Dec 6 2006, 22:32
|
|
|
CITATION(Jee @ Nov 17 2006, 11:35) [snapback]10501[/snapback] Bonjour, Je suis un peu curieux. Quel système de pyramidage est "préconisé" avec un système de suivi de tendance qui sort sur SL (trailing stop) ? ....... Hello Bizarrement ce sujet semble "hors sujet" sur ce forum et pourtant ... la question a déjà était soulevé : http://www.mataf.net/forums/index.php?show...mp;hl=pyramider (ce sujet a été fermé, trop commercial semble t il) Je pyramide à chaque fois qu'une condition d'entrée apparaît lorsque qu'un trade est en cours. Il y a toujours plus d'argent à gagner en jouant sur les fluctuations plutôt qu'en gardant des positions sur le long terme, et le Swing trading est la plus rentable des méthodes. J'expérimente un EA sur MT4 avec un certain succès en appliquant cette méthode et qui surtout garantie mon capital. j'ai testé bien d'autres EA qui eux cherchés les coups impossibles à 100 pips et qui finissaient par s'écrouler. Depuis 3 mois j'ai 6 comptes démos qui ont démarrés avec un capital de 5.000 et ils ont bien progressés, l'un a doublé le capital. Les risques se limitent à la perte des gains. Pour mon compte perso, j'ai gagné, j'ai perdu, je suis monté haut pour reperdre mais reste bénéficiaire (trop confiant, trop pressé) Avec cette méthode je garantis 100% de mon capital et c'est l'essentiel, l'inconvénient et qu'un fois les gains engloutis il faut recommencer à gagner !! Il faut que je perfectionne l'expert surtout au niveau des prises de positions pour qu'il soit toujours dans la tendance, mais surtout qu'il puisse réagir rapidement en cas de changement de tendance important, sinon "il bouffe" tous les gains, bien sur il me reste la possibilité de le stopper mais c'est humainement pas facile ... On peut être amené à entrer "long" et sortir gagnant bien que la tendance se soit inversée ! exemple journée du 5/12 je suis rentrée long à 1.3360 à 15:33 et en 5 coups suis sorti à 1.3323 à 19:01 avec un gain de 441$ (-38; -46; -32; +80; +432 = 441) La bonne méthode est de préserver le capital, ne pas laisser des gains trop importants sur le compte car l'EA tient compte des gains capitalisés pour le money management, ne trader qu'une seule paire, avec le pyramidage l'exposition atteint rapidement 5% et à ce stade l'expert réagit parfois brutalement... Avec €/$ les gains sont moins importants, mais surtout les pertes sont plus "douces", et plus faciles à maitriser, avec la paire £/$ j'ai gagné plus mais perdu beaucoup. Voilà une piste pour t'aider, mais attention si le pyramidage peut être un fabuleux espoir de gain il reste difficile à maitriser, donc mieux vaut utiliser un expert pour préserver le capital et "jouer tranquille". This post has been edited by LeGlac: Dec 6 2006, 22:39 |
Dec 7 2006, 20:30
|
|
|
A partir du moment où tu rentres un trade, tu risques ton capital. Il faudrait m'expliquer en quoi ta méthode permet de ne pas obéir à cette loi immuable...
|
Dec 7 2006, 23:23
|
|
|
Puisqu'on parle de pyramidage, j'ai justement posté un un article à ce sujet sur mon blog ce matin !! Je le poste ici dans son intégralité pour alimenter le débat !!
""Il est souvent question du pyramidage . Certains sont pour, d’autres sont contre. Pour ceux qui l’ignorent , le pyramidage consiste à ajouter une position à une position préexistante. Tout d’abord , il est évident qu’on ne rajoute cette nouvelle position que si elle va dans le meme sens que le trend choisi. Dans le cas contraire, ce serait une moyenne à la baisse , et chacun sait les dangers d’une telle technique puisque nous serions donc à contre tendance et que la baisse pourrait etre sans fin ( à tester sur EUROTUNNEL , par exemple.. Ensuite , le pyramidage doit etre programmé. Pourquoi ? Une tendance meme bien définie se retournera un moment ou l’autre. Plus le temps passe, plus il est certain que l’on se rapproche de la fin de la tendance …La seule question est quand se retournera t elle ? Donc pyramider ne peut se faire à l’aveuglette sous seule raison que le cours monte ! Prenons l’exemple du trader no 1 qui un prépare un trade sur ALCATEL . Le cours est à 10, il remarque une resistance à 11. Il trouve un support qui lui servira de stop loss à 9.50. Le gain espéré de 1 lui donne un risque ratio de 2 donc tout à fait correct (du moins sur le SRD). Il lance le trade, le cours monte asssez régulièrement usqu’à toucher les 11. Target touchée !!Mais là , il constate que la tendance est forte. Deux solutions sont possibles : 1-conserver la position en calculant un nouvel objectif. C’est une solution mais il faut aussitot protéger les gains par une remontée du stop loss. 2-pyramider , c'est-à-dire augmenter sa positon et relancer un nouveau trade pour viser un nouvel objectif. C’est l’autre solution mas franchement elle n’est pas correcte Ainsi , dans la disposition du trader no 1, il vaut mieux prendre sa plus value une fois atteint l’objectif. Puis réfléchir calmement à la poursuite possible de la tendance en repèrant à nouveau objectif/stop. Les plus values engrangées lui permettront de majorer un peu son risque sur le prochain trade .(je dis « un peu « j’y reviendrai dans un prochain article.). C’est ce que font beaucoup d’entre nous et qui expliquent les pull backs dans des trends meme forts. Le cas du trader no 2 est différent. Comme le trader no 1, il « lorgne » ALCATEL vers 10, support/stop loss à 9.50. Mais lui SAIT qu’il va pyramider. Son but : profiter de la tendance mais en connaissance des remarques faites ci-dessus. Son objectif final reste à 11. Ce sera la fin de son trade, quoi qu’il arrive (de toute façon il y’aura bien un pull back pour le faire douter si 11 est une résitance valide…). Il engage 1/3 de sa position à 10 et prévoit deux pyramidages à 10.20 et 10.50, chacune pour le 1/3 restant. Ces valeurs, ils les a déterminées sur des résistances repèrées sur des timings inférieurs à son timing de travail . Ainsi , il envisage la poursuite du trade uniquement si l’échelle de temps inférieure le conforte dans sa position. Un malin ce trader no 2. A 11 , il sortira , engrangeant ses plus values Mais me direz vous, on ne peut comparer les deux positions : le trader investit son risque en une fois , le trader no2 étale son risque ! Et si le trade se réalise comme il l’espère , arrivé à 11, les plus values de no 1 seront supérieures. Et vous n’aurez pas tort.. du moins pas tout à fait. Mais quelle assurance !! En fait , en pyramidant , le trader no2 fait du dollar coast average (DCA)dans le bon sens et sur une durée définie. Vous connaissez le DCA, j’en suis sur : votre banque vous l’a proposé sans vous le dire : on investit une somme chaque mois sur son PEA et ainsi , à long terme, vous achetez moins d’actions quand le marché monte et plus quand il descend. Ca y’est ??? Le problème du DCA c’est qu’on espère fort que les marchés actions seront toujours haussiers…sur le long terme Je fais parfois du levier 3. C’est mon risque maximum et la limite absolue que me permettent mes signaux de moneymanagement. Vous aurez compris que c’est en pyramidant que j’arrive à ce levier. Alors, le pyramidage, vraiment une technique dangereuse ? Non vraiment mais il faut respecter les règles :pas de pyramidage à l’emporte pièce. D’abord le plan, toujours le plan !!! """ |
Dec 8 2006, 13:29
|
|
|
Voià un bon conseil
A+ |
Dec 8 2006, 14:24
|
|
|
oups exact, quand tu regardes ton historique tu dois avoir plus de réussite depuis le 25/10 non ?
|
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
3 | pblabla | 1,216 | 24th October 2008 - 16:31 Last post by: betino83 |
|||
| Lo-Fi Version: Pyramidage - Forex Forum |

Nov 17 2006, 11:35