Placement Des Stops Et Prise De Bénéfice - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Placement Des Stops Et Prise De Bénéfice
mounafia
post Dec 16 2005, 16:51

Bonjour ami matafiens.

Sans vouloir me vanter, je suis assez bon pour déterminer des tendances intradays. Par contre je suis mauvais pour déterminer des tendances en Swing.

Avec les résistances et supports intradays, j'arrive assez bien à me placer ds le bon sens et à avoir une vision du cours assez juste.

Mon souci est ds la prise de bénéfices et ds les stops loss. C'est ce qui me fait rater de nombreux trades

Exemple : 1 je suis sur un trade ou j'ai comme objectif de prendre à peu près 50 pips de gain. Or je ne peux pas rester à la maison....(je travaille). je veux me la jouer bon Money Management et je me dis que je vais placer un stop loss à 1/3 de mes objectifs de gain...afin de prendre mes pertes le plus rapidement possible.soit un stop loss à un peu près 18 pips.

Or souvent mon stop loss se retrouve à sauter par le mouvements des cours meme si fondamentalement, j'avais raison et que le trade part ds la bonne direction.

La solution me dirait vous serait surement de mettre des stop loss plus éloigné. Le problème c'est que j'ai l'impression (et j'ai peut etre tort) que si je mets un stop loss à 50 pips pour une espérance de gain de 50 pips, je ne serai pas gagnant sur du long terme, et plusieurs trades.

Exemple 2 : au niveau de la prise de bénéfice, souvent j'ai un cours qui part ds la bonne direction et je me retrouve à 30 pips positif par exemple...or je m'étais fixé un gain de 50 pips..donc j'attends..ca commence à baisser..je me dis que je dois laissé le cours respirer et ne pas couper trot tot....et donner au cours la chance de remonter.

Or finalement le cours perds 20 pips....et je ne suis plus qu'à 10 pips positifs..je prends mes gains mais j'aurais pu en prendre 30 si j'avais été moins patient.

Ainsi je me retrouve à gagner plein de trades à 10 ou 20 pips et à en perdre plein à 10 ou 20 pips..ce qui fait que globalement j'arrive pas à gagner grand chose...tt ca pour des soucis de sorti.

Que faire? des conseils?
alf
post Dec 16 2005, 18:19

CITATION(mounafia @ Dec 16 2005, 16:51)
Ainsi je me retrouve à gagner plein de trades à 10 ou 20 pips et à en perdre plein à 10 ou 20 pips..ce qui fait que globalement  j'arrive pas à gagner grand chose...tt ca pour des soucis de sorti.
Que faire? des conseils?
[snapback]3626[/snapback]

salut Mounafia

ce n'est pas vraiment un soucis de sortie mais plutot un probleme de gestion des émotions.
si ce systeme de trading est trop stressant pour toi, peut etre qu il ne te convient pas. il faut peut etre voir à plus long terme.

à la base ton rendement/risque est de 2.5 voire 3. je pense qu il faut toujours avoir dans la tete cette notion importante (tu l'as d'ailleurs mataf_wink.gif ).
ca veut dire que tu peux avoir raison environ dans 30% des cas et quand meme gagner de l'argent....

ce stress provient aussi du fait que tu n'es pas sûr que ce systeme marche. ou aussi que 20 pips est peut etre trop important pour toi en terme de risque

je pense que tu devrais jeter un oeil sur le site de addictfx : www.addictfx.biz
cherche dans les backtests, je crois qu il y a un systeme breakout qui ressemble au tien

a+

This post has been edited by alf: Dec 16 2005, 18:51
jctrader
post Dec 17 2005, 0:01

juste une remarque ...

- on ne pose pas un stop loss en fonction du gain espéré mais en fonction de supports et résistances et alors seulement tu connais ton risk ratio.

Si ton système est bon , ta perf sera bien meilleure

A+
dieupip
post Dec 17 2005, 11:08

Je dirais même plus !
Tu calcules ton stop par rapportaux sup/res et tu rentres seulement si le risk ratio est bon !)
mounafia
post Dec 17 2005, 12:41

merci...je vais me pencher sur la question ce week end..... mataf_wink.gif
Arno
post Dec 17 2005, 19:13

Puisque tu fais de l'intraday et qu'en fait tu ne supportes pas d'être en négatif après avoir été en positif de 10-30 pips. Regardes la méthode suivante.
Prends un CCI (20) et traces des résistances et supports obliques dessus comme le fait "ZED" avec le RSI dans son post "Ma technique..." Tu devrais sortir toujours au bon moment !
C'est une méthode décrite par Stéphane Ceaux Duteil dans son livre "Bourse et analyse technique"
Ca fonctionne sur tous les marchés et toute les UT
Et ça évite d'avoir les boules...! mataf_wink.gif
JFK
post Dec 3 2006, 11:06

CITATION(Arno @ Dec 17 2005, 19:13) [snapback]3656[/snapback]

Puisque tu fais de l'intraday et qu'en fait tu ne supportes pas d'être en négatif après avoir été en positif de 10-30 pips. Regardes la méthode suivante.
Prends un CCI (20) et traces des résistances et supports obliques dessus comme le fait "ZED" avec le RSI dans son post "Ma technique..." Tu devrais sortir toujours au bon moment !
C'est une méthode décrite par Stéphane Ceaux Duteil dans son livre "Bourse et analyse technique"
Ca fonctionne sur tous les marchés et toute les UT
Et ça évite d'avoir les boules...! mataf_wink.gif

Bonjour,
rencontrant des difficultés similaire à mounafia, j'ai de mon coté testé le CCI que je trouve etre un indicateur trés fiable niveau point d'entree et sortie mais uniquement dans un marché sans tendance.
La difficulté de cet indicateur est que lors d'un marché avec une tendance claire il ne doit pas etre pris en compte de la meme facon que dans un marché 'neutre'.
Donc gros risque de perte, le temp de realiser l'affirmation d'une tendance à son debut, meme couplé avec un bon indicateur de tendance.
En conclusion le trading range deviens trés aisé grace à cet indicateur, mais le trading à fort mouvement peut risquer de faire perdre les plus value precedement acquise.
Je vous ai donné mon avis, j'espere avoir été clair et ne pas avoir dit trop de betises, contredisez moi si erreur d'utilisation selon vous il y a.
Cordialement.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   11 Dazzz 4,148 9th January 2006 - 20:30
Last post by: Nouche
No New Posts   10 Odinho 4,248 13th February 2006 - 19:51
Last post by: Vinchou
No New Posts   0 irminia 1,632 15th March 2006 - 22:04
Last post by: irminia
No New Posts   1 pblabla 1,893 6th June 2006 - 19:41
Last post by: Sac
No New Posts   1 Lucas 1,826 4th October 2006 - 20:02