Ordres Stop, Intervales Des Charts,..etc ? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Ordres Stop, Intervales Des Charts,..etc ?
nouveauvenu
post Jun 5 2006, 12:41

Bonjour à tous, c'est mon tout premier post donc je suis tout ému. blush.gif

J'ai découvert par hasard le forex, ouvert un compte démo de 100 000 € chez ouanda et gagné 0,15 $ en 20 mn (je n'avais pas utilisé le levier donc simplement "misé" 1 000 EUR/USD).

Primo : j'ai cru lire sur d'autres forums boursiers (autres que sur le forex) que lorsque le prix montait (et que l'on était acheteur), il était interessant de réajuster son ordre stop loss pour que le prix d'achat soit annulé .

Exemple (théorique) : achat de 10 000 unités Eur/USD pour une parité à 1,3020 (donc 2 $ le pip si j'ai bien compris) et un stop loss à 1,2970. Mon broker pratique un spread de 2 pips.
Si le cours monte pas mal, j'ai intérêt à "remonter" mon stop loss (donc j'imagine à annuler le premier stop loss ?) à 1,3022 et donc les 2 pips de spread seront indolores pour moi puisque dans le pire des cas (déclenchement du stop loss) je vendrai à 1,3022 cad prix d'achat + 2 pips du spread.

Or en fait sur Ouanda je n'ai pas vu comment "remplacer" le niveau de son stop loss une fois mes 10 000 unitées achetées.

Secundo :

J'essaie de comprendre l'analyse graphique/technique avec notamment l'excellent site de vulgarisation babypips.com.

Je cherche donc à tracer des résistances, supports, trends..etc et à discerner des figures de retournement dans les charts en chandeliers japonais.

Mon problème c'est que ces figures ne sont pas similaires du tout en fonction du temps d'actulaisation des données que je choisis : 5s, 10s , 3 mn,...1 jour.

Quels sont les délais d'actualisation à choisir sachant que je dispose de peu de fonds et que donc je me vois mal trader sur plusieurs jours (cela suposerait soit de mettre un stop loss trop proche donc ne pas laisser ma posiition "reposer", soit de prendre un risque trés important vu les fuctuations) ?

Par ailleurs je suis étonné quand je prend l'actualisation 1 day d'avoir plusieurs chandelles (donc ouvertures et clotures) par jour : est-ce que c'est parce qu'il y a plusieurs places boursières (donc avec un cours d'ouverture/cloture) et que le forex est multi-plateforme boursière ?

J'aurai sans doute d'autres questions mais je vous remercie à l'avance de m'aider sur ces 2 premières.

P.S : autre question.

J'ai vu que certains broker (tel que Ouanda d'ailleurs) pratiquent le rollover (paie et font payer les taux d'intérêt sur les devises détenues).

Je sais qu'ils existent un tableau des taux d'intérêts fixés par les banques centrales mais sur quelle page web puis-je aller voir les données actualisées ?

RE P.S : quels instruments utiliser pour voir les volumes d'échanges ?

This post has been edited by nouveauvenu: Jun 5 2006, 13:29
robby
post Jun 5 2006, 13:37

CITATION(nouveauvenu @ Jun 5 2006, 12:41)
J'ai vu que certains broker (tel que Ouanda d'ailleurs) pratiquent le rollover (paie et font payer les taux d'intérêt sur les devises détenues).
Je sais qu'ils existent un tableau des taux d'intérêts fixés par les banques centrales mais sur quelle page web puis-je aller voir les données actualisées ?

Pour Wouanda : https://fx1.oanda.com/user/interestrate.html
nouveauvenu
post Jun 5 2006, 13:45

CITATION(robby @ Jun 5 2006, 13:37)
Pour Wouanda : https://fx1.oanda.com/user/interestrate.html
[snapback]8076[/snapback]

Merci beaucoup.

Mais heu blush.gif mataf_crying.gif je ne comprend pas comment ça marche.

Je pensais voir un taux unique par devise or pour l'€ par exemple pour aujourd'hui j'ai

CURRENCY BID ASK DATE

EUR 2.3500 2.7500 Tue Apr 11 08:00:06 2006

Comment savoir si par exemple (du strict point de vue du rollover), il est plus interessant de détenir de l'euro plutôt que du dollar ?
robby
post Jun 5 2006, 16:11

CITATION(nouveauvenu @ Jun 5 2006, 13:45)
Je pensais voir un taux unique par devise or pour l'€ par exemple pour aujourd'hui j'ai
CURRENCY  BID  ASK  DATE
            EUR  2.3500  2.7500  Tue Apr 11 08:00:06 2006

C'est ainsi depuis l'aube de l'humanité. Quand un vendeur revend quelque chose ... il prend une petite marge au passage.
Donc oui, il y a un aussi un spread sur ces intérêts là. C'est comme ça.

CITATION(nouveauvenu @ Jun 5 2006, 13:45)
Comment savoir si par exemple (du strict point de vue du rollover), il est plus interessant de détenir de l'euro plutôt que du dollar ?

1/ Bêtement comparer EUR et USD
CURRENCY BID ASK DATE
EUR 2.3500 2.7500 Tue Apr 11 08:00:06 2006
USD 4.7000 5.2500 Wed May 10 14:33:35 2006
ainsi être long en USD rapporte des intérêts.
Mais attention, gagner des intérêts de rollover annuels ... ça n'a justement d'intérêt que si la parité ne perd pas plus dans le même intervalle.
Gagner 2% d'intérêts annuels ... si la parité dévisse de 10%, ça fait -8%.

2/ Pour un décompte précis, ouvrir une position EUR/USD sur un compte demo, attendre l'heure du rollover, puis regarder le détail des intérêts versés/reçus.

This post has been edited by robby: Jun 5 2006, 16:16
nouveauvenu
post Jun 5 2006, 17:48

Merci de ta réponse.

par ailleurs je reformule une partie de ma première question qui n'est pas trés claire

Une fois que l'on a passé un ordre (genre achat de 10000 $ avec stop loss 50 $ et prise de bénef à 150 $) comment fait-on pour l'annuler/modifier pour changer le niveau de stop loss/prise de bénef..etc ?
pblabla
post Jun 5 2006, 17:56

tu fais click droit sur le petit rectangle de ton achat sur le graphique et une petite fenêtre s'ouvre et tu fais monter ou descendre le stop ou le tp avec ta souris........
nouveauvenu
post Jun 5 2006, 18:57

CITATION(pblabla @ Jun 5 2006, 17:56)
tu fais click droit sur le petit rectangle de ton achat sur le graphique et une petite fenêtre s'ouvre et tu fais monter ou descendre le stop ou le tp avec ta souris........
[snapback]8080[/snapback]

Merci je viens de faire des essais et en effet je peux changer le SL (Stop Loss) et TP (Take Profit) en double cliquant sur l'onglet trade (par exemple).

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 mounafia 3,530 22nd December 2005 - 19:01
Last post by: mounafia
No New Posts   0 Travis 2,723 6th January 2006 - 22:58
Last post by: Travis
No New Posts 7 etrade 2,264 14th September 2006 - 15:05
Last post by: WoX MoX
No new   17 Rostam 5,739 12th July 2006 - 8:20
Last post by: ryker
No New Posts   9 Newage 3,579 27th April 2006 - 19:26