Modele Mathématique Prévision Bourse - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Modele Mathématique Prévision Bourse
B2mk2
post Jun 25 2009, 6:51

Bonjour à tous.
Tout d'abord je m'excuse si ce post n'est pas au bon endroit.
Avant toute chose celui-ci ne parlera pas de trade, j'ai juste une question sur les modèle mathématique de prédiction des évolutions boursières.

Bon laissez moi me présenter je suis actuellement étudiant en informatique dans un laboratoire de recherche au Japon.
Mon sujet porte sur la conception d'un nouveau moteur de recherche (vous allez me dire quelle est la relation avec la bourse? je vais y venir)
Le but en gros est de faire un moteur de recherche qui va analyser les pages web visitées et de proposer la prochaine page internet qui sera susceptible de satisfaire l'utilisateur.
Pour cela j'utilise un analyseur de page web qui me retourne les mots les plus souvent utilisés dans une page web.

Voilà la je vais attaquer le parallèle avec la bourse:
Généralement les pages web portent sur les mêmes thèmes globaux principaux, avec des intérêts locaux qui changent.
La fréquence d'apparition d'un mot d'une page à l'autre n'est pas aléatoire, ont peux y décerner une courbe globale d'évolution.
Par exemple:
sur un thème sur la guerre :
Le mot résistance apparait quelque fois puis il augment jusqu'à atteindre un paroxysme puis redescend.
Mais ceci est la courbe générale, en locale avant d'atteindre le paroxysme le nombre varie.

Ce qui fait que ce genre de courbe est très semblable aux courbes boursières.
D'où ma question : Utilisez vous des modèles mathématiques pour prévoir l'évolution de la bourse?

J'ai bien chercher sur votre site mais je doit vous avouer que n'y connaissant rien en matière de trading je me perds dans le jargon.

D'avance je vous remercie de m'aider, ou juste d'avoir eu le courage de me lire.
Bonne journée.
Arnaud Jeulin
post Jun 25 2009, 8:00

Bonjour,
On utilise des indicateurs pour essayer d'anticiper les mouvements des courbes. Poursuite de la tendance ou inversion.
Qu'est ce que tu cherches exactement ? qu'est ce que tu veux sortir de tes courbes ?
betino83
post Jun 25 2009, 8:11

je serais curieux de voir la courbe sortie de ton moteur de recherche pour le mot "EURUSD" rolleyes.gif
aitoman
post Jun 25 2009, 9:03

Bonjour
Trop de facteur humain pour établir une équation mathématique prévisionnelle .Prévoir les cours c'est prévoir les hommes (bonjour l'équation).
Sans compter les catastrophes naturelles,même un tremblement de terre peut influencer les cours. Nos courbes c'est le passé.
Il y a des tentatives avec l'intelligence artificielle et un système neuronal peut être une piste pour toi.

Bon courage

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 beber 1,444 18th December 2005 - 13:22
Last post by: beber
No New Posts 1 Generalseb 5,002 6th February 2006 - 15:15
Last post by: lolo
No new   19 BuyBuy 5,004 13th May 2006 - 9:44
Last post by: fox-echo
No New Posts   4 trader68 5,759 5th October 2006 - 23:24
Last post by: jeanguy
No New Posts   3 snake911 3,235 14th August 2006 - 10:46