Probleme De Prog - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Probleme De Prog
VOL344
post May 14 2009, 9:43

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'espère apprendre enormement de choses quant a la prog de mt4...et sur forex en general...j'en suis deja a la prog perso et justement j'ai un petit souci :

//+------------------------------------------------------------------+
//| Signal Begin(Entry) |
//+------------------------------------------------------------------+

if (Buy1_1 < Buy1_2 && Buy2_1 < Buy2_2) Order = SIGNAL_BUY;
if (Buy3_1 < Buy3_2 && Buy4_1 < Buy4_2) Order = SIGNAL_BUY;
if (Buy3_1 > Buy4_1) Order = SIGNAL_BUY;

if (Sell1_1 > Sell1_2 && Sell2_1 > Sell2_2) Order = SIGNAL_SELL;
if (Sell3_1 > Sell3_2 && Sell4_1 > Sell4_2) Order = SIGNAL_SELL;
if (Sell3_1 < Sell4_1) Order = SIGNAL_SELL;

vous avez surement remarqué que les "if" se bousculent...c'est pour cela que j'ai besoin d'aide, avoir donc un "if" pour vente et un "if" pour achat...(le prob pour moi c'est de regrouper les données en une (parentheses etc...))
Pour votre information la compilation est ok !!! je pense que les entrées en position sont trop lourdes mais bonnes quand meme vue que cela est accepté pour compilation...(je précise egalement qu'en visu il y avait pas mal de possibilité d'entrées et sorties, mais l'ea ne prend pas position ?????

merci à tous pour l'aide apportée, désolé pour une première j'ai été long lol !
jctrader
post May 14 2009, 13:00

Dès que Damtoul passera , tu auras la réponse smile.gif)
youn56
post May 14 2009, 13:10

Bonjour,

Si c'est l'une ou l'autre des conditions pour acheter il faut rajouter entre chaque condition : ||

if ((Buy1_1 < Buy1_2 && Buy2_1 < Buy2_2) || (Buy3_1 < Buy3_2 && Buy4_1 < Buy4_2) || (Buy3_1 > Buy4_1)) Order = SIGNAL_BUY;

etc......
En espérant avoir répondu à la question.

Youn56.
damtoul
post May 14 2009, 14:04

+1 avec Youn. smile.gif
VOL344
post May 14 2009, 14:55

QUOTE (youn56 @ May 14 2009, 13:10) *
Bonjour,

Si c'est l'une ou l'autre des conditions pour acheter il faut rajouter entre chaque condition : ||

if ((Buy1_1 < Buy1_2 && Buy2_1 < Buy2_2) || (Buy3_1 < Buy3_2 && Buy4_1 < Buy4_2) || (Buy3_1 > Buy4_1)) Order = SIGNAL_BUY;

etc......
En espérant avoir répondu à la question.

Youn56.

super merci Youn56,

encore un truc que je viens d'apprendre....cool j'adore ça !!!! mais en fait, ce n'est pas l'une ou l'autre des positions mais toutes en meme temps ???!!!!

merci
LarryMax
post May 14 2009, 18:29

Il n'y a pas d'erreur de syntaxe dans ton code en tout cas.

Le problème est peut être ailleurs .

Pour info, notre tutorial MQL4 pour les Nuls pourra peut être t'aider:

VOL344
post May 14 2009, 18:53

QUOTE (LarryMax @ May 14 2009, 18:29) *
Il n'y a pas d'erreur de syntaxe dans ton code en tout cas.

Le problème est peut être ailleurs .

Pour info, notre tutorial MQL4 pour les Nuls pourra peut être t'aider:

merci pour ta réponse...

par contre permets moi de te joindre l'ea complet pour bien voir, moi je cale complet sur ce coup là !!!!!

QUOTE (VOL344 @ May 14 2009, 18:52) *
merci pour ta réponse...

par contre permets moi de te joindre l'ea complet pour bien voir, moi je cale complet sur ce coup là !!!!!

oupss

Attached File(s)
Attached File  rsi_bb_ea.ex4 ( 3.57K ) Number of downloads: 33
Attached File  rsi_bb_ea.mq4 ( 5.02K ) Number of downloads: 27

LarryMax
post May 14 2009, 19:52

ben là le problème est assez simple à première vue ..

Tu n'a pas de commande d'envoi d'ordre au marché ..donc forcément ...

Tu as bien défini les conditions d'entrée mais à aucun moment tu dis : GO !

Il manque une commande Ordersend par exemple.

A+
VOL344
post May 14 2009, 20:34

QUOTE (LarryMax @ May 14 2009, 19:52) *
ben là le problème est assez simple à première vue ..

Tu n'a pas de commande d'envoi d'ordre au marché ..donc forcément ...

Tu as bien défini les conditions d'entrée mais à aucun moment tu dis : GO !

Il manque une commande Ordersend par exemple.

A+

super merci,

par contre est il possible de me faire un exemple ??? merci beaucoup!

damtoul
post May 14 2009, 22:00

if ((Buy1_1 < Buy1_2 && Buy2_1 < Buy2_2) || (Buy3_1 < Buy3_2 && Buy4_1 < Buy4_2) || (Buy3_1 > Buy4_1))
{
tn=OrderSend(Symbol(),OP_BUY,Lots,Ask,slippage,Ask-SL*Point,Ask+TP*Point,comment,Expert_Id,0,Blue);
if ( tn<0 )
{
Print("Long Ticket ",tn," has send error ",GetLastError());
return(0);
}
}

Et pour un short tu mets :
tn=OrderSend(Symbol(),OP_SELL,Lots,Bid,slippage,Bid+SL*Point,Bid-TP*Point,comment,Expert_Id,0,Red);

Lis en détail l'aide de mt4 editor pour plus de détails=> c'est dans trading functions.

This post has been edited by damtoul: May 14 2009, 22:02
VOL344
post May 15 2009, 7:36

QUOTE (damtoul @ May 14 2009, 22:00) *
if ((Buy1_1 < Buy1_2 && Buy2_1 < Buy2_2) || (Buy3_1 < Buy3_2 && Buy4_1 < Buy4_2) || (Buy3_1 > Buy4_1))
{
tn=OrderSend(Symbol(),OP_BUY,Lots,Ask,slippage,Ask-SL*Point,Ask+TP*Point,comment,Expert_Id,0,Blue);
if ( tn<0 )
{
Print("Long Ticket ",tn," has send error ",GetLastError());
return(0);
}
}

Et pour un short tu mets :
tn=OrderSend(Symbol(),OP_SELL,Lots,Bid,slippage,Bid+SL*Point,Bid-TP*Point,comment,Expert_Id,0,Red);

Lis en détail l'aide de mt4 editor pour plus de détails=> c'est dans trading functions.

ok merci,

donc cela est correct pour que les conditions (achat ou vente) soient toutes liées (if = ça+ça+ça+ça alors achat et non pas if = ça ou ça ou ça ou ça alors achat.....vis versa pour vente)

DAMTOUL si j'ai bien compris j'ai à rejouter cela pour que ça fonctionne juste comme c'est !! je n'ai pas d'autres parametres a rejouter en variables ou autres places dans l'ea pour definir les données ????

merci enormement...

damtoul
post May 15 2009, 8:43

Marf tu ne veux pas que je t'écrives l'EA à ta place? mataf_wink.gif

1/ Le code est copier-collable direct, mais évidemment qu'il faut que tu déclares les variables Lots, TP,SL, comment (string). Je ne l'ai pas précisé car ça me semble évident.
Avec ce code l'EA devrait ouvrir des ordres mais il manque énormément de code pour que ça fonctionne correctement en forward.
De plus l'EA risque de t'ouvrir des ordres à la chaine si il voit les conditions OK à chaque tick. Il faut que tu rajoutes un contrôle d'ordre avec une boucle "for" pour monitorer si tu as des ordres ouverts ou pas, avant d'envoyer les OrderSend.

Par contre tu as changé ta question initiale....
Au début ton code faisait du
if ça1 BUY;
if ça2 BUY;
if ça3 BUY;

Youn te l'a simplifié en if (ça1 || ça2 || ça3) BUY; puisque c'est la même chose.

Mais ce n'est pas ce que tu veux il semblerait?? Si tu veux un ET entre chaque ça c'est if (ça1&& ça2 && ça3) BUY; donc

if (Buy1_1 < Buy1_2 && Buy2_1 < Buy2_2 && Buy3_1 < Buy3_2 && Buy4_1 < Buy4_2 && Buy3_1 > Buy4_1) Order = SIGNAL_BUY;

Zou.
VOL344
post May 15 2009, 10:40

QUOTE (damtoul @ May 15 2009, 8:43) *
Marf tu ne veux pas que je t'écrives l'EA à ta place? mataf_wink.gif

1/ Le code est copier-collable direct, mais évidemment qu'il faut que tu déclares les variables Lots, TP,SL, comment (string). Je ne l'ai pas précisé car ça me semble évident.
Avec ce code l'EA devrait ouvrir des ordres mais il manque énormément de code pour que ça fonctionne correctement en forward.
De plus l'EA risque de t'ouvrir des ordres à la chaine si il voit les conditions OK à chaque tick. Il faut que tu rajoutes un contrôle d'ordre avec une boucle "for" pour monitorer si tu as des ordres ouverts ou pas, avant d'envoyer les OrderSend.

Par contre tu as changé ta question initiale....
Au début ton code faisait du
if ça1 BUY;
if ça2 BUY;
if ça3 BUY;

Youn te l'a simplifié en if (ça1 || ça2 || ça3) BUY; puisque c'est la même chose.

Mais ce n'est pas ce que tu veux il semblerait?? Si tu veux un ET entre chaque ça c'est if (ça1&& ça2 && ça3) BUY; donc

if (Buy1_1 < Buy1_2 && Buy2_1 < Buy2_2 && Buy3_1 < Buy3_2 && Buy4_1 < Buy4_2 && Buy3_1 > Buy4_1) Order = SIGNAL_BUY;

Zou.

ok damtoul,

grand merci de prendre de ton temps pour moi...mais là je crois bien que je voyais les choses un peu plus simplement mataf_siffle.gif

donc si ta question du debut est sérieuse (et j'espère sans vouloir abuser car les choses me dépasse) un grand oui pour que tu rédige l'ea !!!! (c'est bizrd j'ai quand meme l'impression d'abuser là, ché pa pourkoa ??? blink.gif

merci merci merci ahhh j'allais oublier merci !

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 pouille 1,690 10th October 2005 - 19:52
Last post by: pouille
No New Posts   2 Maxime 1,937 16th January 2006 - 18:24
Last post by: Maxime
No New Posts   8 danu 3,145 23rd January 2006 - 18:16
Last post by: Maxime
No New Posts   5 jctrader 2,117 5th April 2006 - 19:00
Last post by: dieupip
No new   26 Sac 8,627 8th September 2006 - 22:09