Modele Mathématique Prévision Bourse - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Modele Mathématique Prévision Bourse
B2mk2
post Jun 25 2009, 6:51

Bonjour à tous.
Tout d'abord je m'excuse si ce post n'est pas au bon endroit.
Avant toute chose celui-ci ne parlera pas de trade, j'ai juste une question sur les modèle mathématique de prédiction des évolutions boursières.

Bon laissez moi me présenter je suis actuellement étudiant en informatique dans un laboratoire de recherche au Japon.
Mon sujet porte sur la conception d'un nouveau moteur de recherche (vous allez me dire quelle est la relation avec la bourse? je vais y venir)
Le but en gros est de faire un moteur de recherche qui va analyser les pages web visitées et de proposer la prochaine page internet qui sera susceptible de satisfaire l'utilisateur.
Pour cela j'utilise un analyseur de page web qui me retourne les mots les plus souvent utilisés dans une page web.

Voilà la je vais attaquer le parallèle avec la bourse:
Généralement les pages web portent sur les mêmes thèmes globaux principaux, avec des intérêts locaux qui changent.
La fréquence d'apparition d'un mot d'une page à l'autre n'est pas aléatoire, ont peux y décerner une courbe globale d'évolution.
Par exemple:
sur un thème sur la guerre :
Le mot résistance apparait quelque fois puis il augment jusqu'à atteindre un paroxysme puis redescend.
Mais ceci est la courbe générale, en locale avant d'atteindre le paroxysme le nombre varie.

Ce qui fait que ce genre de courbe est très semblable aux courbes boursières.
D'où ma question : Utilisez vous des modèles mathématiques pour prévoir l'évolution de la bourse?

J'ai bien chercher sur votre site mais je doit vous avouer que n'y connaissant rien en matière de trading je me perds dans le jargon.

D'avance je vous remercie de m'aider, ou juste d'avoir eu le courage de me lire.
Bonne journée.
Arnaud Jeulin
post Jun 25 2009, 8:00

Bonjour,