Quel avantage de traiter chez un Broker Suisse ? - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Quel avantage de traiter chez un Broker Suisse ?
Arnaud
post Mar 6 2007, 16:48

Une discussion sur les avantages supposés des Brokers Suisses a commencé sur le forum.
Jlpi nous donne une approche intéressante que je ne partage pas sur tous les points."Pourquoi vouloir un broker SUISSE plutôt qu'un broker US ou autre. Pour la plupart des gens un broker suisse cela signifie:"

1) pouvoir communiquer en français
Pour moi c'est très important. Pour avoir eu des américains au téléphone et vu mon piètre niveau en anglais je peux affirmer que ça peut être bloquant. Il peut être impossible de se faire expliquer le fonctionnement de la plateforme ou de couper un trade en cours. Ceci dit j'ai rempli pas mal de formulaire chez différents brokers et rares sont ceux qui n'ont pas plusieurs personnes parlant très bien français (Saxobank, Forex.com, fxcm...).
Ceci dit j'ai un compte chez Oanda (pas de francophone chez eux), mais vu la taille de mon compte et la facilité d'utilisation de leur plateforme je n'ai aucun besoin de les appeler.

2) avoir un broker "pas trop loin" dans la même zone horaire
Aucun intérêt. Le forex est mondial, je pense que tous les brokers sérieux ont un support 24H/24. En tout cas au moins un support pendant les heures les plus actives sur le marché des changes.

3) pas de soucis pour ouvrir un compte en Euros
On traite sur les devises avec des leviers importants. Je ne pense pas que la devise du compte soit si importante que ça. Si le risque de change est trop important pour vous ne traitez pas sur le forex mataf_wink.gif
Par contre Si on pouvait avoir une carte de paiement directement sur le compte ça pourrait être vraiment intéressant.

4) Suisse = grandes banques, solidité, confiance
Les grandes banques Suisses ne proposent pas le forex à des simples traders privés. De plus les banques qui proposent le forex (Synthesis Bank en Suisse ou Saxo Bank au Danemark) ne donnent aucun autre service bancaire (carte de paiement, crédit, virements...). En gros le statut de banque est uniquement un argument marketing.

5) Suisse = on peut échapper au fisc
Là c'est vrai. D'après ce que j'ai pu comprendre il faut qu'il y ait un crime pour qu'une demande de levée de secret bancaire soit faite (trafic de drogue, prostitution...), votre compte est très protégé. Vos plus values peuvent rester secrètes (pour ceux qui font des plus values)
Par contre chaque sortie d'argent de France doit être déclaré à la douane.
C'est un argument qu'on peut retenir mais qui ne s'appliquera pas à grand monde : il faut beaucoup d'argent pour être gagnant et surtout faire des plus values conséquentes.

Ma conclusion est que les brokers Suisses n'ont pas un avantage déterminant sur ceux des autres pays. Le choix doit se faire parmi ceux qui ont une bonne réputation et qui sont dans le secteur depuis longtemps (longtemps dans le forex = avant 2003).

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   8 dieupip 7,748 21st May 2006 - 16:59
Last post by: goldfing
No New Posts   6 Phénoménal 8,662 26th October 2005 - 14:53
Last post by: valerie
No New Posts   0 danyja 2,055 25th September 2005 - 11:51
Last post by: danyja
No New Posts   0 danyja 1,912 29th September 2005 - 11:42
Last post by: danyja
No New Posts   1 danyja 10,414 3rd October 2005 - 18:41