Citation (tiennot @ Jan 21 2008, 17:04)

Bonjour
Je derirerai obtenir des réponses sur la fiscalité des CFD étant donné que les meilleurs brokers qui les préconisent sont
1°) à l'étranger
2°) Que les CFD ne sont pas encore proposés par les brokers français
3°) Que le gouvernent français n' a pas encore légalisé ce produit et qu'il devait s'en occuper à partier de novembre 2007
Les brokers étrangers parmis les mieux dident que au Luxembourg les comptes ouvert entre dans la protection du secret comme en Suisse mais ajoutent aussi qu'il appartient à celui qui s'engage dans cette option doit déclarer ses revenus dans le pays d'origine.
J'ESPERE UNE REPONSE INSTRUCTIVE DE VOTRE PART.
Il y a toujours une chance que les CFD héritent de la fiscalité des actions soit environ 27% à partir d'un seuil de cession (20000 euro ?). Mais si tu fais du day-trading et si c'est ton revenu principal, il faut savoir que même en tradant les actions tu risques de ne plus apparaître comme un bon père de famille faisant des PV en complément de son salaire, et donc aux yeux du fisc, c'est la régularité, la technicité (effet de levier) et l'importance des revenus qui fairont pencher la balance dans un sens ou dans un autre. L'autre sens étant la requalification en BNC avec un régime d'imposition par tranches pouvant aller jusqu'à 50% (bouclier fiscal oblige).
Le pbm doit être similaire à ceux qui traitent les warrants et les futures, ce sont des outils assez techniques et le fisc pourrait retenir que leur utilisation nécessite des compétances professionnelles et donc le régime BNC. Après tout est une histoire de gain, tant que tu gagnes des sommes relativement modestes (<50k) je pense que tu n'intéresseras pas Bercy. Mais si c'est 500k, bon il est temps de prendre des dispositions.