Neuimex ? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Neuimex ?, argent du client et argent de la société
chene_vert
post Oct 4 2006, 14:12

bonjour,

J'envisage très serieusement d'ouvrir un compte chez neuimex car ils sont suisse et proposent la plateforme MT4.

Cependant j'ai vu la phrase suivante dans le conditions d'ouverture de compte:

"Our terms of business state, that money held by us on your behalf is not held subject to international client money rules.
This means that your money may be at risk in the event of our insolvency." ohmy.gif

J'aimerai avoir votre opinion éclairée sur le sujet.

Est-ce une disposition normale ? Est-ce le cas pour les autres brokers suisse... ?
Comment connaitre reellement sa solvabilité ?

merci..
tibonz
post Oct 5 2006, 13:41

En effet NEUIMEX est un broker pro et sérieux, la transparence est une de leur forte valeur.

Par defaut le capital des comptes n'est pas garantis en cas de banqueroute, insolvabilité... crack et autre evenement... en effet ce genre de sécurité à un coup et il se traduit pas un spread plus important. Cela est donc possible sur demande mais pas par defaut. La différence avec les autre brokers qui proposent des spreads de folie est qu'ils ne sont pas francs et n'expliquent pas le revers de la medaille, neuimex si (mais bon en petit dans le contrat laugh.gif )

Voila bref moi je les adorent, j'ai jamais eu aucun pb avec eux et plsu je les decouvrent et plus je suis satisfait, j'ai mis 6 mois à chercher le broker ideal et j'ai trouvé neuimex et je ne le regrette pas cool.gif
UGMFX
post Nov 6 2006, 18:38

Salut Chene vert!

En effet il y a une regle qui ne s'appplique pas en Suisse, c'est la segregation des comptes clients/compagnie.
Je te recommande de trader avec un broker enregistré aux US ou au UK. LA FSA pour UK et la CFTC pour les US sont de agences regulatoires tres serieuses.
Dans le forex, la reglementation americaine est la plus severe, il y a l'obligation de separer les comptes clients, obligation de reporting hebdomadaire et controle periodique.
Aux US tu peux verifier l'honnetete d'un broker en allant sur le site de la NFA qui instruit les plaintes contre des brokers: http://www.nfa.futures.org/BasicNet/
Dommage qu'il n'y ait pas la meme transparence dans les autres pays.

En plus certains brokers offrent des comptes FDIC (Federal Deposit Insurance) c'est a dire que les comptes sont garanties a hauteur de 100 000$ par la bonne foi du Gouvernment americain. Depuis 1937, que ce mecanisme existe, tous les comptes ont ete rembourses en cas de banqueroute de la compagnie.

Voila j'espere que ces conseils te seront utiles.

bon trading!

CITATION(tibonz @ Oct 5 2006, 7:41) [snapback]9889[/snapback]

En effet NEUIMEX est un broker pro et sérieux, la transparence est une de leur forte valeur.

Par defaut le capital des comptes n'est pas garantis en cas de banqueroute, insolvabilité... crack et autre evenement... en effet ce genre de sécurité à un coup et il se traduit pas un spread plus important. Cela est donc possible sur demande mais pas par defaut. La différence avec les autre brokers qui proposent des spreads de folie est qu'ils ne sont pas francs et n'expliquent pas le revers de la medaille, neuimex si (mais bon en petit dans le contrat laugh.gif )

Voila bref moi je les adorent, j'ai jamais eu aucun pb avec eux et plsu je les decouvrent et plus je suis satisfait, j'ai mis 6 mois à chercher le broker ideal et j'ai trouvé neuimex et je ne le regrette pas cool.gif
amentcho
post Mar 15 2007, 12:38

salut je suis un trader africain venant de la cote d'ivoire et j'aimerais ouvrire un compte chez un broker suisse qui est neuimex qui est à zurich et j'aimerais savoir si quel qu'un à un compte reel chez neuimex et qui pourra me parler de leur service ou prestation envers leur client
NB: les plainsantins sabstenir car je ne suis pas sur ce forum pour rigoler ok merci biggrin.gif
chene_vert
post Mar 15 2007, 23:42

CITATION(amentcho @ Mar 15 2007, 12:38) [snapback]12769[/snapback]

salut je suis un trader africain venant de la cote d'ivoire et j'aimerais ouvrire un compte chez un broker suisse qui est neuimex qui est à zurich et j'aimerais savoir si quel qu'un à un compte reel chez neuimex et qui pourra me parler de leur service ou prestation envers leur client
NB: les plainsantins sabstenir car je ne suis pas sur ce forum pour rigoler ok merci biggrin.gif

ben en ce moment c'est pas la joie. Tous les comptes sont bloqués !
Investigation de l'EBK en cours... Resultat fin mars (d'après les rumeurs...)

CITATION
Dear Customer,
Neuimex Asset Management AG is currently undergoing an unannounced
investigation by the Swiss Federal Banking Commission (SFBC).
The SFBC is verifying whether Neuimex Asset Management AG is
performing any unauthorized activities.
During the investigation the Trading Terminal may be unavailable
and we apologize for any inconvenience and ask for your patience.
The acceptance of payments and the execution of withdrawals will
not possible during the current investigation
We hope to resume the ordinary services as soon as possible.
Please contact your customer accountant for any question.

Susanne Pakulat parle Francais.
Je serais curieux de savoir ce qu'elle va dire...

spakulat@neuimex.ch
Tel: +41 (0) 41 810 4260
Fax: +41 41 810 4254

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   5 imperatorfr 2,678 4th July 2006 - 15:34
Last post by: imperatorfr
No New Posts 1 amentcho 1,295 15th March 2007 - 14:17
Last post by: jlpi

Lo-Fi Version: Neuimex ? - Forex Forum