Mar 26 2006, 12:06
|
|
|
http://www.fooledbyrandomness.com/jorion.html
il y a du pour et du contre J' ai essayé plusieurs fois de me connecter sans succès sur ton site ; il est en ligne ou pas encore ? bonne journée |
Mar 26 2006, 19:06
|
|
|
CITATION(fox-echo @ Mar 26 2006, 13:06) http://www.fooledbyrandomness.com/jorion.html il y a du pour et du contre J' ai essayé plusieurs fois de me connecter sans succès sur ton site ; il est en ligne ou pas encore ? bonne journée [snapback]6417[/snapback] problème d'hebergeur ...ca commence !!! (larticle est à paraitre: j'ai reservé la primeur aux matafiens) Merci pour le lien. La Var est un outil de base des financiers mais aussi banquiers, grandes entreprises . Je ne crois pas qu'on puisse remettre en doute sa validité mais rien n'est parfait car de nombreuses etudes sont encore en cours pour l'améliorer (j'en parle dans le deuxieme volet de l'article qui paraitra lundi je crois : on a programmé les publi sur la semaine ) A+ |
Mar 27 2006, 15:49
|
|
|
CITATION(jctrader @ Mar 25 2006, 22:29) ... Les études des statisticiens ont montré que la loi normale, ou loi de Gauss, est celle qui modélise le mieux les variations relatives des prix des actions et des taux de change. . ... hum, on ne doit pas lire ou faire les mêmes analyses (pourtant je croyais qu'on avait quelques refs communes ?) Moi je vois nettement plus de leptokurtose sur le forex que de lois normales. (Voir en ce moment même NZD/USD et consorts). [D'ailleurs si les antipodiens de Mataf pouvaient donner un éclairage sur ces "rogue waves", ce serait pas de refus !]. CITATION(jctrader @ Mar 25 2006, 22:29) ... Cela peut paraître contradictoire avec la théorie généralement reconnue de la marche aléatoire, qui enseigne que les prix passés ne servent à rien pour prédire le prix futur. ... hum. Par définition de l'expression "marche aléatoire", un processus qui suit une marche aléatoire est tel que l'occurence suivante la plus probable ... est l'occurence précédente. (Juste "la plus probable"). Mais là, la question de la dimensionnalité du process est très importante. (Voir, entre autres, HS PLS 1996 et HS Tangente n°17 http://ts.7d4.com/biblio.php#HSTangente17 CITATION(jctrader @ Mar 25 2006, 22:29) En mathematiques financieres, ces actifs suivent chacun une loi de probabilité normale, Déjà réagi au-dessus. CITATION(jctrader @ Mar 25 2006, 22:29) Les actifs financiers sont généralement liés entre eux par des coefficients positifs ou faiblement négatifs. ??? genre EUR/USD et USD/CHF (pour n'en citer qu'un) CITATION(jctrader @ Mar 25 2006, 22:29) Le calcul de la perte à un horizon donné peut donc se faire en calculant les pertes individuelles pour une probabilité donnée et en combinant les différentes pertes à l'aide de la matrice de corrélation pour obtenir un total inférieur à la somme des composants, mettant ainsi en évidence l'effet bénéfique de la diversification. Voyons, voyons, tu sais bien qu'ici nous sommes tous sur EUR/USD (On diversifie dans le temps ... pas dans l'espace.) Bon, c'était pas pour t'embêter (tu sais que je suis pinayeur). Sur le fond, merci pour ton message très pertinent et intéressant. Et bon démarrage pour ton site que j'ai hâte d'aller visiter ... peut-être y trouverais-je des références de D. Ruelle + théorie financière. Je n'ai en effet rien trouvé jusque là, même pas sur la page perso de M. Ruelle http://www.ihes.fr/~ruelle/Publications.html Bien cordialement Robby This post has been edited by robby: Mar 27 2006, 15:51 |
Mar 27 2006, 20:21
|
|
|
j'aime bien ton site Jean Charles
Clair et argumenté.... |
Mar 28 2006, 14:44
|
|
|
vous avez raison
continuez à neuroflouer... nffnsnc |