Programmation Sur Mt4 - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Programmation Sur Mt4, programation ADX
overdosettf
post Jan 15 2007, 8:42

bjr , je veux programmer automatiquement un indicateur (ADX) mais je ne maitrise pas le langage SQL. la requete est la suivante: ouvrir une position buy de 1/10 de ce dont je dispose comme marge avec SL de 20 points et TP de 10 pts si +DI croise à la hausse -DI. merci blink.gif
jlpi
post Jan 15 2007, 10:42

Le langage c'est MQL pas SQL tongue.gif Pas grave !

Comme je suis dans un jour de bonté, et que je viens de faire un autre EA pour FerruFx j'ai modifié ce dernier pour correspondre à ce que tu veux:

Les paramètres externes modifiables sont:
- Risk si =1 ouvre 0.1 lot pour 10 000 $, si =2 ouvre 0.2 lots pour 10 000 $ etc.. (attention ça arrondi par pas de 0.1 lot donc par exemple si =1 on passe à 0.2 lots lorsqu'on passe au dessus de 15 000 $)
- SL et TP sont évidents
- ADXperiod = période de l'ADX
- ADXPrice = sur quel prix est appliqué l'ADX (close, open... prendre un type défini dans MT4)
- FinDeBougie = booléen si on attend la fin de bougie ou non. Si on attend alors l'ordre est passé au premier tick de la bougie suivante.
- BuyOnly: dans ton texte tu écris que le buy donc j'ai mis l'option pour garder que le Buy mais par défaut ça marche dans les 2 sens

Sinon une info générale pour tout le monde:
- Pour aider les gens qui débutent je suis OK pour faire des EA simples car ça me prend peu de temps en général ça me prend max 15 min, car j'ai déjà pas mal d'EA en stock et je peux partir de quelque chose de proche.
- Pour les choses plus compliquées, je suis OK pour le faire gratis si je pense que le concept et la stratégie sont intéressant, car dans ce cas c'est un échange mutuel.
- Si je pense que la stratégie n'est pas bonne, parce que j'ai testé des choses proches sans succès ou parce que le concept me parait pas bon, je ne ferais l'EA que contre rémunération.

L'idée est que je veux bien aider, échanger mais pas être une vache à lait...
C'est juste pour préciser car comme j'ai fait ce matin 2 EAs gratis, il ne faudrait pas que je recoive des centaines de demandes...

Et puis bien sur c'est livré en l'état. En général j'ai testé et cela doit marcher comme attendu, mais je ne suis pas responsable des possibles problèmes ni tenu de les corriger.
Attached File(s)
Attached File  ADX_EA.zip ( 4.07K ) Number of downloads: 94

overdosettf
post Jan 15 2007, 11:04

CITATION(jlpi @ Jan 15 2007, 9:42) [snapback]11661[/snapback]

Le langage c'est MQL pas SQL tongue.gif Pas grave !

Comme je suis dans un jour de bonté, et que je viens de faire un autre EA pour FerruFx j'ai modifié ce dernier pour correspondre à ce que tu veux:

Les paramètres externes modifiables sont:
- Risk si =1 ouvre 0.1 lot pour 10 000 $, si =2 ouvre 0.2 lots pour 10 000 $ etc.. (attention ça arrondi par pas de 0.1 lot donc par exemple si =1 on passe à 0.2 lots lorsqu'on passe au dessus de 15 000 $)
- SL et TP sont évidents
- ADXperiod = période de l'ADX
- ADXPrice = sur quel prix est appliqué l'ADX (close, open... prendre un type défini dans MT4)
- FinDeBougie = booléen si on attend la fin de bougie ou non. Si on attend alors l'ordre est passé au premier tick de la bougie suivante.
- BuyOnly: dans ton texte tu écris que le buy donc j'ai mis l'option pour garder que le Buy mais par défaut ça marche dans les 2 sens

Sinon une info générale pour tout le monde:
- Pour aider les gens qui débutent je suis OK pour faire des EA simples car ça me prend peu de temps en général ça me prend max 15 min, car j'ai déjà pas mal d'EA en stock et je peux partir de quelque chose de proche.
- Pour les choses plus compliquées, je suis OK pour le faire gratis si je pense que le concept et la stratégie sont intéressant, car dans ce cas c'est un échange mutuel.
- Si je pense que la stratégie n'est pas bonne, parce que j'ai testé des choses proches sans succès ou parce que le concept me parait pas bon, je ne ferais l'EA que contre rémunération.

L'idée est que je veux bien aider, échanger mais pas être une vache à lait...
C'est juste pour préciser car comme j'ai fait ce matin 2 EAs gratis, il ne faudrait pas que je recoive des centaines de demandes...

Et puis bien sur c'est livré en l'état. En général j'ai testé et cela doit marcher comme attendu, mais je ne suis pas responsable des possibles problèmes ni tenu de les corriger.

merci jlpi pour ce coup de main ke tu viens de me donner
pour etre franc , je suis zero ds la programation, donc ne me tiens pas rigueur pour cet etat de fait. j'utilise cette technique sur 1H mais en general avec confirmation en 15 mn. Jarrive à prendre tres souvent autour autour de 4 points. teste le et on verra. aussi, tu peux l'appliquer à AROON OSCILLATOR, c'est presque identik. par ailleur dis moi komment je dois faire pr apprendre cette programation? car elle inclut le money management ?
mataf_crying.gif
jlpi
post Jan 15 2007, 11:22

CITATION(overdosettf @ Jan 15 2007, 12:04) [snapback]11663[/snapback]

merci jlpi pour ce coup de main ke tu viens de me donner
pour etre franc , je suis zero ds la programation, donc ne me tiens pas rigueur pour cet etat de fait. j'utilise cette technique sur 1H mais en general avec confirmation en 15 mn. Jarrive à prendre tres souvent autour autour de 4 points. teste le et on verra. aussi, tu peux l'appliquer à AROON OSCILLATOR, c'est presque identik. par ailleur dis moi komment je dois faire pr apprendre cette programation? car elle inclut le money management ?
mataf_crying.gif

Pas de souci. Dans ton cas l'EA est très simple et je le fais simplement pour aider. Je ne suis pas en vraiment en quête de nouvelles stratégies car pour l'instant je suis content avec les miennes mais je travaille toujours sur des nouvelles choses pour le jour où les stratégies actuelles ne marcheront plus.

Avec MQL4 on peut à peu près tout faire dont le money management bien sur.
Pour apprendre la programmation le mieux est de regarder des exemples et la doc sur http://docs.mql4.com/
Mais si tu n'as jamais fait de programmation style C ou C++ cela peut être un peu difficile.
clasou
post Feb 25 2007, 19:26

Bonjour jlpi,
J'aurai besoin d'un coup de main.
Pas pour de la programmation ,mais juste pour savoir la procédure pour la création d'un expert pour faire du trading automatique.

Donc du moment ou tu ouvre l'editeur mt4 ,l'onglet que tu selectionne jusqu'au moment ou tu le stock dans quel dossier.

Ainsi que la façon de l'activer.

Toujours de probléme au départ sad.gif (visual delphi) serai plutot basic style assembleur .

Bien noté l'adresse pour la docs bien que l'anglais je rame quand même.

Merci d'avance claude
jlpi
post Feb 26 2007, 8:46

Je ne sais pas si ce que j'ai fait va t'aider mais bon c'est tout ce que j'ai...
Il y a quelque temps j'avais fait un doc expliquant certains points dont entre autre comment installer et lancer un EA.
Mais bien sur c'est en anglais ! tongue.gif

Enfin il y a pas mal d'images et je pense que c'est quand même assez simple à comprendre.

Autrement juste un petit conseil: je pense que comprendre un minimum l'anglais (juste au moins pour lire) est important pour trader car sinon on se prive de la grande majorité des infos et on se limite au niveau des choix (par exemple des brokers). Et trader n'est pas si facile que l'on peut se permettre de partir avec un handicap par rapport aux autres. Par exemple je me demande combien il y a de traders pros qui ne comprennent pas l'anglais. Je pense que l'anglais est un bon investissement.
Attached File(s)
Attached File  RunEA.doc ( 342K ) Number of downloads: 102

clasou
post Feb 26 2007, 9:21

Merci ,
suis en train de télécharger openoffice pour le lire.
Pour ce qui est de l'anglais je le lis et l'écrit moderement, mais je me méfie de mes traductions tous comme des traducteur internet.
En fait ça dépend de l'importance de l'enjeu et de ce qui pourrait en découler.
Et donc je préfére en parler en français a quelqu'un que je suis sur de comprendre.

blink.gif eh puis faut bien justifier les forums rolleyes.gif

Bon des nouvelles a suivre.
claude

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   1 thierrybl 2,328 23rd September 2005 - 9:37
Last post by: thierrybl
No new   16 Odinho 9,074 1st April 2008 - 15:55
Last post by: jlpi
No New Posts   1 Travis 3,262 1st November 2005 - 17:12
Last post by: muscat
No New Posts   4 Jee 3,786 25th November 2005 - 11:35
Last post by: Phénoménal
No New Posts   0 erik 1,780 8th December 2005 - 13:46