Mansa Moussa Gold Fund ( Belkhayate ) - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

2 Pages V   1 2 >  
> Mansa Moussa Gold Fund ( Belkhayate )
stargate233
post Aug 29 2007, 21:35

Bonjour , j'ai cherché sans succès un référencement officiel du fond " Mansa Moussa Gold Fund " de Mr Belkhayate ayant les
Code ISIN : CA 56418 R 1082 | Code CUSIP: 56416 R 108 Fond Canadien .

j'ai cherché sur Bloomberg (puisque Mr Belkhayate disait que son fond était 1er sur le classement Bloomberg en 2006 , il devrait y avoir des traces non ? )

Une personne sur le Forum Boursorama voulant se renseigner sur le fond précité a contacter sa banque (BNP ) qui n'a trouvé aucun référencement officiel .
Je ne fait que rapporter ce qui se dit (personnellement je n'accuse pas sans preuve ) et certains parlent d'arnaque !

quelqu'un sait il comment peut on vérifier la validité d'un code ISIN sur un site officiel ?
celà permettrait de lever le doute qui pourrait s'installer .

merci , cordialement , stargate233 .

rem
post Aug 29 2007, 23:10

Monsieur Belkhayate est joignable

mostafa@belkhayate.ma

Autrement son site se trouve sous http://www.belkhayate.ma/

Suffit de lui demander. mataf_siffle.gif
ryker
post Aug 30 2007, 7:55

QUOTE(stargate233 @ Aug 29 2007, 21:35) *
Bonjour , j'ai cherché sans succès un référencement officiel du fond " Mansa Moussa Gold Fund " de Mr Belkhayate ayant les Code ISIN : CA 56418 R 1082 | Code CUSIP: 56416 R 108 Fond Canadien .j'ai cherché sur Bloomberg (puisque Mr Belkhayate disait que son fond était 1er sur le classement Bloomberg en 2006 , il devrait y avoir des traces non ? )Une personne sur le Forum Boursorama voulant se renseigner sur le fond précité a contacter sa banque (BNP ) qui n'a trouvé aucun référencement officiel .Je ne fait que rapporter ce qui se dit (personnellement je n'accuse pas sans preuve ) et certains parlent d'arnaque ! quelqu'un sait il comment peut on vérifier la validité d'un code ISIN sur un site officiel ?celà permettrait de lever le doute qui pourrait s'installer .merci , cordialement , stargate233 .

Voila ce que j'ai trouve sur bloomberg en tapant: ID CA56418R1082, tu as certainement du te tromper qq part en faisant ta recherche?
Apparement le fond est inactif...

Le lien: http://cjoint.com/data/iEi1A7QsKG.htm

++

This post has been edited by ryker: Aug 30 2007, 7:57
stargate233
post Aug 30 2007, 12:57

je connais l'adresse du site de M Belkhayate et du fond précité ,

je reformule : une personne aurait contacté sa banque (bnp) pour demander des renseignements sur le fond " Mansa Moussa Golf Fund " en donnant son code ISIN , la banque a répondu qu'elle ne trouvait pas un référencement officiel .

Hors un code ISIN est censé être international non ? d'ou la suspicion qui en découle .

alors ou la banque n'a pas fait son travail correctement ou elle avait des interêts à dire cela , ou il y a un probléme non ?
(une banque doit pouvoir retrouver un fond référencé par son code ISIN vous croyez pas ? )

Je précise que je voulais rendre service croyant dur comme fer que la banque dont on parle voulait empécher son client de placer de l'argent ailleur (en l'occurence sur le fond de Mr Belkhayate ) .

j'attend que quelqu'un me donne un lien vers un site officiel ou le fond de Mr Belkhayate est référencé pour lever le doute une fois pour toute .

bien cordialement , stargate233.

Arnaud
post Aug 31 2007, 6:44

Je n'ai rien trouvé sur des sites officiels. Le code isin mentionné est inconnu et n'apparait que sur les sites de Belkhayate.
stargate233
post Aug 31 2007, 9:45

Citation (Arnaud Jeulin @ Aug 31 2007, 7:44) *
Je n'ai rien trouvé sur des sites officiels. Le code isin mentionné est inconnu et n'apparait que sur les sites de Belkhayate.

Il faut avouer que cela est tout de même bizarre non ?

J'ai appris que M.Belkhayate avait un projet en Suisse ( son fond serait il en pleine mutation ce qui expliquerait qu'il n'y ai aucune traces sur des sites officiels ? )

Nb : en cherchant sur le net j'ai trouvé des infos sur comment vérifier la validité d'un code ISIN , il y a même des petits programmes .Si j'ai un peu de temps je me pencherai dessus .

This post has been edited by stargate233: Aug 31 2007, 9:49
belkhayate
post Jan 1 2008, 1:15

www.mansamoussa.com
total actifs = 810 MILLIONS $
perf 140% avec un plan de trading que j'ai offert gratos à Mataf
mais ici y a bcp de ... dommage pour les autres

Citation (stargate233 @ Aug 29 2007, 20:35) *
Bonjour , j'ai cherché sans succès un référencement officiel du fond " Mansa Moussa Gold Fund " de Mr Belkhayate ayant les
Code ISIN : CA 56418 R 1082 | Code CUSIP: 56416 R 108 Fond Canadien .

j'ai cherché sur Bloomberg (puisque Mr Belkhayate disait que son fond était 1er sur le classement Bloomberg en 2006 , il devrait y avoir des traces non ? )

Une personne sur le Forum Boursorama voulant se renseigner sur le fond précité a contacter sa banque (BNP ) qui n'a trouvé aucun référencement officiel .
Je ne fait que rapporter ce qui se dit (personnellement je n'accuse pas sans preuve ) et certains parlent d'arnaque !

quelqu'un sait il comment peut on vérifier la validité d'un code ISIN sur un site officiel ?
celà permettrait de lever le doute qui pourrait s'installer .

merci , cordialement , stargate233 .

Attached thumbnail(s)
Attached Image

jctrader
post Jan 1 2008, 17:18

Citation (belkhayate @ Jan 1 2008, 1:15) *
www.mansamoussa.com
total actifs = 810 MILLIONS $
perf 140% avec un plan de trading que j'ai offert gratos à Mataf
mais ici y a bcp de ... dommage pour les autres

le graphique affiché date de janvier 2007..vous pouvez peut etre nous indiquer le lien pour trouver les cotations sur Bloomberg pour fin 2007...
Y'a juste un lien à indiquer .
Merci.
belkhayate
post Jan 1 2008, 23:30

Citation (jctrader @ Jan 1 2008, 16:18) *
le graphique affiché date de janvier 2007..vous pouvez peut etre nous indiquer le lien pour trouver les cotations sur Bloomberg pour fin 2007...
Y'a juste un lien à indiquer .
Merci.

J'arrete de poster ici
bonne continuation
jctrader
post Jan 2 2008, 12:02

Citation (belkhayate @ Jan 1 2008, 23:30) *
J'arrete de poster ici
bonne continuation

Bon ben y'a rien à ajouter.

Bonne continuation.
cableswinger
post Jan 23 2008, 9:02

Le problème qui PEUT se poser est la non livraison par la mine de l'or à l'échéance.
Pour le moment la perf est calculée sur le prix de l'or mais , à moins que j'ai mal saisi le mécanisme ce qui reste possible, le fund a négocié une livraison à prix garantie sur prix d'origine + discount.
Donc garantie sur un bas prix, l or a explosé depuis.
Si mansa moussa ne livre pas ce qui reste possible ( une des rares mines privée de ce pays) ca va faire du bruit.

hmaoui
post Jan 30 2008, 10:20

Citation (cableswinger @ Jan 23 2008, 9:02) *
Le problème qui PEUT se poser est la non livraison par la mine de l'or à l'échéance.
Pour le moment la perf est calculée sur le prix de l'or mais , à moins que j'ai mal saisi le mécanisme ce qui reste possible, le fund a négocié une livraison à prix garantie sur prix d'origine + discount.
Donc garantie sur un bas prix, l or a explosé depuis.
Si mansa moussa ne livre pas ce qui reste possible ( une des rares mines privée de ce pays) ca va faire du bruit.

Oui ou bien tout simplement, le risque est que ce fond soit, comment dire......"opaque" et que les épargnants s'y cassent les dents. Au regard de la réponse de Belkhayate qui dit qu'il arrête de poster ici, ça ne peut que conforter les doutes que certains avaient..... blink.gif
bababiz
post Mar 5 2008, 14:41

Citation (hmaoui @ Jan 30 2008, 11:20) *
Oui ou bien tout simplement, le risque est que ce fond soit, comment dire......"opaque" et que les épargnants s'y cassent les dents. Au regard de la réponse de Belkhayate qui dit qu'il arrête de poster ici, ça ne peut que conforter les doutes que certains avaient..... blink.gif

Il faut se mettre à la place de Mr Belkhayate : à force de mettre en doute tout ce qu'il dit et les informations qu'il donne, on comprends qu'il en ait assez de participer à des discussions qui ne sont pas constructives.

J'ai été rencontrer Mr Belkhayate à Marrakech afin d'en savoir plus. Ce n'est pas n'importe qui, essayez de vous renseigner sur les informations et prévisions qu'il a donné par le passé et sur sa qualité de Trader.

Vous pourriez le traiter avec un peu plus de respect me semble-t-il et profiter en même temps de ses conseils. Vous avez beaucoup à y gagner.

Pour ma part j'ai décidé de l'assister dans la promotion de son fonds d'investissement Mansa Moussa :

http://www.placement-rendement.com/

L'or va encore grimper pour atteindre probablement 2000$ fin 2009, c'est l'avis de nombreux esperts.

Amicalement
hmaoui
post Mar 6 2008, 9:08

Citation (bababiz @ Mar 5 2008, 14:41) *
Il faut se mettre à la place de Mr Belkhayate : à force de mettre en doute tout ce qu'il dit et les informations qu'il donne, on comprends qu'il en ait assez de participer à des discussions qui ne sont pas constructives.

J'ai été rencontrer Mr Belkhayate à Marrakech afin d'en savoir plus. Ce n'est pas n'importe qui, essayez de vous renseigner sur les informations et prévisions qu'il a donné par le passé et sur sa qualité de Trader.

Vous pourriez le traiter avec un peu plus de respect me semble-t-il et profiter en même temps de ses conseils. Vous avez beaucoup à y gagner.

Pour ma part j'ai décidé de l'assister dans la promotion de son fonds d'investissement Mansa Moussa :

http://www.placement-rendement.com/

L'or va encore grimper pour atteindre probablement 2000$ fin 2009, c'est l'avis de nombreux esperts.

Amicalement

Bon, je pense qu'il faut lire toute la file avant de dire que nous ne respectons pas M. BELKHAYATE. Le fait est que son fond n'est pas référencé ce qui me fait dire qu'il s'agit de quelque chose de très opaque. Et le risque avec ce type de fond, c'est de ne jamais récupérer son argent puisqu'on donne de l'argent à quelqu'un qui le gère pour nous.....mais qui a la possibilité de partir avec la caisse. Par ailleurs, je n'ai jamais remis en question les qualités de trader de M. BELKHAYATE et qui serais-je pour le faire ? Là n'est pas la question ! Mais quand on fait la promotion d'un fond qui n'a pas de code ISIN et que lorsque des investisseurs potentiels demandant des infos plus précises ont pour seule réponse "Je ne posterai plus ici", ce n'est pas de nature à rassurer, bien au contraire.

Te concernant directement, sache que la promotion et la distribution de ce type de produits d'investissement nécessite des accords de la part de l'AMF en France......et je serais vraiment très surpris que tu aies toutes ces autorisations ! mataf_siffle.gif

Enfin, je te signale que nous attendons tous une seule chose de ta part ou de la part de M. BELKHAYATE : des infos précises sur son fond et bcp plus de transparence. Si non je pense effectivement que les matafiens seront plus que méfiant vis à vis de cette offre.
LECOMBATIF
post Mar 7 2008, 16:26

J'ai souscrit dans le fonds de Mr Belkhayate. J'ai confiance en ce trader, mondialement connu. J'ai envoyé mes fonds au Canada, comme convenu.
Il n'y a pas de code ISIN pour ce fonds. Tout peut arriver. Il se peut qu'il y ait un coup d'Etat au Mali, le pays où Mr Belkhayate a sa mine d'or. Il se peut tellement de choses. J'ai acheté parce que je suis en relations épistolaires avec Mr Belkhayate depuis des lustres et qu'il m'inspire confiance par son physique, son aspect honnête, sa fortune présumée, ses dons de visionnaire, ses performances passées. Mais je n'ai pas mis tout mon argent dans ce fonds. C'est pour diversifier.
jctrader
post Mar 7 2008, 20:51

C'est bien LECOMBATIF . On en reparle quand tu auras revendu tes parts.
trendisyourfrien...
post Mar 27 2008, 13:46

Je n'ai personellement pas de mine d'or mais j'ai deja crée deux petites societes qui tournent plutot bien.

Si j'ai un conseil a donner a Mansa Moussa Gold Fund c'est de

Donner un numero de telephone fixe ou les gens peuvent appeller
Donner l'adresse physique du siege de la societe

Parce que sinon les gens risque de penser ce qui suit:

La societe n'est dirigee que par une seule personne
qui tourne tout son business sur son telephone portable
et comme la societe n'as pas de siege le gars veut pas donenr l'adresse de sa piole

En gros cher Boubakamachin si tu veux pousser la magouille plus loin aie au moins l'obligeance de

prendre une ligne virtuelle dans un pays et la router via deviation vers ton portable
prendre une boite postale comme adresse de domiciliation fictive

ca c'est vraiment la base d'une debut de commencement de societe sans budget qui se respecte

mais un site web a deux francs et demi ou il y a quedalle personne n';a besoin d'etre fute pour savoir que le proprio est

un rigolo
un rigolo qui connait rien au milieu des affaires

desole si je suis rude, mais je me suis toujours di que quand on est con on paie le prix, et j'en ai marre de me dire que ssuis le seul sur terre a connaitre le milieu du business professionel, mine d'or ou pas

J'espere que Gold funds machin chose tirera profit de ce que je dis.

Ah si jamais le "Back-Office" n'est un pas un departement service client, le back office traite les tranferts de fonds et tout ce qui concerne la comptabilite. Dans l'email faut metre autre chose que back-office@

This post has been edited by trendisyourfriend: Mar 27 2008, 14:02
Cronos
post Mar 27 2008, 14:22

Citation (trendisyourfriend @ Mar 27 2008, 13:46) *
Je n'ai personellement pas de mine d'or mais j'ai deja crée deux petites societes qui tournent plutot bien.

Si j'ai un conseil a donner a Mansa Moussa Gold Fund c'est de

Donner un numero de telephone fixe ou les gens peuvent appeller
Donner l'adresse physique du siege de la societe

Parce que sinon les gens risque de penser ce qui suit:

La societe n'est dirigee que par une seule personne
qui tourne tout son business sur son telephone portable
et comme la societe n'as pas de siege le gars veut pas donenr l'adresse de sa piole

En gros cher Boubakamachin si tu veux pousser la magouille plus loin aie au moins l'obligeance de

prendre une ligne virtuelle dans un pays et la router via deviation vers ton portable
prendre une boite postale comme adresse de domiciliation fictive

ca c'est vraiment la base d'une debut de commencement de societe sans budget qui se respecte

mais un site web a deux francs et demi ou il y a quedalle personne n';a besoin d'etre fute pour savoir que le proprio est

un rigolo
un rigolo qui connait rien au milieu des affaires

desole si je suis rude, mais je me suis toujours di que quand on est con on paie le prix, et j'en ai marre de me dire que ssuis le seul sur terre a connaitre le milieu du business professionel, mine d'or ou pas

J'espere que Gold funds machin chose tirera profit de ce que je dis.

Ah si jamais le "Back-Office" n'est un pas un departement service client, le back office traite les tranferts de fonds et tout ce qui concerne la comptabilite. Dans l'email faut metre autre chose que back-office@

C'est un poste assez virulent, mais est-ce qu'il est bien question de M. Belkhayate dans ce post ?
Je ne le connais pas personnellement, et je ne saurai dire si sa gestion est effectivement fiable ou non mais force est de constater qu'il a une certaine notoriété et a du faire ses preuves, il participe à des salons ou autres entretiens sur Bloomberg notamment, et quant à sa société et les moyens de contacter, tout est sur le site www.belkhayate.ma
( je cite :
Belkhayate Asset Management
C/O FINACO
ICC , Route de Prebois
1215 Genève 15 Suisse.
Tél. : +41 22 788 24 23
Fax : + 41 22 788 56 71
Email : mostafa@belkhayate.ma
)

(Et ce document .pdf concernant le fond mansa truc a l'air relativement sérieux http://www.mansamoussa.com/MansaFR.pdf )

En fait je serai un peu tenté de dire que ce n'est pas l'authentique Belkhayate qui a répondu sur le forum ?? (surtout au vu d'un discours que j'avais lu dont il était l'auteur, il avait l'air particulièrement posé, mais bon ça ne prouve pas grand chose ^^)

Cronos
phillag
post Mar 29 2008, 12:13

un fond sans "Code ISIN"!
Pourquoi pas une voiture sans roues? une maison sans toit?

Citation
Vous pourriez le traiter avec un peu plus de respect me
semble-t-il et profiter en même temps de ses conseils.
Vous avez beaucoup à y gagner..

Oui bien sûr, et le respecter au point de lui faire de la
pub pour sa monnaie de singe!
kondratieff
post May 9 2008, 15:58

bonjour
L effervescence qu a suscite mr Belkhayate sur les forum ma donner envie de m interesser a ce monsieur.
Curieux et meme amuse par ce genre de bon plan qui garantissent richesse et prosperite avec 0 risque,je sui donc aller sur le site de ce monsieur:http://www.belkhayate.ma/fr/index.php et la 1ere surprise, il semblerait qu il n en soit pas a son coup d essai et qu il ai deja realise quelques"coup fumant".

Intrigué je decide simplement de lire ses previsions de l epoque et d attendre de voir ce que ca donne.

je remarque que l homme n hesite pas a remettre regulierement en jeu sa crédibilité en publiant ses prévisions sur les principaux marches (Or ,petrole,$,cac;etc),

bref,apres un peu plus de 2 ans à suivre ses previsions et conseils a travers son site(http://www.belkhayate.ma/fr/index.php) et les articles qu ils publient
je lui ai ecris et demande l analyse de quelques marches en particulier(chose qu il proposait gratuitement sur son site)
1 semaine apres j ai recu 4 analyses courtes mais pertinentes,fournissant des points d entres et de sorti qui ce sont averes etre gagnants permettant de profiter de 20 a 70% du mouvement.
il me precisait egalement dans sa reponse qu il allait prochainement proposer un service de conseil personnaliser en ligne en temps reel payant, auquel j ai souscrit.

apres 4 trades gagnant en fictif grace a ses conseils je me lance en reel smile.gif
il me fournit par msn (ou skype quand je veux lui parler) les points d entres et de sortie sur le marche qui m interessent et moi je gere le money management.

Aujourd hui,je travaille avec lui et son equipe depuis chez moi(en region parisienne)au moins 2 fois par semaine et cela depuis plus d un mois,sur mes 18 derniers trade inities en grande partie suite à ses conseils, 14 positions gagnantes rolleyes.gif me procurant ainsi une reussite encore jamais atteinte auparavant smile.gif
je conserve mon autonomie et ma liberte en ce qui concerne le money management,repartition du portefeuille etc,ses conseils me sont particulierement utile pour l evolution des tendances et le timing.

pour ceux que ca interessent ,mr belkhayate commence cette semaine la publication du news letter gratuite et mise a jour quotidienement traitant 16 marches .

je n ai aucune information ou presque quand au fonctionement de son fond sur l or et au garantie qu il offre en revanche les qualitees d analyste et de trader de mr belkhayate n ont d egale que le serieux et la disponibilite de son assistance en ligne

This post has been edited by kondratieff: May 9 2008, 17:42
Arnaud
post May 9 2008, 20:06

Citation (kondratieff @ May 9 2008, 16:58) *
Aujourd hui,je travaille avec lui et son equipe depuis chez moi(en region parisienne)

Pouvez vous dans ce cas m'expliquer votre adresse IP Marocaine ?
jeepee
post May 9 2008, 21:13

Citation (Arnaud Jeulin @ May 9 2008, 21:06) *

hahahaha....excellent, arnaud mataf_siffle.gif

jeepee
jctrader
post May 10 2008, 10:04

Citation (Arnaud Jeulin @ May 9 2008, 21:06) *

Ce qui est ennuyeux sur Mataf, c'est qu'il y'a toujours quelqu'un qui regarde les infos de près... rolleyes.gif

Bien vu Arnaud !!
betino83
post May 10 2008, 14:37

Arnaud est un finaud smile.gif

Si BelleCaillasse a besoin de tricher pour dire tout le bien de son fond alors je vois maintenant l'utilité du "forum aux origines douteuses".
bababiz
post Apr 12 2009, 18:29

Bonjour,

Le lien Bloomberg:

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=MANSMGJC:CN

Mostafa Belkhayate à gagné le trophée d'or de l'Analyse Technique
en mars 2009 à Paris

http://www.belkhayate.biz/

Cordialement

This post has been edited by bababiz: Apr 12 2009, 18:38

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts 4 dieupip 5,254 11th November 2005 - 8:46
Last post by: Sac
No new 101 dieupip 33,701 23rd July 2009 - 11:04
Last post by: damtoul
No New Posts 12 dieupip 9,723 10th October 2008 - 17:14
Last post by: neko119
No new 53 dieupip 30,912 11th June 2009 - 21:52
Last post by: damtoul
No New Posts   2 LeBreton 1,964 22nd January 2006 - 19:12