Question De Débutant ! - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Question De Débutant !
lutinmagic
post Jul 2 2009, 0:16

Bonjour, j'aurais une petite question qui pourrais parraitre très ridicule pour plusieur. La voici :

Si j'achete et je vend une paire en même temps à 25$ avec un levier de 200x

par la suite j'utilise un stop a -25$ pour chaque paire et un take profit a 25$ + spread + quelque dollars de plus = 28.50$

Normalement je devrais obligatoirement gagner quelque dolars a moin de vraiment ne pas avoir de chance non ?

Je voudrais savoir ci je suis totalement dans l'erreur ou suis-je réaliste de penser cela !

Merci !
Arnaud
post Jul 2 2009, 6:02

Ce genre de stratégie doit pouvoir se tester facilement sur un logiciel comme Metatrader4.
La perte max est de 50$ le gain max de 3.5$ il faut avoir raison plus de 14 fois sur 15 trades pour être bénéficiaire.
A première vue cette stratégie est perdante ou alors elle serait déjà connue.
damtoul
post Jul 2 2009, 7:09

1/ Tu ne pourras effectuer cette stratégie qu'en Europe car le hedging sur une même paire est désormais interdit par la CFTC.
2/ Le spread casse complètement ton idée ( les brokers sont pas cons...). Sans spread ça serait peut-être faisable, et encore.
Odinho
post Jul 2 2009, 12:13

ca marche quand il y a de forts mouvements.

sinon on peut très bien toucher le sl sans jamais atteindre de tp, et donc se prendre 2 sl dans la tronche.

et en cas de fort mouvement, aucun intérêt: autant prendre directement le bon trend.

c'est l'idée même de la fausse bonne idée.

oublie ça et vite!

lutinmagic
post Jul 2 2009, 18:40

ouais mais ca demeure quand même moin risquer non ? les chance que cela arriver est quand même moin risquer qu'un trade normal non ?
Arnaud
post Jul 2 2009, 19:49

Il suffit de quelques pertes d'affilée pour perdre beaucoup.
Comme tu débutes je pense que ça peut être intéressant pour toi de tester cette stratégie (en démo ou réel) pour que tu te rendes compte de ses limites.
lutinmagic
post Jul 2 2009, 22:18

mais je me demandais aussi quelle est la paire ave les plus grande fluctuation ? il en a une ou tout est semblable entre chaque paire ?

ce vidéo parle de ce que je voudrais faire .... vous comprenez ce qu'il veut dire ?

http://www.youtube.com/watch?v=ahD1mNRvWBw...feature=related

regarder a environ 2min19

This post has been edited by lutinmagic: Jul 3 2009, 0:22
Odinho
post Jul 3 2009, 4:43

1/ ton idée fait que tu as deux fois plus de chances de toucher ton sl qu'en prenant une simple position. puisque ton sl est situé AVANT ton TP

2/MB est bien gentil mais d'un côté il dit que les marchés sont imprévisibles et de l'autre, il t'annonce des pronostics.(2005! baisse des marché financiers? + 23%!!!!!!!sacré MB!)

3/ contrairement à ce que tu crois, MB (à2mn19) ne parle pas d'utiliser le même système que toi. il parle de travailler sur la corrélation des paires.

4/ la paire la plus remuante est à mon avis gbpjpy. Raison de plus pour l'éviter quand on débute.

5/ j'ai utilisé ton ssystème hier matin sur cette paire. Résultat: 6 pips! alors qu'il y en avait 40 à gratter....j'avais déjà utilisé cette stratégie il y a quelques années. perte de 40% sur 3 mois.....en démo heureusement!

6/ il serait temps de comprendre qu'il est difficile de gagner de l'argent sur le forex. surtout si on part sur des stratégies aventureuses.

7/ouvre un compte démo, prend 3 indicateurs et amuse toi.quand tu auras compris comment fonctionne le marché (dans 2 ans, 3 ans, 5 ans?), tu pourras développer des stratégies audacieuses et performantes.Sinon, tu finiras comme 90% des gens qui viennent ici (j'y suis depuis 6 ans donc j'en ai vu un paquet): 3 petits tours et puis s'en vont....
jctrader
post Jul 3 2009, 6:48

Lutin a écrit : "ce vidéo parle de ce que je voudrais faire .... vous comprenez ce qu'il veut dire ?

http://www.youtube.com/watch?v=ahD1mNRvWBw...feature=related"

C'est une vidéo "promotionnelle" ...du buzz !!

Et puis un gars qui fait du feu dans la cheminée quand il fait plus de 30° dehors .... tongue.gif

Odinho est sage , comme ses conseils rolleyes.gif . Ton système sera perdant car tes pertes seront certes faibles mais multiples ( durée des ranges) et systématiquement doublées à chaque prise de position (spread).
nvitale
post Jul 3 2009, 14:52

2/MB est bien gentil mais d'un côté il dit que les marchés sont imprévisibles et de l'autre, il t'annonce des pronostics

Merci Odinho pour cette remarque qui m'a également choquée. Mais MB se justifiera en disant que sa mauvaise prédiction prouve son hypothèse initiale: le marché n'est pas prédictif rolleyes.gif
nvitale
post Jul 3 2009, 16:08

2/MB est bien gentil mais d'un côté il dit que les marchés sont imprévisibles et de l'autre, il t'annonce des pronostics

Merci Odinho pour cette remarque qui m'a également choquée. Mais MB se justifiera en disant que sa mauvaise prédiction prouve son hypothèse initiale: le marché n'est pas prédictif rolleyes.gif
lutinmagic
post Jul 3 2009, 22:35

Mais ma statégie ne serais t'elle pas bonne avec un levier de 400 ? même ci il y a peut de changement, j'obtiendrai alors de bonne chance de quand même atteindre mon TP non ?

Bref utiliser le levier le plus gros possible devrait être une bonne chose pour cette statégie a moin que je me trompe ... ?
jean Marc Vincet...
post Jul 4 2009, 0:18

"Prédire n'est pas expliqué" (René Tom / Médaille Fields)
De même : Prédiction ne signifie pas Pronostic.

On peut envisager sans être pour autant un devin
JMV mataf_siffle.gif
damtoul
post Jul 4 2009, 12:42

Les messieurs te disent que ta stratégie est vouée à l'échec.

Après tu as l'air convaincu : alors tu testes en demo et tu nous prouves le contraire.

Merci et bonne journée... laugh.gif
jean Marc Vincet...
post Jul 5 2009, 1:32

Teste en Démo est différent d'un test en réel. Il y a un gouffre entre les 2.
JMV dry.gif
damtoul
post Jul 5 2009, 7:27

Oui autant qu'un backtest et un forwardtest.

Ce qui n'empêche pas que si tu ne passes pas le premier ce n'est même pas la peine de penser au deuxième.

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 valerie 1,791 18th October 2005 - 13:27
Last post by: valerie
No new   16 acheng 5,382 18th November 2005 - 14:49
Last post by: alf
No New Posts   6 JESS 3,032 10th May 2006 - 14:29
Last post by: JESS
No new   14 yo. 4,579 6th February 2006 - 19:23
Last post by: Alex
No New Posts 4 Mariland 1,744 30th January 2006 - 2:23