Question Sur Les Vagues D'elliot - Forex Forum

Welcome Guest ( Log In | Register )

> Question Sur Les Vagues D'elliot, Veuillez Entrer S'il Vous Plait
trader forex
post Mar 11 2007, 18:29

Salut a tous
J'ai vraiment vraiment besoin de votre aide ,en plus toute personne qui postera quelque chose d'utile recevra de ma part (après m'avoir donné son mail), plusieurs ebooks sur le forex très cher d'une valeur d'a peu pres 1000 $.Donc voici mon problème je dévellope une methode de trading (j'y travaille depuis 6 mois ) et j'ai été confonté a un problème, ma méthode se base sur les vagues d'elliot , je ne sais pas comment fixer les vagues d'elliot a l'aide des chandeliers japonais , un ami m'avais parlé d'utiliser le minimum et le maximum d'un chandelier ,j'ai pas trop compris et en plus j'ai pas réussi a appliquer ce qu'il m'avais dis.
Deuxième chose:Après avoir utiliser les chandeliers japonais pour trouver les vagues(les chandeliers japonais ne serve qu'a trouvé les vagues pas à les définir) , comment on va faire pour savoir que c'est la vague N 1 ou la vague N 3 correction (dans ma méthode je me base aussi sur les vague 5correction et 3correction,ces vagues se forment beaucoup mais ils ne sont cités sur aucun site de forex pourquoi?) .J'ai bien refléchis a ça ,je sais pas comment on fait pour appliquer les vagues elliot sur une graph (sans utiliser un logiciel bien sur car les logiciels ne prennent pas en compte les vagues 3correction et 5correction c'est parcequ'ils n'utulise pas peut étre les chandeliers japonais)
Merci mille fois a toute personne qui m'aidera , n'importe quelle aide me sera très utile (aide technique , sites , images tout)
J'attend vos réponses
alf
post Mar 11 2007, 18:43

salut

je suis pas sûr que tu trouves qques choses sur elliott sur mataf ...jamais vu de post à ce sujet..
va faire un saut sur le site pro-at.com
berny
post Mar 11 2007, 19:14

allez sur le site duclainternational.com
amicalement
berny
trader forex
post Mar 11 2007, 22:15

Salut merci a vous donnez vos émails , si quelqu'un a quelque chose qui me sera utile , ca sera volontier
trader forex
post Mar 12 2007, 16:10

Salut un ami m'avais dis de prendre le minimum ou le maximum du chandelier , la branche se determine lorsque un chandelier depasse le minimum du chandelier precedent , il veut dire quoi par ceci , c'est quoi depasser ?
Jee
post Mar 26 2007, 14:59

J'ai l'impression que tu fais pas mal de confusions.
Déjà, pour des raisons de lisibilité, j'utiliserait un graphique en barcharts ou même en ligne, ce sera déjà plus simple à gérer.
Une vague peut se reconnaitre très facilement sans chandelier (heureusement). Une vague est un mouvement des prix dans un sens donné. Donc par exemple si tu es dans un trend haussier, tu auras 5 vagues dont les hauts sont touours plus hauts, et les bas toujours plus hauts eux aussi forcément. Donc à partir du moment ou tu as un plus haut, puis un deuxième plus hauts alors que le bas n'est pas plus bas que l'origine du mouvement (tu me suis hein), c'est que tu as 3 vagues (de l'origine on monte sur le point n°1 = vague 1 puis on baisse un peu = vague 2 puis on remonte plus haut que le point n°1 = vague 3).
Par ailleurs, si personne ne parle des corrections en 5 vagues c'est qu'elles n'existent pas. Si tu comptes 5 vagues, c'est que soit tu es dans une période de trend, soit que tu as mal compté les sous-vagues correctives.
Il y a toujours 3 vagues dans une correction, et 5 dans un trend. Par contre, il peut y avoir des sous-vagues.
Par exemple une correction de 3 vagues A/B/C peut être décomposée en A (1/2/3) puis B (1/2/3) puis C (1/2/3/4/5 attention les vagues C sont piégeuses, elles se comptent en 5 vagues).

Bref, la théorie d'Elliott est complexe (et pénible à assimiler, pas très fun, je sais de quoi je parle), pour des résultats franchement improbables (à mon sens).

Berny t'as conseillé d'aller voir du coté de chez monsieur Duclain, c'est un bon début sur Elliott (ses bouquins sont pas trop mal, celui sur Elliott et Gann). Mais pour avoir étudié cette méthode plus d'un an, je n'en ai rien tiré d'exploitable à court terme. A plus long terme (à partir des graphes daily, pas en dessous), pourquoi pas (les graphes ne bougent pas trop vite, donnant du temps pour le décompte des vagues)...
Mais il faut savoir qu'il y a toujours la possibilité de "sous-vagues", qui plombent la plupart du temps les analyses, et oblige à les refaire en entières parfois.
Bref, si tu es moyen ou long termiste ca peut etre interessant si l'approche te convient, mais en court terme ou day trading passe ton chemin, tu vas y laisser des plumes...
@+

Reply to this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

> Similar Topics

Topic Title Replies Topic Starter Views Last Action
No New Posts   0 valerie 1,807 18th October 2005 - 13:27
Last post by: valerie
No new   16 acheng 5,415 18th November 2005 - 14:49
Last post by: alf
No New Posts   6 JESS 3,047 10th May 2006 - 14:29
Last post by: JESS
No New Posts 4 Mariland 1,756 30th January 2006 - 2:23
Last post by: Philidor
No New Posts   5 yo. 2,196 2nd February 2006 - 14:24