Jun 24 2008, 14:27
||
|
|
Qu'est que sont "le nombre de points" dans les tableaux de corrélation ?
D'après Wikipédia : En probabilités et en statistique, étudier la corrélation entre deux ou plusieurs variables aléatoires ou statistiques, c'est étudier l'intensité de la liaison qui peut exister entre ces variables. La liaison recherchée est une relation affine. Dans le cas de deux variables, il s'agit de la régression linéaire. Une mesure de cette corrélation est obtenue par le calcul du coefficient de corrélation linéaire. Ce coefficient est égal au rapport de leur covariance et du produit non nul de leurs écarts types (en anglais standard deviations) . Le coefficient de corrélation est compris entre -1 et 1. Dans nos tableaux de corrélation les deux variables aléatoires sont deux paires de devises, et le nombre de points indique le nombre de data sur lesquelles sont calculées la corrélation. Exemple : Je veux calculer la corrélation horaire entre EURUSD et GBPUSD des 24 dernières heures. Je sélectionne EURUSD et GBPUSD et j'indique un nombre de points à 24. Voici un graphe qui devrait être plus clair : |
|
Jun 24 2008, 17:46
|
|
|
En rafraichissant ça devrait être correct maintenant
|
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Arnaud | 4,319 | 13th September 2005 - 20:58 Last post by: Arnaud |
|||
![]() |
2 | Arnaud | 6,366 | 18th July 2008 - 15:04 Last post by: Damien |
|||
![]() |
0 | FXPrice | 2,768 | 19th September 2005 - 22:12 Last post by: FXPrice |
|||
![]() |
0 | FXPrice | 2,398 | 18th September 2005 - 23:44 Last post by: FXPrice |
|||
![]() |
0 | FXPrice | 2,099 | 22nd September 2005 - 22:15 Last post by: FXPrice |
|||
| Lo-Fi Version: Qu'est Que Sont "le Nombre De Points" Dans Les Tableaux De Corrélation ? - Forex Forum |

Jun 24 2008, 14:27