May 25 2009, 8:58
|
|
|
Bonjour,
j'utilise très régulièrement l'outil de calcul des points pivots fournit par mataf 1) Vu que les points pivot sont utilisés par une très grande majorité des intervenant sur le forex, je me pose une question (peut-être d'ordre métaphysique en temps que francais, est-il préférable d'utiliser notre 0h00 ou alors celui de new-york comme support de calcul des points ? Ce qui change du tout au tout la position de ces niveaux Ou alors faut-il suivre les différentes sessions mondiales et utiliser le 0h00 londres pour le matin (c'est à dire de 7h00 à 14h00 puis le 0h00 new-york à partir de 14h00 puisque la grande majorité des intervenants nord américain se baseront sur le 0h00 new-york) ? Qu'en pensez-vous ? 2) Le calcul pour le lundi se base sur les données provenant du vendredi précédent (et pas du dimanche) ? PS : sur quel flux se base votre outil de calcul ? REPS : une petite coquille dans le forum : après visualisation de notre saisie, le cadre de saisie dans lequel je tape en ce moment se retrouve partiellement masqué par la partie doite du template ... Cordialement Laurent |
Jul 24 2009, 20:42
|
|
|
Bonjour, j'utilise très régulièrement l'outil de calcul des points pivots fournit par mataf 1) Vu que les points pivot sont utilisés par une très grande majorité des intervenant sur le forex, je me pose une question (peut-être d'ordre métaphysique en temps que francais, est-il préférable d'utiliser notre 0h00 ou alors celui de new-york comme support de calcul des points ? Il faut imperativement utiliser le 5:01 PM au 5PM le lendemain, heure de New York bien entendu, puisque c'est l'heure qu'utilisent les banques et autres institutions financieres dans le monde pour calculer ces points pivot. Personnellement, d'apres mes premieres constatations en backtest, je n'ai jamais pu trouver la moindre utilite a ces pivots dont tout le monde parle. Si quelqu'un a le moindre systeme performant base sur ces points pivot qu'il/elle nous le fasse savoir. |
|
Similar Topics
| Topic Title | Replies | Topic Starter | Views | Last Action | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
2 | Arnaud | 6,367 | 18th July 2008 - 15:04 Last post by: Damien |
|||
![]() |
0 | FXPrice | 2,769 | 19th September 2005 - 22:12 Last post by: FXPrice |
|||
![]() |
0 | FXPrice | 2,399 | 18th September 2005 - 23:44 Last post by: FXPrice |
|||
![]() |
2 | dieupip | 4,111 | 20th September 2005 - 19:04 Last post by: dieupip |
|||
![]() |
6 | Phénoménal | 8,659 | 26th October 2005 - 14:53 Last post by: valerie |
|||
| Lo-Fi Version: Quel Est Le Fuseau Horaire Adéquat Pour Le Calcul Des Points Pivots ? - Forex Forum |

May 25 2009, 8:58