Ma Technique ... - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Ma Technique ...
Zed
post Dec 17 2005, 1:55

Salut a tous.

Allez je me lance, voila trop longtemps que je lis sans participer à la vie de ce forum.

Ce post a pour but de vous expliquer ma technique de trading mais aussi et surtout pour avoir une critique construstive sur mon systeme .
Meme si il me rapporte en moyenne 20à30pips/jours et parfois + , je pense qu il doit pouvoir etre ameliorer ou optimiser.

J'utilise les indicateurs suivant :
- Dynamic Zone RSI ( 21,21 ). un Rsi lissé entourés par ses bandes de Déviations
- Trigger Lines ( 8,14 ). l 'indicateur ultime pour la tendance !!!
- SDX-TzPivots . pour avoir le pivot..r1..r2..etc...

Les chiffres entre parentheses sont les parametres .

Je me base sur UT30 pour avoir la tendance du moment.
Bien souvent lorsque j allume mes ordis , une tendance est deja en cours.
J'attends donc , si possible , la fin de cette tendance pour entrer .
L'attente est parfois longue .....
En attendant, je trace une ligne qui joint les + haut pour un trend baissier, et les + bas pour un trend Haussier. ( ce sont les lignes rouges sur le Rsi - voir graph plus bas.)
Vous remarquerez que la fin de la tendance se caracterise par une cassure d une ligne rouge sur le rsi et par un retournement du TriggerLine.
A ce moment precis , je long si la precendante tendance etait baissiere. je short si la tendance etait haussiere.

Bon voila pour ce qui est des entrées.
En general si la volatilité est bonne, le Rsi va sortir de son envelloppe.
Un peu comme le fait le prix avec les BB.
La sortie esten general le signal inverse de l entrée cad une cassure par le bas du rsi sur la ligne rouge si je suis long et cassure par le haut si Short.
Ou alors par un retour du rsi a l interieur de son envelloppe.

Pour ce qui est du TP , se sont en fait les derniers +haut ou +bas.
ET pour le Stoploose , c est pareil mais +haut+3pip pour les shorts et +bas-3pip pour les long.

arf ... un graph sera plus parlant ... j espere que vous me suivez...
Sur ce graph vous pouvez voir mes trades de jeudi et vendredi.
3 trades :
long: 1.1984 stop 1.1960 Tp 1.2017 +33pip
short: 1.2017 stop 1.2042 Tp 1.1963 +54pip
long : 1.1961 stop 1.1932 Tp 1.2017 +56pip
Et oui il etait beau ce range... mais cela fonctionne aussi en grosse tendance...
L avantage de systeme => des points entrées/sorties Optimum.. ou presque.

Bon ben voila, j attends vos reactions avec impatience.
J espere que je vais pas me faire trucider par nos anciens .... lol
J essaierai de poster les graphs en live.... y a pas de raison ..apres tout ca Marche trop bien !!!

Cela marche sur toute les UT .je descends souvent dans les UT inferieure pour optimiser les entrees/sortie. en appliquant la meme technique.

This post has been edited by Zed: Dec 17 2005, 2:33
Attached thumbnail(s)
Attached Image

addictfx
post Dec 17 2005, 19:08

Intéressant et imaginatif, bravo.

Quelques questions :

- Depuis combien de temps l'utilise tu et quel est le nombre de signaux par semaine.

- Sur quelles paires l'applique tu ?

- Est-ce que tu la traite en Live ?

AddictFX
www.addictfx.biz
greg01
post Dec 17 2005, 19:25

bonjour ZED , sur quel systeme ou broker peux tu avoir le dynamic zone RSI , ainsi que le trigger

Merci
Zed
post Dec 18 2005, 4:06

CITATION(addictfx @ Dec 18 2005, 5:08)
Intéressant et imaginatif, bravo.

Quelques questions :

- Depuis combien de temps l'utilise tu et quel est le nombre de signaux par semaine.

- Sur quelles paires l'applique tu ?

- Est-ce que tu la traite en Live ?
AddictFX
www.addictfx.biz
[snapback]3655[/snapback]

Salut addictfx,

Je suis en reel depuis 2ans. J'ai construis ce system il y a presque 1 an et c'est ma seule arme sur ce dur marché qu'est le forex.

Pour ce qui est du nombre de signaux par semaine, en fait cela depends de l UT choisie.
en UT30 ( celle que j utilise ) je peux avoir 1 ou 2 signaux par jour.
rares sont les jours où je n entre pas sur le marché.

en UT15 ou meme UT5 les signaux sont plus nombreux mais les risques sont plus grand pour des gains moins important.. alors je reste sur UT30.

Par contre les signaux en UT 4h sont plus rare mais rapporte plus.. les positions durent plus longtemps ,en general plusieurs jours ( ideal pour le swing).

Je ne trade que la paire Eur/usd , cependant je m amuse aussi de temps en temps sur les autre paires majeures. ce syseme fonctionne sur toutes les paires....
Le plus dur c'est de savoir tracer les lignes sur le Rsi pour trouver les ruptures de tendances... une fois habituer au comportement du rsi.. cela va tout seul.

a ta question , - Est-ce que tu la traite en Live ? je ne comprends pas trop le sens de la question.

bonne journée tongue.gif
Zed
Zed
post Dec 18 2005, 4:30

CITATION(greg01 @ Dec 18 2005, 5:25)
bonjour ZED  ,  sur quel systeme ou broker peux tu avoir le dynamic zone RSI  , ainsi que le trigger

Merci
[snapback]3657[/snapback]

Bonjour Greg01,

j utilise metatrader4 comme plateforme d'analyse.
Voila les indicateurs pour mt4 :

tu trouvera 2 triggerlines, un sur le prix et un autre que j ai modifier pour qu 'il soit en fenetre separée pour ne pas encombrer la fenetre du cours . rolleyes.gif

voila. a plus
Zed

This post has been edited by Zed: Dec 18 2005, 21:42
Attached File(s)
Attached File  zedTech.zip ( 3.5K ) Number of downloads: 612

dinhero
post Jul 13 2007, 22:48

Citation (Zed @ Dec 17 2005, 2:55) *
Salut a tous.

Allez je me lance, voila trop longtemps que je lis sans participer à la vie de ce forum.
Ce post a pour but de vous expliquer ma technique de trading mais aussi et surtout pour avoir une critique construstive sur mon systeme .
Meme si il me rapporte en moyenne 20à30pips/jours et parfois + , je pense qu il doit pouvoir etre ameliorer ou optimiser.

J'utilise les indicateurs suivant :
- Dynamic Zone RSI ( 21,21 ). un Rsi lissé entourés par ses bandes de Déviations
- Trigger Lines ( 8,14 ). l 'indicateur ultime pour la tendance !!!
- SDX-TzPivots . pour avoir le pivot..r1..r2..etc...

Les chiffres entre parentheses sont les parametres .
Je me base sur UT30 pour avoir la tendance du moment.
Bien souvent lorsque j allume mes ordis , une tendance est deja en cours.
J'attends donc , si possible , la fin de cette tendance pour entrer .
L'attente est parfois longue .....
En attendant, je trace une ligne qui joint les + haut pour un trend baissier, et les + bas pour un trend Haussier. ( ce sont les lignes rouges sur le Rsi - voir graph plus bas.)
Vous remarquerez que la fin de la tendance se caracterise par une cassure d une ligne rouge sur le rsi et par un retournement du TriggerLine.
A ce moment precis , je long si la precendante tendance etait baissiere. je short si la tendance etait haussiere.

Bon voila pour ce qui est des entrées.
En general si la volatilité est bonne, le Rsi va sortir de son envelloppe.
Un peu comme le fait le prix avec les BB.
La sortie esten general le signal inverse de l entrée cad une cassure par le bas du rsi sur la ligne rouge si je suis long et cassure par le haut si Short.
Ou alors par un retour du rsi a l interieur de son envelloppe.

Pour ce qui est du TP , se sont en fait les derniers +haut ou +bas.
ET pour le Stoploose , c est pareil mais +haut+3pip pour les shorts et +bas-3pip pour les long.

arf ... un graph sera plus parlant ... j espere que vous me suivez...
Sur ce graph vous pouvez voir mes trades de jeudi et vendredi.
3 trades :
long: 1.1984 stop 1.1960 Tp 1.2017 +33pip
short: 1.2017 stop 1.2042 Tp 1.1963 +54pip
long : 1.1961 stop 1.1932 Tp 1.2017 +56pip
Et oui il etait beau ce range... mais cela fonctionne aussi en grosse tendance...
L avantage de systeme => des points entrées/sorties Optimum.. ou presque.

Bon ben voila, j attends vos reactions avec impatience.
J espere que je vais pas me faire trucider par nos anciens .... lol
J essaierai de poster les graphs en live.... y a pas de raison ..apres tout ca Marche trop bien !!!

Cela marche sur toute les UT .je descends souvent dans les UT inferieure pour optimiser les entrees/sortie. en appliquant la meme technique.

Salut tout le monde,
la technique de Zed de Noumea a ete publie sur ce forum depuis 2005....et lu pres de 2000 fois,
depuis quels sont les trader qui l'ont applique et qu'est ce qu'ils en pensent ?
Merci
Zed
post Jul 15 2007, 10:36

Citation (dinhero @ Jul 14 2007, 8:48) *
Salut tout le monde,
la technique de Zed de Noumea a ete publie sur ce forum depuis 2005....et lu pres de 2000 fois,
depuis quels sont les trader qui l'ont applique et qu'est ce qu'ils en pensent ?
Merci

Salut à tous,

héhéhé , quand je relis mon post je rigole un peu . smile.gif
La méthode n 'a d'ailleurs pas sucitée énormement de réaction.. sad.gif
Meme si dans le fond le principe est bon puisque je suis toujours là !
Depuis , ma methode a evoluée, mais dans le fond cela reste sur le meme shema de pensée.
vendre sur les hauts ,acheter sur les bas.
Sauf que j'ai supprimerle RSI,le Trigger line .. lol ..
Tracer les trend lines sur le prix c'est bien mieux.
Enfin j 'ai appris, et encore beaucoup a apprendre...
Le succes ne peux venir que d'une méthode (bonne si posible !!) que vous vous êtes construite et qui vous convient.
Mais surtout par votre aptitude a l'appliquer et a l'intrepreter en fonction du marché.
Et ca , croyez moi , Ca ne s'apprends qu'en faisant des erreurs, ca s'appelle l'experience.
Je ne conseil a personne d'utiliser cette methode. ni aucune autres d'ailleurs.. lisez relisez imprégnez vous d'elles..
Puis contrustisez la votre ...

Bons trades à tous !

Zed
dinhero
post Jul 15 2007, 10:54

Citation (Zed @ Jul 15 2007, 11:36) *
Salut à tous,
héhéhé , quand je relis mon post je rigole un peu . smile.gif
La méthode n 'a d'ailleurs pas sucitée énormement de réaction.. sad.gif
Meme si dans le fond le principe est bon puisque je suis toujours là !
Depuis , ma methode a evoluée, mais dans le fond cela reste sur le meme shema de pensée.
vendre sur les hauts ,acheter sur les bas.
Sauf que j'ai supprimerle RSI,le Trigger line .. lol ..
Tracer les trend lines sur le prix c'est bien mieux.
Enfin j 'ai appris, et encore beaucoup a apprendre...
Le succes ne peux venir que d'une méthode (bonne si posible !!) que vous vous êtes construite et qui vous convient.
Mais surtout par votre aptitude a l'appliquer et a l'intrepreter en fonction du marché.
Et ca , croyez moi , Ca ne s'apprends qu'en faisant des erreurs, ca s'appelle l'experience.
Je ne conseil a personne d'utiliser cette methode. ni aucune autres d'ailleurs.. lisez relisez imprégnez vous d'elles..
Puis contrustisez la votre ...

Bons trades à tous !

Zed

super content de rencontrer le Zed ! lol
alors en moyenne apres autant de temps dans le forex a combien de pip es-tu par jour maintenant ?
Utilise tu toujour MetaTrader pour tes analyses ? Pourquoi avoir supprimer le TL, TLS et le RSI de ta technique ?
merci pour toutes ces info ?

Din

PS: possible de te contacter par messenger Yahoo ou msn ? thanks
Zed
post Jul 16 2007, 0:38

Citation (dinhero @ Jul 15 2007, 20:54) *
super content de rencontrer le Zed ! lol
alors en moyenne apres autant de temps dans le forex a combien de pip es-tu par jour maintenant ?
Utilise tu toujour MetaTrader pour tes analyses ? Pourquoi avoir supprimer le TL, TLS et le RSI de ta technique ?
merci pour toutes ces info ?

Din

PS: possible de te contacter par messenger Yahoo ou msn ? thanks

Salut Dinhero ,

Parler de mes performances journalieres sur le Fx , ne te servirai a rien...
Dans ce type d'activité, il y a des haut et des bas, des jours avec et des jours sans ...
l'essentiel c'est d'etre positif sur le long terme .
Je ne pense pas qu'il y est une recette miracle qui nous permette de gagner tout le temps.
Seul compte la perceverance, l'acharnement et l' application rigoureuse d'une methode pour pouvoir un jour esperer tirer quelques revenus substantiel du marché. Trader est une activité qui demande beaucoup de temps surtout au debut.

J'utilise toujours MT4 Comme plateforme d'anaylyse graphique. C'est d'ailleurs ,pour moi , un logiciel incontournable et d'une puissance exceptionnellle. Si tu creuses un peu ds le language de programmation de Mt4, tu te rendra compte que les seules limite de ce logiciel sont celles de ton imagination... ( autant dire que tu peux tout faire avec !! et c'est peu dire !!)
Certes il faut quelques notion de programation pour l'expoilter a fond mais voila , si tu as le temps de trader , tu aura aussi le temps d'apprendre a programmer en mq4 anfin de te fabriquer tes propres indicateurs.

A ta question : pourquoi avoir supprimer le RSI et le Triggerline ?
heuuu , je repondrai : moins tu as d'indicateur sur ton graphique et mieux tu te portera !!
Perso j 'aime pas les indicateurs de type oscillateur ( RSI , STO, MACD .etc ...) ils ont une facheuse tendance a etre déphaser par rapport a la cotation... ca marche de temps en temps... mais le reste du temps c'est pas follichon !
Le RSI ( comme Macd, sto ..etc.. ) donne aussi une idee du surachat ou de la survente d'une paire. les Supports et les resistances, font la meme chose... il faut apprendre a les voir !
Deplus je tracais les trends line sur le rsi ... ce qui revennait a tracer des lines sur une approximation de la cotation elle meme... donc autant tracer les trend line sur le prix.. c'est bien mieux que de les tracer sur un reflet mathematique de ce prix et la precision en est grandement améliorée.

quand au triggerline, l'oscillateur de tendance, je l 'ai remplacer par un indic de ma conception. Si je devais le comparer a un autre indic je dirai que c'est le Parabolic-SAR qui s'en rapproche graphiquement le plus, meme si ce n'est pas un SAR.
Il me donne la tendance et surtout le nivo du stop loss.
j'ai ajouté une moyenne de hull 21 pour mes points d 'entree et une MME 144 pour le trend MT. et voila tout.
Pour le reste, c'est ma capacité a prendre des decisions en fonction du marché qui fait de moi un trader.. et c'est ca le plus dur.

Dernier conseil : ne jamais oublier le money management . C'est pas pierre centrale de tout systeme d'investissement, sans laquelle il ne sert a rien d'essayer de construire quoi que ce soit ! Car à la premiere tempête... tout s'effondrera !

bref, je veux pas te decourager, ni meme te motiver !
méfie toi du forex. cet animal te mangera en une bouchée si tu as le malheur de mal estimer sa force...

. ben voila j arrete sinon je vais ecrire un roman....

Bons trades à toi .

Zed

ps : envois moi un MP via Mataf sur tu veux mon MSN.

pouille
post Jul 16 2007, 17:44

s'lut Zed je vient de voir ta technique que maintenant a l'epoque je ne l'avais meme pas vu va savoir pourquoi ,
belle technique et graphiquement clair comme je les aiment aussi
2 a 3 indic par graph c'est parfait .Bonne route Zed sur le chemin du forex rolleyes.gif
dreamfab
post Jul 9 2008, 3:21

Simpa et instructif cette "vielle" conversassion je trouve. On voit l'application d'une technique assez interessante et son évolution dans le temps pour en revenir a une analyse la plus épurée possible.

Vraiment merci mataf, j'apprend pas mal avec vous tous.
hmaoui
post Jan 5 2009, 17:43

Plus que la technique en elle même, moi c'est l'approche de Zed qui franchement me fait énormément plaisir !!! Enfin quelqu'un qui vise juste : la meilleure technique est celle que vous vous construirez vous même. Certes vous vous inspirerez des autres traders pour y arriver mais au final, c'est votre propre recette qui sera la meilleure ! Pourquoi ? Parce que vous l'aurez faite vous-même, donc vous la comprendrez, donc vous pourrez la critiquer et l'optimiser plus facilement, et donc vos résultats n'en seront que meilleurs. Car la psychologie en trading est hyper importante et utiliser quelque chose qui n'est pas de soi, donc que l'on comprend sans doute moins bien, et qui n'est peut-être pas forcément adpaté à son style, cela peut donner des résultats catastrophiques.

Moi j'ai cherché pas mal de techniques sur différents forums, et au final, après avoir appris la réalité du marché, j'ai commencé à observer le forex, j'ai travaillé sur moi même et analysé mes réactions face au marché, et puis j'ai pu développé une technique qui me va bien, et qui gagne pas mal (en tout cas assez pour moi depuis maintenant plusieurs années). Malheureusement, je n'ai pas codé ça car je suis une nullité en informatique, mais s'il y a des âmes charitables je veux bien essayer de leur expliquer pour qu'ils codent ça. Par contre ne me demandez pas d'argent ! mataf_evil.gif
damtoul
post Jan 5 2009, 18:52

hmaoui,

la stratégie et un EA c'est la même chose : comme tu le dis la meilleure stratégie c'est celle que tu as inventée pour tes sensations, ton style. Eh bien pour le code c'est la même chose. Le meilleur système auto ça sera celui que tu auras codé toi-même avec TA stratégie.

Tu vois ce qu'il te reste à faire. mataf_wink.gif
Laurent
post Jan 5 2009, 20:30

bonjour,

le duel "je ne fais confiance qu'a moi"/"j'ecoute les autres" existe depuis la nuit des temps.

Ce qui est amusant, c'est qu'en trading, le premier debutant venu est persuadé de battre ceux qui font cela depuis des années, le seul critère d'evaluation etant la performance.

Or, ne pas exploser son compte de trading, a fortiori un compte réel de client de 25 000 ou 100 000 euros, voir plusieurs millions d'euros est aussi un critere d'evaluation important.

Donc peut etre que tout les pro, les banquiers, les gestionnaires etc sont nuls et incompetents, mais parmi eux, un grand nombre n'aura pas exploser le compte de ses clients dans 1 an, dans 3 ans, dans 10 ans.
Combien de debutants peuvent dire la même chose ?

Dans tous les autres domaines ( patissier, footballeur, etc) il est courant d'admettre que quelqu'un avec 5 ou 10 ans d'experience est meilleur qu'un debutant. pas en trading...

Il existe des marchands de conseils, des vendeurs de signaux, des formations, etc
Une immense majorité sont des escroqueries. J'ai fait moi même 3 formations inutiles (avec des "gens connus"), suivi des vendeurs de signaux dont 2 seulements gagnants, mais 1 avec un fort slippage dont son site ne tenait pas compte, et suivi 1 formation utile mais dans un domaine de trading tres pointu ( loin d'être a la porté de tous).
Alors tous bon a jeter a la poubelle ?

Amusant une fois de plus de voir que dans le trading, on jette le bébé avec l'eau du bain.
Tiger Wood a 7 coachs, qu'il paye genereusement, sans doute uniquement pour leur faire plaisir, pas du tout parce qu'ils lui apporte quelque chose.
Idem pour un grand nombre de sportifs, joueur d'echecs, homme politique, grand PDG qui ont des coachs ou des conseillers.
Ils ne se dise pas "il faut que je trouve ma methode, je suis genial", ils disent "voyons ce que les autres peuvent m'apporter et j'essaye de l'utiliser intelligement", ce n'est pas tout a fait la même chose.

J'ai acheter ma voiture toute montée, je ne me suis pas amusé a usiner le bloc moteur moi meme, ni a faire la carrosserie ou la sellerie avec mes petites mains.
Pourquoi ?
Parce qu'il y a des gens plus doué que moi pour cela.

Mais pas en trading, en trading c'est moi le meilleur, je ne fais confiance a personne. Ils sont tous pourris, menteur, incompetent.
peut etre que oui, peut etre que non.
Et si je ne faisais pas parti des genies du trading, mais de ceux qui ne sont pas fait pour cela ?
Impossible, les autres pas doué, oui !!! , mais moi ? non, moi je suis doué, la preuve tous ces livres que j'ai lu, et je viens de battre mon record : 53 posts aujourd'hui sur 15 forums differents.

allez, bons trades

Laurent
hmaoui
post Jan 6 2009, 15:25

Citation (damtoul @ Jan 5 2009, 19:52) *
hmaoui,

la stratégie et un EA c'est la même chose : comme tu le dis la meilleure stratégie c'est celle que tu as inventée pour tes sensations, ton style. Eh bien pour le code c'est la même chose. Le meilleur système auto ça sera celui que tu auras codé toi-même avec TA stratégie.

Tu vois ce qu'il te reste à faire. mataf_wink.gif

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je m'explique : si tu as une stratégie, un plan de trading, même si tu ne sais pas coder, tu vas pouvoir l'utiliser en discrétionnaire. Par contre, si tu sais coder, mais que tu n'as aucune stratégie de trading, tu ne pourras pas trader (ce serait dangereux de croire que les backtests te pemettront de trouver une stratégie). La véritable valeur ajoutée dans le trading n'est pas la programmation (même si ça aide bien je suis on ne peut plus d'accord !), mais vraiment la définition de ta stratégie de trading. Bref, pour moi, si tu sais coder mais pas trader, alors vends tes services aux traders qui comme moi ne savent pas coder ! Par contre, si comme toi tu as une stratégie éprouvée et qu'en plus tu sais coder, ben c'est royal ! Mais pour moi l'essentielle de la valeur ajoutée n'est pas dans la compétence technique....

Citation (Laurent @ Jan 5 2009, 21:30) *
bonjour,

le duel "je ne fais confiance qu'a moi"/"j'ecoute les autres" existe depuis la nuit des temps.

Ce qui est amusant, c'est qu'en trading, le premier debutant venu est persuadé de battre ceux qui font cela depuis des années, le seul critère d'evaluation etant la performance.

Or, ne pas exploser son compte de trading, a fortiori un compte réel de client de 25 000 ou 100 000 euros, voir plusieurs millions d'euros est aussi un critere d'evaluation important.

Donc peut etre que tout les pro, les banquiers, les gestionnaires etc sont nuls et incompetents, mais parmi eux, un grand nombre n'aura pas exploser le compte de ses clients dans 1 an, dans 3 ans, dans 10 ans.
Combien de debutants peuvent dire la même chose ?

Dans tous les autres domaines ( patissier, footballeur, etc) il est courant d'admettre que quelqu'un avec 5 ou 10 ans d'experience est meilleur qu'un debutant. pas en trading...

Il existe des marchands de conseils, des vendeurs de signaux, des formations, etc
Une immense majorité sont des escroqueries. J'ai fait moi même 3 formations inutiles (avec des "gens connus"), suivi des vendeurs de signaux dont 2 seulements gagnants, mais 1 avec un fort slippage dont son site ne tenait pas compte, et suivi 1 formation utile mais dans un domaine de trading tres pointu ( loin d'être a la porté de tous).
Alors tous bon a jeter a la poubelle ?

Amusant une fois de plus de voir que dans le trading, on jette le bébé avec l'eau du bain.
Tiger Wood a 7 coachs, qu'il paye genereusement, sans doute uniquement pour leur faire plaisir, pas du tout parce qu'ils lui apporte quelque chose.
Idem pour un grand nombre de sportifs, joueur d'echecs, homme politique, grand PDG qui ont des coachs ou des conseillers.
Ils ne se dise pas "il faut que je trouve ma methode, je suis genial", ils disent "voyons ce que les autres peuvent m'apporter et j'essaye de l'utiliser intelligement", ce n'est pas tout a fait la même chose.

J'ai acheter ma voiture toute montée, je ne me suis pas amusé a usiner le bloc moteur moi meme, ni a faire la carrosserie ou la sellerie avec mes petites mains.
Pourquoi ?
Parce qu'il y a des gens plus doué que moi pour cela.

Mais pas en trading, en trading c'est moi le meilleur, je ne fais confiance a personne. Ils sont tous pourris, menteur, incompetent.
peut etre que oui, peut etre que non.
Et si je ne faisais pas parti des genies du trading, mais de ceux qui ne sont pas fait pour cela ?
Impossible, les autres pas doué, oui !!! , mais moi ? non, moi je suis doué, la preuve tous ces livres que j'ai lu, et je viens de battre mon record : 53 posts aujourd'hui sur 15 forums differents.

allez, bons trades

Laurent

Je ne sais pas si cela s'adresse à moi mais toujours est-il qu'effectivement comparer les performances des traders, cela nécessite plusieurs critères bien au delà de la performance annuelle pure. En effet, à mon avis faire 30% annuel sur 10 ans est bcp plus compliqué que faire 120% annuel sur 2 ans.

Pour ma part je fais confiance, mais pas aveuglément non plus, aux traders expérimentés, mais j'écoute également les jeunes traders. Pour moi il y a du bon dans leur discours ne serait-ce parce qu'ils permettent à des gens qui sont la tête dans le guidon de se poser et se remettre en question. En plus, tous les petits nouveaux ne sont pas forcément prétentieux loin de là !

Quand je dis que je me satisfais de mes perfs, ben c juste une manière de dire que je ne suis pas cupide et je prends ce qui me suffit voilà tout. On peut toujours faire plus, mais moi je trade pas pour me payer une jaguar, ou des fringues à 1000€. Je mange, je dors, je pars dès que je peux en vacances, et je peux faire des petits cadeaux de temps en temps ou aider ma famille, et ça me suffit. L'argent n'est qu'un moyen d'accéder à des choses qui te tiennent à coeur, et il ne sert à rien de l'amasser pour ne pas savoir qu'en faire.....d'ailleurs la cupidité est une très mauvaise émotion pour le trader ; elle peut conduire à sa perte !
damtoul
post Jan 6 2009, 17:22

hmaoui,

ta stratégie peut fonctionner en discrétionnaire et flancher en systématique. Si quelqu'un le code pour toi ça risque de ne pas fonctionner comme tu le sens, et vu que tu ne comprendras pas le code accroche toi pour trouver la solution.... Au contraire si tu l'as codé tu pourras affiner à loisir.

La valeur ajoutée dans le trading est la définition de ta stratégie ET ta capacité à programmer. Comme tu le dis coder sans savoir trader ne sert à rien, mais tu multiplieras tes gains en sachant faire les deux.... sauf si bien évidemment ta stratégie repose plus sur ton intuition et ton expérience que par des éléments concrets.

@Laurent : ne faire confiance qu'à moi ET écouter les autres me semble quelque chose de tout à fait compatible non? De plus quelqu'un qui fait un métier depuis 5 ans n'est pas forcément meilleur qu'un débutant il est juste plus expérimenté. mataf_wink.gif
Odinho
post Jan 6 2009, 21:37

Citation (hmaoui @ Jan 6 2009, 16:25) *
Quand je dis que je me satisfais de mes perfs, ben c juste une manière de dire que je ne suis pas cupide et je prends ce qui me suffit voilà tout. On peut toujours faire plus, mais moi je trade pas pour me payer une jaguar, ou des fringues à 1000€. Je mange, je dors, je pars dès que je peux en vacances, et je peux faire des petits cadeaux de temps en temps ou aider ma famille, et ça me suffit. L'argent n'est qu'un moyen d'accéder à des choses qui te tiennent à coeur, et il ne sert à rien de l'amasser pour ne pas savoir qu'en faire.....d'ailleurs la cupidité est une très mauvaise émotion pour le trader ; elle peut conduire à sa perte !

il ne s'agit pas d'être cupide, il s'agit d'être performant...
Zed
post Jan 7 2009, 23:30

Citation (Odinho @ Jan 7 2009, 7:37) *
il ne s'agit pas d'être cupide, il s'agit d'être performant...

Salut à tous ,

Pour moi la cupidité est l'ennemi de la performance .
Je rejoindrai ce que dit Hmaoui :"d'ailleurs la cupidité est une très mauvaise émotion pour le trader ; elle peut conduire à sa perte !"
Dans l'esprit du trader , il ne faut pas de sentiments , pas d'état d'esprit positif ou négatif.
Si on laisse aller nos émotions, c'est le début de la fin...

Si on fait une série de trade gagnant on prends confiance... et si par malheur l'euphorie prends le pas sur notre analyse. c'est le debut de la fin.
Si on fait une série de trade perdant... c'est la même chose. La peur nous empêchera d'agir , ou pire nous fera agir alors qu'il ne fallait pas..

la peur ou la confiance créé par nos trades nous empêche de prendre conscience du marché.
C'est ca le plus dur en trading : apprendre a maîtriser ses émotions.

Et pour moi , le seul moyen d'arriver a lutter contre mes propres émotions c'est la programmation.
Un système programmé ne pense pas . il applique bêtement des règles.
Par contre laisser faire un programme faire ce qu'il veut avec mon compte.... ca c'est de la folie...
Un robot programmé , doit être là juste pour nous guider. trouver la tendance, nous donner des points d'entrées ou de sortie . le reste c'est au trader de la faire... et c'est là que les performances viendrons.

Dur-dur me direz vous.... Passionnant je vous répondrai...

Bons trades à tous et surtout longue vie a Mataf !!

Arnaud
post Jan 8 2009, 6:52

Après avoir programmé des systèmes pendant quelques temps je suis revenu au discrétionnaire.
Maintenant je commence à me demander si je ne devrais pas refaire un peu de programmation. Une reconnaissance automatique de configuration technique mâche beaucoup le travail et laisse du temps pour faire autre chose.
Laurent
post Jan 8 2009, 9:41

Citation (Zed @ Jan 8 2009, 0:30) *
Par contre laisser faire un programme faire ce qu'il veut avec mon compte.... ca c'est de la folie...

bonjour,

cela depends des competence informatique de la personne, et des securités mises en places.

Apres plusieurs milliers de trades en 100% auto, le taux d'erreur ou de problèmes et bien inferieurs aux erreurs humaines (entrée a contre sens, erreur de taille) sans parler des plus classique (entrée trop precipitée, pattern pas terminé, etc)

Laurent
jctrader
post Jan 8 2009, 10:12

J'ai rencontré des écueils avec chaque méthode :

- la programmation est forcément complexe si l'on utilise un sytème "effecteur pur" . D'autant qu'on peut etre un bon trader et un mauvais programmeur , que les logiciels ne sont parfois pas assez performants pour écrire un système complexe, qu'il peut y avoir des erreurs du programme (fiabilité du programmeur et du logiciel),etc

-trader "à vue" en discrétionnaire est chronophage +++ et "approximatif" pour établir des résultats " fiables" :le système est il bien respecté à chaque trade pour tirer des conclusions, quel degré d'approximation,etc...

j'ai choisi le mélange des genres :
-le gros du boulot par un programme "simple" qui évite au moins ce qu'on ne veut pas trader ,
-je valide un trade
-une fois validé , le programme repère si les interdictions de base sont respectées (exemple dans mon cas contre trend, pyramidage trop rapide , MM).
-en l'absence d'erreurs flagrantes (y'en a toujours meme après des années de pratique...dommage et comme quoi tout est perfectible, trading et programmation, et que le boulot n'est jamais fini...tant mieux !!), le programme passe au vert.
-je rejette un oeil et je valide ou pas (sur du 5' le marché a parfois changé, sur du 15' c'est bcp plus rare.

Bref c'est du 70/30 mais çà laisse du temps . Pour ma part , mais je n'ai pas tout vu , aucun des traders que je connaisse ne laisse son PC passer les ordres, sans un controle visuel (ceux que j'ai pu croiser ont cessé de trader avec des casseroles assez lourdes)

D'ailleurs , si tout était programmable , les salles de brokers, d'arbitrage and co seraient désertes et n'utiliseraient aucun personnel , bien payé de surcroit. ...grosses économies pour les boites et meme pas de machine à café à payer ... rolleyes.gif

laurhaq
post Aug 23 2009, 15:19

Bonjour

j'ai également développé mon propre système de trading que j'ai appelé PhoenixLHT. Je l'ai finalisé en 2005 et depuis je l'utilise. Et jusqu'à présent, il tient la route. Je n'ai pas la prétention de dire qu'il passera à travers toutes les tendances mais tant que ça fonctionne ! 1989-2009 , ça fait déja un bel échantillon.

Je suis trader de passion et automaticien de formation intiale.... ce qui aide un peu. Comme beaucoup de ceux qui ont produit un système, je ne donne pas la technique; par contre je permets à ceux qui le souhaitent de suivre gratuitement l'évolution des performances de PhoenixLHT sur mon blog http://mytimemakesmoney.blogspot.com/ . Je mets à jour mon blog une fois par semaine et à achaque fois que mon système détecte un passage d'ordre.

En quelques mot, PhoenixLHT est un système de trading CT/MT; les ordres sont donnés le soir pour un passage d'ordre le lendemain à l'open. Il est constitué d'un système de détection "original" assisté par des indicateurs de tendances dont un que j'ai créé le Newtoo. Par "original", je veux dire un indicateur dont je n'ai trouvé le paramêtre dans aucun bouquin. Dans les bouquins, on trouve des indicateurs basés sur C,O,L,H,V mais pas sur ce type de paramêtre.... hum , c'est tout, pour le moment !

hmaoui, je viens de prendre note de ta demande. Si ton système est mécanique (par exemple passages d'ordres sur franchissements de niveaux et donc pas d'interprêtation visuelle), ton système est programmable. Tu peux me contacter par mail pour en discuter : laurhaq@free.fr

Bonne fin de WE
laurent
Zembla
post Aug 23 2009, 21:22

QUOTE (laurhaq @ Aug 23 2009, 10:19) *
Bonjour

j'ai également développé mon propre système de trading que j'ai appelé PhoenixLHT. Je l'ai finalisé en 2005 et depuis je l'utilise. Et jusqu'à présent, il tient la route. Je n'ai pas la prétention de dire qu'il passera à travers toutes les tendances mais tant que ça fonctionne ! 1989-2009 , ça fait déja un bel échantillon.

Je suis trader de passion et automaticien de formation intiale.... ce qui aide un peu. Comme beaucoup de ceux qui ont produit un système, je ne donne pas la technique; par contre je permets à ceux qui le souhaitent de suivre gratuitement l'évolution des performances de PhoenixLHT sur mon blog http://mytimemakesmoney.blogspot.com/ . Je mets à jour mon blog une fois par semaine et à achaque fois que mon système détecte un passage d'ordre.

En quelques mot, PhoenixLHT est un système de trading CT/MT; les ordres sont donnés le soir pour un passage d'ordre le lendemain à l'open. Il est constitué d'un système de détection "original" assisté par des indicateurs de tendances dont un que j'ai créé le Newtoo. Par "original", je veux dire un indicateur dont je n'ai trouvé le paramêtre dans aucun bouquin. Dans les bouquins, on trouve des indicateurs basés sur C,O,L,H,V mais pas sur ce type de paramêtre.... hum , c'est tout, pour le moment !

hmaoui, je viens de prendre note de ta demande. Si ton système est mécanique (par exemple passages d'ordres sur franchissements de niveaux et donc pas d'interprêtation visuelle), ton système est programmable. Tu peux me contacter par mail pour en discuter : laurhaq@free.fr

Bonne fin de WE
laurent

Evolution depuis Janvier 2008 : + 106.65 %
CAC depuis Janvier 2008 : - 34.85 %

Plus de 100% avec un drawdown d'a peine 18%, voila qui devrait fermer le clapet a ceux qui s'imaginent que faire 15% par an sur le marche des actions est deja un miracle.

Curieusement, pendant la meme periode, le CAC40 a chute de presque 35%, et pourtant AUCUN des traders "conservateurs" sur ce forum ne considere cela comme un DRAWDOWN de 35% !

Pire encore, pendant la meme periode, le Buy and Hold a donne lieu a un drawdown maximum de plus de 60% !

Ils critiquent et se moquent sans cesse des trading systemes qui depassent les 30% de drawdown, mais par contre un CAC 40 qui chute de 35% ou un Dow Jones qui perd plus de 60% de sa valeur, ca ca ne donne lieu a AUCUN commentaire negatif, ils trouvent ca tout a fait normal !

Bon travail et bonne continuation Laurhaq.

This post has been edited by Zembla: Aug 23 2009, 22:04
jc trade
post Aug 24 2009, 15:44

slt zembla
dis moi pour ta technique de trade comme tu l'explique tout les indicateur que tu cite sont t il directement dans la barre outil des graphiques?
rolleyes.gif
Zembla
post Aug 24 2009, 20:56

QUOTE (jc trade @ Aug 24 2009, 10:44) *
slt zembla
dis moi pour ta technique de trade comme tu l'explique tout les indicateur que tu cite sont t il directement dans la barre outil des graphiques?
rolleyes.gif

Que je sois pendu si je sais de quoi tu parles blink.gif

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 dieupip 4,435 15th September 2005 - 6:41
Last post by: dieupip
No New Posts   9 tclement2 8,402 1st February 2006 - 10:05
Last post by: Andre Malpel
No New Posts   0 WHS-Lore 2,276 29th September 2005 - 11:44
Last post by: WHS-Lore
No new   36 free83 31,409 29th January 2009 - 16:02
Last post by: marcol
No new   15 TFT 6,950 15th November 2005 - 21:27