Moise - Scénario Euro Dollar - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

21 Pages V  « < 19 20 21  
> Moise - Scénario Euro Dollar
betino83
post Aug 29 2008, 15:17

je ne lis jamais les analyses sauf celles où je tombe par hasard et ça me fait sourire surtout quand elles sont sans aucune utilité, quand elles sont inconsistantes, avec des "p'têt bien que oui" ou des "ptêt bien que non".
Si un scenario présenté ne se vérifie pas, pas grave on change de time frame.

Ce qui me réconforte si un jour je dois me reconvertir et porter le titre de "trading coach".
moise
post Aug 30 2008, 9:42

Citation (betino83 @ Aug 29 2008, 16:17) *
je ne lis jamais les analyses sauf celles où je tombe par hasard et ça me fait sourire surtout quand elles sont sans aucune utilité, quand elles sont inconsistantes, avec des "p'têt bien que oui" ou des "ptêt bien que non".
Si un scenario présenté ne se vérifie pas, pas grave on change de time frame.

Ce qui me réconforte si un jour je dois me reconvertir et porter le titre de "trading coach".

Merci betino83,

Essaie plutot de publier tous les jours.

On verra tes prouesses .......
J'adore les critiques ....... en général il ne propose rien, aucun commentaire, aucune échange, aucune envie de proposé un scénario, rien ..... juste des critiques ...... juste pour se sentir fort, puissant .....mais jamais partager ......un peut égoiste ...

Qui à dit que j'était un gourou ?

Je partage mon savoir
Partage le tient, exprime toi ...... commence une file comme moi pour voir TES prouesses .....
Ne te cache pas.
Faire des erreurs, c'est humain .....

Le titre de trading coach ? Je le mérite aprés 20 ans dans ce métier (Banques, et Hedge Fund)

Partager, transmettre, faires des commentaires .......cela va te rendre meilleur

Anyways, back to trading ;

This is a weekly chart of the Euro Dollar. Notice that very often I prefer to use that moving average triple combo (4, 40, and 80).
Pay attention to that LT moving average (80 weeks), a weekly close below that will send people rushing to buy the $USD.
My gut feeling ? We will soon bounce up in order to for a huge trading range (where most traders make mistakes, me included). Trading range can/will/could destroy your financial wealth .....
Anyways, we need a range ..... soon.
Attached thumbnail(s)
Attached Image

moise
post Sep 1 2008, 18:18

A Parabolic rise usually ends up with real damage ....... of course, the hard thing here is to figure out when is the "end of that parabolic rise".
Some bears will point out also the fact that we might be seing an head and shoulder top .....
My gut feeling is that we shall first see a "channel trade", a huge sideway trading pattern (similar to the one we see at the end of 2007).
Then ???? I expect to see a huge fall towards 1.3800.
Attached thumbnail(s)
Attached Image

jctrader
post Sep 3 2008, 14:01

Réponse commentée de l'échange Moise - Betino83

"Essaie plutot de publier tous les jours.

Pourquoi ? Ca ne sert à rien ...aléatoire

cf réponse ci dessus

J'adore les critiques ....... en général il ne propose rien, aucun commentaire, aucune échange, aucune envie de proposé un scénario,

Une critique est une remarque concernant la valeur d'un "ouvrage" au sens large . Celui qui l'émet n'a pas vocation à échanger, à améliorer, à "faire mieux". Il se contente d'analyser les faits, l'ouvrage, l'oeuvre , en apportant des éléments à ses critiques et le plus objectivement possible. (sinon effectivement ca ne sert pas à grand chose blush.gif )

rien ..... juste des critiques ...... juste pour se sentir fort, puissant

Non sad.gif !!! juste pour donner son avis et faire remarquer certains éléments (ce qui devrait etre utile à l'auteur mais aussi alerter des lecteurs qui auraient du mal à revenir sur des faits initiaux ). Après, libre à chacun de se faire une opinion.

.....mais jamais partager ......un peut égoiste ...

La critique explicative est déjà un partage et... sans critique, pas de progrès. Vrai, il faut savoir les accepter ( pas facile, je suis d'accord mad.gif ) mais surtout en tirer profit pour s'améliorer (pas facile non plus de se remettre en cause mais c'est stimulant !! cool.gif )

Bien Cordialement. JC
moise
post Sep 3 2008, 17:00

Citation (jctrader @ Sep 3 2008, 15:01) *
Réponse commentée de l'échange Moise - Betino83

"Essaie plutot de publier tous les jours.

Pourquoi ? Ca ne sert à rien ...aléatoire

cf réponse ci dessus

J'adore les critiques ....... en général il ne propose rien, aucun commentaire, aucune échange, aucune envie de proposé un scénario,

Une critique est une remarque concernant la valeur d'un "ouvrage" au sens large . Celui qui l'émet n'a pas vocation à échanger, à améliorer, à "faire mieux". Il se contente d'analyser les faits, l'ouvrage, l'oeuvre , en apportant des éléments à ses critiques et le plus objectivement possible. (sinon effectivement ca ne sert pas à grand chose blush.gif )

rien ..... juste des critiques ...... juste pour se sentir fort, puissant

Non sad.gif !!! juste pour donner son avis et faire remarquer certains éléments (ce qui devrait etre utile à l'auteur mais aussi alerter des lecteurs qui auraient du mal à revenir sur des faits initiaux ). Après, libre à chacun de se faire une opinion.

.....mais jamais partager ......un peut égoiste ...

La critique explicative est déjà un partage et... sans critique, pas de progrès. Vrai, il faut savoir les accepter ( pas facile, je suis d'accord mad.gif ) mais surtout en tirer profit pour s'améliorer (pas facile non plus de se remettre en cause mais c'est stimulant !! cool.gif )

Bien Cordialement. JC

Jctrader,

Je vais te faire un GRAND plaisir,

J'arrete de publier

Arnaud
post Sep 3 2008, 19:12

Moise, Jctrader, betino83,
j'espère que le débat ne va pas s'arrêter comme ça.

Moise, ta file est très intéressante, c'est la plus lue et la plus régulière du forum, je pense que tu devrais continuer.
jctrader
post Sep 4 2008, 0:39

Citation (moise @ Sep 3 2008, 18:00) *
Jctrader,

Je vais te faire un GRAND plaisir,
J'arrete de publier

Moise ,

Tu ne me feras aucunement plaisir en arrêtant de publier... blush.gif

Je l'ai déjà écrit : je ne comprends pas comment tu as pu etre short depuis 1.39 et répéter des positions shorts sans aucun signal de rachat jusqu'a un cours de 1.60 pour l'euro mataf_crying.gif .

A partir de 1.59 , toujours rester short ...et quelques pages de forum plus loin , celui qui ne lirait que les 20 ou 30 derniers messages pourrait penser que l'analyse est bonne ...l'euro ayant plier en retrait.
Combien liront ou se souviendront des 20-30-50 derniers messages d'un forum où l'auteur publie chaque jour ... unsure.gif surtout quand elles sont en anglais sur un forum français .

Le problème n'est pas dans le cas présent la "critique" puisqu'elle est explicite mais le refus de cette critique.
Car nous savons toi et moi que nous faisons tous des erreurs . mataf_dur.gif

Plutot que de donner "toujours "la meme direction jusqu'a ce que le marché te donne raison (et c'est là une technique classique des gourous : le jour où l'annonce se produit , chacun s'émerveille ..mais personne ne réfléchit aux conséquences entre le début de la prédication et sa réalisation), tu devrais comme la plupart des analystes, EXPLICITER tes choix , METTRE des LIMITES, et fournir un SCENARIO alternatif.

Vrai que ca parait un peu "faux cul " pour certains qui diront "bon c'est pas clair , à nous de choisir si ceci ou si cela". Mais ceux que je connais qui font du trading en réel savent que toute la journée ,on passe notre temps à construire des scénari type programmation "si ceci... alors cela ...mais si cela... alors autre chose" .

Sur cette file , il n'y a quasiment ...que tes posts ...Arnaud signale qu'elle a de nombreux lecteurs..et quasi aucune critique, aucun commentaire ....

Une critique de Betino83 , une explication critique de ma part et hop tu voudrais partir blink.gif ?? Pas très courageux ,ni sympa pour tes lecteurs....

Moise, prends ta plume et remets toi au travail !! mataf_wink.gif

ps : une critique vaut souvent mieux que plusieurs silences.
didier
post Sep 10 2008, 10:34

Bonjour,

je lis régulièrement Moïse, je prends ce qu'il dit pour ce que c'est, à savoir une estimation de marché par un trader.
J'ai aussi lu ton post qui n'était ni plus ni moins qu'insultant et la responsabilité du départ de Moïse pèse sur tes fragiles épaules qui supportent une tête non moins fragile: si tu avais des arguments rationnels à faire valoir, il fallait le faire avant d'utiliser ce ton insupportable pour des gens bien élevés.
Didier
Dazzz
post Sep 11 2008, 10:23

Bonjour,
Cela fait maintenant un peu de temps que je lis des forums aussi variés que celui de Bourso ou Mataf pour ne citer qu'eux.
Je ne suis pas toujours d'accord avec les analyses de Moïse car la lecture d'un indicateur est tout aussi relative que la beauté d'une femme. Tout dépend des yeux qui regardent.

Parfois on se plante et d'autres le marché nous réconforte l'égo.

Même si j'en connais qui savent lire dans les boules, je ne pense pas que Moïse soit médium.
Par contre il partage sa façon de travailler avec nous depuis fort longtemps, et même s'il se plante il continue à poster.

Mais est-ce qu'il se plante vraiment? Moïse est quelqu'un qui fait du long terme donc il n'a pas le même sl que le scalpeur et il vaut mieux d'ailleurs.

Personne n'est obligé de prendre ses trades au mot.

JCTrader est quelqu'un que je respecte beaucoup car il a participé à la construction de ma façon de regarder le marché.

Franchement, si un novice voulait apprendre les bases de la spéculation (que les investisseurs lèvent la main svp), le travail de JCTrader et celui de Moïse seraient un très bon point de départ mais l'un sans l'autre cela ne fonctionnerai pas.

Sans le MM je ne serai plus là et sans l'AT je ne saurait que faire.

Donc continuons à partager nos points de vue de façon constructive ("vendez la daubasse!!"), accrochons nous à notre string et let's the music play les amich.

21 Pages V  « < 19 20 21
Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   2 James 3,317 19th September 2005 - 6:03
Last post by: danyja
No New Posts   0 LeBreton 4,885 20th September 2005 - 23:52
Last post by: LeBreton
No New Posts   1 Arnaud 4,782 23rd September 2005 - 13:38
Last post by: beber
No New Posts   4 belkhayate 7,506 23rd September 2005 - 20:16
Last post by: Rostam
No New Posts   1 toros 3,087 28th September 2005 - 22:33