Prop Trader - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Prop Trader
marchaiseng
post Jun 28 2009, 14:25

Bonjour à tous,

mon projet n'est pas de devenir trader, mais je dois dire que cela me tente souvent. Je parle de trader insitutionnel pas indépendant.

Quelqu'un connaît il bien les milieux professionnels.
J'ai quelques questions. Combien de temps faut il en général pour passer de trader aux ordre à Prop trader (c'est à dire être autorisé à engager les fonds propres de notre employeur) ?

Merci d'avance et bone journée. mataf_cat.gif
nvitale
post Jun 28 2009, 20:47

Il faut déjà parvenir de passer de l'un à l'autre avant de parler de durée moyenne... Tu dois te douter que c'est un milieu hyper compétitif autant au niveau des diplômes que des performances pures.
damtoul
post Jun 28 2009, 20:56

Voir ici pour plus d'infos sur le prop trading. C'est un repaire de traders de banque.
Sur Mataf il y a beaucoup de prop traders mais en freelance.

marchaiseng
post Jul 1 2009, 21:57

Merci à vous deux.

Je me doute que la compétition est énorme et qu'il est rare de commencer directement trader : en général c'est en premier contrôleur ou sales. En général, quand vous commencez directement trader, soit c'est une boîte qui recrute tout et n'importe quoi comme IG Market, soit c'est que vous êtes vraiment bon.

Sinon, je souhaite parler avec des traders pro et institutionnels. Tout particulier en freelance est un prop trader...
Arnaud
post Jul 2 2009, 5:53

Une définition de "prop trader" que je ne connaisais pas:
Le « proprietary trader » (« prop trader ») : privilégiés de la banque, les prop traders ont carte blanche pour spéculer avec les capitaux bancaires sur tous les marchés. A l'opposé du market maker , il ne cote pas les clients. Métier à haut risque mais l'un des mieux rémunérés au monde, il donne droit à un pourcentage des gains. Si le trader de produits structurés peut générer 50 millions d'euros par an, il doit partager les profits avec les équipes de structuration, vente et recherche. Le prop trader génère facilement ce profit mais ne le partage avec personne. Sa position est très convoitée, mais représente une exception en terme d'âge au sein de la salle puisque les prop traders sont les plus expérimentés des traders. Une expérience préalable de 10 ans dans le trading constitue la norme.

source: http://www.fimarkets.com/pages/metier_trader.htm

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   8 dieupip 7,916 21st May 2006 - 16:59
Last post by: goldfing
No New Posts   13 ben 5,462 4th November 2005 - 8:53
Last post by: ben
No New Posts   7 oval 3,836 20th November 2005 - 12:03
Last post by: yeti
No new   18 trader68 10,929 28th October 2009 - 22:15
Last post by: betino83
No New Posts   2 trader68 3,593 22nd October 2006 - 14:21