Meilleurs Brooker En Suisse Et Pb Spread Oanda - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Meilleurs Brooker En Suisse Et Pb Spread Oanda
florentsam
post Apr 24 2007, 13:18

Bonjour,

J ai un probleme, je voudrais deposer 500 euros sur un compte mais ne sais pas quelle plateforme choisir.

Je voulais ouvrir un compte sur oanda mais je ne comprend pas bien leur systeme de spread lesquels peuvent monter juqua 20 pendant les stats, ca a l air vraiment dangereux dans le cas ou cela peu couper notre stop!!! J aurai aime votre avi...

Deuxiemement dois je ouvrir un compte en euro ou en dollars? si vous pouvez me conseiller...

Dernierement quel est le meilleur brooker en suisse acceptant mon montant? ou sinon lequel pouvez vous me conseiller? Meilleur rapport spread/securite (je fais allusion a oando ou les spreads peuvent monter dangereusement).

SVP si vous pouvez me repondre afin que je fasse mon choix
Merci
fox-echo
post Apr 24 2007, 21:42

Pour apprendre, il n'y pas mieux que Oanda:

- eurusd spread 1.2 ( le spread est à un compte forex ce qu'une lame de rasoir est à un hémophile)
- incomparable flexibilité quant au montant tradé. 1$, 10 $, 1000 $ ....au choix. etre obligé de commencer à trader par 1 lot ( 100.000 $) est risqué
- trader les stats = roulette russe: éviter de trader les stats et plus de problème de spread élargi.
- à confirmer, mais je crois me rappeler que si on a un compte en USD, on peut l'alimenter par Paypal ( moins cher que transfert bancaire)

Après , quand on veut passer aux choses sérieuses , on peut toujours chercher un broker plus complet ( produits)ou un peu plus transparent ( rapport financier, protection des fonds, management) avec une plateforme plus stable ( pas de plantage) ou des spread normaux en stats ( 2-3 pips)

a+
florentsam
post Apr 25 2007, 20:58

Merci pour la reponse mais il y a tout de meme un point sombre dans tout ca que je ne comprend, si je ne trade pas pendant les stats tout va bien, mais cela voudrait donc dire que je ne peu pas par exemple passer un ordre le matin pour seulement la journee voir 2 ou 3 jours meme sachant qu'il y a des stats au moin une fois par jour!!

Exemple: je passe un ordre le matin a la hausse je met un stop a 20 pips et une limite a 60 pips que je veu couper en fin de journee ou le lendemain. Si la meme journee il ya une stat a 14h30 et qu'il y a un ecart de 20 pips a la baisse sur oanda comme j ai pu le voir cela couperai donc ma position!! Je trouve que c est de l arnaque et je voudrai savoir si je me trompe ou pas?

Si je ne me trompe pas, quel brooker me conseillez vous ? un brooker meme 2-3 pips de spread mais sans un ecart de spread parfois aussi ingrad. Sachant que je veu deposer 500 euros et utiliser un levier de 20.
J ai egalement entendu dire qu'il y a certains bon brookers en suisse avec langue en francais de plus plus securisant car europe donc a cote, pour impots...

Merci SVP de me repondre, apres je vous embete plus :=)
fox-echo
post Apr 25 2007, 21:21

C'est exact, mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre :-)
En stats, il n'y a pas que le spread qui pose problème, il y a surtout la volatilité ( les cours en zig-zag en tous sens: cfr les NFP: non-farm payrolls pour s'en convaincre)

je ne qualifierais pas le spread ou la volatilité d'arnaque, ce sont plutôt des caractéristiques du forex et d'autres marchés.
Il faut se sentir à l'aise avec et développer une technique qui tient la route.

Pour les brokers: cfr brokermatrix.com pour faire son marché et tester les plateformes en démo pour voir si affinités.
Avec 500eur, je ne vois que Oanda comme solution interessante.

bonne chance

This post has been edited by fox-echo: Apr 25 2007, 21:22

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   8 goldfing 3,642 21st September 2005 - 11:41
Last post by: LeBreton
No New Posts   0 danyja 2,056 25th September 2005 - 11:51
Last post by: danyja
No New Posts   0 danyja 1,912 29th September 2005 - 11:42
Last post by: danyja
No New Posts   1 danyja 10,415 3rd October 2005 - 18:41
Last post by: valerie
No New Posts   1 astrolab 2,771 13th November 2005 - 22:00