le bas du rsi sur la ligne rouge si je suis long et cassure par le haut si Short.
Ou alors par un retour du rsi a l interieur de son envelloppe.

Pour ce qui est du TP , se sont en fait les derniers +haut ou +bas.
ET pour le Stoploose , c est pareil mais +haut+3pip pour les shorts et +bas-3pip pour les long.

arf ... un graph sera plus parlant ... j espere que vous me suivez...
Sur ce graph vous pouvez voir mes trades de jeudi et vendredi.
3 trades :
long: 1.1984 stop 1.1960 Tp 1.2017 +33pip
short: 1.2017 stop 1.2042 Tp 1.1963 +54pip
long : 1.1961 stop 1.1932 Tp 1.2017 +56pip
Et oui il etait beau ce range... mais cela fonctionne aussi en grosse tendance...
L avantage de systeme => des points entrées/sorties Optimum.. ou presque.

Bon ben voila, j attends vos reactions avec impatience.
J espere que je vais pas me faire trucider par nos anciens .... lol
J essaierai de poster les graphs en live.... y a pas de raison ..apres tout ca Marche trop bien !!!

Cela marche sur toute les UT .je descends souvent dans les UT inferieure pour optimiser les entrees/sortie. en appliquant la meme technique.

This post has been edited by Zed: Dec 17 2005, 2:33
Attached thumbnail(s)
Attached Image

Go to the top of the page

+Quote Post
addictfx
post Dec 17 2005, 19:08
Post #2

Member
**

Member No.: 63
Broker: GFT

Intéressant et imaginatif, bravo.

Quelques questions :

- Depuis combien de temps l'utilise tu et quel est le nombre de signaux par semaine.

- Sur quelles paires l'applique tu ?

- Est-ce que tu la traite en Live ?

AddictFX
www.addictfx.biz

+Quote Post
greg01
post Dec 17 2005, 19:25
Post #3

New member
*

Group: Membre
Member No.: 260

bonjour ZED , sur quel systeme ou broker peux tu avoir le dynamic zone RSI , ainsi que le trigger

Merci

+Quote Post
Zed
post Dec 18 2005, 4:06
Post #4

Member
**

CITATION(addictfx @ Dec 18 2005, 5:08)
Intéressant et imaginatif, bravo.

Quelques questions :

- Depuis combien de temps l'utilise tu et quel est le nombre de signaux par semaine.

- Sur quelles paires l'applique tu ?

- Est-ce que tu la traite en Live ?
AddictFX
www.addictfx.biz
[snapback]3655[/snapback]

Salut addictfx,

Je suis en reel depuis 2ans. J'ai construis ce system il y a presque 1 an et c'est ma seule arme sur ce dur marché qu'est le forex.

Pour ce qui est du nombre de signaux par semaine, en fait cela depends de l UT choisie.
en UT30 ( celle que j utilise ) je peux avoir 1 ou 2 signaux par jour.
rares sont les jours où je n entre pas sur le marché.

en UT15 ou meme UT5 les signaux sont plus nombreux mais les risques sont plus grand pour des gains moins important.. alors je reste sur UT30.

Par contre les signaux en UT 4h sont plus rare mais rapporte plus.. les positions durent plus longtemps ,en general plusieurs jours ( ideal pour le swing).

Je ne trade que la paire Eur/usd , cependant je m amuse aussi de temps en temps sur les autre paires majeures. ce syseme fonctionne sur toutes les paires....
Le plus dur c'est de savoir tracer les lignes sur le Rsi pour trouver les ruptures de tendances... une fois habituer au comportement du rsi.. cela va tout seul.

a ta question , - Est-ce que tu la traite en Live ? je ne comprends pas trop le sens de la question.

bonne journée tongue.gif
Zed

+Quote Post
Zed
post Dec 18 2005, 4:30
Post #5

Member
**

CITATION(greg01 @ Dec 18 2005, 5:25)
bonjour ZED  ,  sur quel systeme ou broker peux tu avoir le dynamic zone RSI  , ainsi que le trigger

Merci
[snapback]3657[/snapback]

Bonjour Greg01,

j utilise metatrader4 comme plateforme d'analyse.
Voila les indicateurs pour mt4 :

tu trouvera 2 triggerlines, un sur le prix et un autre que j ai modifier pour qu 'il soit en fenetre separée pour ne pas encombrer la fenetre du cours . rolleyes.gif

voila. a plus
Zed

This post has been edited by Zed: Dec 18 2005, 21:42
Attached File(s)
Attached File  zedTech.zip ( 3.5K ) Number of downloads: 369

+Quote Post
dinhero
post Jul 13 2007, 22:48
Post #6

New member
*

Member No.: 691
Broker: bet on the net
Demo/Real: Demo
Leverage: 1:100

Citation (Zed @ Dec 17 2005, 2:55) *
Salut a tous.

Allez je me lance, voila trop longtemps que je lis sans participer à la vie de ce forum.
Ce post a pour but de vous expliquer ma technique de trading mais aussi et surtout pour avoir une critique construstive sur mon systeme .
Meme si il me rapporte en moyenne 20à30pips/jours et parfois + , je pense qu il doit pouvoir etre ameliorer ou optimiser.

J'utilise les indicateurs suivant :
- Dynamic Zone RSI ( 21,21 ). un Rsi lissé entourés par ses bandes de Déviations
- Trigger Lines ( 8,14 ). l 'indicateur ultime pour la tendance !!!
- SDX-TzPivots . pour avoir le pivot..r1..r2..etc...

Les chiffres entre parentheses sont les parametres .
Je me base sur UT30 pour avoir la tendance du moment.
Bien souvent lorsque j allume mes ordis , une tendance est deja en cours.
J'attends donc , si possible , la fin de cette tendance pour entrer .
L'attente est parfois longue .....
En attendant, je trace une ligne qui joint les + haut pour un trend baissier, et les + bas pour un trend Haussier. ( ce sont les lignes rouges sur le Rsi - voir graph plus bas.)
Vous remarquerez que la fin de la tendance se caracterise par une cassure d une ligne rouge sur le rsi et par un retournement du TriggerLine.
A ce moment precis , je long si la precendante tendance etait baissiere. je short si la tendance etait haussiere.

Bon voila pour ce qui est des entrées.
En general si la volatilité est bonne, le Rsi va sortir de son envelloppe.
Un peu comme le fait le prix avec les BB.
La sortie esten general le signal inverse de l entrée cad une cassure par le bas du rsi sur la ligne rouge si je suis long et cassure par le haut si Short.
Ou alors par un retour du rsi a l interieur de son envelloppe.

Pour ce qui est du TP , se sont en fait les derniers +haut ou +bas.
ET pour le Stoploose , c est pareil mais +haut+3pip pour les shorts et +bas-3pip pour les long.

arf ... un graph sera plus parlant ... j espere que vous me suivez...
Sur ce graph vous pouvez voir mes trades de jeudi et vendredi.
3 trades :
long: 1.1984 stop 1.1960 Tp 1.2017 +33pip
short: 1.2017 stop 1.2042 Tp 1.1963 +54pip
long : 1.1961 stop 1.1932 Tp 1.2017 +56pip
Et oui il etait beau ce range... mais cela fonctionne aussi en grosse tendance...
L avantage de systeme => des points entrées/sorties Optimum.. ou presque.

Bon ben voila, j attends vos reactions avec impatience.
J espere que je vais pas me faire trucider par nos anciens .... lol
J essaierai de poster les graphs en live.... y a pas de raison ..apres tout ca Marche trop bien !!!

Cela marche sur toute les UT .je descends souvent dans les UT inferieure pour optimiser les entrees/sortie. en appliquant la meme technique.

Salut tout le monde,
la technique de Zed de Noumea a ete publie sur ce forum depuis 2005....et lu pres de 2000 fois,
depuis quels sont les trader qui l'ont applique et qu'est ce qu'ils en pensent ?
Merci

+Quote Post
Zed
post Jul 15 2007, 10:36
Post #7

Member
**

Citation (dinhero @ Jul 14 2007, 8:48) *
Salut tout le monde,
la technique de Zed de Noumea a ete publie sur ce forum depuis 2005....et lu pres de 2000 fois,
depuis quels sont les trader qui l'ont applique et qu'est ce qu'ils en pensent ?
Merci

Salut à tous,

héhéhé , quand je relis mon post je rigole un peu . smile.gif
La méthode n 'a d'ailleurs pas sucitée énormement de réaction.. sad.gif
Meme si dans le fond le principe est bon puisque je suis toujours là !
Depuis , ma methode a evoluée, mais dans le fond cela reste sur le meme shema de pensée.
vendre sur les hauts ,acheter sur les bas.
Sauf que j'ai supprimerle RSI,le Trigger line .. lol ..
Tracer les trend lines sur le prix c'est bien mieux.
Enfin j 'ai appris, et encore beaucoup a apprendre...
Le succes ne peux venir que d'une méthode (bonne si posible !!) que vous vous êtes construite et qui vous convient.
Mais surtout par votre aptitude a l'appliquer et a l'intrepreter en fonction du marché.
Et ca , croyez moi , Ca ne s'apprends qu'en faisant des erreurs, ca s'appelle l'experience.
Je ne conseil a personne d'utiliser cette methode. ni aucune autres d'ailleurs.. lisez relisez imprégnez vous d'elles..
Puis contrustisez la votre ...

Bons trades à tous !

Zed

+Quote Post
dinhero
post Jul 15 2007, 10:54
Post #8

New member
*

Member No.: 691
Broker: bet on the net
Demo/Real: Demo
Leverage: 1:100

Citation (Zed @ Jul 15 2007, 11:36) *
Salut à tous,
héhéhé , quand je relis mon post je rigole un peu . smile.gif
La méthode n 'a d'ailleurs pas sucitée énormement de réaction.. sad.gif
Meme si dans le fond le principe est bon puisque je suis toujours là !
Depuis , ma methode a evoluée, mais dans le fond cela reste sur le meme shema de pensée.
vendre sur les hauts ,acheter sur les bas.
Sauf que j'ai supprimerle RSI,le Trigger line .. lol ..
Tracer les trend lines sur le prix c'est bien mieux.
Enfin j 'ai appris, et encore beaucoup a apprendre...
Le succes ne peux venir que d'une méthode (bonne si posible !!) que vous vous êtes construite et qui vous convient.
Mais surtout par votre aptitude a l'appliquer et a l'intrepreter en fonction du marché.
Et ca , croyez moi , Ca ne s'apprends qu'en faisant des erreurs, ca s'appelle l'experience.
Je ne conseil a personne d'utiliser cette methode. ni aucune autres d'ailleurs.. lisez relisez imprégnez vous d'elles..
Puis contrustisez la votre ...

Bons trades à tous !

Zed

super content de rencontrer le Zed ! lol
alors en moyenne apres autant de temps dans le forex a combien de pip es-tu par jour maintenant ?
Utilise tu toujour MetaTrader pour tes analyses ? Pourquoi avoir supprimer le TL, TLS et le RSI de ta technique ?
merci pour toutes ces info ?

Din

PS: possible de te contacter par messenger Yahoo ou msn ? thanks

+Quote Post
Zed
post Jul 16 2007, 0:38
Post #9

Member
**

Citation (dinhero @ Jul 15 2007, 20:54) *
super content de rencontrer le Zed ! lol
alors en moyenne apres autant de temps dans le forex a combien de pip es-tu par jour maintenant ?
Utilise tu toujour MetaTrader pour tes analyses ? Pourquoi avoir supprimer le TL, TLS et le RSI de ta technique ?
merci pour toutes ces info ?

Din

PS: possible de te contacter par messenger Yahoo ou msn ? thanks

Salut Dinhero ,

Parler de mes performances journalieres sur le Fx , ne te servirai a rien...
Dans ce type d'activité, il y a des haut et des bas, des jours avec et des jours sans ...
l'essentiel c'est d'etre positif sur le long terme .
Je ne pense pas qu'il y est une recette miracle qui nous permette de gagner tout le temps.
Seul compte la perceverance, l'acharnement et l' application rigoureuse d'une methode pour pouvoir un jour esperer tirer quelques revenus substantiel du marché. Trader est une activité qui demande beaucoup de temps surtout au debut.

J'utilise toujours MT4 Comme plateforme d'anaylyse graphique. C'est d'ailleurs ,pour moi , un logiciel incontournable et d'une puissance exceptionnellle. Si tu creuses un peu ds le language de programmation de Mt4, tu te rendra compte que les seules limite de ce logiciel sont celles de ton imagination... ( autant dire que tu peux tout faire avec !! et c'est peu dire !!)
Certes il faut quelques notion de programation pour l'expoilter a fond mais voila , si tu as le temps de trader , tu aura aussi le temps d'apprendre a programmer en mq4 anfin de te fabriquer tes propres indicateurs.

A ta question : pourquoi avoir supprimer le RSI et le Triggerline ?
heuuu , je repondrai : moins tu as d'indicateur sur ton graphique et mieux tu te portera !!
Perso j 'aime pas les indicateurs de type oscillateur ( RSI , STO, MACD .etc ...) ils ont une facheuse tendance a etre déphaser par rapport a la cotation... ca marche de temps en temps... mais le reste du temps c'est pas follichon !
Le RSI ( comme Macd, sto ..etc.. ) donne aussi une idee du surachat ou de la survente d'une paire. les Supports et les resistances, font la meme chose... il faut apprendre a les voir !
Deplus je tracais les trends line sur le rsi ... ce qui revennait a tracer des lines sur une approximation de la cotation elle meme... donc autant tracer les trend line sur le prix.. c'est bien mieux que de les tracer sur un reflet mathematique de ce prix et la precision en est grandement améliorée.

quand au triggerline, l'oscillateur de tendance, je l 'ai remplacer par un indic de ma conception. Si je devais le comparer a un autre indic je dirai que c'est le Parabolic-SAR qui s'en rapproche graphiquement le plus, meme si ce n'est pas un SAR.
Il me donne la tendance et surtout le nivo du stop loss.
j'ai ajouté une moyenne de hull 21 pour mes points d 'entree et une MME 144 pour le trend MT. et voila tout.
Pour le reste, c'est ma capacité a prendre des decisions en fonction du marché qui fait de moi un trader.. et c'est ca le plus dur.

Dernier conseil : ne jamais oublier le money management . C'est pas pierre centrale de tout systeme d'investissement, sans laquelle il ne sert a rien d'essayer de construire quoi que ce soit ! Car à la premiere tempête... tout s'effondrera !

bref, je veux pas te decourager, ni meme te motiver !
méfie toi du forex. cet animal te mangera en une bouchée si tu as le malheur de mal estimer sa force...

. ben voila j arrete sinon je vais ecrire un roman....

Bons trades à toi .

Zed

ps : envois moi un MP via Mataf sur tu veux mon MSN.

+Quote Post
pouille
post Jul 16 2007, 17:44
Post #10

Member
**

Member No.: 92
Broker: fxprice / RTX
Leverage: 1:50

s'lut Zed je vient de voir ta technique que maintenant a l'epoque je ne l'avais meme pas vu va savoir pourquoi ,
belle technique et graphiquement clair comme je les aiment aussi
2 a 3 indic par graph c'est parfait .Bonne route Zed sur le chemin du forex rolleyes.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Collapse

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 dieupip 1,386 15th September 2005 - 6:41
Last post by: dieupip
No New Posts   9 tclement2 4,854 1st February 2006 - 10:05
Last post by: Andre Malpel
No New Posts   0 WHS-Lore 1,109 29th September 2005 - 11:44
Last post by: WHS-Lore
No new   34 free83 18,116 20th May 2008 - 21:29
Last post by: katy