Plein De Questions D'un Debutant ;) - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Plein De Questions D'un Debutant ;), le titre est explicite
yo.
post Jan 26 2006, 14:50

Bonjour,

Une breve introduction: je desire explorer le monde du trading un peu par defi
intellectuel et beaucoup par curiosite. Je suis totalement debutant. Aussi ai-je
consulte toute la documentation disponible sur ce site et sur d'autres, et j'ai
commence la lecture de certains livres, le premier sur la liste etant
Vivre du trading - Elder.

Pourquoi le forex ? parce que ce site m'en a donner envie...

Alors voila en vrac tout un tas de questions auquelles je n'ai pas trouve de reponse
(ou j'en suis incertain). Tout commentaire sera apprecie. Il me semble que certains
sur ce forum ont une bonne experience ainsi qu'un bon caractere mataf_wink.gif .
Merci par avance.

1. j'ai compris la notion de pip, mais nombre d'acronymes me sont etrangers:
long, short, pose, etc ... ou puis-je trouve une explication ou une definition de ces termes ?

2. quand on ouvre un compte forex chez un broker (oanda par exemple), on depose
de l'argent (converti en USD d'ailleurs) qui sert de marge de guarantie. Avec les
leviers on peut engager un volume plus important que ce que l'on a sur le compte.
Que se passe-t-il si par mauvaise gestion des stops par exemple, on fait une perte
qui depasse la marge actuellement sur le compte ? Est-ce cela l'appel de marge ?

3. les quelques regles d'or a suivre sans exception que j'ai pu comprendre jusqu'a
present sont:
- ne pas se laisser 'driver' par ses emotions, notamment en definissant un money
management beton, definir / exercer / ameliorer ses tactiques en fonction de son
analyse technique ; et par voie de consequence:
- definir un money management, incluant des regles de bases genre:
x pas plus de 2% du capital sur chaque trade
x si les pertes depassent 8% du capital dans le mois, arreter et analyser
x pour cela, garder une trace de toutes les transactions
x sortir une partie de ses gains regulierement
- ne pas aller contre une tendance (suivre ou ne pas y aller, mais jamais contre).

me trompes-je ? en ai-je oublie des critiques ?

4. pourquoi et comment ouvrir un compte en Suisse depuis la France.

5. d'autres references ou conseils ou pistes a explorer avant de plonger ?

voila pour le moment mataf_siffle.gif merci de m'avoir lu jusqu'ici mataf_wink.gif

Amicalement,

Yo
pblabla
post Jan 26 2006, 15:14

Ou la là mais faudrait te consacrer une journée pour te répondre.......

Long= acheter et vendre
Short = vendre et acheter

une pose= un long ou un short
Un trade= une pose cloturé

Chez oanda tu peux ouvrir un compte en euro et pour la marge t'inquiéte pas tu y arriveras que lorsque tu auras perdu tout ton argent donc c'est pas une préocupation.

le compte en suisse pourquoi faire ?

Pour le reste le meilleur conseil est de commençer par la démo (oanda par exemple). Tu essaye les indicateurs et tu te trouve une technique.

Les conseils: enléve de ton cerceau "je sais" , évite l'émotivité, sois patient et ne te précipite pas, n'écoute pas les conseils d'achat des autres et des analystes.

les indicateurs: regarde les indicateurs, apprends les, analyse les, imprime une journée de trading en 5 mns avec des indicateurs et regarde les changements de tendance.

http://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon3.html

Enfin derniére chose ne rêve pas, surtout ne rêve pas. Le forex est trés dur et avant que tu y prenne du plaisir tu vas souffrir......

pour le reste d'autre te répondrons mieux que moi........
Odinho
post Jan 26 2006, 15:21

et aussi n'oublie pas l'encyclopédie du forex sur Mataf...
Sac
post Jan 26 2006, 15:59

Bonjour,

salut

intellectuel et beaucoup par curiosite. Je suis totalement debutant. Aussi ai-je

il y a d'autres lectures possible ...

tant mieux

Alors voila en vrac tout un tas de questions auquelles je n'ai pas trouve de reponse
(ou j'en suis incertain). Tout commentaire sera apprecie. Il me semble que certains
sur ce forum ont une bonne experience ainsi qu'un bon caractere mataf_wink.gif .
Merci par avance.

long, short, pose, etc ... ou puis-je trouve une explication ou une definition de ces termes ?

pose = position , le fait d'ouvrir une position
long = etre acheteur sur un support par exemple une parité. dans le cadre de l'EURUSD c'est acheter de l'euro contre du dollar
short = l'inverse de long

2. quand on ouvre un compte forex chez un broker (oanda par exemple), on depose
de l'argent (converti en USD d'ailleurs)
non pas forcement. onchoisit la devise qui sert d'unité de compte sauf cas exceptionnel (tradestation)
qui sert de marge de guarantie. Avec les
leviers on peut engager un volume plus important que ce que l'on a sur le compte. oui
Que se passe-t-il si par mauvaise gestion des stops par exemple, on fait une perte
qui depasse la marge actuellement sur le compte ? normalement tu es ejecté de ta position le broker la coupant automatiquement Est-ce cela l'appel de marge ? si l'hypothèse précédente n'est pas vérifiée, oui. ca sert surtout sur les marchés à "séance" c'est à dire coté dans une plage horaire ou le cours d'ouverture peut etre eloigné du cours de fermeture de la veille (gap) alors il faut couvrir sa position si le niveau du compte n'est pas suffisament élevé. Très fréquent sur les options. moins sur les futures et les actions. Exceptionnels sur le forex en raison de la non fermeture des marchés ...sauf le week end

3. les quelques regles d'or a suivre sans exception que j'ai pu comprendre jusqu'a
present sont:
- ne pas se laisser 'driver' par ses emotions, notamment en definissant un money
management beton, definir / exercer / ameliorer ses tactiques en fonction de son
analyse technique ; et par voie de consequence: oui mais ce sont un peu des poncifs

x pas plus de 2% du capital sur chaque trade ca dépend de ton style de trading. une étude préalable est nécessaire
x si les pertes depassent 8% du capital dans le mois, arreter et analyser même remarque que précédemment
x pour cela, garder une trace de toutes les transactions pour le fisc vaut mieux. le retrospecting c'est bien également pour toi : tu verras ou tu laisses du flouze (beaucoup de petite perte liée à des stops trop serrés, frosses pertes récurrentes dans telle ou telle configuration de marché etc.)
- ne pas aller contre une tendance (suivre ou ne pas y aller, mais jamais contre). vaut mieux pas essayer de stoper u train en marche. Ca peut réussir mais généralement le train passe sur toi

jamais ouvert de compte en suisse. l'argument du secret bancaire est AMHA nul...si tu veux continuer à bien dormir

voila pour le moment mataf_siffle.gif merci de m'avoir lu jusqu'ici mataf_wink.gif

Amicalement,

pareil

Yo

sac

This post has been edited by Sac: Jan 26 2006, 16:00
yo.
post Jan 26 2006, 16:59

merci a tous pour avoir pris le temps de me repondre !

ca avance tout ca mataf_wink.gif

Yo
pblabla
post Jan 26 2006, 17:25

Alors là Sacounet c'est jolie. Je me demande pourquoi je répond tellement c'est beau ce que tu écris..... tongue.gif .............Mais à quand le livre sur le forex ?????
Sac
post Jan 26 2006, 19:52

en j'ai vu ta réponse après....

en fait ce sont les mêmes alors j'attends ton liv re pascal... biggrin.gif mataf_wink.gif
Jee
post Jan 26 2006, 20:22

héhé, j'ajouterais qu'il faut aussi savoir qu'il faut travailler des centaines, des milliers d'heures avant d'être vraiment.... au point disons.
Mais le jeu en vaut la chandelle je pense. Il faut s'accrocher.
Amicalement,
lolo
post Jan 30 2006, 16:05

CITATION(yo. @ Jan 26 2006, 15:50)
Bonjour,

sur ce forum ont une bonne experience ainsi qu'un bon caractere  mataf_wink.gif .
Merci par avance.

2.  quand on ouvre un compte forex chez un broker (oanda par exemple), on depose
de l'argent (converti en USD d'ailleurs) qui sert de marge de guarantie. Avec les
leviers on peut engager un volume plus important que ce que l'on a sur le compte.
qui depasse la marge actuellement sur le compte ? Est-ce cela l'appel de marge ?

present sont:
- ne pas aller contre une tendance (suivre ou ne pas y aller, mais jamais contre).

voila pour le moment  mataf_siffle.gif  merci de m'avoir lu jusqu'ici  mataf_wink.gif

Amicalement,

Yo
[snapback]4892[/snapback]

lolo
post Jan 30 2006, 16:07

CITATION(yo. @ Jan 26 2006, 15:50)
Bonjour,

sur ce forum ont une bonne experience ainsi qu'un bon caractere  mataf_wink.gif .
Merci par avance.

2.  quand on ouvre un compte forex chez un broker (oanda par exemple), on depose

present sont:

voila pour le moment  mataf_siffle.gif  merci de m'avoir lu jusqu'ici  mataf_wink.gif

Amicalement,

Yo
[snapback]4892[/snapback]

Le livre de ELder te donne les grandes bases
Pour ma part , je n'utilise aucun oscillateurs , ni indicateurs : trop de faux signaux
Par contre les lignes de tendances , triangles ou rectangles me permettent de jouer les cassures soit sur un support ou une resistance
Comme je ne fais que du day trading ( position maxi 2h , et le plus souvent 1 à 5mn ) , je ne prends aucune position de fonds : les stops doivent etre tres eloigné du point d'entree , donc potentiellement tres couteux
En ne jouant que les cassures j'arrache , ou je perds 20 pips en moyenne au marché
De plus , je suis abonné à reuters pour jouer les chiffres , ce qui permets de transgresser la régle du money management en jouant gros et donc d'engrenger , le plus souvent , de bons profits

Bon courage

This post has been edited by lolo: Jan 30 2006, 16:19
mounafia
post Jan 30 2006, 18:46

lolo...je connais reuters mais je savais pas que tu pouvais t'abonner à quelquechose chez eux...tu parles de quoi exactement? t'as un lien? parce que je suis allé sur leur site et ils ont une multitude d'outils pour tradeur...tu parles duquel?

Merci d'avance

This post has been edited by mounafia: Jan 30 2006, 18:52
yo.
post Jan 31 2006, 10:55

CITATION(lolo @ Jan 30 2006, 17:07)
Le livre de ELder te donne les grandes bases
Pour ma part , je n'utilise aucun oscillateurs , ni indicateurs : trop de faux signaux
Par contre les lignes de tendances , triangles ou rectangles me permettent de jouer les cassures soit sur un support ou une resistance
Comme je ne fais que du day trading ( position maxi 2h , et le plus souvent 1 à 5mn ) , je ne prends aucune position de fonds : les stops doivent etre tres eloigné du point d'entree , donc potentiellement tres couteux
En ne jouant que les cassures j'arrache , ou je perds 20 pips en moyenne au marché
De plus , je suis abonné à reuters pour jouer les chiffres , ce qui permets de transgresser la régle du money management en jouant gros et donc d'engrenger , le plus souvent , de bons profits

Bon courage
[snapback]4974[/snapback]

Bonjour et merci pour cet avis.

Une reponse qui engendre une autre question pour moi : mataf_wink.gif
day-trading versus trading long terme (je n'ai pas le nom en tete) - quels sont
les avantages / contraintes de chaque approche ?

En ce qui me concerne, j'ai un acces quasi permanent de part mon boulot a une
connexion internet, mais je ne peux pas passer mon temps a surveiller les donnees.
Je pense donc que le day-trading n'est pas pour moi ?!

[edition pour clarifier ma question]
est-il raisonnable de lancer des poses qui peuvent durer plusieurs jours voir semaines
avec un acces a internet journalie mais tres discontinu ?
Une autre facon de poser la question est : la gestion des stops, pour peu qu'elle soit
faite dans les "regles de l'art" permet-elle d'avoir un certain degree d'automatisation ?

en fait, l'inquietude que j'ai serait qu'un stop ne fonctionne pas a cause d'un gap ou tout
simplement d'un bug, et qu'en mon absence ma ou mes poses bouffent toute la marge...
[fin edition]

encore merci.

Cordialement

This post has been edited by yo.: Feb 1 2006, 16:24
alf
post Feb 5 2006, 16:24

salut

Bonjour et merci pour cet avis.

Une reponse qui engendre une autre question pour moi :
day-trading versus trading long terme (je n'ai pas le nom en tete) - quels sont
les avantages / contraintes de chaque approche ?

En ce qui me concerne, j'ai un acces quasi permanent de part mon boulot a une
connexion internet, mais je ne peux pas passer mon temps a surveiller les donnees.
Je pense donc que le day-trading n'est pas pour moi ?!

En fait il faut que tu choisisses l'horizon de temps dans lequel tu es à l'aise et qui te convient par rapport à ton activité . Dans le court terme comme dans le long terme, tu as des avantages et inconvénients mais tu peux t'en sortir dans les 2 cas. L'important est d'etre à l'aise dans l'horizon de temps que tu t'es fixé. si par exemple, fu fais du daytrading et que tu es sans arret emmerdé par ton boulot ou autre, tu vas finir par te planter...dans ce cas, ce type de trading ne convient pas.

[edition pour clarifier ma question]
est-il raisonnable de lancer des poses qui peuvent durer plusieurs jours voir semaines
avec un acces a internet journalie mais tres discontinu ?
Une autre facon de poser la question est : la gestion des stops, pour peu qu'elle soit
faite dans les "regles de l'art" permet-elle d'avoir un certain degree d'automatisation ?
tu peux tout àfait prendre des poses qui dure plusieurs jours voire semaines sans problèmes

en fait, l'inquietude que j'ai serait qu'un stop ne fonctionne pas a cause d'un gap ou tout
simplement d'un bug, et qu'en mon absence ma ou mes poses bouffent toute la marge...
[fin edition]
Meme si tu prends une pose sur plusieurs jours, il faut quand meme jeter un oeil dessus de temps en temps , voir si il n'ya pas de problème...si ta marge est bouffée entièrement sur une pose, c'est que tu as pris trop de risques, il faut avoir un money management (définir sa taille des positions) pour éviter cela.

encore merci.

Cordialement
lolo
post Feb 6 2006, 14:58

CITATION(mounafia @ Jan 30 2006, 19:46)
lolo...je connais reuters mais je savais pas que tu pouvais t'abonner à quelquechose chez eux...tu parles de quoi exactement? t'as un lien? parce que je suis allé sur leur site et ils ont une multitude d'outils pour tradeur...tu parles duquel?

Merci d'avance
[snapback]4983[/snapback]

je suis abonné à Reuters Trader
Tu trouveras en allant sur reuters.com ou .fr
Par contre , il faut payer l'abonnement : 2500 euros/trimestre
En échange tu as l'info en temps réel : exemple : les non farm payroll US , j'ai eu les 193k et les 4.7% de vendredi dernier en meme temps que tous les traders du monde
Des lors tu peux prendre des poses en utilisant ton levier max et en limitant fortement le risque
Alex
post Feb 6 2006, 19:23

Tu peux tout à fait faire du day trading malgré ton boulot. Par exemple moi je m'occupe plus particulièrement à la mise en place de système. En ce moment avec mon systeme je fais du day trading malgré mes cours (je rentre à l'open et sors à la close). Tout se passe plutot bien smile.gif

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   3 Phénoménal 4,733 4th October 2005 - 11:50
Last post by: danyja
No new   16 acheng 5,415 18th November 2005 - 14:49
Last post by: alf
No new 47 webusinessman 18,587 19th August 2006 - 23:19
Last post by: forex06
No New Posts 0 planet 1,702 8th March 2006 - 22:17
Last post by: planet
No New Posts   5 budhax 1,931 16th June 2006 - 10:02