Question De Débutant Sur L'effet De Levier - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Question De Débutant Sur L'effet De Levier
acheng
post Nov 13 2005, 15:38

Bonjour,

Je débute actuellement le forex sur Oanda et j'aimerais avoir une réponse de "pros". Sur pas mal de forum, j'ai lu qu'il serait prudent pour un débutant de commencer avec un effet de levier de 1:10 afin de limiter les pertes sachant que la valeur de celui-ci conditionne la marge de couverture. Je ne comprend pas bien ce conseil.
Ma question est très simple : ne serait-il pas plus prudent pour un débutant d'avoir un effet plus élevé (ex : 1:50) tout en prenant des positions de 1:10 ?
Exemple : Avec un capital de départ de 1500$, pour un achat de 10000 sur eur/jpy (avec un eur/usd 1.1729) avec un levier de 1:10, la marge nécessaire serait de 1172.9
Or pour le même montant, avec un levier de 1:50, la marge nécessaire serait 234.58
Dans ce dernier cas, on a le temps de voir évoluer le cours avant que la position soit fermée par le courtier non ?

Merci
piernic
post Nov 13 2005, 16:06

Moi je suis débutant,
j'ai placé 300€ sur FXCM (compte MINI EUR) et je joue avec un total des positions de 10 à 15 (soit 10 000 à 15 000$ au total)
Je joue ainsi seulement 1/6 à 1/4 de mon capital total, laissant ainsi de la marge "au cas ou...".
En jouant avec un total de 10, la valeure réelle de mon bénéfie (ou perte) sera de 1€ par Pip...

C'est dejà pas mal pour commencer
Qu'en penssez vous?
fj33
post Nov 13 2005, 16:53

Bonjour,

Le levier dépend uniquement de la taille du lot tradé par rapport à ton capital. Dans ton exemple avec 1500$ de capital ton levier est de 7,8 env. Cela veut dire que tu trades 7,8 fois plus que ton capital.

La marge dépend uniquement de ton brocker. C'est un paramètre qui n'est pas prépondérant. Si tu t'autorises à te faire stopper par ton courtier, c'est que tu es inconscient, car cela signifie que tu t'autorise à tout perdre. Tu ne dureras donc pas trés longtemps.